La Sainteté n’est jamais démodée
<iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/nxkQ1GTkJs4/width/480/height/368" width="480" height="368" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>
La sainteté n'est jamais démodée
h2onews.org 05/07/2010 13:22
Sulmona a accueilli le Pape dimanche. Benoît XVI a voulu se rendre dans cette petite ville des Abruzzes pour commémorer le 8ème centenaire de la naissance de Saint Pierre Célestin V.
Temps fort de la journée, la messe célébrée sur la Place Garibaldi. Pensant aux problèmes de la région -précarité, manque de travail, incertitude pour l'avenir, sensation d'égarement due au séisme du 6 avril 2009- Benoît XVI a exprimé toute sa solidarité et a parlé de l’exemple -encore actuel aujourd’hui- de Pierre Angelerio, ce «chercheur de Dieu, a-t-il dit, qui est parvenu, dans le silence de sa vie d’ermite, à percevoir la voix de Dieu. Nous vivons dans une société où chaque espace, chaque moment doit être rempli d’initiatives, d’activités, de sons et souvent le temps manque pour écouter et dialoguer». D’où l’appel du Pape à ne pas avoir peur de faire le silence autour de nous et en nous pour être en mesure non seulement de percevoir la voix de Dieu mais également celle de ceux qui nous entourent, des autres. Saint Pierre Célestin savait bien que l’essentiel de notre existence nous a été donné sans notre apport. Dieu en effet est toujours prévoyant et dans la vie de chacun il y a quelque chose de beau et de bon que nous pouvons reconnaître facilement comme sa grâce, comme le rayonnement de sa bonté. 8 siècles après sa mort Saint Pierre Célestin V demeure dans l’histoire pour les vicissitudes qui ont marqué son époque et son pontificat mais surtout pour sa sainteté qui nous invite à garder toujours ouverts les yeux du cœur».
Benoìt XVI:«La sainteté, en effet, ne perd jamais sa force d'attraction, ne tombe pas dans l'oubli, n’est jamais démodée, au contraire, avec le temps qui passe, elle resplendit d'une lumière toujours plus forte, exprimant l'attrait incessant de l'homme pour Dieu»
Amicalement, fraternellement
Nicolas
Fonction "éditer" utilisée pour remettre une vidéo qui fonctionne.
M'