L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

    14 février 2018 - Mercredi des Cendres
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Careme1-300x239

    Ton secret, ta pauvreté cachée, sont le lieu préféré de sa Présence glorieuse

    Le Carême commence aujourd’hui. Je ne t’apprends rien, spécialement en ce Mercredi des Cendres.

    Nos ancêtres ont appris à s’écraser, à se culpabiliser, à se rouler dans la cendre. « Poussière, nés poussière ». L’ancienne tradition nous suggérait de nous voir comme des « moins que rien ». Pardon pour l’expression « mal élevée », mais elle s’impose. Pour moi, tu es un « bout de chou », je le suis aussi, et cela est primordial
    Dans un passé lointain, le chrétien devait se couvrir la tête de cendres et se revêtir aussi d’un sac. Cela remonte au temps du peuple hébreu. Par la suite, des excès morbides se sont aussi installés selon les siècles. Pas de commentaires! C’est tellement loin de l’Évangile de Jésus-Christ.
    Vers le 11e siècle, les pratiques en usages étaient semblables à celles que tu as connues depuis ton enfance. Elles n’excluaient pas l’aspect austérité, la prise de résolutions pour combattre nos péchés mignons, le sucre, le chocolat, l’alcool, et le reste. Des aspects superficiels qui ne changent pas notre relation d’intimité avec le cœur transpercé de Jésus, et cela pour toi, comme pour moi.
    Assez, assez, assez!

    Un temps de joie devant l’Amour divin qui veut s’exprimer dans ta pauvreté!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Careme3-295x300

    Je ne rejette pas l’histoire, mais je te propose de vivre les prochaines semaines sous le signe de l’Amour inconditionnel.

    Une tendresse que Dieu te propose chaque minute de ta vie, et cela peu importe ta nature, ton milieu, ton histoire qui ont façonné chez-toi tes défauts et tes différences pas toujours avouables.

    « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé. Il panse leurs blessures » (Psaume 147, 3).
    Le Carême doit devenir pour toi le temps privilégié de l’année pour te laisser façonner par la grâce de Dieu tel que tu es. Tout est gratuit et surtout inconditionnel.
    Tes pauvretés cachées sont l’espace privilégié où la manifestation de la grâce divine surgit.
    « Bienheureux ceux qui se savent pauvres, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).
    Le Carême est une période de vie, de joie, de plénitude qui se conclura pour toi par la plus grande victoire amoureuse de l’histoire de l’humanité : la VICTOIRE pascale. Alléluia!
    Eh oui! Et là, je sais que je suis loin du sac sur ta tête et de te rouler dans la cendre. Tout l’opposé! Tu es, je suis, dans le monde de l’Amour total de notre Père des cieux.
    L’évangile du jour dit : « Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père (ouvre ton âme) qui est présent dans le secret; ton Père te récompensera, te bénira » (Matthieu 6, 18).

    Prions :

    Seigneur d’Amour,
    J’ouvre bien grande la porte de mon âme en ce jour des « Cendres ».
    Il y a des cendres quand le feu est terminé. Pour moi aujourd’hui, que la gloire de ton FEU divin commence! Je demande à mon âme de recevoir tout de toi, tout de ton amour, de ta tendresse, de ta puissance glorieuse.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Père Éternel, que la divinité de ta « Lumière » opère les miracles célestes que tu avais prévus pour moi depuis longtemps, mais que tu ne pouvais pas accomplir en raison de la fermeture de mon âme et de ma religion superficielle.
    Je te rends gloire pour ce Carême qui débute aujourd’hui et qui rendra notre communion chaude et très intime. Merci pour la joie qui monte déjà du fond de mon être!
    Amen, amen, amen, alléluia!

    Le Carême, un temps d’abandon à son Amour


    Dès ce début de Carême, prends la décision ferme d’ouvrir ton âme telle qu’elle est actuellement, de l’ouvrir au feu de son Amour; laisse sa miséricorde inconditionnelle animer ton cœur, ta vie, ta santé, ton affectivité.

