Article de Daniel Paradis (Lac Bouchette-Québec-Canada)
*Les Révélations ou les Visions privées*… Partie 1/2 !
Les révélations ou les visions privées…
Voici la suite dont je vous avais parlé.
Les révélations ou les visions privées : ce sont des éléments que l’on reçoit dans la vie et on s’aperçoit qu’elles s’inscrivent peu à peu au cœur de notre histoire humaine.
Mais alors pourquoi se produisent-elles ?
Saint Thomas d’Aquin disait : «C’est en vue de diriger les actes de l’homme. Cette aide est apportée par voie ordinaire à chacun, sous la forme des aspirations secrètes du Saint-Esprit… Il plait à Dieu quelquefois de la fournir aussi sous une forme extraordinaire… par l’intermédiaire de voyants chargés d’une mission divine. »
La Divine Sagesse en son plan d’Amour et de Miséricorde, concerte tout pour l’ascension spirituelle du peuple de Dieu et pour la sanctification de chacun d’entre nous, car «toutes choses tournent au bien de ceux qui aiment Dieu»(Rom. 8, 28).
L’Écriture Sainte parle de deux sortes de vocations qui est commune aux bons et aux méchants; l’autre qui est commune aux prédestinés et que Saint Paul appelle vocation selon le décret de Dieu.
«Si l’on rejette par principe les révélations prophétiques modernes ou contemporaines, on refuse à Dieu toute possibilité d’exprimer un ordre ou un avertissement. Est-ce raisonnable».
«Par ces moyens, Dieu n’a pas voulu nous abandonner. Il intervint encore dans notre histoire par des signes extraordinaires, afin de nous laisser sentir sa présence et renouveler l’essentiel de son message évangélique».
«N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Au contraire, éprouvez tout et retenez ce qui est bon» (1 thess. 5, 19-21).
Retournons donc dans l’histoire : Le songe de Don Bosco : « Gardez à votre portée et relisez souvent le songe que Je lui ai donné (à Don Bosco) afin qu’il soit transmis aux générations et reconnu. Il y a trois choses dont vous ne pouvez pas vous écarter au prix d’y perdre votre âme et du moindre de sombrer dans la confusion (les 3 blancheurs : la Sainte Messe, la Sainte Vierge Marie Et le Saint Père).» (L’Enfant-Jésus Samedi 2 février 2013).
Regardons ce qui se passe en ce moment avec le mal que font certaines personnes envers la personne du Pape François et le vouloir de le destituer.
Il est toujours bon de regarder l’histoire pour essayer de mieux comprendre.
Selon le Pape Benoît XVI, il s’est retiré de sa charge selon la demande du Ciel.
Acceptons cet évènement comme un produit providentiel, un produit de la Sagesse Divine.
Il y a aussi la vision du Pape Pie X : « Ce que j’ai vu est horrible ! C’est que j’ai vu le pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres ! Ne le dites à personne, tant que je vivrai ! »
« J’ai vu l’un de mes successeurs du même nom qui s’enfuyait par-dessus les corps de ses frères. Il ira quelque part, et après un bref répit, il mourra de mort cruelle. »
Il y a aussi la vision de Jacinthe Marto, voyante de Fatima : « Je ne sais comment cela s’est passé, mais moi j’ai vu le Saint-Père, dans une grande maison, à genoux devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au dehors, il y avait beaucoup de monde. Les uns lançaient des pierres, d’autres l’insultaient et lui disaient de vilaines paroles. Pauvre Saint-Père ! Il nous faut beaucoup prier pour lui.»
Allons maintenant voir, le songe du Don Bosco : «La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d’une tempête de coups.
Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites; s’engage une lutte corps à corps.
Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève ; puis une seconde fois… et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes, le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent. »
"Que l’on m’assassine est la meilleure chose qui puisse m’arriver" confidence du Pape François à un prêtre argentin. Le père Molina d’ajouter : « Connaissant un peu l’histoire de l’Église et des papes (…), il paraît évident que François occupe un « poste dangereux ».
