Notre Dame de l'Avent, Mère de toutes nos attentes, vous qui avez senti prendre chair en votre sein l'Espérance de votre Peuple, le Salut de Dieu, soutenez nos maternités et nos paternités, charnelles et spirituelles.
Mère de toutes nos espérances, Vous qui avez accueilli la Puissance de l'Esprit pour donner chair aux promesses de Dieu, accordez-nous d'incarner l'Amour, signe du Royaume de Dieu, dans tous les gentes de notre vie.
Notre Dame de l'Avent, Mère de toutes nos vigilances, Vous qui avez donné un visage à notre avenir, fortifiez ceux qui enfantent dans la douleur un monde nouveau de Justice et de Paix.
Vous qui avez contemplé l'Enfant de Bethléem, rendez-nous attentifs aux signes imprévisibles de la tendresse de Dieu.
Notre Dame de l'Avent, Mère du Crucifié, tendez la main à tous ceux qui meurent et accompagnez leur nouvelle naissance dans les bras du Père.
Notre Dame de l'Avent, accordez-nous cette joyeuse vigilance qui discerne, dans la trame du quotidien, les passages et la venue du Christ Seigneur.
Amen.
(D'après une prière de Michel Hubaut, O.F.M., extrait
L'Ave Regina Caelorum est une prière dédiée à Notre Reine des Cieux.
Elle célèbre la Royauté céleste de la Vierge Marie.
Elle est chantée de la Présentation de Jésus au Temple (2 Février) jusqu'aux complies du Mercredi Saint.
A partir de Pâques jusqu'à la Pentecôte, l'Eglise chantera le Regina Coeli
Ave Regina Caelorum Salut, Reine des cieux ! Ave, Dómina angelorum, Salut, Reine des Anges ! Salve, radix, salve, porta Salut, tige féconde ! Salut, porte du Ciel ! Ex qua mundo lux est orta. Par toi la lumière s'est levée sur le monde. Gaude, Virgo gloriósa, Réjouis-toi, Vierge glorieuse, Super omnes speciósa ; Belle entre toutes les femmes ! Vale, o valde decóra Salut, splendeur radieuse, Et pro nobis Christum exóra. Implore le Christ pour nous.
V. Dignáre me laudáre te, Virgo sacráta V. Rendez-moi digne de vous louer, Vierge Sainte.
R. Da mihi virtútem contra hostes tuos. R. Donnez-moi la force contre vos ennemis.
Orémus
Concéde, miséricors Deus, fragilitáti nostræ præsídium : ut, qui sanctæ Dei Genitrícis memóriam ágimus ; intercessiónis ejus auxílio, a nostris iniquitátibus resurgámus. Per eúndem Christum Dóminum nostrum.
R. Amen.
Prions
Dieu de miséricorde, portez secours à notre faiblesse ; faites qu'en évoquant la mémoire de la sainte Mère de Dieu, nous puissions compter sur l'efficacité de son intercession pour nous relever de nos péchés.
Ô Marie, nous voici ! Recevez-nous et présentez-nous à Votre divin Fils.
Ô bon Jésus, nous voici ! Recevez-nous des mains de votre Sainte Mère et présentez-nous à votre Père.
Ô Père éternel, nous voici ! Recevez-nous des mains de votre Fils bien-aimé; nous nous abandonnons à votre Amour.
Oui, mon Dieu, nous voici ! sans réserve, maintenant et à jamais, sous la conduite de votre Saint Esprit et de nos supérieurs, sous la protection de Jésus et de Marie, de nos bons anges et de nos saints patrons.
Ce soir j'ai récité l'Ave dix fois, vingt fois. Ayant péché, j'étais d'une tristesse amère.
Mais simplement, ainsi qu'un fils devant sa Mère, Mains jointes, à genoux, les yeux mouillés de pleurs J'ai répété :
"Priez pour nous, pauvres pécheurs !"
Je crois, j'espère en Dieu, je sais qu'Il est un Maître Miséricordieux, bon, clément, paternel.
