L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Claire Mar 31 Jan 2017 - 7:20

    Un site que je vous recommande : tout sur les anges gardiens


    http://www.association-ange-gardien.fr/ange-gardien_revue_specimen_gratuit.html


    Association - Confrérie des saints Anges gardiens

    Canoniquement érigée et affiliée à l'Archiconfrérie romaine des Saints-Anges

    Quelques citations...

    Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)
    Moine de Cîteaux, fondateur de l'abbaye de Clairvaux, Docteur de l'Eglise

    Dans quelque maison, dans quelque réduit que vous soyez, respectez votre bon Ange, car il est présent; il est tout près de vous; non seulement il est avec vous, mais il est là pour vous, il cherche à vous protéger et à vous être utile.
    Avec un Ange auprès de vous, que pourriez-vous craindre ? Votre Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper; il est fidèle, il est prudent, il est puissant : pourquoi donc avoir peur ?
    Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.

    Ange de l'Eglise, 1999. © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


    Saint François de Sales (1567-1622)
    Evêque de Genève, fondateur de l'Ordre de la Visitation, Docteur de l'Eglise

    Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent invisiblement présents à votre vie, et surtout aimez et révérez celui du diocèse dont vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu'ils coopèrent à vos intentions.

    Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, 2° partie, chap. 16.

    Voir également : Saint François de Sales (1567-1622) : Dévotion aux saints Anges


    Bienheureuse Marie-Angèle Astorch (1592-1665)
    Capucine espagnole

    Expérience de la présence de l'Ange Gardien

    Dès l'instant où je sentis sa présence, il s'opéra un tel changement dans mon esprit qu'on peut dire que je vivais en moi-même tout en étant hors de moi-même. Il remplit mes facultés d'une grande noblesse, mon cœur d'un réconfort très doux, et par une patiente opération il fortifia mon esprit tout entier. Il laissa en moi une telle empreinte, une gratitude si humble et si tendre que je ne connaissais plus les faiblesses des créatures, toutes les passions s'étaient retirées ; une telle pureté de conscience et une telle mortification des sens que je n'avais plus à les vaincre grâce à la puissance de cette miséricorde.

    L.J. Zevallos, Vida y virtudes, favores del cielo, milagros y prodigios de la venerable madre sor Maria Angela Astorch, Madrid.
    Traduit par Vincent Klee, dans son ouvrage Les plus beaux textes sur les Saints Anges, auteurs spirituels, Nouvelles Editions latines, Paris, 1984.


    Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)
    Curé d'Ars-sur-Formans

    L'ange Gardien est toujours à nos côtés pour nous porter au bien et nous défendre contre les mauvais anges qui, sans cesse, rôdent autour de nous pour nous porter au mal.

    Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à Dieu son coeur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son ange gardien, lui demander sa protection, à ce bon ange qui est resté à côté de nous pendant notre sommeil.

    Si vous êtes dans l'impossibilité de prier, cachez-vous derrière votre bon ange, et chargez-le de prier à votre place.

    Abbé A. Monnin, Esprit du Curé d'Ars, M. Vianney dans ses catéchismes, ses homélies et sa conversation, Téqui, Paris, 1975 (50° mille).

    Voir également : Sermon pour la fête des Saints Anges Gardiens


    P. Jean-Edouard Lamy (1853-1931)
    Prêtre de la Courneuve de 1900 à 1923
    (Biographie)

    Nos Anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne les utilisons pas assez. Ils nous regardent comme des petits frères indigents ; leur bonne volonté à notre égard est extrême. Rien n'est fidèle comme un Ange.
    [...]
    Les Anges, comme les saints, n'ont pas un corps semblable aux corps réels de la Vierge et de Notre Seigneur ; ils ont des corps qui ne sont pas de chez nous. Chaque Ange a sa physionomie spéciale. [...] Leurs vêtements sont blancs, mais d'une blancheur surnaturelle. Je suis incapable de la décrire ; elle ne peut être comparée à la blancheur terrestre : elle est beaucoup plus douce au regard. Ces anges fulgurants sont enveloppés d'une lumière si différente de la nôtre que, par comparaison, tout le reste semble obscur.
    [...]
    Tous ces personnages, comme le diable, sont avec nous, autour de nous. Si nous ne les voyons pas, il s'en faut de si peu ! C'est comme une pellicule qui nous sépare d'eux.

    Comte Paul Biver, Apôtre et mystique : le Père Lamy, Ed. du Serviteur, 1988 (nlle éd.).


    Paul Claudel (1868-1955)

    Nul du Père n'est accueilli
    Qui n'est semblable à ses petits...
    C'est pourquoi que nul ne méprise
    A cause qu'il ne la voit pas
    Cette main que Dieu a commise
    Pour tenir la nôtre ici-bas.
    Nulle route n'est si raide
    Qu'un ange ne nous précède.
    Près de l'infirme et du vieux
    Se tient quelqu'un qui voit Dieu.
    Malheur à qui le scandalise !


    Saint Padre Pio (1887-1968)
    Prêtre capucin italien

    Lettre du 20 avril 1915, adressée à Raffaelina Cerase

    O Raffaelina, comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d'un ange céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable) dans l'action par laquelle nous déplaisons à Dieu... Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Sachez, O Raffaelina, que ce bon Ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que vous faites, vos désirs saints et purs. Dans les heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et à qui vous puissiez confier vos peines ; par charité, n'oubliez pas cet invisible compagnon, toujours présent pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler. O délicieuse intimité ! O heureuse compagnie ...

    Correspondance du Padre Pio, rassemblée par Jean Derobert, Ed. Hovine, 1987.

    Souvenez-vous que nous sommes avec Dieu quand notre âme est en état de grâce, et loin de lui quand nous sommes en état de péché grave ; mais son ange - notre ange gardien - ne nous abandonne jamais... C'est notre ami le plus sûr et le plus sincère quand nous n'avons pas le tort de l'attrister par notre mauvaise conduite.

    Padre Pio, Une pensée par jour, Paris, Mediaspaul, 1991.


    Père Jean Calvet (1874-1965)
    Prélat du diocèse de Cahors
    (Biographie)

    Je me promenais dans un chemin creux et ombreux de ma campagne, quand j'ai rencontré, derrière un fourré et trois brebis, une vieille pliée en deux sur son bâton. Comme je dois reconnaître tout le monde, je lui ai dit :
    - Bonjour Catinelle.
    Elle s'est redressée à moitié et m'a répondu :
    - Bonjour, Monsieur le Curé et la compagnie.
    - Comment, grand-mère ? Je suis tout seul, où voyez-vous la compagnie ?
    Elle s'est redressée entièrement, et j'ai vu son visage creusé de rides et ses yeux clairs encore beaux. Elle m'a dit gravement :
    - Et l'ange gardien, qu'en faites-vous ?
    - Mère, pardon. J'allais oublier l'ange gardien; je vous remercie de me l'avoir rappelé.
    J'avais reçu une fière leçon. Le peuple chrétien garde les traditions que les intellectuels abandonnent. Les sources ne se perdent pas, comme on le croit parfois; elles descendent d'un étage dans le sous-sol.

    Jean Calvet, La lumière de Complies, Coll. Vie intérieure, Aubier, 1960.


    Le serviteur de Dieu Marcel Van (1928-1959)
    Jeune rédemptoriste vietnamien
    Frère Marcel Van - Les Amis de Van

    Ange gardien, mon frère, tu es toujours là à mes côtés, n'est-ce pas ? Comme garde-du-corps, aide-moi à être prudent. Bien que je ne sois pas président, le démon furieux ne cesse de "vouloir m'assassiner" (italique) ; je pense que sans ta présence, bien des fois ce serait très dangereux pour moi, ton petit frère ; je compte donc toujours sur toi. Durant cette retraite, prends soin de mon travail extérieur à ma place, afin que je puisse me recueillir facilement. (Notes Intimes)

    P Marie-Michel, L'amour me connaît, écrits spirituels de Marcel Van, Coll. Lumière - Paroles de Lumière, Le Sarment-Fayard, 1990.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Prières

    Message par Claire Sam 4 Fév 2017 - 11:54

    Quelques-unes des prières aux saints Anges gardiens, diffusées par l'Association


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Anges_10

    Saint Ange gardien que Dieu, par un effet de sa bonté, a chargé du soin de ma vie, vous qui m'assistez dans mes prières, qui me soutenez dans mes efforts pour une vie meilleure, je vous remercie. Je me confie aujourd'hui à vous. Je vous demande de me défendre contre mes ennemis, d'éloigner de moi les occasions de pécher, de me rendre docile à vos inspirations, de me bénir, moi et tous ceux que j'aime, de veiller, avec tous les Anges de Dieu, sur tous les enfants du Père, mes frères.

    Mon saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie. Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.
    Daignez aussi, dans la Lumière divine, vous rencontrer avec les Anges gardiens de ceux que j'aime le plus, de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, pour les éclairer, les protéger et les conduire. Amen.


    Saint Ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.
    Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'as de cesse de hâter mon salut !
    Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement.
    Ste Gertrude la Grande (1256-1302)

    Ange saint qui adorez toujours la face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie.
    Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir.
    Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à l'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'il possède dans tous les siècles.
    Ainsi soit-il.
    Extrait d'un Office de l'Ange Gardien, attribué à St Charles Borromée (1538-1584).

    Ange glorieux qui m'avez en garde, priez pour moi. Mon cher gardien, donnez-moi votre bénédiction. Bienheureux esprit, défendez-moi de l'Ennemi. Mon cher protecteur, donnez-moi une grande fidélité à vos saintes inspirations. Amen.
    St François de Sales (1567-1622)

    Ô mon cher Ange, allez, je vous en conjure, où mon Jésus repose ; dites-lui à ce divin Sauveur que je l'adore et que je l'aime de tout mon coeur. Invitez cet adorable Prisonnier d'amour à venir dans mon coeur, à y fixer son séjour. Ce coeur est trop petit pour loger un si grand Roi, mais je veux l'agrandir, par l'amour et par la foi. Amen.
    Ste Louise de Marillac (1591-1660)


    Anges très saints, veillez sur nous.
    Archanges très nobles, présentez à Dieu nos prières et nos sacrifices.
    Vertus célestes, donnez-nous force et courage.
    Puissances d'En-Haut, défendez-nous contre nos ennemis.
    Principautés, gouvernez nos âmes et nos corps.
    Dominations, régnez sur notre humanité.
    Trônes suprêmes, obtenez-nous la Paix.
    Chérubins zélés, dissipez nos doutes, nos tristesses.
    Séraphins ardents, embrasez-nous d'amour pour Dieu et pour nos frères.
    Amen.
    Prière aux neuf choeurs des Anges.

    http://www.association-ange-gardien.fr/ange_gardien_prieres.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 18:15

    Très belles prières à l'ange gardien, merci Claire! mercifleur

    jaime
    Anonymous
    Invité
    Invité


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 18:53

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * 653e020c5b6bb6d16962366b3394641a

    L'ange de l'accablement

    De nos jours, nous sommes nombreux à ressentir l'accablement qu'on exprime par ce mot devenu à la mode : le burn-out. Je suis fatigué, épuisé, je n'ai plus aucun dynamisme, plus aucune force en moi. La plupart du temps, on y voit la conséquence d'une surcharge de travail. Mais ce n'est pas toujours le travail, loin s'en faut. D'autres raisons conduisent au burn-out, comme par exemple la pression à laquelle je me soumets moi-même. Est-ce que je n'investis pas trop d'énergie dans mon paraître ? Est-ce que je ne m'emploie pas trop à répondre aux attentes des autres au lieu de prendre en compte mon équilibre intérieur ? Les espoirs, les exigences des autres me tiraillent et me déchirent, car tous n'attendent pas de moi la même chose, et cela m'épuise car je sais que je ne pourrai les satisfaire.

    Dans de telles situations, l'ange de l'accablement peut m'aider en mettant au jour, avec moi, ce qui a ainsi raison de mes forces, et en me donnant des indices pour que je me ménage. Il voudrait m'accompagner pour que je fasse chaque chose en son temps sans trop me soucier de ce que les autres vont penser de moi. Il me regarde, observe les pensées qui émergent en moi et me touche lorsque je me préoccupe trop de toutes les éventualités qui s'offrent à moi.

    (...) L'ange de l'accablement voudrait te toucher (...), chaque fois que tu te sens épuisé. (...) Il te montre où sont tes sources et ce qui saura te redonner de la vigueur. Demande-lui qu'il te réveille (...). Tu pourras alors poursuivre ta route et sentir soudain en toi plus d'énergie que jamais. L'ange va t'accompagner et mettre des ailes à ton âme, afin que tu puisses t'élever au-dessus des problèmes de ton quotidien et que tu ne te laisses plus écraser par toutes les charges qui s'abattent sur toi, que tu ne sois plus en danger de surmenage.


    Anselm Grün, o. s. b., L'ange de simplicité et autres messages célestes..., Salvator, 2015.

    Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2016.
    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Claire Sam 4 Fév 2017 - 20:43

    Quant à moi, voilà la prière que je fais à mon Ange gardien tous les matins, elle est simple et courte et elle vient également de cette Association mais je ne l'ai pas retrouvée sur leur site :


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Oiseau10


    "Bonjour, mon saint Ange gardien.
    Je t'aime, je te salue et je te remercie d'avoir veillé sur moi pendant cette nuit.
    Veuille prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.
    Daigne aussi, dans la Lumière divine, te joindre aux Anges gardiens de toutes les personnes auxquelles je m'intéresse spirituellement, pour nous éclairer, nous protéger et nous guider.
    Garde-moi, je t'en prie, pendant ce jour, sans malheur ni accident et sans offenser Dieu.
    Amen."


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Rose-q10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 8:45

    Merci Gilles de nous avoir fait connaître sur l'ange de l'accablement. mercifleur coucou

    Claire, ta prière est jolie! amen2

    Celle que je récite est tirée d'un autre site sur les anges et archanges, j'ai rajouté une phrase ou deux d'un feuillet de prière qu'on m'a offert:

    "Saint ange de Dieu, vous à qui la Bonté Divine a daigné me confier, daignez me guider, m'inspirer, me diriger, me gouverner. Par votre main puissante, écartez les assauts de l'enfer. Sous votre égide, conduisez-moi afin que je puisse atteindre les portes de la Cité Céleste. Rendez-moi docile à vos saintes inspirations. Amen."
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Claire Lun 6 Fév 2017 - 12:16

    C'est très beau aussi !  Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Claire Mar 9 Fév 2021 - 10:15

    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Angeso10

    Prière aux neuf chœurs des Anges.


    Anges très saints, veillez sur nous.
    Archanges très nobles, présentez à Dieu nos prières et nos sacrifices.
    Vertus célestes, donnez-nous force et courage.
    Puissances d'En-Haut, défendez-nous contre nos ennemis.
    Principautés, gouvernez nos âmes et nos corps.
    Dominations, régnez sur notre humanité.
    Trônes suprêmes, obtenez-nous la Paix.
    Chérubins zélés, dissipez nos doutes, nos tristesses.
    Séraphins ardents, embrasez-nous d'amour pour Dieu et pour nos frères.
    Amen.

    Gilles aime ce message


    Contenu sponsorisé


    * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - * Empty Re: * - Association - Confrérie des saints Anges gardiens - *

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:50