«Prends garde à toi ! Car tu seras extrêmement blâmé comme ayant machiné la mort du Pontife dont le nom est Io. Obi» (Bergoglio) PROPHÉTIE du Pape Jean-Paul II.
Dans la vision de Jacinthe Marto, l’Abbé Fabrice Delestre explique : « Il y a dans cette vision, la description d’une violente contestation contre le Saint-Père et les mots employés font penser à une rébellion provenant de l’intérieur de l’Église, de la part d’un troupeau, mû par l’orgueil et la haine, en état de violente rupture par rapport à l’Autorité suprême de l’Église: cela fait immédiatement penser au progressisme et au modernisme [sans oublier la Franc-maçonnerie] qui se sont habillement emparé des commandes de l’Église à l’occasion du Concile Vatican II et qui n’ont eu de cesse, depuis, d’amoindrir toujours plus l’autorité suprême du Pontife Romain, pour finir, un jour, par la supprimer.
Cela nous renvoie aussi à certaines formules du Père Alonso sur le troisième Secret [de Fatima], quand il écrivait par exemple : « Le contenu du Secret doit se référer à des prophéties terribles au sujet de l’état intérieur de l’Église, il doit parler de luttes intestines au sein de l’Église même. »
C’est l’histoire qui est en train de s’écrire, de s’écrire en notre temps.
Les « Trois Blancheurs » – la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge et le Saint-Père – sont les trois secours fondamentaux des chrétiens, à la fois appuis, protections et réconforts dans les souffrances et les épreuves.
Il n’y a qu’une voie sûre pour le petit reste, la fidélité aux trois Blancheurs, l’attention apportée à la présence des trois – inséparablement.
Mon Église est en train d’être purifiée, comme l’or l’est par le feu. Les assauts de l’Enfer se déchaînent de plus en plus contre Elle, et chacun devra rendre son témoignage. « Appartiens-tu au Christ Jésus ? » Chacun devra répondre, parfois au péril de sa vie, comme les premiers martyrs. Qui triomphera ? Celui qui est avec Moi, celui qui M’appartient, celui qui vit de sa Foi. (Jésus).
«Quand tu te présenteras devant Dieu, tu devras lui présenter tes mains pleines d’actions que tu auras faites pour tes frères et pour la Gloire de Dieu. En ce moment, tu as les mains vides». (Vierge Marie à une voyante à Garabandal).
Voyez-vous l’ouverture du processus de la condamnation de Jésus ? Tout se trame et se prépare pour l’Église, elle, le Corps Mystique du Christ.
Comme je l’écrivais : «C’est une période de souffrances et d’épreuves que doit traverser le Corps Mystique, (l’Église), en la personne de chacun de ses membres. C’est sa Passion qui se renouvelle, non plus pour la Tête de l’Église mais pour son Corps, ses membres, qu’est l’Église.»
En 1937, à Marie des Neiges Holgado, le Seigneur Jésus lui révéla : «Je t’ai fait voir les maux qui assailliront la terre, comme châtiment du péché. Tout cela est absolument nécessaire ; sinon beaucoup ne se convertiraient pas. Ils reviendront vers mon Cœur, lequel les attend avec amour».
Nous allons suivre le même chemin, que notre Divin Maître.
Nous allons nous retrouver, nous aussi à notre Gethsémani, sachant ce qui s’en vient, implorant que tout ce qui s’en vient, s’éloigne de nous, mais il faudra entrer dans le processus de la Divine Volonté : «Il faut que cela arrive» si nous voulons absolument que le monde, notre existence de péchés soient changés : «C’est la nature humaine, égoïste, qui doit être transformée par Dieu. L’homme ne peut pas transformer, changer, vivifier l’homme, parce que l’homme est si sujet à la corruption, si faible et si facilement convaincu de faire ce qui est mal pour son propre gain. Voilà pourquoi, je dois revenir et renouveler toute la création, détruisant la pourriture et la corruption, la pollution et la décadence que l’homme a créées pour lui-même, et c’est pour bientôt maintenant.» Présentement c’est l’Évangile, la Parole de Dieu qui est en train de s’inscrire dans nos vies. La Parole de Dieu, que ce soit l’Ancien Testament, ou le Nouveau, ce n’est pas une Parole de l’ancien temps, car il ne faut pas oublier ceci : Que fait l’Esprit-Saint dans nos vies ? Il actualise la Parole de Dieu, l’Évangile, et elle s’inscrit sans cesse au cœur de nos vies, parce qu’elle devient actuelle. Dieu ne cesse de nous appeler, de nous interpeller par la mouvance de son Esprit-Saint.
