L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


4 participants

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 15:48

    Tout est parti de cette vidéo réalisée hier 11 avril 2016 :


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ELgwd6lYwho" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    La clef pour lire et vivre avec fruits « Amoris Laetitia », d’après le Cardinal Schönborn
    Arnaud Dumouch

    Ajoutée le 11 avr. 2016
    La clef pour lire et vivre avec fruits « Amoris Laetitia », d’après le Cardinal Schönborn (7 mn, 11 avril 2016)
    On peut facilement prouver que l’exhortation apostolique du pape François sur la famille “Amoris laetitia” est parfaitement catholique. Elle ne doit ni être récupérée par les catholiques libéraux qui pensent qu’elle change la morale pour tout permettre, ni rejetée par les catholiques traditionalistes qui pensent qu’elle est confuse et mélange les concepts.
    Dans cette exhortation, de manière simple et limpide est réalisée la marque qui caractérise Jésus : « Vérité et amour marchent ensemble comme deux affectionnées ». C’est cette marque qu’on voit s’exprimer dans ce texte : Jean 8, 11 Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."
    Par Arnaud Dumouch, 2016
    COURS DE PASTORALE (Faire progresser vers Dieu et vers l’amour du prochain)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 15:53

    Hier soir, je lui copie-colle la remarque suivante empruntée à Denis Crouan (Pro-Liturgia) :

    Dans l’article 301 de l’exhortation “Amoris laetitia”, on lit qu’ “il n’est plus possible de dire que tous ceux qui se trouvent dans une certaine situation dite ‘‘irrégulière’’ vivent dans une situation de péché mortel.”
    Si ceux qui vivent dans une situation irrégulière ne sont pas en état de péché mortel, c’est donc qu’ils sont en état de péché véniel.
    Or le péché véniel n’a jamais constitué un strict empêchement à la communion.
    Donc les divorcés “remariés” - ainsi que les couples homosexuels - peuvent communier... CQFD


    Il me répond ceci :

    +Michel Darc Ce n'est pas le péché véniel qui empêche la communion eucharistique mais un ETAT stable contradictoire avec le signe sacramentel qu'est le mariage sacramentel (fidélité pour le meilleur et le pire, comme Dieu nous est fidèle).

    Donc là, il n'a rien compris ou il fait semblant ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 15:55

    Je renchéris avec ce commentaire :

    Amoris laetitia est très probablement un document hérétique.
    Cette histoire d'accompagnement des divorcés-"remariés"ou de gradualité ne tiennent pas devant Dieu.
    Il est temps d'être courageux et de dénoncer ces écrits scandaleux, contraires à l'évangile et au catéchisme de l'Eglise catholique.
    Aurez-vous ce courage ?
    Voulons-nous un document sur la famille ?
    Nous avons Familiaris-Consortio; cela suffit.

    Mr Dumouch, si vous êtes théologien, faites un travail pour défendre la Vérité qui est le Christ, svp ne vous rendez pas complice de la franc-maçonnerie ecclésiastique !

    Fraternellement dans les coeurs de Jésus et Marie,

    MD


    Voilà sa réponse :

    +Michel Darc La pastorale n'est pas hérétique puisqu'elle est fondée sur la vérité.

    Par contre, il peut y avoir des décisions pastorales maladroite, rectifier. Pas d'infaillibilité en pastorale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 15:57

    Je reprends ma plume :

    La pastorale Kaspéro-Bergoglienne est fondée sur le sable.
    C'est pourquoi, je la mets au panier.
    Ceci étant, elle est dangereuse puisque trompeuse pour les âmes concernées par ces "tolérances" à la sauce fausse-miséricorde.
    Elle est surtout dangereuse pour ses auteurs et promoteurs.
    La fausse Eglise (l'anti Eglise disait St JPII) s' introduit maintenant par cette pastorale après avoir œuvré dans la désacralisation liturgique.
    L'apostasie est en route inexorablement.
    Tout est écrit dans le livre scellé mais celui-là, personne ne nous aide à le comprendre !