    Oui, ouvre-toi à la vie! Elle s’appelle Jésus-Christ, Fils de Dieu.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 16:15

    Carême 2018, jeudi 15 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Peur1

    Renoncer à « l’esprit de peur! »

    L’Église te propose aujourd’hui un texte en Luc 9, 22-25. Tu y trouves ces paroles de Jésus-Christ très importantes pour ta vie spirituelle. Lis attentivement :

    « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même? »

    Si tu lis bien, relis s’il le faut, Jésus t’invite à avancer dans la foi et l’abandon.

    Une personne proche me disait : Je connais ces versets et beaucoup d’autres, mais c’est la peur qui nous empêche de faire le pas et de s’abandonner. On ne veut pas perdre le contrôle et cela engendre « l’esprit de peur ».

    La force du diable : la peur


    Si l’ennemi peut déposer la peur en toi, spécialement face à ton Papa d’Amour, il marque beaucoup de points. Il te manipule à volonté dans ses voies enténébrées.

    La puissance de Dieu se déploie dans ton âme quand elle est totalement ouverte, en pleine confiance, certaine que l’Esprit de Dieu, l’Esprit d’Amour ne veut que ton bonheur et la plénitude de vie en toi et cela malgré les intempéries de la vie.

    Une âme ouverte, en santé spirituellement, peut connaître la peur. Bien sûr! C’est humain, mais elle sait aussi l’évacuer. Elle possède l’autorité du Nom de Jésus, de sa résurrection, de sa victoire pascale pour l’expulser sur-le-champ.

    Une prière prophétique contre la peur


    Je te propose aujourd’hui une prière que Dieu m’a inspirée voilà plusieurs années. Elle a été reprise dans plusieurs écrits. Alléluia! C’est le Saint-Esprit qui écrit mes textes. Je n’ai aucun droit sur mes écrits.

    Je sais que tu l’imprimeras et t’en serviras souvent, que tu la distribueras à tes amis qui sont dans la tempête mentale, car la peur est comme une sangsue qui veut nous vider constamment de notre vie spirituelle.
    Seigneur Jésus,
    Tu me dis de refuser la peur, de choisir la confiance, l’abandon. Amen, alléluia! Tu le dis clairement : « N’aie pas peur, crois seulement! » (Marc 5, 36).
    Seigneur d’Amour, l’épreuve me touche actuellement. J’ai peur! Le diable est présent en moi et mes pensées sont dans son monde de  crainte, de peur, d’angoisse.
    Dès maintenant, je t’ouvre mon âme et mes pensées  pour recevoir, boire, subir l’inondation de la puissance de ton sang glorieux.
    Oui, remplis-moi! Je te donne toute liberté de m’envahir et de me combler de ton onction puissante et miraculeuse, surtout victorieuse des forces du mal.
    Ta présence actuelle en mon être spirituel, mon âme, me permet de dire à toutes mes pensées de peur : « esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
    « Esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
    « Esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
    Je sais que dès maintenant ta gloire agit, que ton Esprit saint est à l’œuvre. Le diable et ses suggestions dramatiques quittent mon univers et mes pensées.
    Seigneur, merci de m’aimer sans condition, sans prérequis, tel que je suis et de me conduire, tel un Berger bienveillant et amoureux, vers la foi, l’abandon et la joie dans tout ce que je vis!
    Amen! Amen! Amen!
    Quel bonheur d’être ton enfant chéri, ton bout de chou!
    Gloire à toi!

    Le retour de la PEUR

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Peur3-300x150
    Eh bien oui, la peur peut revenir te hanter.

    C’est simple, tu recommences cette prière et tu choisis la confiance au saint Nom de Jésus-Christ.

    Tu es fort de ta foi en Jésus-Christ. Tu portes tes croix et tu le suis dans ce chemin d’abandon et de confiance. À Dieu soit la gloire!

    Tu n’as pas à t’en faire, l’ennemi perdra patience et te laissera tranquille.

    Sois certain que si tu ouvres ton âme et toute ta vie à l’Amour de Dieu, cela fait trembler les ennemis de l’Amour unique.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 16:29

    Carême 2018, vendredi 16 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jeüne1-300x199

    La valeur spirituelle du jeûne ?

    Ce troisième jour du Carême nous parle du jeûne. Ce mode de prière est très populaire aujourd’hui chez les chrétiens évangélistes, mais l’a aussi été chez les catholiques.
    Dieu était, semble-t-il, vraiment sensible au fait de ne pas manger pendant 24 ou 48 heures. Il donnait des réponses rapidement suite au jeûne. Les musulmans et le Ramadan vont aussi dans le même sens.

