L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Empty Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Message par Claire Mar 25 Avr 2017 - 8:35

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio
    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Cid:39183BC7-23C2-4462-AAC6-FE79047FC1F0@home Web católico de Javier | 24 avril 2017
    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Cid:A2C00FC7-24C5-4DE0-9E3F-55A2C5B95F1A@home

    On sait que le capucin de San Giovanni Rotondo ne fut pas épargné par les épreuves que de grandes grâces compensèrent amplement. Mais on connaît moins l’humour dont il était capable !



    Prends garde où tu marches !


    Un homme était allé jusqu’à San Giovanni Rotondo pour rencontrer Padre Pio, mais il y avait une telle foule sur place qu’il avait dû rentrer chez lui, sans avoir pu le voir. Pendant qu’il s’éloignait du couvent, il sentit le merveilleux parfum qui émanait des stigmates du padre et en fut réconforté. 
    Quelques mois plus tard, alors qu’il traversait une zone montagneuse, il respira à nouveau le même parfum. Il s’arrêta et demeura quelques instants en extase, humant l’odeur exquise. Quand il revint à lui, il s’aperçut qu’il se trouvait au bord d’un précipice et que sans le parfum du padre, il aurait continué à avancer.
    Il décida de se rendre à San Giovanni Rotondo sur le champ, pour remercier Padre Pio. Quand il arriva au couvent, Padre Pio, qui ne l’avait jamais vu, l’interpella en souriant : « Mon fils! Prends garde où tu marches! ».



    Sous le matelas


    Une femme souffrait de terribles migraines, à tel point qu’elle décida de mettre une photo du Padre Pio sous son oreiller, espérant que sa douleur disparaîtrait. Après plusieurs semaines, la douleur persistain ; emportée par son tempérament italien elle s’exclama : « Eh bien voilà Padre Pio, puisque tu n’as pas voulu me délivrer de ce mal, comme punition je vais te mettre sous le matelas ».
    Quelques mois plus tard, elle se rendit à San Giovanni Rotondo pour se confesser au padre. À peine s’était-elle agenouillée devant le confessionnal, que le padre la regarda fixement et claqua le portillon du confessionnal d’un coup sec. La femme resta pétrifiée, elle était clairement dépassée par cette réaction inattendue et ne put articuler un mot. Quelques instants plus tard, le portillon se rouvrait à nouveau et le padre lui dit en souriant : « Cela ne t’a pas plu, n’est-ce pas ? Eh bien moi non plus je n’ai pas apprécié que tu me mettes sous le matelas ! ».



    Les conseils du Padre Pio


    Un prêtre argentin avait tant entendu parler des conseils du Padre Pio qu’il décida de voyager jusqu’en Italie, dans le seul but de recevoir des recommandations utiles du padre, pour le guider dans sa vie spirituelle. Une fois arrivé, il se confessa auprès du padre et rentra chez lui, sans avoir reçu le moindre conseil. 
    De retour en Argentine, il était si déçu qu’il ressentait le besoin d’en parler à tout le monde. « Je ne comprends pas pourquoi le Padre ne m’a rien dit », regrettait-il, « Et moi qui ai voyagé depuis l’Argentine, juste pour ça ! » « Padre Pio lit dans les consciences et il savait bien que j’étais venu avec l’espoir de recevoir une de ses recommandations » etc. 
    Il se plaignait tant que ses paroissiens commencèrent à l’interroger : « Père, êtes-vous certain que Padre Pio ne vous a rien dit ? N’aurait-il pas esquissé quelque geste inhabituel ? « .
    Le prêtre réfléchit posément et finalement, se souvint que le Padre Pio lui avait effectivement fait un geste un peu étrange. Il m’a donné la bénédiction finale en faisant le signe de croix extrêmement lentement, tant et si bien que j’avais pensé : cela ne va-t-il jamais se terminer ? », expliqua-t-il à ses fidèles. « Le voilà son conseil ! », s’exclamèrent-ils. « Vous le faites si vite, vous, quand vous nous donnez la bénédiction, que cela ressemble plus à un gribouillis qu’à une croix ». Le prêtre fût enchanté d’avoir finalement reçu un conseil, avec cette touche originale propre à Padre Pio.