    Réponse à venir, à suivre...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Claire Mar 12 Avr 2016 - 22:29

    Il est trop tard Michel pour défendre ces écrits scandaleux, la machine est lancée !
    Il faudrait que tous les chrétiens s'unissent pour s'y opposer mais comme il y a justement beaucoup de divorcés remariés parmi eux, c'est peine perdue.
    On devrait rappeler à ces chrétiens : que ton oui soit oui, que ton non soit non ! mais on se ferait taxer de rigoriste ou je ne sais quoi. Je l'ai vécu : on m'a dit que c'était manquer d'amour et que l'on ne pouvait pas dire ça ....
    Ce qui me dépasse parfois c'est que des gens revendiquent le droit de communier en étant divorcés remariés, alors que la plupart du temps, ils ne vont pas à la messe, donc c'est que l'eucharistie ne leur manque pas ? pourquoi alors s'acharner à revendiquer ce droit ?

    prendspitie
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par BENEDICTE Mar 12 Avr 2016 - 23:40

    Claire a écrit:
    Ce qui me dépasse parfois c'est que des gens revendiquent le droit de communier en étant divorcés remariés, alors que la plupart du temps, ils ne vont pas à la messe, donc c'est que l'eucharistie ne leur manque pas ? pourquoi alors s'acharner à revendiquer ce droit ?

    prendspitie
    EXACT et ce sont les plus virulents ......
    à la base il manque une bonne catéchèse sur l'EUCHARISTIE ,et une bonne formation chrétienne pour les futurs mariés.
    Une communion spirituelle , peut apporter autant de Graces (PADRE PIO )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 8:23

    Ce matin, j'ai tenté un nouveau message car Arnaud ne répond pas :


    Arnaud, vous vous débinez ?
    Vous ne voulez pas défendre la vérité catholique ?
    Préférez-vous vivre sereinement sur vos acquis de théologien en vous accrochant aux opportunités passagères de cette vie ?

    Allez vous verrouiller les commentaires pour cette vidéo et vous retrancher ?

    J'insiste sur le fait que je désire critiquer cette exhortation sans m'en prendre aux personnes rédactrices du document; au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

    A vous lire,

    Sainte journée ,

    MD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 10:39

    Il répond brièvement ceci :

    +Michel Darc Vous pouvez critiquer des chemin pastoraux, mais n'oubliez pas de vous souvenir que la doctrine universelle est là, définie par le Magistère et que rien n'est changé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 10:51

    Merci Claire et Bénédicte pour vos réactions auxquelles je souscris.
    Oui c'est exactement cela, la machine est lancée et l'exception va devenir la règle.
    Nous ne sommes pas dupes; on a déjà vu dans le passé comment les choses évoluent.
    Souvenons par exemple comment la communion reçue dans la bouche s'est généralisée.

    Le Seigneur Jésus aura le dernier mot car c'est lui qui est le Verbe de Dieu.

    Nous gardons confiance malgré nos coeurs douloureux...

    M'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 16:30

    J'ai terminé l'échange avec Arnaud D en postant ce commentaire :

    +Arnaud Dumouch Merci Arnaud pour votre réponse.
    Comprenez qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin en faisant le grand écart entre la doctrine et cette pastorale hasardeuse.
    Pourquoi vous prêter à cet exercice ?

    Je terminerai sur ce thème avec vous en ajoutant ceci pour tenter de fixer votre esprit à votre coeur :
    Pourriez-vous à la fois contempler un crucifix ou une image de NS en croix en lisant les passages de l'exhortation les plus éloignés de la doctrine ( ceux qui encouragent une tolérance à l'égard des personnes adultérines) ?
    Croyez à ma sincère fraternité dans le Christ rédempteur,

    MD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 20:16

    Et il répond :

    +Michel Darc Je pourrais puisque Jésus fait pareil. Par exemple, à la Samaritaine : Il lui fait avouer qu'elle a eu 5 maris.

    Et il ne lui demande pas de quitter le sixième.

    sans doute sa situation ne le lui permet-elle pas. 


    Triste sire !