    Chez les évangélistes africains que je connais, c’est aucune nourriture et pas même une goutte d’eau : RIEN. Je ne sais pas comment ils font, surtout avec la chaleur qu’il fait toujours dans ces pays. MAIS, c’est pour eux une voie d’accès à Dieu très efficace dans leur mentalité spirituelle.

    Aujourd’hui, ce sont des « centres -santé » qui nous proposent des régimes « presque miraculeux » à base de jeûne. Il parait que c’est très curatif. Pas mon style, j’avoue!


    Que dit Jésus?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Vivant-zzzz-300x147

    L’Église nous propose aujourd’hui ce texte de l’évangile : Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé (arrestation et crucifiement); alors ils jeuneront » (Matthieu 9, 14-15).
    Je ne sais pas comment tu interprètes ces versets, mais pour moi l’Époux, qui est Jésus lui-même, est ressuscité. Il est avec nous. Il est vivant et constamment présent à notre vécu. Amen!

    Je pense que le temps des jeûnes est dépassé. Je sais que je te scandalise peut-être.
    Tu fais des jeûnes fréquents et tu ne manques pas les derniers jours que l’Église nous propose comme « maigre et jeûne ». Il y en avait plusieurs avant, il en reste deux maintenant, le Mercredi des Cendres et le Vendredi saint.

    Je sais que je scandalise bien des bonnes personnes, mais je maintiens que Jésus est ressuscité, vivant, totalement vivant et agissant. L’Époux est avec nous, que demander de plus!


    Chaque fois que tu ouvres la porte de ton âme pour le recevoir, il vient sans que tu insistes. Il n’attend que ton ouverture, rien de plus.


    Il se donne généreusement, sans condition. Le jeûne vient faire quoi dans cela? Dis-moi? Encore un Dieu « sauce pharisienne » pour obliger Dieu à notre volonté, nos plans, nos petites idées, etc. Je suis athée de ces  choses anciennes.


    Jésus est vivant et son Amour n’a qu’un désir : nous envahir et allumer un grand feu de bonheur, de paix, de sérénité dans notre être intérieur.

    Le monde de l’Amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Dieu-amour1-300x225

    Dans le monde de l’Amour divin, tu es dispensé d’accumuler des bonnes actions, des sacrifices, des autotortures, des sacrifices difficiles, des tonnes de connaissances bibliques et autres pour qu’il se manifeste.

    La seule obligation que tu es invité à adopter consiste à ouvrir ton âme à sa folie amoureuse.

    Lui-même ne force jamais la porte de ton âme, tu es le seul à pouvoir le faire.
    Tu as le contrôle total de l’ouverture de ton être intérieur, de ton âme. Il n’y a pas de poignées à l’extérieur.

    « Écoute, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3, 26).

    L’Amour de Dieu n’est rien d’autre qu’une bonté infinie ayant à cœur de te relancer, te grandir et te reconstruire.
    Malheureusement, les inventions de l’homme pour forcer la main à Dieu n’ont pas de résultat. Notre Seigneur n’est pas un homme vulnérable, orgueilleux, prétentieux, influençable, il est l’Amour pur et infini. C’est sa nature
    L’Amour pur est don de lui-même gratuit et sans condition.
    Continue tes jeûnes, tu es libre, mais n’en attends pas de résultat. Peut-être de maigrir un peu… 

    Prions :

