Merci à Marie-Odile d'être ma mémoire !
Voici l'article nous invitant à nous unir pour le Rosaire du 13 Octobre en l'honneur de Notre Dame de Fatima :
Voici l'article nous invitant à nous unir pour le Rosaire du 13 Octobre en l'honneur de Notre Dame de Fatima :
Bruxelles, le 05.10.2017
Madame, Monsieur,
Notre traditionnel rosaire dans un lieu public de la capitale pour honorer Notre Dame de Fatima ne pourra, hélas, pas avoir lieu le 13 octobre prochain, centenaire de la dernière apparition et du « miracle du soleil ».
La police nous a fait savoir que, pour des raisons de sécurité, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles n'autorise plus la tenue de manifestations religieuses dans des lieux publics. Avec leurs attentats criminels, les islamistes réussissent non seulement à bouleverser la vie des citoyens, mais aussi à cantonner la religion majoritaire aux enceintes privées.
Raison de plus pour demander le secours de la Sainte Vierge pour notre pauvre pays !
Car, comme Saint Louis-Marie Grignion de Montfort l'a exposé si clairement dans Le secret admirable du très saint Rosaire,
« la prière publique est plus puissante que la prière privée pour apaiser la colère de Dieu, et Notre Sainte Mère l'Église, guidée par le Saint-Esprit, a toujours préconisé la prière publique dans les temps de tragédie publique et de souffrance. »
La Fédération pro Europa Christiana s'est donc associée au chapelet qui sera ditle vendredi 13 octobre à 18h00à la chapelle du couvent Sainte-Anne(Avenue Léopold Wiener, 26 - Bruxelles),suivi de la messe à 18h30 pour ceux qui pourront rester.
Ce sera une belle occasion de prier ensemble en réparation des péchés commis chaque jour en Belgique et pour la conversion des pécheurs et du Royaume en ces temps de grands dangers.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous revoir et de prier en votre compagnie, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes meilleures salutations.
Paul Herzog von Oldenburg