    M'
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par marie-rose Jeu 14 Avr 2016 - 13:21

    Et il ne lui demande pas de quitter le sixième.


    Alors cette réponse!!!!!! Fou quand même!!!
    Il dit n'importe quoi là!


    Sa situation ne le permet pas?!
    Et alors?!!!

    Excuses moi pour ma grossièreté mais d'être dans la merde (si elle s'y trouvait) n'empêche pas qu'elle était en état de péché!
    Ensuite,quand on fixe le Christ,et qu'on rejette le péché,il prend soin de nous
    "Cherchez le royaume des cieux et le reste vous sera donné de surcroît"
    Bénédicte a écrit:
    EXACT et ce sont les plus virulents ......
    à la base il manque une bonne catéchèse sur l'EUCHARISTIE ,et une bonne formation chrétienne pour les futurs mariés.
    Une communion spirituelle , peut apporter autant de Graces (PADRE PIO )

    Exact! Si l'on veut communier c'est que l"on aime Jésus,si l'on aime Jésus on fait une communion spirituelle par amour pour lui qui souffre cette situation,on accepte cette souffrance en communion avec lui,sinon, c'est que l'on veut communier soit:
    Par orgueil/ "que vont dire les gens"
    On s'en fout /ce n’est qu'un bout de pain
    Pour son propre désir au cas où c'est magique....ça me protège
    Dans ces cas là,il y a un sacré besoin d'être éclairé!!!!!! Et ce n’est pas en leur donnant la communion qu'ils le seront!
    Arnaud Dumouch
    Arnaud Dumouch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Avr 2016 - 16:52

    Mich'el a écrit:Tout est parti de cette vidéo réalisée hier 11 avril 2016 :


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ELgwd6lYwho" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    La clef pour lire et vivre avec fruits « Amoris Laetitia », d’après le Cardinal Schönborn
    Arnaud Dumouch

    Ajoutée le 11 avr. 2016
    La clef pour lire et vivre avec fruits « Amoris Laetitia », d’après le Cardinal Schönborn (7 mn, 11 avril 2016)
    On peut facilement prouver que l’exhortation apostolique du pape François sur la famille “Amoris laetitia” est parfaitement catholique. Elle ne doit ni être récupérée par les catholiques libéraux qui pensent qu’elle change la morale pour tout permettre, ni rejetée par les catholiques traditionalistes qui pensent qu’elle est confuse et mélange les concepts.
    Dans cette exhortation, de manière simple et limpide est réalisée la marque qui caractérise Jésus : « Vérité et amour marchent ensemble comme deux affectionnées ». C’est cette marque qu’on voit s’exprimer dans ce texte : Jean 8, 11 Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."
    Par Arnaud Dumouch, 2016
    COURS DE PASTORALE (Faire progresser vers Dieu et vers l’amour du prochain)

    Cher Michel, vous devez bien comprendre la notion de péché mortel : C'est ce qui tue l'amour, la confiance qui est le noeud de l'amour.

    Imaginons un divorce. Un mari (par exemple), tromppe sa femme et l'abandonne cruellement, la laissant avec les enfants et sans ressources. A votrre avis, a-t-il commis un péché mortel ?

    Ma réponse : Oui car il est en plein dans sa définition (trahison etc.)


    La femme trahie et abandonnée trouve un homme qui accepte de la prendre en charge avec les enfants. Elle se remarie. A votre avis, est-elle dans la logique de son sacrement de mariage qui est l'appel du Christ à aimer comme lui nous aime ?

    MA REPONSE : Non, car elle est appelée à aimer pour le meilleur et pour le pire. Cette personne ne peut donc communier sacramentellement. Son état sacramentel est contradictoire avec la communion sacramentelle.


    Est-ce au prix d'un péché mortel ? A-t-elle trahi quelqu'un ?

    LA REPONSE DU PAPE FRANCOIS :
    Non, pas nécessairement. car l'amour avait été trahi et détruit par l'autre. Quant à l'appel, la vocation venant de Dieu à l'amour jusqu'au pire d'un tel ennemi qu'est devenu son mari, ce n'est pas heureusement sous peine de péché mortel. Sinon, comme nous sommes peu à aimer nos ennemis, nous sommes tous en état de péché mortel...

