70 000 chrétiens louent Jésus chaque semaine dans une église troglodyte en Egypte
6 juillet 2016
Le monastère Saint Simon abrite une église troglodyte, construite dans une cavité naturelle en Egypte.
C’est une des communautés chrétiennes les plus anciennes au monde. Cette église troglodyte, attire non moins de 70 000 Coptes qui louent Jésus toutes les semaines.
Cette église troglodyte est l’une des plus grandes églises dans le pays, 70 000 chrétiens s’y réunissent chaque semaine pour louer et adorer Jésus. Ce lieu abrite l’une des plus ancienne communauté chrétienne. La cavité aussi connue comme le monastère Saint Simon, est située sur la montagne Mokattam, dans le sud du Caire, lieu connu comme la cité « poubelle », à cause d’une large population d’éboueurs qui y résident (les Zabbaleen).
Plus de 90% des habitants de la communauté Zabbaleen, dans le village de Mokattan sont des chrétiens Coptes. Dans le monde arabe, entourés par des pays à majorité musulmane, c’est un défi de maintenir et d’entretenir la culture Copte.
Voix Chrétiennes rapporte que les communautés d’églises en Egypte déclinent de plus en plus à cause de luttes politiques, de l’affaissement de l’économie, et de la montée d’un militantisme insurrectionnel. L’exode des chrétiens intensifie la peur pour leur futur au Moyen Orient, certains s’inquiètent pour leur sort en Egypte. « Ils émigrent principalement aux USA, pour trouver de meilleures opportunités, dues à l’incertitude de la situation en Egypte », confie le Révérend Markos Ayoub, qui conduit les cultes du dimanche à Saint Mark en anglais. « Ce n’est pas facile d’être chrétien Copte au Moyen Orient en ce moment, vue l’ambiance insurrectionnelle en Egypte. »
L’église troglodyte peut accueillir jusqu’à 20 000 participants. Des milliers d’autres se rassemblent à l’extérieur pour se joindre aux réunions chaque semaine.
Cette incroyable soirée de louange s’est déroulée dans ce lieu extraordinaire.
Voir la suite (dont la vidéo émouvante) sur :
https://www.infochretienne.com/70-000-chretiens-louent-jesus-semaine-eglise-troglodyte-egypte/