Jamais auparavant tout ce qui a été écrit, n’avait été accompli. Désormais c’est juste la Parole du Père avant tout le changement qui s’en vient : « le sage est devenu encore plus sage et le sourd encore plus sourd, et c’est bientôt la fin ».
« Je vais aller chercher Ma fiancée, parce qu’elle veut que Je gouverne sur elle. Tu vois, Je Me suis battu encore et encore avec cette génération, jusqu’à ce qu’elle démontre simplement qu’elle ne veut pas de Moi. Alors maintenant, J’écrème le meilleur – la crème en surface. Je viens pour Ma fiancée qui M’attend avec impatience. Tout comme J’avais averti Mon peuple, vous ne Me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : « Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur. » Cela aussi va s’accomplir – à leurs dépens – ce qui n’a jamais été ce que Je souhaitais.
Car c’est de cela dont il est question : Mes Lois ne vous convenaient pas, donc maintenant vous devez souffrir les conséquences de vos propres choix.
Je n’ai pas d’autre alternative. Vous avez lié Mes mains. Que puis-Je faire d’autre que de vous abandonner à vos propres moyens, jusqu’à ce que vous touchiez le fond du fond ?
Oui, cela a été bien dit : « Je suis venu au nom de Mon Père, mais vous ne M’avez pas reçu. Un autre viendra en son propre nom, et lui, vous le recevrez. » [cf. Jean 5:43]
Voici, le temps approche, quand ils ne verront pas venir Le Voleur ; quand les jugements de Dieu tomberont du ciel, même sur la face de toute la terre; quand le signe apparaîtra, (la CROIX) et que les cieux seront embrasés par une éclatante lumière. Car comme le Fils de l’homme a été élevé sur un arbre à la vue des hommes, pour votre rédemption, de même le signe du Fils de l’homme sera-t-il ainsi. Car ce qui était le commencement et la fin sera aussi la fin qui produit le nouveau commencement…
«Je suis le Seigneur, et Ma jalousie est arrivée à son comble ! Je ne tolérerai plus toute cette injustice et ces meurtres, toutes ces abominations, toutes ces perversions! Je ne supporterai plus toutes ces persécutions, même de la part de mon peuple qui pollue mon nom jour et nuit, sans cesse. Je me tiendrai au-dessus de la terre dans Mon immense colère et Je rémunérerai les œuvres du mal. Je défendrai Mes élus et je protégerai les faibles et les nécessiteux, et la cause de la veuve sera accomplie dans sa délivrance ! Je suis le Seigneur et Dieu, Celui qui délivre !»
« Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.» (Mt 26,31). C’est dans la nuit de ce monde, qu’il y aura des occasions de chute. «Car il est écrit je frapperai le berger» : (le Pape, les cardinaux, les évêques, les prêtres) et aussi le corps mystique du Christ : membres de l’Église que sont les brebis du troupeau et ils seront dispersés.»
Marie des Terreaux 1773- 1843 de Lyon : «Au moment où Dieu commencera à exercer sa justice, j’entendis un coup de tonnerre si épouvantable, que la terre en fut ébranlée. Ce sera le signal auquel les bons reconnaîtront que l’heure est arrivée pour le grand coup».
À Gethsémani, Jésus savait d’une manière intense ce qui était sur le point d’arriver :
son jugement, sa condamnation et sa mort
Quatre éléments sont entrés en jeu ici : La divinité de Jésus, l’humanité de Jésus, la création, la délivrance des justes : ceux qui sont décédés.