    Seigneur Jésus,
    Je sais que tu es ressuscité et vivant. Toi, l’Époux, tu es là et tu m’aimes comme jamais je ne pourrais l’imaginer.
    En toute innocence, avec la naïveté de l’enfant, je demande à mon âme, mon être spirituel intérieur, mon cœur spirituel de s’ouvrir maintenant pour te laisser m’envahir.
    Je désire ton baiser de gloire et de tendresse dans tout mon être blessé.
    Mon âme, mon âme, je prends autorité et je te demande dès maintenant de t’ouvrir à mon Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ressuscité et vivant. Reçois, bois, goûte, son Amour inconditionnel, sa puissance infinie, sa communion de tendresse céleste. N’oppose aucune résistance et ne te crois pas indigne, car je suis aimé au-delà de mes erreurs et de mes nombreuses fautes. Sa miséricorde gratuite me purifie actuellement.
    Mon âme, mon âme, je prends autorité et je te demande dès maintenant de t’ouvrir à mon Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ressuscité et vivant. Reçois, bois, goûte, son Amour inconditionnel, sa puissance infinie, sa communion de tendresse céleste. N’oppose aucune résistance et ne te crois pas indigne, car je suis aimé au-delà de mes erreurs et de mes nombreuses fautes. Sa miséricorde gratuite me purifie actuellement.
    Seigneur Jésus, je suis tellement heureux de subir ton étreinte amoureuse!
    Je sais que le jeûne qui te plait, c’est le silence d’une communion de cœur à cœur avec toi, c’est aussi prendre conscience de la douleur de ceux qui nous entourent (Isaïe 58, 4-9).
    Alléluia!, amen!

    Il te faut dépouiller Dieu de ses habits de roi humain

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jésus-trop-bonaaaaL’heure est venue, tu y es presque, de dépouiller notre Papa d’Amour de ce pouvoir « carré » et de cette autorité sèche et brutale dont nous l’avons outrageusement habillé pendant des siècles.
    Tu es à l’heure d’apprendre les secrets amoureux du Père céleste!
    Tu as un commentaire? Oui! Laisse une pensée dans l’espace au bas de cette page. Il y aura un temps de modération. Surtout, que je suis en temps de récupération d’opération.
    Sois certain que des centaines de personnes te liront. Tu collabores au succès de cette retraite du Carême 2018.
    Merci de ton soutien spirituel! 
    Mon âme, mon âme, je prends autorité et je te demande dès maintenant de t’ouvrir à mon Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ressuscité et vivant. Reçois, bois, goûte, son Amour inconditionnel, sa puissance infinie, sa communion de tendresse céleste. N’oppose aucune résistance et ne te crois pas indigne, car je suis aimé au-delà de mes erreurs et de mes nombreuses fautes. Sa miséricorde gratuite me purifie actuellement.

    À demain et chaque jour pour une nouvelle méditation pendant le Carême 2018.
    Je t’aime dans le cœur de Jésus !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 18:48

    Carême 2018, samedi 17 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Viens2-150x300

    Que dirais-tu si Jésus te disait : « Suis-moi! » ?

    Imagine que Jésus t’apparaît dans une espèce de demi-rêve : tu dors, mais tu sais que tu ne dors pas et qu’il te parle en te regardant droit dans les yeux. C’est impressionnant pour l’avoir vécu. On appelle cela un songe spirituel. Ce n’est pas un rêve.

    Jésus est là devant toi et il te dit « Suis-moi! » comme il a dit à l’apôtre Matthieu, le percepteur d’impôts (Luc 5, 27).

    Dans l’évangile du jour, on voit que Matthieu est fou de joie et même qu’il donne une grande réception pour que tout le monde sache qu’il a changé de vie. Pas de cachette loin de là, que tous sachent et se réjouissent avec lui.

    Imagine-toi que tu t’appelles Matthieu et que Jésus t’invite à le suivre. Toi !

    Tu peux aussi t’appeler Nicole, Gédéon, René, Claudine, Kossi, etc., cela n’a aucune importance, je suis certain que Jésus te dit les mêmes mots qu’à Matthieu : « Suis-moi! ».

    Il dit à chacun « Suis-moi! »

    Que veut dire pour toi suivre Jésus ?


    Si tu te fies au texte d’évangile du jour, c’est vivre sur le coup un enthousiasme fou, presque irréfléchi. C’est faire la fête avec un grand nombre de personnes pour que tous sachent.
    Tu es maintenant de ceux qui ont pris la décision profonde de le suivre peu importe où il veut que tu ailles avec lui.

    Aller où il ira, c’est aussi prendre de gros risques. N’oublie jamais que Jésus est vraiment menacé de mort par les chefs religieux. Tout un choix !

    Ça c’est dans le temps de Jésus. Aujourd’hui, ça veut dire quoi pour TOI?

