L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Mar 6 Juin 2017 - 22:58

    Bonjour @ tous, Je vous joins un message de notre frère Michel qui renferme un petit trésor, voyez vous-mêmes : 




    Chers amis,


    Chers frères et soeurs en Jésus et Marie,


    Depuis plus d'une année, je connais un peu de cette grande sainte Luisa PICCARRETA (seulement 


    vénérable pour l'heure) et de ses écrits reçus de Dieu : magnifique exposé divin sur la Divine Volonté


    qui est sûrement la voie royale pour la sainteté.


    Il semble que c'est au Québec que la traduction "Italien/Français" de l'oeuvre soit la plus avancée.


    C'est donc également là-bas qu'elle est la plus connue et pratiquée à partir de notre langue.


    Des personnes viennent d'entreprendre de mettre à notre disposition une bonne partie de l'oeuvre 


    (environ la moitié) sous forme de livre-audio sur une chaîne you-tube.


    Je m'empresse donc de vous confier le lien de cette chaîne avec des dizaines d'heures d'écoute 


    pour votre plus grand bien spirituel.


    Merci de partager autour de vous : ce bonheur d'âmes qui est désormais entre vos mains :


    Les enfants de la Divine Volonté



    Et à titre d'exemple voici une audio de 5 minutes pour vous faire une idée :


    Luisa PICCARRETA: La différence entre "vivre dans la D.V." et "faire la D.V." de DIEU 16/38





    Notre vie terrestre retrouve tout son sens à l'écoute et à la compréhension profonde de ces méditations divines.


    Je vous souhaite, comme je le souhaite pour moi-même, de parvenir à ce bonheur Éternel 


    dès ici-bas, grâce à ces enseignements Divins.


    Bonnes écoutes,


    Sincèrement,


    Michel
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par marie-rose Jeu 8 Juin 2017 - 10:01

    bonjour Claire!

    J'ai le livre depuis 17 ans environ
    Mais je t'avoues que j'ai du mal avec la vidéo
    C'est une peu "se prendre la tête"
    Le livre sur la passion et sur la réparation est une pûre merveille mercifleur
    Je vais quand même essayer de réécouter la vidéo traquillement dans mon jardin cet après midi avec les écouteurs bien en paix,je t'en dirai plus
    bonnejournee queDieubenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Jeu 8 Juin 2017 - 12:00

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU 1735192837  Marie-Rose,

    Moi aussi je vais essayer d'écouter au calme. J'ai commandé le livre à Chrétiens Magazine, je vous en dirai plus car ça fait peu de temps que je connais cette sainte ! Mais elle me touche particulièrement.

    UDP
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Romain Jeu 8 Juin 2017 - 20:56

    Oui, c'est assez clair pour moi.
    Etre dans la volonté (on participe à une certaine symbiose avec la Volonté du Père, sa volonté est pour nous d'une certaine familiarité) ou faire la volonté (on a toujours une volonté personnelle assez différente pour que chaque action faite ou à faire dans le plan de Dieu nous coûte personnellement en effort et lutte).

    Dans un autre registre, Jésus disait à ses apôtres : "Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"....

    Oui, c'est peut-être "ergoter" autour de la perfection des sauvés.
    Certains, moyennement bons ont parfois plus de mérite que de bien meilleurs aux yeux des hommes mais qui le sont par nature, par hérédité, ils suivent simplement leur personnalité.
    Il y a des mous par nature qui délèguent facilement et qui finalement s'en accommodent bien et des caractères forts qui se plient au prix d'un gros combat avec leur ego pour plaire à Dieu, lui être agréable.
    Où est le mérite quand il n'y a pas ou plus de lutte ? Le mérite est peut-être d'avoir gagné la lutte et avoir tout offert, même sa propre victoire.

    Mais on sait aussi qu'il y a des "choisis" à des destinées particulières, des cœurs angéliques dans des corps d'hommes et de femmes, pourquoi mortifier ceux qui ne le sont pas et qui n'ont pas eu le choix ?

    En fait je peux comprendre tous les arguments.
    Je suis parfois moi-même le fils de la parabole qui râle un coup et qui y va quand même, parfois c'est plus facile.... Very Happy


    amitié
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par M-Odile Jeu 8 Juin 2017 - 23:01