Pourtant Il est aussi sur son trône éternel, Mon Juge, et quand je songe à ma vie, il me semble Que je suis bien souillé, bien coupable; et je tremble...
Jésus sur la Croix, montrant Jean à Marie
Lui dit : "Voilà ton fils !" .
C'est pourquoi je la prie, A l'heure de ma mort d'implorer mon pardon Car, quand Jésus lui fit ce mystérieux don Il lui léguait ainsi l'humanité chrétienne
Tout entière, et ta Mère, ô Seigneur, est la mienne.
Marie, Femme de l'écoute, de la décision, de l'action -
Marie, femme de l’écoute,
ouvre nos oreilles:
fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde ; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté.
Marie, femme de la décision,
illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie.
Marie, femme de l’action,
fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile.
Durant ma vie vous m'avez tenu par la main, ô ma Mère.
Se pourrait-il qu'à cette heure-là je sente vos doigts se dénouer et votre main me lâcher ?
Certes non ! Si votre main souveraine quittait ma main, ce serait certainement pour saisir un pan de votre manteau et m'en couvrir.
Mère de mon long cheminement et Mère à mon instant suprême, oui, enveloppez-moi dans la retombée de votre manteau durant ce court moment, après lequel, sûr d'avoir passé la porte, je me dégagerai soudain pour vous faire entendre mon rire.
Le rire de l'enfant, qui rit, qui rit, parce que, par les soins de sa Mère, il a tout réussi.
Prière à Marie du Père Jérôme Moine cistercien de l'abbaye de Sept-Fons (Allier)
Marie, Mère cachée et secrète .... Priez pour nous ! Marie, Secret d'Amour de Dieu ... Marie, toute cachée en Dieu... Marie, excellent Chef-d'Oeuvre du Très-Haut Marie, Mère admirable du Fils Marie, Femme entre toutes les femmes Marie, Fontaine Scellée Marie, Epouse fidèle du Saint-Esprit Marie, sanctuaire et repos de la Sainte Trinité Marie, Paradis terrestre du Nouvel Adam Marie, Tabernacle des Merveilles de Dieu Marie, Sainte Cité de Dieu Marie, qui d'une extrémité à l'autre de la Terre est proclamée Bienheureuse
Marie, par qui Jésus-Christ est venu au monde; Marie, par qui Jésus-Christ doit régner dans le monde, intercédez pour nous. Protégez-nous !
Marie, dont le doux Nom protège nos cités, nos villes et villages, nos cathédrales, églises et chapelles... Priez pour nous ! Marie, dont on voit une image le long des routes ou aux carrefours des chemins ... Marie, dont les pécheurs même endurcis possèdent en leur coeur une étincelle de confiance
Marie, par qui Jésus-Christ est venu au monde; Marie, par qui Jésus-Christ doit régner dans le monde, intercédez pour nous. Protégez-nous !
Marie, Miracle des miracles de la Grâce... Nous Vous louons ! Marie, Miracle des miracles de la Nature... Marie, Miracle des miracles de la Gloire
Marie, digne Mère de Dieu, Marie, pure créature sortie des mains du Très-Haut, Marie, en qui Jésus Fils de Dieu s'est fait Homme, Marie, à qui Dieu a communiqué sa fécondité,
Marie, par qui Jésus-Christ est venu au monde; Marie, par qui Jésus-Christ doit régner dans le monde, intercédez pour nous, protégez-nous !
Marie, par qui Jésus a voulu commencer ses miracles... Nous Vous bénissons ! Marie, par qui Jésus continue ses miracles jusqu'à la fin des siècles ... Marie, Magasin des trésors que Dieu dispense aux âmes, Marie, Trésorière de tout ce que le Père a donné en héritage à son Fils Jésus, Marie, Canal mystérieux de la Grâce, Aqueduc par où passent doucement et abondamment les Miséricordes du Fils,
Marie, par qui Jésus est venu au monde; Marie, par qui Jésus doit régner dans le monde intercédez pour nous .
