L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet Empty Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

    Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 18:44

    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet


    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet Porte_10

    Le pape François estime que « la grâce du Christ » peut changer la vie de chacun de ceux qui franchissent la Porte Sainte.

    C’est ce qu’il a souligné dans son message posté sur son compte Twitter @Pontifex_fr ce vendredi 1er avril.

    Le pape a écrit : « Quand nous franchissons la Porte Sainte, nous nous en remettons à la grâce du Christ qui peut changer notre vie. »

    Dans sa bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde, le pape souligne que la porte Sainte est « Porte de la Miséricorde, où quiconque entrera pourra faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l’espérance ».

    « En passant la Porte Sainte, poursuit-il, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »

    La Porte Sainte est ouverte à toute personne de bonne volonté. On peut vivre l’expérience spirituelle de son passage individuellement ou en groupe. Il s’agit de franchir la Porte de l’extérieur vers l’intérieur, mais il s’agit également de faire un travail individuel, d’examiner sa conscience et de se mettre sur un chemin de conversion pour accueillir les paroles du Christ : « Moi, je suis la Porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé» (Jn 10,9).

    Le 8 décembre 2015, l’Année sainte de la Miséricorde a débuté avec l’ouverture par le pape de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome. Le 13 décembre 2015, et après l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Jean-du-Latran, les portes des cathédrales et des principaux sanctuaires du monde ont été ouvertes. Elles resteront ouvertes pendant toute l’année sainte.


    Source: zenit.org
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet Empty Re: Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

    Message par M-Odile Mar 5 Avr 2016 - 22:30

    Je n’ai pas bcp de temps pour vs retrouver, même si ce n’est pas une envie très forte qui me manque…
    Je tenais à vs dire, entre autre, combien je vous ai pris tous ds la prière ce dimanche.  priepourtoi
    Eh oui, j’ai eu la grâce de vivre ce Dimanche  de la Miséricorde avec Krystyna qui est inscrite sur le forum ds l’église d’Orchies de notre région du Nord : ds l’église, pleine de jeunes et de moins jeunes, régnait une atmosphère de prière intense soutenue par des chants de louange dont on pouvait suivre les paroles sur un écran géant.  
    Même si nous ns étions confessés avant de fêter la Résurrection de notre Seigneur, nous avons pu recevoir le sacrement de pénitence de façon très personnelle car les confesseurs prenaient bien leur temps  pour être à l’écoute et conseiller une pénitence tout à fait en accord avec ce qui avait été échangé.
    En outre, nous étions  invités à passer sous la Porte de la Miséricorde qui avait été érigée ds l’église et aussi à vénérer les reliques de… St Jean-Paul II. Vous voyez comme nous avons été comblés de grâces!
    Régulièrement le Seigneur, à travers ses ministres, avait une parole destinée à telle ou telle personne et le plus souvent une parole de guérison même physique.  Personnellement avec bcp d’émotion, j’en ai reçu une qui devait m’être adressée… J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de vivre cela lors de rassemblements charismatiques, par exemple  au sein du Chemin Neuf et à chaque fois, je suis terriblement bouleversée. J’ai eu les yeux humides tout cet après midi…
    Voilà, je suis contente d'avoir pu vs partager tt cela. Je suis sûre que notre chère Claire ne va pas être indifférente à ce que ns avons vécu là...
    Bisous à vs tous et, bien sûr,  unionpriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet Empty Re: Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

    Message par Claire Mar 12 Avr 2016 - 8:23

    bonjour Oh comme je t'envie Marie-Odile ! j'ai bien pensé à vous tous en cette journée et j'aurais aimé être parmi vous. Tu me raconteras plus en détails !
    Merci pour ce partage.

    quedieubenisse

    Contenu sponsorisé


    Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet Empty Re: Franchir la Porte Sainte et changer de vie, tweet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:06