    Bonsoir à vous ts ! (une fois de + , pas moyen d'attraper un smiley !!! grrr !!!)
    Eh bien , en ce qui me concerne, je n'avais js entendu parler de cette grande sainte qui a tjs eu le souci de se tenir à l'écoute de la Volonté de son Seigneur.
    Comme le lien annoncé plus haut ne fonctionnait pas, j'ai cliqué sur un des liens en bleu qui sont tt en bas de la page qd on est hors connexion et j'ai été contente de faire un peu + connaissance de Luisa. Depuis, en pensant à elle, j'essaye de me demander plus souvent quelle est la Volonté de Dieu...
    Merci à toi, cher Mich'el ! Cela fait un an que j'ai eu la joie de te rencontrer. Souviens-toi, c'était à Lourdes... J'avais dû bcp marcher et il pleuvait.
    Après avoir bcp hésité, J-Marie et moi avons décidé de ne pas retourner ds la Cité Mariale cette année et ns avons bien fait : J-Marie va subir une opération ds 1 semaine... J'avais le cœur gros ce matin en voyant partir les pèlerins de notre train violet (ouest de Lille). Ns sommes en union de prière. Biz M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Lun 7 Aoû 2017 - 23:56

    <div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.25%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/PGXorxnNnLk?ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

    Le Père Ghislain Roy a mis sur Youtube des enseignements sur la Divine Volonté. Il est accompagné d'un traducteur qui traduit ses enseignements en anglais.  
    C'est très beau et facile à comprendre !  Je vous conseille fortement de l'écouter (environ l heure d'écoute) 

    Signé : Mich'el
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Jacques-2 Mar 8 Aoû 2017 - 17:07

    alors là je suis émerveillé !!!

    merci ,et vraiment c'est à écouter avec tout notre coeur ,toute notre âme et cette heure est passée très vite,de plus ce prêtre est lumineux ,bien sûr ,car dans la divine volonté

    je vais commandre ce livre,et quand je pense que ça date du siècle dernier,que de "temps perdu"

    union de prière queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Jeu 10 Aoû 2017 - 10:45

    J'ai enfin regardé cette vidéo, ah que c'est réconfortant !

    On en apprend vraiment tous les jours, et comme vous dites Jacques, que de temps perdu !
    mais il n'est jamais trop tard, je pense grâce à la grande Miséricorde de Dieu.
    Merci à Mich'el pour cette vidéo !


    et régalez-vous avec celles citées en haut du sujet : https://www.youtube.com/channel/UCu4iXnz6oYaz7PlndNiC9DQ

    Uniondepriere

    Dieuvousbénisse
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Jacques-2 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:12

    Merci claire,
    Je vais prendre le temps d'écouter ces merveilles ,
    qui sont si peu connues , c'est très étrange !!! c'est comme un trésor caché...

    UDP
    queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Jeu 10 Aoû 2017 - 11:18

    Oui et nous faisons partie des heureux bénéficiaires !

    Quel cadeau ! cadeau
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Jacques-2 Ven 11 Aoû 2017 - 0:07

    bonsoir Claire
    et bien merci,j'en sors plus des enseignements de Luisa Piccarreta !!!
    c'est tellement fort , et j'ai lu aussi sa biographie :tout à fait exceptionnelle ...
    allez c'est l'heure du repos,...elle qui ne dormait quasiment pas ...

    UDP
    queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Ven 11 Aoû 2017 - 10:48

    Oui Jacques, il faut dormir de temps en temps, nous n'avons pas tous le même chemin spirituel ! Very Happy

    Mais c'est vrai que lorsqu'on est lancé dans de si belles vidéos, on a du mal à arrêter.....

    bonnejournee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Mer 30 Aoû 2017 - 11:08

    Luisa Piccarreta: LES TROIS “FIAT” de la Trinité Divine.


    ♥Jésus..Jésus..Jésus..Je T’Aime ♥Au Nom De Tous*
     


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Luisa-piccarreta4

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Barre-etoile-bleu

    Luisa Piccarreta est la messagère du Troisième Fiat de Dieu


    “Fiat” est un mot latin qui signifie: “Que cela soit”. Exemple: “Fiat lux” = “Que la lumière soit”. Luisa nous révèle que le Fiat divin est triple, triple comme la Sainte Trinité. 
    Elle nous révèle aussi qu’aujourd’hui l’humanité est aux portes du troisième de ces “Fiat” divins, celui de la Sanctification, une ère réservée à l’Esprit Saint.
     
    Les trois tableaux qui suivent ont pour but de favoriser les lecteurs doués de mémoire visuelle:


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Lumiere-ciel


    Premier Fiat: “Fiat Lux”                = que la Lumière soit.
    Deuxième Fiat: “Fiat Redemptio”   = que la Rédemption soit.
    Troisième Fiat: “Fiat Sanctificatio” = que la Sanctification soit.

    Grâce aux explications de Luisa, que le peuple de Corato s’était habitué à appeler “La santa”(la sainte), nous comprenons que le Plan de la Création implique l’intervention individuelle des trois Personnes de la Trinité, chacune à son tour, et au moment qui lui est réservé. Par exemple, le premier Fiat de Dieu est celui du Père (Création), le deuxième est celui du Fils (Rédemption), le troisième est celui du Saint-Esprit (Sanctification).


