L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    "CET ÉTÉ J’EMMÈNE LE SEIGNEUR EN VACANCES AVEC MOI" : Bonnes vacances !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "CET ÉTÉ J’EMMÈNE LE SEIGNEUR EN VACANCES AVEC MOI" : Bonnes vacances ! Empty "CET ÉTÉ J’EMMÈNE LE SEIGNEUR EN VACANCES AVEC MOI" : Bonnes vacances !

    Message par Claire Mar 11 Juil 2017 - 0:32

    CET ÉTÉ J’EMMÈNE LE SEIGNEUR EN VACANCES AVEC MOI
    Dim, 25/06/2017 


    L’été vient de commencer avec des chaleurs caniculaires qui rendent nos nuits agitées et demandent une énergie renouvelée pour faire face à nos obligations. Pour beaucoup d’entre nous, cette période correspond, aussi, à un temps de vacances ou, au moins, de plus grande disponibilité.
    Ce n’est pas pour autant le moment de se mettre en vacances de Dieu. Or beaucoup de ceux que j’accompagne me disent qu’ils ont de la peine à prier pendant les vacances. Comme ils ne sont plus dans leur cadre habituel, ils perdent leurs repères et Dieu est emporté par les vapeurs de l’été...

    "CET ÉTÉ J’EMMÈNE LE SEIGNEUR EN VACANCES AVEC MOI" : Bonnes vacances ! Jura


    Il faut donc se donner un cadre que l’on se fixe à chaque fois qu’on change de lieu pour donner toute sa place à la prière et à la Parole de Dieu.
    Pendant l’été, notre prière peut aussi prendre une forme un peu différente : prier au lever ou au coucher du soleil, prier en écoutant le rythme des vagues, rendre grâce en nageant, faire monter notre louange vers le Seigneur, en regardant des montagnes enneigées, les nuages dans le ciel ou des fleurs aux couleurs éclatantes... mais aussi en préparant un barbecue ou un bon repas pour les amis et la famille.
    Une prière qui se nourrit aussi dans les rencontres que nous faisons durant l’été, soit avec des personnes que nous connaissons déjà et avec lesquelles nous pouvons passer plus de temps que d’habitude, soit avec des personnes nouvelles rencon- trées au cours de nos déplacements.
    Nous pouvons aussi choisir ce que j’appelle le livre de l’été : un livre spirituel que nous emporterons dans les différents lieux que nous visiterons et que nous lirons par petits bouts, en n’hésitant pas à revenir plusieurs fois sur des passages qui nous touchent particulièrement, de manière à nous imprégner de la spiritualité de cet ouvrage. 
    Ce ne sont que quelques suggestions. Peut-être avez-vous d’autres habitudes. 

    En tout cas, que le Seigneur vous accompagne tout au long de ces mois d’été.


    Père Jean-Louis de Fombelle 
    https://www.sfx-paris.fr/content/szo400g0

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:27