Nombreuses conversions de musulmans réfugiés dans les camps en Grèce
18 mai 2017
Ils sont musulmans. Ils ont fui la Syrie et l’Irak, ont traversé la méditerranée, puis ont été placés dans des camps de réfugiés. Après des jours de calvaire, ce sont des chrétiens qui prennent soin d’eux. Ce témoignage va bouleverser leurs conceptions.
Mahmoud est musulman. Il est arrivé dans un de ces camps en Grèce. Il a fui l’Irak après y avoir été torturé par les djihadistes. Dès son plus jeune âge, on lui a appris à se méfier des chrétiens. Alors, quand son canot chargé de réfugiés est interpellé par les autorités côtières grecques, il a peur.
« Je les ai vus venir, j’étais en larmes, je tremblais de peur. Je savais qu’ils me tueraient parce que j’étais musulman. C’est ce qu’on m’a toujours dit. »
Mais les autorités côtières prennent soin de Mahmoud, et lui donnent de quoi se nourrir et s’habiller. Dans le camp, il est accueilli par un ministère de secours aux réfugiés, Christian Aid.
« Pendant 40 ans, les gens m’ont menti. Pourquoi ? J’ai grandi avec des mensonges. J’ai besoin de connaître la vérité. J’ai besoin de connaître Jésus. »
...........................................................................
LIRE LA SUITE SUR : https://www.infochretienne.com/nombreuses-conversions-de-musulmans-refugies-camps-grece/