L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel ! Empty Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel !

    Message par Claire Dim 18 Sep 2016 - 18:31

    Voici un beau témoignage, offert par un ami internaute, qui va vous ravir :



    "C'est bien un 29 sept que St. Michel m'avait fait un grand cadeau assez touchant et tellement concret et humain. 

    Il y a 5 ans , à la messe pour st Michel le 29 sept, le prêtre nous dit:
    " priez le bien et n'ayez pas peur, le jour de sa fête, demandez lui des cadeaux!"

    Je sors de la messe tout content de cette belle foi si simple et si concrète de ce prêtre, merveilleux, de 65 ans, ordonné seulement depuis 10ans, mais avec une grande profondeur et qui fait maintenant partie du "gouvernement " de toute la congrégation St Jean. 

    L'après midi je pars pour bricoler chez Nicole. Dans la voiture j'entends à la radio qu'il y avait le soir un grand concert à la salle Pleyel, à Paris, les 2 concertos de Chopin avec Daniel Barenboim très grand pianiste. Mais bien sûr  archi complet depuis plusieurs semaines nous dit le commentateur.
    Ma fille me demandait depuis longtemps d'aller justement écouter ces 2 concertos de Chopin son musicien préféré.

    Mais alors voilà l'occasion rêvée. 
    Je me rappelle l'homélie du matin. Et je change d'avis: je tel a Nicole et lui dit que je viendrai une autre fois chez elle. 
    Je compte ainsi, avec st Michel, tenter ma chance et trouver des places pour ce concert. 

    Mais un concert archi complet ! C'est pas motivant. 
    Aussi je décide de demander de l'aide à st Michel : Je passe le reste de l'apres midi à chanter St Michel en lui demandant de tout faire, en ce grand jour de sa fête,  pour que je trouve 2 places, malgré que tout soit complet. 
    J'arrive le soir devant le théâtre, en chantant encore intérieurement, il y avait déjà une importante file d'attente, pour rien, car  il n'y avait plus de place nous disait le guichet. 
    Je glisse à ma fille, un peu dubitative : écoute, aujourd'hui c'est la st Michel je vais lui demander de nous aider. 
    Alors je commence à demander dans la rue aux passants s'ils ont des places à vendre. Oui... Mais 100€,150€ !
    C'est pas pour moi! Et je demande à tout le monde dans la rue pendant une demi heure. Toujours trop cher. 
    Finalement fatigué, 10 min avant le début je dis à ma fille que c'est mal parti et j'arrête de demander dans la rue. Elle me dit: c'est pas grave papa on a tenté, on s'est quand même bien amusé!
    Je laisse donc tomber et reste dans la rue sans plus rien demander. Je regarde simplement les personnes entrer dans le théâtre, content pour elles. 

    Quand tout d'un coup je ressens une main derrière moi qui tape délicatement sur mon épaule. Je me retourne et c'était un jeune garçon cheveux blond, d'une vingtaine d'années qui me dit:
    "vous voulez des places? "

    "Oui", dis je

    "J'en ai 2 si vous voulez "

    "Oh, mais c'est pas trop cher?" dis-je. 

    " non, je vous les donne" ...!!!

    Je suis très étonné, je ne réalise pas bien ce qu'il se passe. Mais je le remercie et prends les places. Un peu bouleversé je cours vers ma fille, ahuri mais content en lui disant ça y est, j'en ai 2. Bon elles sont sans doute pas très bien placées mais c'est mieux que rien. Tu vois, avec St. Michel... Dis je à ma fille, bien étonnée aussi, car sa foi n'était pas très orientée vers l'existence des anges !
    On se dirige alors instinctivement vers les moins bonnes places du haut du theatre, et là le contrôleur nous dit:
    Mais monsieur vous êtes à l'orchestre, tout en bas.
    Ah formidable car jamais je ne prenais des places si bien placées. 
    Nous nous dirigeons alors vers le fond de la salle. Mais sans trouver le rang BB marqué sur nos billets. 
    Je demande à l'ouvreuse qui me dit: monsieur vous êtes au 2ème rang !!!!! Joie...

    Je me dirige vers la droite n'osant pas espérer être à gauche (là où on voit très bien les mains du pianiste jouer ce qui est beaucoup plus agréable.)
    Et bien si, nous étions donc bien à gauche, au deuxième rang, tout juste à 3 mètres de ce si célèbre  pianiste! Ma fille était éberluée et moi aussi !
    Arrivés sans rien, nous sommes devant le pianiste !

    ...Et là encore j'avais douté du cadeau exceptionnel du Ciel. 

    La meilleure place de concert que j'ai jamais eue !!

    Et je repense souvent à ce jeune garçon...un ange sûrement... ?

    Merci St Michel !"


    Alors n'hésitons pas, chers frères et soeurs, à présenter nos demandes à saint Michel le 29 Septembre !
    queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel ! Empty Re: Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel !

    Message par Claire Ven 29 Sep 2017 - 19:35

    Je me permets de vous reposter ce beau témoignage puisque c'est la saint Michel aujourd'hui ! sunny
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel ! Empty Re: Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel !

    Message par Jacques-2 Sam 30 Sep 2017 - 12:34

    Merci Claire,
    Comme le SEIGNEUR est bon !!!
    c'est mon ami jean michel de Paris

    bravo

    bonnejournee

    Contenu sponsorisé


    Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel ! Empty Re: Un beau témoignage : un cadeau de saint Michel !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:55