    Le gardien et les voleurs


    « Des voleurs sévissaient dans un quartier de Rome et cela empêchait un habitant de rendre visite au Padre Pio. Finalement, il prit la décision d’y aller, malgré tout, en ayant scellé, au préalable, un pacte mental avec lui : « Padre, je vous rendrais visite, si vous gardez ma maison… ». 
    Une fois arrivé à San Giovanni Rotondo, il put se confesser avec le Padre. Le jour suivant, il alla vers lui pour le saluer, mais il se fit réprimer : « Mais, tu es encore là ? Et moi qui suis en train de suer à force de retenir ta porte ! « . 
    Il se mit en route immédiatement, sans parvenir à comprendre ce qu’il avait voulu me dire. Arrivé sur place, il réalisa rapidement que les voleurs étaient venus. Ils avaient forcé la serrure, mais il ne manquait rien dans la maison ». 

    LISEZ LA SUITE SUR :  http://fr.aleteia.org/2017/04/24/les-miracles-plein-dhumour-de-padre-pio-12/


    c’est passionnant et pas très connu pour quelques unes ! 
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Message par AZUR Mar 25 Avr 2017 - 11:40

    lol! :super:
    Je ne les connaissais pas! cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 22:02

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 62228022_2300511443610630_6739680715450875904_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fymy1-1

    La réponse de Padre Pio au jeune homme qui lui exprime sa crainte de l'aimer (lui, padre Pio) plus que Dieu...

    Un jeune homme lui avoua qu'il craignait de l'aimer plus que Dieu. Ce à quoi le Padre répliqua : " Vous devez aimer Dieu d'un amour infini à travers moi. Vous m'aimez parce que je vous guide vers Dieu qui est le bien suprême. Je ne suis qu'un moyen. Si je vous guidais vers le mal, vous cesseriez de m'aimer. "

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 1f54a.png?v=2.2Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 2795.png?v=2.2
    Source : https://www.facebook.com/Padre-Pio-mon-ami--2033859846942459/
    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Papier13

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 22:03

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Sourire-du-padre-pio

    Les Charismes extraordinaires du très Grand Saint Padre Pio

    La clairvoyance est un charisme spécial, donné principalement aux saints, qui permet de connaître des faits obscurs ou de prévoir des événements. Ce charisme permet également de voir et d’entendre à distance, dans l’espace et dans le temps. Chez Padre Pio, ce don était si développé qu’il pouvait littéralement lire dans les âmes :

    Un jour, alors que Padre Pio priait au sanctuaire, ses confrères vinrent lui demander de confesser tel homme en particulier. Padre Pio releva la tête et leur lança, d’un ton sévère: «Ne pensez-vous pas qu’après avoir fait attendre notre Seigneur pendant vingt-cinq ans, il ne peut patienter cinq minutes?» L’on apprit par la suite que Padre Pio avait dit vrai.

    Autre que la clairvoyance Padre Pio avait le don de la lévitation et de la bilocation ou présence simultanée d'une personne en deux endroits différents .Quant à la lévitation,c'est un phénomène par lequel un corps ou une masse quelconque s’élève de terre et demeure suspendu en l’air, pendant une période indéterminée :

    L'abbé Ascanio a raconté: «Nous attendions que Padre Pio se présentât pour confesser. La sacristie était bondée et tous les regards étaient tournés vers la porte. Or, sans que la porte s’ouvrît, j’aperçus Padre Pio qui, marchant au-dessus des fidèles, se rendit au confessionnal...Plus tard, je demandai à Padre Pio : «Padre Pio, comment fait-on pour marcher dans les airs ?»

    Il me répondit avec son humour habituel :

    «Je t’assure, mon fils, de la même façon qu’on marche sur le sol !!.»  Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 3841317225


    Source : Miracles de Saint Charbel

    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio 64820767_2322351891416414_5467471149942177792_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeFuJc_6QvpOp6Dq1dlMQGQbxrDNr5ralEt6Db5iewqYz2dyjEg6giIqt96Zgxj242m_ga2_kLqVc0wHsPBM1Z8qQZWOHh3WzNG0NLWccnL72A&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    Contenu sponsorisé


    Les miracles pleins d’humour de Padre Pio Empty Re: Les miracles pleins d’humour de Padre Pio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:41