L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par Claire Jeu 25 Aoû 2016 - 21:06

    Miracle à Alost (petite ville près de Bruxelles) ?
    *Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…*


    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Hostie-a-alost-saigne-juillet-2016
    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…
    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Barre-coeur1
    Eric Jacqmin, prêtre à Alost, y croit. Pour le diocèse de Gand, c’est moins le cas… 

    Selon l’homme de foi, l’hostie présente dans un ostensoir serait vieille de 200 ans et proviendrait, les dires lui ont été rapportés par un antiquaire de la cité des oignons, d’un cloître de bonnes soeurs à Nivelles. 

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Barre-rose-vert1

    Début juillet, l’hostie se serait mise à saigner « spontanément » dans la maison du prêtre qui avait reçu l’objet en cadeau d’amis. L’hostie protégée par du verre et de l’étain ne peut donc être manipulée. 


    « Une hostie est un morceau du corps du Christ. Quelle chance existe-t-il pour qu’elle se colore d’un rouge sang ? Cet événement dépasse toutes les lois de la nature ! Pour moi, il s’agit simplement d’un miracle » s’est exprimé M. Jacqmin dans les pages du Het Laatste Nieuws. 

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Jesus_carrying_cross_1

    Le prêtre rappelle que le mois de juillet, le septième de l’année, est le mois du Saint-Sang chez les chrétiens« J’ajoute que cet objet est en ma possession depuis neufs mois » constate l’homme d’église. « C’est le temps qu’il a fallu à Marie pour mettre Jésus au monde. De plus, il y a sept témoins qui ont observé le phénomène durant mon absence. »  

    Jacqmin fait partie d’une congrégation de pratiquants qui en appelle à l’application de la Bible à la lettreLes messes se déroulent donc en latin et le prête tourne le dos à l’assistance. Du côté du diocèse de Gand, on se montre prudent. Il n’y a pas eu de miracle reconnu récemment de l’Église en Belgique et de toute façon il faut un long processus via une commission indépendante avant d’en reconnaître véritablement un. 

    Depuis le 19e siècle, une seule enquête s’est déroulée pour un cas similaire
    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Barre-rose-vert1


     source: http://www.dhnet.be/actu/belgique/miracle-a-alost-une-hostie-vieille-de-200-ans-s-est-mise-a-saigner-57bd628735709a3105667e23

    https://myriamir.wordpress.com/2016/08/24/miracle-a-alostpetite-ville-pres-de-bruxelles-une-hostie-vieille-de-200-ans-sest-mise-a-saigner/

    :alleluia:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par AZUR Ven 26 Aoû 2016 - 10:51

    Merci, Claire! Very Happy
    Magnifique ( posté par Gilles ailleurs ) ! Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… 3844662629 Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… 3844662629
    Comment d'autres prêtres peuvent-ils ne pas croire ??? reflechi
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par Claire Ven 26 Aoû 2016 - 13:22

    Oui, Gilles a les mêmes sources que moi. Il faut d'ailleurs remercier Grâce de Myriamir qui nous donne toujours de nouvelles infos intéressantes dont on ne parle pas beaucoup par ailleurs.

    Comment peut-on mettre en doute les paroles de ce prêtre d'Alost ? pourquoi mentirait-il ? dans quel but ?

    prendspitie
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par AZUR Sam 27 Aoû 2016 - 14:05

    C'est d'un pathétique! No
    Exact: on est désinformés et concernant tout ce qui est religieux: nada! Ça n'existe pas! prendspitie
    Jésus a peut-être une bonne raison de rappeler qu'il saigne et que nos péchés en sont la cause...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 17:27

    Merci Claire pour cet article! mercifleur Merci Seigneur Jésus pour ce miracle! cheers

    J'ai été choqué en lisant certains commentaires sur le site de la dh, ils sont odieux et blasphématoires! Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par Claire Sam 27 Aoû 2016 - 19:51

    Je n'avais pas lu les commentaires, ils sont ignobles en effet !


    prendspitie
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par AZUR Sam 27 Aoû 2016 - 22:19

    J'avais commencé à lire et j'ai vite arrêté.
    On vit vraiment dans une société sans foi ...

    Contenu sponsorisé


    Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner… Empty Re: Miracle à Alost ? Une hostie vieille de 200 ans s’est mise à saigner…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:01