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Barre-rose-trinitc3a9
    Chaque fois qu’une Personne de la Trinité intervient pour réaliser la partie du Plan qui la concerne, la perfection d’unité qui existe entre les Trois fait en sorte que toutes les Trois y adhèrent de façon divine, c’est-à-dire parfaite. 
    Nouveauté surprenante: les trois étapes mentionnées plus haut semblent avoir une durée bien précise: la première une durée de 4.000 ans, la deuxième une durée de 2.000 ans, et la troisième une durée de 1.000 ans. Le tout est résumé dans le tableau qui suit:



    Tableau # 2

    Le message de Luisa sous-entend qu’au cours du prochain testament, qui sera le troisième et aussi le dernier, l’humanité vivra dans le Divin Vouloir; mais sur le plan individuel la chose est déjà possible dès à présent. Il s’agit pour nous de renoncer à notre volonté humaine de façon à pouvoir vivre entièrement dans la Volonté divine.


     Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Adam-et-eve-bible

    Nous pourrions comparer le Divin Vouloir à une source d’eau, et le Nouveau Règne au ruisseau qui en découle. L’homme qui accepte de vivre dans le Divin Vouloir apaise sa soif d’absolu grâce à l’eau de ce ruisseau. En la buvant il trouve le bonheur auquel aspire chaque homme qui vient au monde.
    Ceci nous permet de dire que le Nouveau Règne sera probablement comme le Paradis terrestre qu’Adam et Ève connurent avant le Péché originel. 


    Comme les deux tableaux qui l’ont précédé, le troisième aussi aura des chances de plaire de façon spéciale aux personnes douées de mémoire visuelle.


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Barre-rose-trinitc3a9
    Tableau # 3

    Les Trois “Fiat”



    La suite de ce travail contient des informations intéressantes qui confirment l’affirmation qui précède concernant l’âge de l’humanité. Dans le texte qui suit, par exemple, écrit en 1925 par Luisa PiccarretaJésus nous dit que l’homme est sur la terre depuis 6.000 ans. Jésus s’exprime en ces termes:
     


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Christ-roi 

    «Appel du Roi divin qui promulgue 

    le Règne de sa Volonté».

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Barre-rose-trinitc3a9

    «Mes fils bien-aimés, Je viens parmi vous  (…)  Pour demeurer avec vous, uni à vous, vivant avec vous dans une seule Volonté. ( … )  Sachez que mon Amour pour vous est si grand que Je mettrai de côté votre vie passée, vos fautes passées, tous vos malheurs passés. 


     Ces choses seront enterrées dans la mer de mon Amour, et comme brûlées, afin qu’ensemble nous puissions commencer une nouvelle vie, entièrement fondée sur ma Volonté. (…)  



     Oh, que de soupirs, que de gémissements, que de larmes de ma part, parce que Je veux que mes enfants chéris demeurent avec Moi, en vivant dans ma Volonté.



    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Jc3a9sus-pleure

     Voilà six mille ans que Je soupire, que Je pleure amèrement dans ma sainte Humanité parce que Je veux, Je réclame que mes enfants soient autour de Moi, de façon à les rendre saints et heureux. (…)  


     Si vous me donnez votre volonté, tout va être réglé. Je serai heureux et vous serez heureux. Je ne désire rien d’autre, mais que ma Volonté s’établisse en vous. Le Ciel et la terre vous souriront. (…)




    LIRE LA SUITE SUR : https://myriamir.wordpress.com/2017/08/29/je-vous-previens-que-cette-diffusion-peut-vous-faire-pleurer-damour-luisa-piccarreta-les-trois-fiat-de-la-trinite-divine-%e2%99%a5jesus-jesus-jesus-je-taime/
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Jacques-2 Mer 30 Aoû 2017 - 21:49

    bonsoir claire,
    nous rentrons de la salette,et j'ai découvert que Mélanie ,après avoir été "expulsée" de France a été accueillie par le père ANNIBALE DI FRANCIA ,et tout se rejoint,merci à vous .
    nous avons fait au pied de notre Dame :"la consécration à la DIVINE VOLONTE" et nous avons emmené tous ceux et celles qui sont dans notre coeur.
    UDP
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Claire Mer 30 Aoû 2017 - 23:32

    Bonsoir Jacques,

    Merci à vous pour cette précision. 
    J'aime beaucoup La Salette, avant j'y allais tous les ans car pas loin du Jura où nous allons en vacances.

    Merci pour la prière.

    Bonne nuit !

    Contenu sponsorisé


    Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU Empty Re: Luisa PICCARRETA : La différence entre "vivre dans la Divine Volonté" et "faire la Divine Volonté" de DIEU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:59