    « Tout a été accompli! » (Jean 19, 30)


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Coeurzzzz-178x300

    Mon expérience spirituelle de plus de 40 ans me permet de te dire que ce n’est pas aller d’abord et avant tout dans un endroit précis et vivre la Passion du Christ et sa résurrection, comme pour Matthieu. « Tout est maintenant accompli! » Pas de panique!

    Le « Suis-moi! » que Jésus te dit est maintenant beaucoup plus intime, dans ton âme, ton univers spirituel, dans ton être profond. Il est glorieusement ressuscité.

    « Il est ressuscité … Qui peut nous séparer de l’Amour du Christ? » (Romains 8, 34-35).
    Il désire que tu lui ouvres simplement la porte de ton âme et que tu boives son sang glorieux, miraculeux, tout-puissant, vainqueur sur la mort.

    Les rôles ont changé. C’est lui qui te suit, qui frappe à ta porte, qui te supplie de lui ouvrir ton âme. Son amour est vraiment impatient de te combler.

    Le monde de l’Amour surgit de tes profondeurs blessées


    Jésus t’invite à accepter sa présence en toi, dans ton âme et de le suivre dans ce monde d’Amour divin jaillissant de tes pauvres et indignes racines humaines.

    Le Carême est un temps privilégié pour atteindre cette plénitude divine en toi.

    « Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).

    Tu dis encore le contraire des autres, Pierre Lacroix

    Tu as sûrement le goût de me dire que je suis encore en contradiction avec ce que tu as appris. Tu as raison. Oui, oui!

    J’en conviens, mais tout l’Évangile me parle d’un Dieu totalement AMOUR et qui se donne à moi, comme à toi, par son Fils Jésus. Ce n’est pas banal, tu ne penses pas?

    C’est la nativité, l’incarnation, la rédemption, la victoire au matin de Pâques et la Pentecôte. Je n’invente rien.

    Maintenant, c’est Jésus-Christ lui-même qui veut te suivre, t’accompagner, te précéder dans tous tes plans de vie. Regarde le dernier verset de l’évangile de Matthieu : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

    C’est maintenant à toi de l’accueillir. C’est lui qui te suit. Il veut être ton ami éternel, vivre tout « ensemble », « together ». 

    Je suis certain qu’il te dit : « Peu importe ton passé et ton présent, je veux te suivre, vivre en toi, avec toi. Je t’aime infiniment! J’ai besoin d’être un avec toi. J’ai besoin de faire battre mon cœur dans le tien. Je t’aime infiniment! »

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    J’étais à mille lieues de penser que tu m’aimais autant, que j’étais ton enfant chéri, ton bout de chou aussi important.
    J’admirais ceux qui partaient en mission, les martyrs, les saints, mais j’ignorais que ces personnes t’avaient d’abord accepté en eux, pour ensuite suivre les appels de leur cœur réchauffé par ta présence.
    Aujourd’hui, en toute vérité de mes pauvretés et faiblesses, je t’ouvre la porte de mon âme. Des maintenant, entre et soyons ensemble!
    Mon âme, mon âme, je te parle, laisse maintenant entrer Jésus-Christ, le Fils de Dieu, bois son sang glorieux, reçois son Esprit saint. Accepte sa haute lumière divine, sa vérité divine, sa douceur céleste. Laisse-toi combler totalement, car j’ai soif de Dieu!
    Mon âme, mon âme, je te parle, laisse maintenant entrer Jésus-Christ, le Fils de Dieu, bois son sang glorieux, reçois son Esprit saint. Accepte sa haute lumière divine, sa vérité divine, sa douceur céleste. Laisse-toi combler totalement, car j’ai soif de Dieu!
    Seigneur, quelle expérience merveilleuse tu me donnes de vivre encore aujourd’hui!
    Tout mon être vibre sous la puissance de ton baiser, Père!
    Tu m’inities de plus en plus à la gloire qui m’habite. Je suis dans une nouvelle joie!
    Amen, amen, amen!
    Il me semble que je le dirais durant des heures. Je suis heureux! Alléluia!

    Expérience nouvelle

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jésus-xxxxxxxx-300x162

    Cette retraite du Carême 2018 propose de t’éveiller à la beauté céleste qui dort en toi et que ton ouverture d’âme à Jésus-Christ, Fils de Dieu, fera jaillir.