Protégez-nous !
D'après Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Chant sur le sourire de Marie, d'après une homélie de Notre très Saint Père Benoit XVI envers les malades, à Lourdes le 15 septembre 2008.
Marie, vous qui avez donné tout votre amour, Pour votre Fils Jésus, notre Seigneur, Mère céleste, pleine de vertu, Vous qui, par la grâce du Ciel, avez été choisie, Pour nous réconforter dans nos peines, Priez pour nous !
Aidez nous à venir à Lui, Le Christ, Fils de Dieu, notre Sauveur, Celui qui est venu nous montrer le chemin, Par ce qu’il est, et par Sa Parole. Car Marie, nous sommes vos enfants, Et, pleins de confiance, nous nous confions à vous ! Par votre eau bénite, vous guérissez nos corps, Vous guérissez nos âmes. Entourez les miens et tous vos fidèles, De votre amour bienveillant, Et de votre lumière protectrice.
Ô Marie, notre Mère ! Comme il est doux à notre esprit, Par nos pensées vers vous et nos louanges, De recevoir votre présence qui nous comble ! Vous, Mère de pureté, qui avez maintes fois apparu, Baignée de lumière ou de roses qui scintillent, Pour encourager notre foi, Délivrez des ténèbres les esprits malheureux, Redonnez le courage aux âmes abattues, La confiance à ceux que les obstacles et la peur, Empêchent d’avancer dans la vie. Qu’il vous plaise de nous accorder la paix intérieure, Et la force de supporter nos épreuves.
Marie, voyez comme nous, pauvres humains, Sommes pris dans nos passions et nos misères, Faites que nous aimions et servions votre bien-aimé Fils, Et donnez nous le courage ! Le courage de pardonner, D’aimer et donner sans retour. Le courage d’accomplir nos devoirs, En pratiquant le bien tous les jours. Celui de combattre la tentation et l’erreur, De vous prier et de croire, En chassant nos mauvaises pensées et nos doutes.
Vierge pure, étincelante de beauté, Comme nous apercevons la lumière au sommet d’une montagne, Brillez et soyez l’étincelle de notre Espérance ! L’étincelle qui nous hisse, Toujours plus vers l’amour, le bien et le dévouement. Là-haut, depuis le Trône de l’Eternel, monde des purs esprits, Où sont inscrits tous nos noms, Nous connaîtrons le bonheur éternel auprès de vous.
Marie, vers vous, nous montons guidés par l’Esprit-saint, Conduits par nos prières. Accueillez devant vous vos fils bien-aimés. Daignez agréer les louanges, et que Dieu, Notre Père que nous aimons, Et par qui tout est, et doit par Sa Volonté, Sois en nos coeurs remercié.
Très Sainte Vierge Marie, Mère du Christ et Mère de l'Eglise, Par Ton intercession, Donne-nous de reconnaître et d'accueillir Toujours mieux la beauté, l'unicité et l'actualité inépuisables Du Don par excellence que Dieu a fait à l'humanité : Son Fils unique, Jésus-Christ, Qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie »
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'Amour, Apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, A fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la Vie Eternelle, Ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins, Que votre charité veut bien recueillir. Tournez vers nous vos regards miséricordieux, Attirez-nous dans vos clartés, Inondez-nous de vos douceurs, Emportez-nous dans la lumière et dans l'Amour, Emportez-nous toujours plus loin et très haut Dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, Ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; Mais que chaque minute nous emporte plus avant Dans les profondeurs de l'auguste Mystère, Jusqu'au jour où notre âme, Pleinement épanouie aux illuminations de de l'union divine, Verra toutes choses Dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
chère M-José Très touchée, une fois de +, par ce que tu ns fais découvrir si régulièrement. Qu'elle est belle cette prière ! Prions pr que l'Eglise ne tarde + à reconnaître Marthe Robin, qui ns est si chère, comme modèle de sainteté ! Dès lors, on devrait l'invoquer pr les personnes handicapées...
