Le réveil choc d’un prêtre par mort imminente
Publié le mai 13, 2017par lavoixdedieu
Père Steven Scheier aurait dû mourir le 18 octobre 1985, lors d’une collision tout en revenant à sa paroisse dans le diocèse de Wichita, Kan. Il avait subi une grave commotion cérébrale et la fracture des vertèbres du cou. Les médecins ne lui donnaient que de faibles chances de survivre. Mais il a survécu.
Peu de temps après son retour à sa paroisse, comme il lisait l’Évangile de Luc sur le figuier improductif, la page s’illumina, puis s’élargit et se déplaça vers lui depuis le lutrin. Ébranlé après la messe, il se souvint qu’après son accident, il s’était retrouvé devant le tribunal de Jésus.
Notre Seigneur a repassé toute sa vie, lui montrant ses péchés non confessés et ceux non pardonnés depuis sa dernière confession.
Père Scheier pouvait seulement répondre « Oui, Seigneur. » Bien que prêtre, il n’était pas très spirituel, et n’avait pratiquement aucune vie de prière.
Le jugement était l’enfer, avec lequel le père Scheier était d’accord. Il a dit que le Seigneur honorait son choix. Mais il a ensuite entendu une voix de femme plaider pour épargner son âme. Il savait qu’il s’agissait de la Bienheureuse Mère.
Il entendu Jésus dire: « Mère, il a été un prêtre pendant 12 ans pour lui-même et non pour moi; laissons le récolter les peines qu’il mérite. Notre Dame a répondu: « Mais si nous lui donnions des grâces particulières et des forces, pour voir ensuite s’il porte ses fruits ? ». Jésus répondit : Sinon, le vôtre sera fichu. Mère, il est le vôtre ».
Depuis lors, il a été sienne. Ce coup de semonce extrême avec ses conséquences éternelles a fait toute la différence dans la vie du Père Scheier et dans son sacerdoce. En outre, il veut que cela fasse une différence dans la vie des autres. Dans les années 1990, il a témoigné en tant qu’invité dans l’émission de la Mère Angélique de EWTN pour raconter ses expériences.
Aujourd’hui, le Père Scheier est prêtre à Saint Martin de Tours, Église catholique, dans les régions rurales de Caldwell, Kan.
Est-ce que votre expérience du jugement a transformé votre vie ?
Il a changé mon sacerdoce. Plus que toute autre chose, je suis très conscient du pèlerinage ici sur terre. Cette période que nous avons est un test, et le temps est tellement relatif ici par rapport à l’éternité, et elle dépend tellement de mon temps ici.
Qu’avez-vous appris ?
Il n’était pas question pour moi de conviction dans les principes de l’Église. Mais maintenant, le ciel et les Saints ne sont pas simplement des choses sur papier ou dans les livres que j’ai lu ou aux services; ils sont réels. Je crois avec la tête et le coeur.
Un grand nombre de nos priorités sont mélangées. Ma priorité aurait du être de sauver mon âme et celles des autres – ce qu’un prêtre doit faire, investir dans l’avenir, et ne pas investir dans le bonheur ici sur terre.
Si nous nous sauvons de la Croix, il y en aura une plus grande qui nous attendra.
Nous avons une Mère céleste. Depuis, elle a été tout. Quiconque d’entre nous à la même place subirait les mêmes conséquences et ferait l’expérience de la miséricorde divine de notre Seigneur Jésus Christ, que j’ai expérimentée. Sa mère est celle qui a intercédé pour moi.
Toute autre raison pour laquelle vous avez été autorisé à vivre ?
Ma mission est de vous faire savoir que l’enfer existe et nous, en tant que prêtres nous y sommes aussi liés. Mais aussi, Sa divine miséricorde existe. Son amour l’emporte sur la justice.
Mais la mention de l’enfer et le péché sont si impopulaires aujourd’hui.
Ce sont des choses qui doivent être discutées parce qu’elles sont réelles et elles sont probablement les plus importantes choses dont nous pouvons parler. Je me souviens, il y a des années, visitant le Cardinal William Baum à Rome, il m’a dit : « Vous avez un problème aux États-Unis. Les gens ne vont pas se confesser ».
.....................................................
LIRE LA SUITE SUR : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/05/13/le-reveil-choc-dun-pretre-par-mort-imminente/