L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Top des 8 meilleures blagues des papes

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Top des 8 meilleures blagues des papes  Empty Top des 8 meilleures blagues des papes

    Message par AZUR Sam 22 Avr 2017 - 16:23

    Jean XXIII : Le Pape était connu pour faire de bonnes blagues. Il raconta lors d’un discours : « Il arrive souvent que je me réveille au milieu de la nuit en pensant à tout un tas de problèmes graves. Je me dis alors qu’il faut que je parle au Pape de tout ça. Puis je me réveille complètement et je me souviens que le Pape, c’est moi ! ».

    Une autre anecdote remonte au moment précédent les élections, lorsqu’il était nonce apostolique en France. L’archevêque Roncalli (le futur pape Jean XXIII) rencontra un jour le grand-rabbin de Paris avec qui il eut une charmante conversation. Lorsqu’il furent prêts à se diriger vers le salon, le rabbin invita courtoisement l’archevêque à s’y rendre le premier. L’archevêque Roncallli répondit : « S’il vous plaît, l’Ancien Testament d’abord… ». lol!

    http://fr.aleteia.org/2017/02/10/top-8-des-meilleures-blagues-des-papes/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Top des 8 meilleures blagues des papes  Empty Re: Top des 8 meilleures blagues des papes

    Message par Claire Sam 22 Avr 2017 - 17:06

    Ah elles sont bien bonnes ! Laughing  je les ai lues dans Chrétiens Magazine. Il n'arrêtait pas paraît-il de faire de l'humour....
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Top des 8 meilleures blagues des papes  Empty Re: Top des 8 meilleures blagues des papes

    Message par AZUR Dim 23 Avr 2017 - 14:11

    Je ne connaissais pas la 2ème qui m'a bien fait rire! lol! mdr
    Les autres papes ne sont pas en reste non plus! Very Happy
    Et les 50% de cardinaux qui skient?
    Top des 8 meilleures blagues des papes  Img_0014

    Contenu sponsorisé


    Top des 8 meilleures blagues des papes  Empty Re: Top des 8 meilleures blagues des papes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:00