    Mariage 13- Les divorcés remariés sont-ils excommuniés ? (4 mn)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 19:39

    Tout d'abord, bienvenue parmi nous Arnaud,

    C'est une vraie surprise de vous retrouver sur ce forum (je sais que vous avez le vôtre "docteur angélique).

    Pourriez-vous vous présenter ? (tout le monde ne vous connait pas)
    Comment vous définissez-vous ?

    C'est ici : https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/f5-presentation-des-membres

    à bientôt,

    M'

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 20:34

    Arnaud Dumouch a écrit:

    La femme trahie et abandonnée trouve un homme qui accepte de la prendre en charge avec les enfants. Elle se remarie. A votre avis, est-elle dans la logique de son sacrement de mariage qui est l'appel du Christ à aimer comme lui nous aime ?

    MA REPONSE : Non, car elle est appelée à aimer pour le meilleur et pour le pire. Cette personne ne peut donc communier sacramentellement. Son état sacramentel est contradictoire avec la communion sacramentelle.


    Est-ce au prix d'un péché mortel ? A-t-elle trahi quelqu'un ?

    LA REPONSE DU PAPE FRANCOIS :
    Non, pas nécessairement. car l'amour avait été trahi et détruit par l'autre. Quant à l'appel, la vocation venant de Dieu à l'amour jusqu'au pire d'un tel ennemi qu'est devenu son mari, ce n'est pas heureusement sous peine de péché mortel. Sinon, comme nous sommes peu à aimer nos ennemis, nous sommes tous en état de péché mortel...
    [

    1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).

    1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère " (Mc 10, 18). La gravité des péchés est plus ou moins grande : un meurtre est plus grave qu’un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte : la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu’envers un étranger.

    Cher Arnaud,

    Au vu des articles du catéchisme (c'est lui qui donne le "la" et pas obligatoirement le pape, hélas !), l'épouse trompée et abandonnée, en se remariant civilement et en consommant ce pseudo-mariage entre dans une vie adultérine à son tour.
    Simplement, le péché est moins grave pour elle du fait de sa situation vulnérable d'abandonnée.
    En aucun, ce péché ne peut être considéré comme véniel.
    Tant qu'elle demeure dans cette situation, elle ne peut prétendre à une vie sacramentelle.
    C'est clair comme de l'eau de roche.
    Arnaud Dumouch
    Arnaud Dumouch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Avr 2016 - 23:08

    Voilà une petite video que je viens de faire pour Mich'el et qui, je crois, répondra à son objection de manière concrète ! Very Happy

    Mariage 33- L’état de divorcé-remarié est-il toujours un péché mortel ? (5 mn)

    Arnaud Dumouch
    Arnaud Dumouch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Avr 2016 - 23:12

    Mich'el a écrit:Tout d'abord, bienvenue parmi nous Arnaud,

    C'est une vraie surprise de vous retrouver sur ce forum (je sais que vous avez le vôtre "docteur angélique).

    Pourriez-vous vous présenter ? (tout le monde ne vous connait pas)
    Comment vous définissez-vous ?

    C'est ici : https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/f5-presentation-des-membres

    à bientôt,

    M'


    Cher Michel, je suis professeur de religion et de théologie catholique en Belgique.