Coeur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Marthe Ton grand dessein d'amour et de vie, pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié, et pour que son incessante offrande de compassion et de miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte. Nous Te demandons que sa béatification par l'Église serve à Te faire connaître, Toi, Parole vivante d'amour et de paix, et que, par l'intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères. Daigne exaucer les prières que nous T'adressons par Ta servante Marthe ... en sorte que soient manifestées Ta joie et Ta gloire, Amen.
Je suis en train de suivre la messe à la télé : près de Tournai en Belgique pas loin de notre frontière. Magnifique chorale, mais on ne va pas à la messe pr écouter un concert, même religieusement. L'assistance ne participe pas par les chants. Dommage ! Je te laisse : c'est l'homélie. Biz à toi et à tous !
Bonjour M-Odile Merci, je ne vais pas être très originale en te disant simplement c'est toujours une Joie pour moi!! Je me joins à toi
Coeur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Marthe Ton grand dessein d'amour et de vie, pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié, et pour que son incessante offrande de compassion et de miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte. Nous Te demandons que sa béatification par l'Église serve à Te faire connaître, Toi, Parole vivante d'amour et de paix, et que, par l'intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères. Daigne exaucer les prières que nous T'adressons par Ta servante Marthe ... en sorte que soient manifestées Ta joie et Ta gloire, Amen.
Une Belle Chorale c'est tout de même très agréable, je me souviens celle de Lourdes quelle merveille!!! Quant à moi, je suis allée à la Messe Samedi soir, voilà, un petit moment de papotage!!! A Bientôt de te lire!! Biz
Chapelet du Dimanche 15 Avril 2018
Prière à Notre-Dame des Oliviers
Notre-Dame des Oliviers, nous nous mettons sous votre protection. Mère de toute grâce et de toute beauté, nous vous prions.
Mère du Sauveur, veillez sur les foyers qui se confient à vous et gardez dans l'espérance celles qui vont transmettre la vie.
Santé des malades, donnez le réconfort et la tendresse à ceux qui souffrent.
Reine du Ciel, écartez les dangers qui menacent nos vies et le fruit de notre travail. Protégez ceux qui voyagent.
Étoile du matin, sur le chemin de la vie, conduisez nos pas vers Jésus de qui nous vient le Salut
Entends ma voix, Seigneur, car c'est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples.
Entends ma voix, car c'est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre.
Entends ma voix, quand je te prie d'insuffler dans le cœur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l'amitié.
Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix.
Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l'amour, à l'injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage.
Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde (spécialement au Moyen Orient), ta paix éternelle.
Notre-Dame de Compassion, priez pour les âmes du Purgatoire !
Ô Très Glorieuse Vierge Marie, ayez pitié de ces âmes qui sont actuellement retenues loin de Dieu et loin de Vous, dans le lieu des dernières expiations et de la purification.
Mère compatissante et toute miséricordieuse, intercédez pour leur prompte délivrance et abrégez le temps douloureux où elles doivent encore satisfaire à la Justice Divine.
En présentant Vous-même au Père des miséricordes le Précieux Sang de Son Fils, qui est aussi le vôtre, et les mérites infinis de Sa Passion, faites que, déliées des ultimes conséquences de leurs fautes, elles puissent bientôt être introduites dans la Patrie céleste vers laquelle elles tendent avec tant d'espérance et d'amour !
Prenez surtout en pitié, Reine de douce bonté, les âmes les plus délaissées, celles dont personne ne se soucie, pour lesquelles nulle famille ne prie, pour qui nul ami n'intercède : soyez touchée par leurs soupirs et hâtez le moment de leur délivrance.
Ô Très Sainte Vierge Marie, nous confions à votre Coeur Douloureux et Immaculé, nos frères et soeurs du Purgatoire qui aspirent au moment si ardemment désiré de leur complète purification, et nous Vous demandons de leur ouvrir Vous-même les portes du Ciel pour les introduire dans le lieu du repos et de la paix où nous espérons les rejoindre un jour auprès de Vous.
