L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    Le miracle des soirées de guérison...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le miracle des soirées de guérison... Empty Le miracle des soirées de guérison...

    Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 18:41

    Le miracle des soirées de guérison... Veillee-eleison_article
    Le Père Guy-Emmanuel Cariot, lors de la première veillée Eleison, à la basilique d'Argenteuil

    EXCLUSIF MAG – Plusieurs paroisses mettent en place depuis quelques années des soirées de prière pour les malades et les personnes souffrantes. Des soirées qui donneraient lieu à des guérisons miraculeuses. Reportage à Melun et à Argenteuil.

    Les bancs sont pleins à craquer. Le balcon du premier étage également. Les retardataires s’alignent le long du mur, au fond. La louange commence, rythmée par la musique du groupe Asaph. Ce dimanche soir de novembre, à l’église de l’Immaculée-Conception, à Melun (Seine-et-Marne), près de cinq cents personnes assistent et participent à la soirée Raphaël (Dieu guérit). Une soirée de prière pour les malades et les personnes qui souffrent.

    Le Père Alain-Marie Ratti en est l’initiateur. « C’est l’Esprit Saint et la Vierge Marie qui m’ont embarqué dans cette merveilleuse aventure. » Il a lui-même bénéficié d’une grâce de guérison lors d’un pèlerinage à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, il y a trois ans, confie-t-il, « cela a totalement chamboulé ma vie spirituelle, mon ministère ». De retour à Melun, avec l’aide de son évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, et d’autres confrères, il mûrit le projet de mettre son expérience au service de la parole du Christ. Le 13 mars 2016, naît la première soirée Raphaël, avec le « feu vert » du Père Guillaume de Lisle, curé du secteur, et la bénédiction de l’évêque. Ce dernier est ensuite venu en personne assister à celle organisée en mai.

    « Nos soirées sont ouvertes au maximum, tout le monde peut venir, croyant ou non croyant. Venez, on ne vous demande rien ! », s’enflamme le Père Alain-Marie. Après une louange animée par le groupe de musique, a lieu la proclamation de la parole de Dieu, puis un enseignement. « Le sommet de la soirée », c’est l’adoration du Saint-Sacrement, explique le prêtre. « Je ne sais jamais ce qu’il va se passer, je n’en ai aucune idée. »

    Le Père Alain-Marie est entouré d’une équipe d’une vingtaine de « serviteurs » : célibataires, couples mariés, diacres et prêtres, qui ont aussi un rôle important dans le déroulement et la réussite de la soirée. Cette équipe a à cœur de se former sur les guérisons. Il ne faut pas « servir l’Évangile n’importe comment, cela s’apprend, indique le Père. On est au service du Seigneur et des personnes présentes. »

    Suite de cet excellent article : Le miracle des soirées de guérison - Pèlerinages et rassemblements ...

    Le miracle des soirées de guérison... 280px-LOGO_FC_HEADER
    Le miracle des soirées de guérison... Gilles

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:46