Samedi 25 mars 2017
Ceux qui cherchent ma vie me tendent des pièges.
Psaume 38. 12Je t'enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture.
Proverbes 4. 11Le piège du compromis
Ivan, parce qu'il était chrétien, avait été déporté en Sibérie dans un camp de travail. L'hiver y était particulièrement rigoureux, la température descendait jusqu'à moins 50ºC, et il travaillait dehors. La direction du camp lui offrit un autre travail, dans une pièce chauffée, à condition qu'il coopère avec elle pour une petite chose. Il partagerait le même dortoir que d'autres prisonniers chrétiens pour faire à la police le compte-rendu exact de leurs conversations et de leurs activités. L'offre était tentante: plus de froid, plus de durs travaux. “Nous voudrions simplement savoir de quoi ces gens discutent entre eux.” Ivan comprit le piège. Il s'agissait en fait de trahir ses frères. “Savez-vous ce qu'a fait Judas après avoir trahi Jésus?” demanda Ivan à celui qui lui parlait.
L'homme secoua la tête, il ne savait pas. “Il s'est suicidé, dit Ivan… et moi je veux vivre, vivre pour Christ ou mourir pour sa gloire.”
La conversation s'arrêta là.
“J'ai dû retourner dans le froid, mais j'avais chaud au cœur”, déclare plus tard ce croyant fidèle.
Et nous, chrétiens, serions-nous capables de renoncer à la tentation d'obtenir des avantages matériels, pour rester fidèles au Seigneur? Un compromis avec le mal dans notre vie personnelle, dans nos relations professionnelles, familiales, ou avec l'ennemi: Satan, a toujours de tristes résultats.
Mais la paix et la joie accompagnent la fidélité, quoi qu'il en coûte, à Dieu et à sa Parole.
https://labonnesemence.com/index.php/la-bonne-semence?f=20170325