    Je suis certain que tu vivras une expérience inédite de fécondité. Je parle de fécondité spirituelle, mais j’inclus aussi la guérison des femmes stériles qui n’arrivent pas à concevoir. Je le dis dans le Nom glorieux de Jésus !

    Merci de soutenir cette retraite par ta prière !

    Reviens demain pour une autre méditation.

    L’insondable mystère de son Amour pour toi se manifeste !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 17:32

    Carême 2018, dimanche 18 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Désert1-263x300

    Jésus combat tes démons

    En ce premier dimanche du Carême, l’Église te propose d’approfondir l’épisode dans l’évangile où Jésus est conduit par l’Esprit saint au désert. Il y passe 40 jours et Satan se défoule sur lui. Sans succès cependant pour lui, l’ennemi de l’Amour et de la plénitude spirituelle est vaincu chaque fois.

    Jésus est le Fils de Dieu, le « TOUT-PUISSANT », le Créateur de tout, le Vainqueur de toutes formes de mal.

    « Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages et les anges le servaient » Marc 1, 12-15).

    Si tu visualises ces versets, tu vois Jésus dans le désert, du sable partout, des serpents, des scorpions etc. Puis arrive le « méchant ». Plusieurs films t’ont montré ce passage du début de la vie publique de Jésus avec des effets visuels étonnants, spectaculaires.

    Que dirais-tu si je te disais que ce fameux désert, où Jésus a vraiment vécu 40 jours, est un enseignement très profond pour ta vie spirituelle. Il faut dépasser le premier degré.

    Tout est enseignement dans les évangiles. Attention, il faut lire attentivement la phrase suivante.
    Ce désert, c’est toi, ton intérieur, ta faiblesse, tes serpents et scorpions cachés en ton être spirituel. Eh oui!

    Si tu ouvres quotidiennement, plusieurs fois par jour, ton âme à Jésus glorifié, vivant, il entre dans ton univers désertique. Il affronte tes démons intérieurs, cachés, puants que lui seul peut voir et vaincre. La guerre commence!

    Si tu lui laisses l’espace, la liberté, tu verras la gloire.


    Il y resta quarante jours


    Tu dois savoir ceci!

    Selon la Bible, dans la tradition juive, le chiffre quarante représente la préparation, le début d’un renouveau. Alléluia!

    Il symbolise la mort à soi-même, l’abandon, la renaissance spirituelle. Amen!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Renaissance-300x225

    Le chiffre quarante représente aussi la période complète et suffisante pour achever une œuvre divine. Gloire à Dieu !

    Il y a des dizaines de chapitres dans la Bible qui utilise ce chiffre. Et le Carême dure quarante jours.

    Je sais que tu vivras, en ouvrant ton âme à Jésus, dans les semaines à venir, un renouvellement spirituel très intense. Jésus engagera un rude combat pour toi et EN toi, contre tes démons intérieurs.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je te rends grâce pour ton Fils Jésus-Christ qui désire entrer dans mon âme blessée, mon désert intérieur rempli de bêtes sauvages.
    Je sais que tu n‘as jamais oublié ma faiblesse et mes impuissances.
    Je sais que la présence de ton Fils en moi, en mon âme transformera mes chemins tortueux, compliqués, certains honteux, en fleuves de lumière capables de m’inonder de joie et de paix ainsi que mes proches. Alléluia!
    Aujourd’hui, je prends encore la décision d’ouvrir la porte de mon âme à Jésus et son sang glorieux. Mon désert intérieur devient maintenant le sien.
    Mon âme, mon âme, je te demande maintenant d’ouvrir ta porte à mon glorieux Jésus, Fils de Dieu. Que son sang divin, qui a coulé pour moi, vienne m’inonder et vaincre mes démons intérieurs. Je prends cette décision pour les prochaines 24 heures. Amen! C’est ma décision irrévocable!
    Mon âme, mon âme, je te demande maintenant d’ouvrir ta porte à mon glorieux Jésus, Fils de Dieu. Que son sang divin, qui a coulé pour moi, vienne m’inonder et vaincre mes démons intérieurs. Je prends cette décision pour les prochaines 24 heures. Amen! C’est ma décision irrévocable!
    Je te rends grâce, mon Dieu d’amour, de faire de mes ennemis, tes ennemis. Ta Victoire, sera la mienne. Alléluia!
    Béni soit le saint Nom de Jésus et son engagement dans mon désert personnel!
    Amen!

