L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

    Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» Empty Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»

    Message par Claire Ven 17 Mar 2017 - 9:33

    Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»


    News.va
    Hier à 13:27
    Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?» RV24031_LancioGrande


    (RV) Veillons à ne pas prendre la route qui mène du péché à la corruption, a mis en garde le Saint-Père dans son homélie lors de la messe à la Maison Sainte Marthe ce jeudi 16 mars 2017 au matin. Le Pape est revenu sur la parabole de l’homme riche et de Lazare tiré de l’évangile de Saint-Luc, soulignant la nécessité, aujourd’hui, de faire attention à ne pas se renfermer sur nous, et à ne pas ignorer les pauvres et les sans-abris.

    La route glissante du péché à la corruption


    «Quand une personne vit dans sa bulle, respire l’air de sa satisfaction, de sa vanité, et se fie seulement à lui-même, il perd la direction, il perd la boussole et ne sait pas où sont les limites» explique François dans son homélie. C’est ce qu’il se passe dans l’évangile de Luc : l’homme riche passe sa vie à profiter et se préoccupe pas du pauvre qui est devant la porte de sa maison.  «Lui savait qui était cet homme pauvre. Car lorsqu’il parle avec Abraham, il dit : Envoie moi Lazare. Il savait aussi comment il s’appelait !» ajoute le Pape. «Mais on peut revenir du péché : c’est le pardon et le Seigneur pardonne».  Cependant, «il y a une limite d’où il est difficile de revenir en arrière : c’est lorsque le péché se transforme en corruption» rappelle François.

    Que ressentons-nous face aux pauvres?


    «Que ressentons-nous dans notre cœur quand nous allons dans la rue et que nous voyons les sans-abris ?» demande le Saint-Père. «Ceci fait partie du panorama, du paysage d’une ville, comme une statue, l’arrêt d’un autobus. C’est normal, cela ? Soyez attentifs.» «Qu’est-ce que je sens lorsqu’à la télévision, je vois qu’une bombe est tombée sur un hôpital, et que beaucoup d’enfants sont morts. Je dis une prière et je continue à vivre comme si de rien n’était ?» demande encore François.
    «Nous demandons au Seigneur : Regarde, Seigneur, mon cœur. Vois si je me trompe de chemin, si je suis sur cette route glissante du péché à la corruption» conclut le Saint-Père.  


    (SB)


    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:01