Exclusif : le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
Jesús Colina | 07 décembre 2017
© the deacon´s bench blog
gnuckx (@) gmail.com
Le culte officiel à Medjugorje est autorisé, confirme l’envoyé spécial du Pape François, Mgr Henryk Hoser, dans une interview à Aleteia.
« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations », affirme à Aleteia Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga en Pologne, envoyé spécial du pape François pour la pastorale du sanctuaire de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, lieu d’apparitions mariales présumées qui attire des millions de personnes depuis 1981. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’était jamais prononcé officiellement.
Lire aussi : Medjugorje : « Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser
« Aujourd’hui, les diocèses et autres institutions peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », affirme l’archevêque dans une interview accordée à Aleteia dans sa résidence située dans un quartier de Varsovie. « Le pape François a récemment demandé à un cardinal albanais de donner sa bénédiction aux fidèles présents à Medjugorje », explique-t-il.
LIRE LA SUITE ICI : https://fr.aleteia.org/2017/12/07/culte-marial-vatican-medjugorje/