    Tu as du prix pour Dieu


    Le Seigneur te déclare :

    « N’aie pas peur, je prends en mains ta cause, tu m’appartiens.
    Quand tu traverseras l’eau, je serai avec toi;
    Quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas.
    Quand tu traverseras le feu, tu ne t’y brûleras pas,
    Les flammes ne t’atteindront pas.
    Car moi, le Seigneur, je suis TON Dieu,
    Moi le Saint d’Israël, je suis ton Sauveur.
    C’est que tu as du prix à mes yeux,
    Tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime »
    (Isaïe 43, 1-2, 4).

    Un nouveau chemin dans ton désert


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... écrire1-300x237

    Ta constance dans notre retraite du Carême 2018 fera la différence dans ta vie spirituelle et humaine.

    Tu te sens comment actuellement? Ouvres-tu ton âme quotidiennement, chaque matin, chaque soir à la gloire du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu? Que se passe-t-il en toi? Sens-tu que Jésus se bat contre tes démons dans ton désert personnel ?

    N’hésite pas à faire connaître notre retraite du Carême à tes amis du Net.

    Merci de ta prière pour les milliers de personnes qui lisent ces méditations comme toi et merci de ton soutien !
    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:29

    Carême 2018, lundi 19 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Pardon3-294x300

    L’Amour inconditionnel de Dieu semblera toujours injuste pour nous

    Tu es peut-être scandalisé par la grandeur que je donne à l’Amour de Dieu et la gratuité absolue de sa miséricorde. Amour, Amour, Amour

    La logique des hommes, peu importe le pays, ne va pas dans ce sens. Tout le contraire! Tu es, comme moi, issu de ce monde où tu es récompensé pour tes efforts et puni pour tes erreurs, tes fautes.

    Le cœur de Dieu est animé d’un Amour pur. Il est Amour par nature (1 Jean 4).

    La lettre, la loi, la morale avec ses péchés véniels et mortels, la culpabilité morbide restent ta tentation continuelle. Tu n’en sors pas et ta culpabilité reste active, même si ton entourage n’y voit rien.

    Le pire dans tout cela, c’est que tu affirmes avec conviction que c’est le Saint-Esprit et sa puissance amoureuse qui te font vivre. Belle supercherie! (Pardon!)

    Tu diminues de manière très subtile la profondeur, l’éclatante beauté et surtout la nouveauté RÉVOLUTIONNAIRE de l’Écriture, du Nouveau Testament. En plus, il peut t’arriver de te servir d’un verset pour contester un autre passage de la même Écriture.

    Si tu lis les commentaires après mes méditations, tu as sûrement vu passer ces propos.
    Quelqu’un dit que j’ai raison en disant que Dieu est infiniment bon et miséricordieux, mais il ajoute aussitôt qu’il est juste et surtout pas naïf. Ce qui suppose qu’il frappera à court ou moyen terme. Un Dieu finalement vengeur et colérique grave. Rien à voir avec Jésus-Christ, son Fils, parfaite image du Père (Jean 12, 45).

    Ton visa pour le ciel


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Pardon2-300x252

    L’évangile que te propose l’Église aujourd’hui est clair, sans détour. C’est l’amour du nonaimable, à l’image de Jésus, qui ouvre les portes du ciel. C’est incontournable.

    « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger; j’avais soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli; j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous m’avez visité; j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi ».

    Les justes lui répondirent : « Quand t’avons-nous vu ainsi… ? »

    Jésus leur répondit : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces PLUS petits de mes FRÈRES, c’est à MOI que vous l’avez fait ». (Matthieu 25, 34-40)

    Tu peux évaluer le degré de croissance spirituelle de ton âme, de ton cœur intime, intérieur, quand tu aimes, pries, bénis ou que tu prends soin d’une personne non-aimable de ton entourage.

    Jésus dit en Matthieu 5, 44 : « Moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent afin de que vous DEVENIEZ les fils de votre Père qui est dans les cieux ».

    La compassion avant tout


    Ton esprit, en ouvrant ton âme plusieurs fois par jour au sang de Jésus, cédera le pas, se transformera miraculeusement dans un dynamisme différent.