Pour ce qui est de la divinité et l’humanité de Jésus, ici c’est l’Église en la personne de ses membres qui vivront sous la coupe de la Justice Divine…
La création : «C’était déjà environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, car le soleil s’était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu. (Luc 23, 44-45). Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent. (sixième heure & neuvième heure = 3 hres de ténèbres = 3 jours de ténèbres qui s’en viennent pour l’humanité.
Les trois jours de ténèbres : Une paysanne Berguille de la Gironde, vers 1873- 1875 a vu les trois jours de ténèbres : «Des échafauds se dressent. Il y a des martyrs… que de sang répandu. Que ces ténèbres sont épaisses. Que ce feu est dévorant. Je vois tout consumé. Protégez les pauvres enfants. Ils étouffent au milieu des flammes».
Pour Marie-Julie Jahenny : Elle a vu le « triduum » ténébreux : «Il y aura des ténèbres physiques pendant trois jours, et de jour il y aura une nuit continuelle. Des cierges bénits pourront seuls donner de la lumière en cette terrible obscurité. Un seul cierge suffira pour trois jours mais dans la maison des impies, ils ne donneront aucune lumière. Pendant trois jours de ténèbres, les démons apparaîtront sous les formes la plus hideuses… Les éclairs pénétreront dans vos demeures mais ils n’éteindront pas la lumière des cierges bénits. Ni le vent, ni la tempête, ni les tremblements de terre ne pourront les éteindre».
Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu. «Et voici une grande lumière et Jésus sur la croix, puissant et glorieux, immense – et au pied de Croix, il y a le Pape François avec le chapelet du Saint Rosaire dans les mains, qui prie. Et voici que le mal disparaît, il reprend sa forme de fumée et sort du dôme qui se brise.»
Il fut montré à Catherine Emmerich, stigmatisée : «Je vis l’Église de Saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser, mais j’en vis d’autres qui y faisaient des réparations».
«Vous prêtres, vous ne bougez pas ! Vous dormez et la bergerie brûle par tous les bouts. ! Vous ne faites rien ! Oh comme vous pleurerez cela un jour ! Si vous aviez dit seulement un " Pater " ! Je vois tant de traîtres ! Ils ne peuvent pas souffrir qu’on dise : « Ça va mal ». Tout est bien à leurs yeux pourvu qu’ils puissent se glorifier avec le monde !»
«L’heure de la désolation et de l’abandon est arrivée pour mon Église. Elle sera abandonnée de la part de ses ministres et de beaucoup de ses fils… Vous aussi, vous serez bafoués, trahis et persécutés avec le Vicaire de mon Fils, le Pape. Beaucoup donneront leur vie et verseront leur sang. Les autres resteront pour se consumer en holocauste en vivant des moments de grandes souffrances pour la purification de la terre. Vous serez ainsi la lumière dans la grande ténèbre. Mais cette épreuve très dure, mes Fils de prédilection, sera de courte durée.»
En 1909, mourut Reine Annette de Villechaize, tertiaire de Saint François. Peu avant de mourir, elle a prophétisé : «La terre… a perdu son équilibre. Je la vois secouée par des tremblements de terre. Elle sera ébranlée jusque dans ses fondements. Les trois quarts des hommes seront détruits. Il faut que tout soit renouvelé».
Joséphine Reverdy (1854-1908) décrit les tribulations : «Les châtiments sont commencés et continueront à pleuvoir sur la nature entière. Oh quelle désolation ! Malheur, malheur à ceux qui se trouveront dans la disgrâce de Dieu ! Il y aura de telles secousses sur la terre, que les hommes mourront de frayeur… Les maisons s’écrouleront.
Les uns périssent au milieu du fléau, les autres sous les décombres des maisons, dans les flammes ou dans les tranchées meurtrières.
La délivrance des justes : ceux qui sont décédés : Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Mt 27, 52-53).
DEUXIÈME PARTIE… À SUIVRE
Daniel Paradis mardi 21 novembre 2017 Présentation de Marie
https://myriamir.wordpress.com/2017/12/02/article-de-daniel-paradis-du-lac-bouchette-quebec-canadales-revelations-ou-les-visions-privees-partie-1-2/