De tout
, bien chère amie, je viens te dire combien je pense à toi, même si je ne me manifeste + aussi régulièrement sur le forum que je chéris tjs autant ou par un p’tit coup de fil.
Désolée si je n’entreprends pas de recherches cette année pr t’offrir une belle carte ou une belle animation. Tu peux être sûre que je ne t'oublie pas et que je continue de vous accompagner , toi et ta famille, par la Prière.
pr tt ce que les uns et les autres publiez pr élever nos âmes...
Je suis très prise, entre autre, avec la préparation des 80 ans de J-Marie que ns avons décidé de fêter le 18 exactement un mois trop tôt, le lendemain de mes 71 ans. Cela n’a pas été facile de trouver une date qui convienne à nos 15 petits-enfants (de 31 à 3 ans) et à leurs parents. Tt ce petit monde habite un peu partout en France.
Je raffole fabriquer des diaporamas pr les enfants de mon KT, la famille etc… et j’ai entrepris assez récemment d’en fabriquer un que ns avons l’intention de projeter ce dimanche-là. Ouh là là : choisir les photos, ajouter des effets spéciaux. Je n’ai js fini car je trouve tjs des choses à ajouter, à améliorer etc… (forme, remplissage). Le temps me manque pr rendre ce méga diaporama + vivant avec des animations, du son etc…
Entre temps, il y a eu les réunions pr préparer les célébrations du 14 et 15 août, le nettoyage de la grotte (un mini Lourdes) que tu connais bien vers laquelle ns allons cheminer depuis l’église, le soir, après la messe, en procession aux flambeaux et le lendemain, en + avec les malades qui vont recevoir la Bénédiction. Personnellement, je suis très heureuse de vivre cela depuis 12 ans que ns sommes arrivés ds les Weppes. Ces 2 cérémonies en l’honneur de notre Maman du Ciel attirent tjs bcp de monde.
Le temps fille à tte allure. J’avais eu l’intention de parler sur le forum du merveilleux pèlerinage que ns avons vécu pr la 3è fois à Lourdes : pas moins de 8 trains qui ont quitté le diocèse de Lille avec, entre autre, pas moins de 600 élèves de 2nde des écoles libres !!! 60 pr notre train violet de 511 pèlerins occupant 8 wagons bien pleins. Qd je raconte cela autour de moi, au moins ça parle aux gens. Car, comme ts les ans, les médias ignorent des évènements aussi forts, aussi beaux…
Bref, ce n’est pas l’envie de retrouver tt le p’tit monde du forum qui me manque et à qui je dis tte monn amitié ds le Christ. Je vs laisse : il y a les émissions religieuses qui ont débuté depuis un bon moment. On parle justement de l’histoire des reliques qui se trouvent ds Notre Dame de Paris… Ça fait tt drôle de revoir la cathédrale intacte : c’est une rediffusion…
Tt de suite après, les Protestants présentent un épisode de la Bible d’une façon incroyablement vivante et ludique et moderne qu’il faudrait que je prenne le temps de le conseiller à mes familles du KT… 8 jours après, il est tjs trop tard !!!
Je suis trop heureuse d’avoir pu consacrer un peu de temps pr souhaiter la st Claire et redire à tt ton p’tit monde du forum que je ne l’oublie pas… Très gros bisous à ts ! M-O