Foi : A près de 99 ans, le célèbre évangéliste Billy Graham reste passionné et humble face à l’Évangile
Célèbre pour avoir prêché l’Évangile devant des millions de personnes et rencontré les grands de ce monde, Billy Graham aurait de quoi se prévaloir de son engagement au service de l'Évangile. Mais le prédicateur nonagénaire reste humble face à l’œuvre de la croix.
Il s'est d'ailleurs choisi comme «verset de vie» le texte biblique de Galates 6, v.14: «En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle, le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde». Ce verset est affiché en grandes lettres dans la chambre de Billy Graham mais aussi dans sa salle à manger, sa salle de bain et d'autres endroits de sa maison de Montreat, en Caroline du nord.
C'est ce qu'a révélé son fils Franklin Graham dans un post récent sur Facebook. Il a également indiqué que son père, qui aura 99 ans en novembre, se porte bien malgré les défis physique de son âge. Il apprécie recevoir les visites de sa seule soeur vivante ainsi que de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Chaque semaine, il reçoit aussi la visite de son pasteur, pour un temps de partage et prière.
Il y a 70 ans, Billy Graham a fondé la Billy Graham Evangelistic Association, avec pour seule mission de proclamer l’Évangile de Jésus-Christ par tous les moyens possibles et pour équiper les Églises à faire de même.