†Supplication à la Sainte Vierge Marie pour les âmes du Purgatoire †
Mère Céleste, Reine des Cieux, Souveraine du genre humain, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, dociles à votre appel, nous accourons à vos pieds.
Mère pleine de miséricorde, daignez agréer les louanges et les prières que font monter vers vous, pleins de confiance, vos fils pèlerins.
Ils sont venus vous confier toutes leurs peines, toutes leurs misères.
O merveilleux Reflet de la beauté du Ciel, par la lumière de la foi, chassez de nos esprits les ténèbres de l’erreur. Rose mystique, par le parfum céleste de l’espérance, ranimez le courage des âmes abattues.
Source inépuisable d’eau salutaire, par les flots de la divine charité, rendez la vie aux cœurs desséchés.
Nous sommes vos enfants, vous nous réconfortez dans les peines, vous nous protégez dans le danger, vous nous soutenez dans la lutte.
Faites que nous aimions et servions votre Fils Jésus.
Donnez-nous un ardent amour de votre Rosaire, faites que nous répandions partout la dévotion Mariale, que nous nous efforcions de vivre en état de grâce pour mériter le bonheur éternel auprès de Vous.
Ô Marie, Étoile de la mer, encore une fois, nous avons recours à toi, pour trouver refuge et sérénité, pour implorer ta protection et ton secours.
Mère de Dieu et notre Mère, tourne ton regard très doux vers tous ceux qui chaque jour affrontent les dangers de la mer, pour assurer à leurs familles les ressources nécessaires pour vivre, pour protéger le respect de la création et pour servir la paix entre les peuples.
Protectrice des migrants et des personnes itinérantes, assiste avec un soin maternel les hommes, les femmes et les enfants contraints de fuir leur terre à la recherche d’un avenir et d’une espérance.
Que leur rencontre avec nous et avec nos peuples ne se transforme pas en une source de nouveaux esclavages et humiliations encore plus pesants.
Mère de miséricorde, implore le pardon pour nous qui, devenus aveugles par égoïsme, repliés sur nos intérêts personnels et prisonniers de nos peurs, sommes indifférents aux besoins et aux souffrances de nos frères.
Refuge des pécheurs, obtient la conversion du cœur de ceux qui génèrent la guerre, la haine et la pauvreté, qui exploitent leurs frères dans leurs fragilités ou qui font un commerce indigne de la vie humaine.
Modèle de charité, bénis les hommes et les femmes de bonne volonté qui accueillent et qui servent ceux qui accostent sur cette terre : que l’amour reçu et donné soit semence de nouveaux liens fraternels et aurore d’un monde de paix.
Quand donc les coeurs seront-ils remplis de ton amour maternel ?
Quand sera-t-il, Ô notre Maman Immaculée, que Tu deviendras la Reine de tous et de chaque âme en particulier? Quand ? Tu vois combien il y en a qui ne te connaissent pas encore et qui ne T'aiment pas encore ! Combien y a-t-il encore de coeurs sur cette pauvre terre qui, entendant parler de toi, demandent : Qui est Marie ? Qui est l'Immaculée ? Les malheureux, ils ne connaissent pas leur Mère, ils ne savent pas combien, Toi, Tu les aimes ; ils ne s'en rendent même pas compte... Et tout de même, malgré tout cela, Tu les aimes aussi, et Tu voudrais qu'ils Te connaissent et qu'ils T'aiment, et qu'ils louent l'infinie Miséricorde du Coeur divin de Ton Fils dont Tu es la personnification. Quand donc tous ceux-ci Te connaîtront-ils et T'aimeront-ils, et vont-ils être remplis de Ta paix et de Ton bonheur. Quand donc toutes les âmes sur tout le globe terrestre vont-elles connaître la bonté et l'amour de Ton Coeur envers elles ; quand donc chaque âme Te dira-t-elle sa reconnaissance avec un amour fervent et non pas seulement avec un sentiment passager, mais en T'offrant totalement sa volonté, afin que Toi-même Tu gouvernes les coeurs de tous et chaque coeur en particulier, et que Tu puisses les former à l'image du Coeur Sacré de Ton divin Fils, les rendre heureux, les diviniser ? Quand sera-t-il ?