    Tu commenceras à aimer comme Jésus nous a aimés.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bonté3

    C’est humainement impossible, mais le sang de Jésus en toi, la porte de ton âme bien ouverte à sa gloire, te rendra capable de vivre ce commandement de base pour le chrétien.

    « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il FAUT que vous vous aimiez les uns les autres COMME je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors TOUS sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13, 34-35).

    Un souffle de liberté te donnera une audace nouvelle.

    Ouvrir ton âme à la gloire de Dieu, ton Père, et le sang de son Fils Jésus fait jaillir un trésor céleste en toi.

    Une insoupçonnable densité de vie intérieure, de capacité d’aimer inconditionnellement jailliront de ton cœur.

    De ton cœur couleront des « fleuves d’eau vive », ta vie ne sera jamais plus la même (Jean 4, 38).

    Prions:

    Seigneur Dieu,
    Mon cœur profond, mon âme, est un vase privé de son contenu de gloire. J’ai besoin dès maintenant de ta présence céleste en moi par le sang que ton Fils, Jésus-Christ, a accepté librement de se donner en sacrifice pour moi. Quel cadeau d’une valeur infinie!
    Je me sens ce prisonnier, ce malade, ce pauvre que tu as bonheur à visiter, à combler. Je suis le plus petit de tes frères. Wow! Quel bonheur!
    Aujourd’hui, je commande à mon âme de s’ouvrir pour te laisser me glorifier par le sang de ton Fils Jésus et ensuite me transformer puissamment par ton Saint-Esprit pour aimer les autres et moi-même comme tu nous as aimés. Ta victoire sur la mort devient la mienne par ta présence en moi. Alléluia!
    Sans tarder je dis à mon âme, en mettant la main sur mon cœur, dirigé par ton Esprit :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, car je désire engloutir tout l’infini de Dieu. Je ne veux pour moi rien d’autre que le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vainqueur au matin de Pâques. Je ne désire rien de moins que l’Amour infini de Jésus! Entre, entre et donne-moi le bonheur de sentir ta présence par ta paix et ta joie que nul ne pourra me ravir! Amen, amen!
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, car je désire engloutir tout l’infini de Dieu. Je ne veux pour moi rien d’autre que le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vainqueur au matin de Pâques. Je ne désire rien de moins que l’Amour infini de Jésus! Entre, entre et donne-moi le bonheur de sentir ta présence par ta paix et ta joie que nul ne pourra me ravir! Amen, amen!
    Seigneur Dieu, je contemple la beauté de ton cœur et la chaleur infinie de ta bonté inconditionnelle pour moi qui suis convaincu de la pauvreté de mon être.
    Je suis prosterné comme la pécheresse de l’évangile ou l’enfant prodigue et je réalise que ta venue en moi transfigure mon enfer intérieur en réserve de gloire infinie.
    Quel bonheur! Quelle joie infinie!
    Amen, amen, amen!

    Le miracle de la résurrection

    Depuis ta conception, tu es destiné au miracle de la résurrection.

    Aujourd’hui, par l’ouverture de ton âme, le miracle divin surgit de tes racines profondes.

    Tu es héritier du bien souverain de ton Papa d’Amour. Quel bonheur!

    Tu as un commentaire? N’hésite pas à utiliser l’espace prévu à la fin de la méditation après les autres commentaires déjà reçus et déjà modérés. Tu participes ainsi à la retraite quotidienne du Carême 2018.

    Merci de ton soutien de prière pour ceux et celles qui lisent et prient comme toi à partir des méditations quotidiennes! N’oublie pas de faire connaître le blogue à tes amis du Net.

    Merci de ton soutien!


    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 16:58

    Carême 2018, mardi 20 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Priere-x2-300x225

    Quoi demander à Dieu ?

    L’Église aujourd’hui te propose de méditer sur les demandes que tu peux formuler à Dieu. Jésus dit :

    « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les PAÏENS : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez PAS, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, AVANT même que vous l’ayez demandé » (Matthieu 6, 7).

    En somme, il nous dit que nous demandons en vain, car Dieu seul sait notre RÉEL besoin et celui de nos proches. Sans oublier les ritournelles de prière pour l’influencer et finir par avoir l’attention de Dieu. