Religieuse irlandaise mondialement connue pour ses prédications et son don de guérison, sœur Briege Mc Kenna (de l'ordre des sœurs clarisses) nous parle de la guérison (extrait d'une interview parue dans le journal "Famille chrétienne") :
"Si l'esprit n'est pas guéri, si la personne ne se rapproche pas de Jésus, à quoi bon guérir physiquement ? C'est la guérison intérieure qui est la plus importante.
On n'a pas besoin de ses yeux ou de ses jambes pour aller au Ciel, mais d'une âme en bonne santé (…).
J'ai compris que ma mission était d'aider les gens à dire oui à Dieu : c'est cela la guérison".
-----------------------------------------------------------
Sr Briege McKenna, est née en Irlande et est entrée chez les soeurs de sainte Claire à l'âge de quinze ans. Après son arrivée à Tampa en Floride pour enseigner, elle devient paralysée à la suite d'arthrite rhumatoïde.
A vingt-quatre ans, elle est miraculeusement guérie au cours d'une célébration de l'Eucharistie. Elle reçoit peu de temps après dans la prière le don de guérison pour lequel elle est désormais largement connue.
En 1974, c'est de nouveau dans la prière qu'elle reçoit la certitude profonde qu'elle est appelée à aider le sacerdoce. Depuis lors, évêques et prêtres du monde entier l'invitent à prêcher et à exercer son ministère au cours de retraites ou rassemblements.
Son livre "Je crois aux miracles" a été traduit en de nombreuses langues dans le monde. C'est depuis 1985 que Sr Briege exerce son ministère auprès des prêtres avec le père Kevin Scallon.