L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante Empty La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante

    Message par Claire Mer 31 Jan 2018 - 21:06

    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante

    Posté le 30 octobre 2017 par Pierre Lacroix — 


    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante Priere-de-nuit


    Je ne sais pas si tu acceptes l’idée que ta prière du soir offerte pendant la nuit, lors d’insomnie volontaire ou pas, possède un GRAND POUVOIR.  Je pense même qu’elle est PLUS efficace que celle que tu vis avec Dieu durant le jour.


    Le prophète disait : « Je me suis fatigué à gémir; chaque nuit, je baigne mon lit de mes larmes » (Psaume 6, 7)


    Oui! Après lecture de la vie de plusieurs saints, j’ai constaté que tous ces humbles serviteurs avaient l’habitude de communier à Dieu la nuit. Je me suis souvent demandé « pourquoi »?
    Il y a là un secret que tu, que nous devons tous savoir. Je te propose plus loin une prière spéciale pour ta nuit et tes insomnies.Un défi pas facile
    Dans tous les monastères où j’ai passé des moments de retraites spirituelles, les moines priaient en communauté le soir, mais aussi en fin de nuit, avant le lever du soleil.
    Mon conseiller spirituel, un moine, me confiait qu’il se réveillait au milieu de chaque nuit, pour une communion « cœur à cœur » bien personnelle. Qu’il y trouvait un bonheur intime très intense et qu’il sentait la présence glorieuse de Dieu comme rarement le jour, ce qu’il me recommandait.


    « Gardez vos lampes allumées! » (Luc 12, 35).



    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante Prierenuit4


    Dans toutes mes lectures sur la vie des saints, j’ai découvert, sans surprise, qu’ils avaient tous l’habitude de prier la nuit, combattant l’assoupissement du corps et la douceur du sommeil et qu’ils dépassaient la nature du corps qui a besoin de dormir une bonne nuit. Pas évident, surtout pour moi!
    Ce n’est pas un défi facile à relever, surtout si tu n’es pas ouvert à expérimenter ce genre de moment de prière de nuit (entre minuit et 5 h du matin) et prêt à découvrir concrètement que cette spiritualité est véritablement plus efficace et glorieuse.
    Tu dois vouloir vivre cette aventure spirituelle plus qu’une nuit, un bon mois minimum. C’est une route de sainteté et de plénitude, je crois. Oui! Oui!
    Il est écrit : « Je me lève au milieu de la nuit pour te louer à cause de ton Amour, toi le Juste! » (Psaume 119, 62).


    Les saints voulaient communier dans un cœur à cœur avec Dieu pendant la nuit, car ils recevaient rapidement ce qu’ils demandaient.


    L’évolution de la vie peut nous aider



    Une dame de Paris me disait l’an dernier dormir très mal chaque nuit. Elle se réveillait souvent en raison de fortes douleurs au dos.


    Je lui ai suggéré de prendre ses médicaments prescrits par le médecin, bien sûr, MAIS aussi de transformer ces incontournables moments excessivement pénibles en temps de prière, de communion avec son Dieu d’Amour.


    Une grande surprise spirituelle l’attendait, comme tous les saints que je connais et qui en témoignent depuis des siècles.


    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante Prierenuit3-241x300


    Jésus priait la nuit : « En ce temps-là, Jésus monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier » (Luc 6, 12).


    En profiter pour intercéder



    Je lui ai demandé de penser à moi pendant sa prière de nuit, car je crois à son efficacité spirituelle indéniable.


    Je lui confiais mon univers qui, comme le tien, est rempli de moments tristes, de deuils, de souffrances, de combats, mais aussi d’espoir, de désir d’aimer et de continuer le plus longtemps possible ma mission spirituelle.


    Elle était tellement contente d’apprendre cette réalité expérimentée depuis des siècles dans le vécu des saints reconnus par l’Église.
    Elle risqua! Ce fut facile pour elle. Alléluia! Elle n’en revenait pas des résultats. Ses douleurs diminuèrent, le sommeil redevint plus facile, même si ce n’était que cinq minutes, me dit-elle, sa prière avait une puissance qu’elle ne soupçonnait même pas. Alléluia!


    Tout est dans l’expérience finalement. Même si elle s’accompagne de distractions, elle ne revient pas sans fruit, à moins qu’on ne demande ce qui ne convient pas.


    « Suggestion » de début de prière lors de ta nuit :



    La prière de nuit : la plus puissante et la plus fortifiante Souffrance3


    LISEZ LA SUITE ICI : http://www.pierrelacroix.com/2017/10/priere-nuit-puissante-fortifiante/

    C'est long mais très intéressant !

    Pierre Lacroix que nous connaissons maintenant grâce à Gilles !  Very Happy

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:50