L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

    Père Lombardi: Le pape François a le don de la tendresse

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Père Lombardi: Le pape François a le don de la tendresse Empty Père Lombardi: Le pape François a le don de la tendresse

    Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 17:49

    bonjour



    Père Lombardi SJ: Le pape François a le don de la tendresse

    Pour une "thérapie de la tendresse"

    Père Lombardi: Le pape François a le don de la tendresse Pape_f11

    ©️ PHOTO VA – OSSERVATORE ROMANO, Hôpital Pédiatrique Fernado Gomez, Mexico, 14 Février 2016


    « Le pape a un don, celui de manifester de la proximité et de la tendresse », affirme le père Lombardi, après la visite de François àl’hôpital pédiatrique « Federico Gomez » de Mexico, dimanche soir, 14 février. Le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège est en effet revenu pour la presse sur le programme du dimanche 14 février.

    « Oui, le pape a vraiment un don, celui de manifester de la proximité et de la tendresse, et même physiquement, en embrassant, caressant… Il a un grand désir et une grande capacité à manifester et rendre proche l’amour du Seigneur, à travers l’amour vécu de la vie chrétienne, comme quelqu’un qui le reçoit et le communique aux autres », a-t-il observé.

    Lors de sa visite à l’hôpital, le pape avait parlé de l’importance – à côté des soins et des médicaments – de la « thérapie de la tendresse » : « Parfois, une caresse aide tant à récupérer » ! avait-il lancé. Il avait également tenu à remercier les malades et le personnel « pour la tendresse que vous manifestez en me recevant et celle avec laquelle on vous soigne ici et on vous accompagne ».

    Pour la messe d’Ecatepec, le père Lombardi a fait remarquer que « selon son habitude, le Pape, dans son homélie, a été fidèle aux textes » : une homélie de premier dimanche de Carême « comme message de conversion », portant sur les trois formes de tentation expérimentées par le Christ : l’avoir, la vanité et le pouvoir.

    « Les tentations du Christ sont vraiment une porte par laquelle entrer pour discerner, pour faire son propre examen de conscience et celui de la société », a suggéré le P. Lombardi.

    Source: zenit.org

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:20