Un pénitent nommé Antonio Banderas s’est joint à la procession des Rameaux de Malaga
Fabiola De La Villegeorges | 11 avril 2017
Pour Antonio Banderas, membre de la confrérie de la Vierge des Larmes et des Faveurs, la participation à la procession du dimanche des Rameaux est un véritable retour aux sources. Cette année la procession a eu lieu le 9 avril 2017. © AFP PHOTO / JORGE GUERRERO
Chaque année, le célèbre acteur espagnol revient dans sa ville natale de Malaga et prend part à la procession de la Vierge des Larmes et des Faveurs (Virgen de Lagrimas y Favores),.
Originaire de Malaga, le célèbre interprète de La légende de Zorrorevient cette année encore dans sa région natale à l’occasion de la Semaine sainte, revêt le costume traditionnel de la procession et rythme celle-ci en sonnant la cloche.En participant à la Semaine sainte, en mettant une cagoule, en sortant dans la rue et en faisant sonner la cloche, l’acteur maintient le lien avec cette belle ville andalouse.
« Certains doivent se dire que c’est totalement décalé avec le reste de ma vie », déclare-t-il. « On peut se demander ce qu’un type qui a tourné avec Almodovar vient faire ainsi vêtu. Pourtant, cela me comble. Une plongée dans mes racines, jusqu’à l’overdose », a-t-il confié à Paris Match en 2015.
À Malaga, la Semaine sainte est haute en couleur. Les festivités se prolongent du dimanche des Rameaux jusqu’au dimanche de Pâques, et durant sept jours, une quarantaine de confréries défilent dans les rues. De grands autels, pesant parfois jusqu’à cinq tonnes, sont transportés, et suivis d’une procession grandiose au son des saetas (chants religieux). Antonio Banderas, membre de la confrérie de la Vierge des Larmes et des Faveurs (Virgen de Lagrimas y Favores), participe chaque année à la procession.
......................................
LIRE LA SUITE SUR : http://fr.aleteia.org/2017/04/11/un-penitent-nomme-antonio-banderas-sest-joint-a-la-procession-des-rameaux-de-malaga/