    Mais, comme vous le savez, le départ en retraite de mon archevêque, Monseigneur Léonard, dont je partage le grand soucis pour la fidélité à la foi de l'Eglise, pour le Magistère, a été l'occasion d'être gravement attaqué. Je me confie à votre prière.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par marie-rose Ven 15 Avr 2016 - 10:27

    Un grand merci Arnaud pour cette vidéo
    Là c'est clair!
    J'avoue que je comprends mieux la position de notre pape et ce qu'il veut faire
    Par contre,ce qui m'inquiète c'est que, comme dit Mich'el :l'exception peut devenir la règle
    Par exemple la communion à la bouche
    Ne plus recevoir Jésus directement à la bouche,à genoux(pour ceux qui peuvent) on a fait du Corps du Christ,un bout de pain ordinaire aux yeux des fidèles,et surtout aux yeux de ceux qui viennent rarement à la messe.ça discute lors de la queue pour aller communier de tout et de rien au lieu de se recueillir.Je m'en rends compte surtout lors de grandes fêtes liturgiques.
    Nous perdons le sens du sacré,tout simplement
    L'Amour pour son prochain bien sur,mais l'amour de Dieu,premier commandement et non le contraire
    ça m'attriste
    Arnaud Dumouch
    Arnaud Dumouch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Arnaud Dumouch Ven 15 Avr 2016 - 12:29

    marie-rose a écrit:Un grand merci Arnaud pour cette vidéo
    Là c'est clair!
    J'avoue que je comprends mieux la position de notre pape et ce qu'il veut faire
    Par contre,ce qui m'inquiète c'est que, comme dit Mich'el :l'exception peut devenir la règle
    Par exemple la communion à la bouche
    Ne plus recevoir Jésus directement à la bouche,à genoux(pour ceux qui peuvent) on a fait du Corps du Christ,un bout de pain ordinaire aux yeux des fidèles,et surtout aux yeux de ceux qui viennent rarement à la messe.ça discute lors de la queue pour aller communier de tout et de rien au lieu de se recueillir.Je m'en rends compte surtout lors de grandes fêtes liturgiques.
    Nous perdons le sens du sacré,tout simplement
    L'Amour pour son prochain bien sur,mais l'amour de Dieu,premier commandement et non le contraire
    ça m'attriste

    Chère Marie-Rose, oui la Pastorale de miséricorde est un risque, et un risque terrible. Jésus lui-même a été violemment attaqué sur sa pastorale, et sans arrêt car les gens, en le voyant manger avec des pécheurs, disaient qu'il encourageait le péché.

    Un exemple :

    Luc 7, 33 "Jean le Baptiste est venu en effet, ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin, et vous dites : Il est possédé!
    Luc 7, 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs!
    Luc 7, 35 Et la Sagesse a été justifiée par tous ses enfants."


    Concrètement, il est certain que certains prêtres vont tirer a lettre du pape en disant : "Tout est permis maintenant"...
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par marie-rose Ven 15 Avr 2016 - 13:49


    Concrètement, il est certain que certains prêtres vont tirer a lettre du pape en disant : "Tout est permis maintenant"...
    Revenir en haut
    Oui c'est que je crains en essayant depuis un moment de lire et relire ce que demande le pape
    Cet homme est extraordinaire c'est clair,et il faut garder confiance
    Mais,en tant que fidèles,nous voyons bien ce qu'il se passe (notamment au niveau du catéchisme,j'ai du retirer mon fils)
    Quand vous vous impliquez et que vous vous rendez compte que les catéchistes enseignent des horreurs aux enfants,(Marie a couché avec Joseph,la fornication est à la mode,on doit s'adopter,Halloween est une fête comme une autre etc..et le pire vous vous rendez compte qu'elles ne veulent rien savoir,elles sont orgueilleuses,entêtées,veillant imposer l'esprit du monde dans le coeur des petites âmes confiées...leur foi c'est la foi des démons! Croire oui,mais Dieu doit suivre le monde!
    Finalement on se retrouve seul,face à de catéchistes,des paroissiens à l'esprit du monde impliqués des prêtres contre la doctrine,contre vous qu'ils prennent en grippe.
    Alors évidement,face à tout ça,je me dis (comme beaucoup) où cela va t il nous mener?
    La Barque de Pierre est secouée fortement dans la tempête ces derniers temps,et nous crions au secours,on y voit plus très bien,j'aime cette image,où Jésus s'avance et dit
    "N'ayez crainte,c'est moi"Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Mini2-10


    Contenu sponsorisé


    Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch Empty Re: Mich'el tente un échange avec Arnaud Dumouch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:57