La Servante de Dieu Audrey Santo
1983 - 2007
Audrey-Marie Santo (19 Décembre 1983 - 14 Avril 2007), communément appelée « la Petite Audrey, par les visiteurs qui venaient lui rendre visite, s'est quasiment noyée le 9 août 1987, à l'âge de 3 ans, dans la piscine de la propriété de sa grand-mère. Elle fut emmenée immédiatement à l'hôpital, ou les médecins lui donnèrent trop de phénobarbitol ce qui la plongea dans un coma profond dont elle émergea au bout de 3 semaines dans un état appelé mutisme acinétique. Audrey fut réduite à l’état végétatif. Elle n'était capable que de bouger les yeux et un petit peu les doigts. Sa mère, Linda, emmena le corps désormais lourdement handicapé de sa fille en pèlerinage à Medjugorje, où elles furent présentes lors d'une Apparition de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation, Audrey sembla consciente durant l'Apparition et hocha de la tête comme pour dire « Oui ». Linda sa mère compris qu'Audrey communiquait avec Très Sainte la Vierge Marie et qu'elle avait donné son accord pour devenir une âme-victime. Audrey ne fut pas guérie de sa maladie physique à Medjugorje, mais elle y reçut une grâce infiniment plus grande: celle d’obtenir la guérison de ceux qui se confient à son intercession! Des miracles eucharistiques, les stigmates d'Audrey, des parfums de rose et des faits surnaturels ont entouré sa personne depuis l’année 1989, à tel point que l’Eglise locale a fait une enquête à ce sujet, excluant qu’il s’agisse d’une tromperie... Son cas rappelle au monde la valeur inestimable de la vie humaine, quel que soit l’état dans lequel la personne se trouve. Dans notre société qui prône la culture de la mort à travers l’avortement, l’euthanasie et le fait de tuer des embryons humains dans un but thérapeutique, Audrey Santo et sa famille ont, au contraire, choisi la vie. Les démarches en vue de l'ouverture de sa cause de béatification sont en cours.
Bibliographie: "Choisir la vie, le miracle Audrey Santo", de Patrizia Cattaneo, disponible aux Editions du Parvis
Prière pour obtenir une faveur par l’intercession de la Servante de Dieu Audrey Santo
Seigneur Jésus-Christ, Vous avez fait de la jeune Audrey Santo une âme-victime qui s’est sacrifiée pour être, pour notre temps, une missionnaire et un témoin de Votre amour. Donnez-nous de partager son grand amour de l’abandon à la Volonté Divine, et de Votre Divine Présence toujours Vivant parmi nous. Ô mon Sauveur, accueillez l'offrande de nos souffrances pour la conversion de nos frères. Accordez-moi aussi, par l’intercession d’Audrey Santo, la faveur de (…) que je Vous demande avec confiance, en communion avec elle et tous les Saints envers qui j’ai une fidèle dévotion, pour la plus grande gloire de Dieu.
Ô merveilleuse petite Audrey, par l’offrande des mérites de tes indicibles souffrances et de ton héroïque et édifiant abandon à la Volonté Divine, intercède pour moi (nous) auprès de Dieu notre Père et de Jésus Son Divin Fils, notre Sauveur, et obtiens-moi (nous) la grâce de (…) Petite Audrey Santo, prie pour nous et avec nous. Amen.
Relations de grâces
Little Audrey Santo Foundation
68 S. Flagg Street
68 S. Flagg Street
Worcester, MA 01602 U.S.A.