Bonjour mes amis(es) !
Je connais une personne qui ne peut vivre dans le silence... Elle ouvre la télé dès son réveil, et la referme seulement lorsqu'elle va dormir. Et même en auto, il faut que la radio soit ouverte !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je serais incapable de vivre dans une telle pollution auditive.
Les personne qui n'aiment pas le silence ont peur de se retrouver face à elles-mêmes. Qu'en pensez-vous ?
Je vous partage un extrait d'article qui a attiré mon attention, et qui tombe bien à point. Vous pourrez en lire la totalité en cliquant sur le lien que je vous passe après cet extrait...
Le bruit
Un des premiers facteurs de stress de notre société moderne est, sans équivoque, le bruit. On remarque facilement que le silence est rare. Effectivement, notre environnement sonore comporte une multitude de bruits, parfois très agressants, qui passent malheureusement souvent inaperçu, du fait que nous y sommes habitués.
Il en est de même de la musique, omniprésente dans tous les magasins, sur toutes les chaînes de télévision ou de radio, dans toutes les salles d'attente. De plus, elle est jouée ou diffusée très fortement lors des concerts, au cinéma, dans les restaurants ou les boutiques.
Nous n'avons plus le réflexe de faire une balade en silence; nous nous branchons automatiquement sur notre « iPod » dès que l'occasion se présente. Il est important de savoir que notre faculté auditive s'en trouve affectée !
Beaucoup trop de gens ont peur du silence et c'est cependant avec ce dernier que l'on réussit à trouver le calme et une certaine forme de paix intérieure.
Excellent article en entier : Comment éliminer le stress de sa vie? - Canal Vie