« Comme le Père vous a choisie, ô Marie, pour être Son enfant immaculée, l’épouse de Joseph et la mère de Son Fils Bien-aimé et de toute l’Eglise, dans une communion plénière à l’Esprit Saint, nous vous choisissons aujourd’hui comme Mère et Reine de toute notre famille et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités et tout ce qui nous appartient, sans exception.
Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle. Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par Eux, à nous aimer les uns les autres dans l’Esprit Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple.
O Marie, donnez à chacun de nous d’accomplir chaque jour, dans un don personnel, la Volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l’amour de Jésus victorieux du mal. »
Merci, chère Marie-José, pour ce très beau chant dynamique et entraînant qui va certainement bien plaire à mes enfants du KT ainsi que les illustrations. Bonne nouvelle à toi et à vous tous, nos amis du forum !
Bonjour M-Odile, Je t'en prie, j'ai également donné des cours de caté, oh il y a fort longtemps, je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais la patience, c'est très beau ce que tu fais Merci A Bientôt
d’après une peinture de José Garnelo y Alda (1866-1944)
Chapelet du Mardi 24 Avril 2018
VIERGE SAINTE
Vierge Sainte, Au milieu de vos jours glorieux, N’oubliez pas les tristesses de la terre ; Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, Qui luttent contre les difficultés Et qui ne cessent de tremper leurs lèvres Aux amertumes de cette vie.
Ayez pitié de ceux qui s’aimaient Et qui ont été séparés. Ayez pitié de l’isolement du cœur Ayez pitié de la faiblesse de notre foi Ayez pitié des objets de notre tendresse Ayez pitié de ceux qui pleurent, De ceux qui prient, De ceux qui tremblent.
Une prière à réciter chaque fois que les tourments du jour auront chassé de votre coeur le calme, la patience et la paix, pour les retrouver tous avec Marie..
Ô Sainte Vierge, Mère de Dieu, Ma Mère, Reine de la Paix, Demandez à votre fils Jésus qu’il me fasse don de sa Paix,
Priez pour moi, pour que je retrouve la Paix, La paix dans mon cœur, mes pensées et mon âme, La Paix dans ma famille, La Paix parmi mes proches, La Paix de Jésus,
Ô Jésus, mon Dieu et mon Sauveur, mon frère, Prince de la Paix, Je viens vers vous avec Marie, Reine de la Paix, Afin de vous demander en toute humilité de m’accorder un peu de votre paix Accordez-moi Ô Jésus la paix intérieure, La paix dans ma famille, La Paix dans ma vie quotidienne Donnez la paix à mon peuple, à tous les peuples, La paix à tous les humains, la paix au monde entier,
Ô Jésus, vous qui êtes si près du Père, Emportez-moi tout près du Seigneur pour recevoir sa Paix.
Ô Père, Père de Jésus, Notre Père, Mon Père, Je viens vers vous avec votre fils Jésus pour demeurer en Paix.
Ô très glorieuse Vierge Marie, choisie par le Conseil éternel pour être la Mère du Verbe Incarné, Trésorière des Grâces Divines et Avocate des pécheurs, moi, le plus indigne de vos serviteurs, je recours à Vous, afin que Vous daigniez être mon guide et mon conseil dans cette vallée de larmes.
Obtenez-moi par le très précieux Sang de votre Divin Fils le Pardon de mes péchés, le Salut de mon âme et les moyens nécessaires pour l’acquérir.
Obtenez à la sainte Église le triomphe sur ses ennemis et la propagation du règne de Jésus Christ sur la terre.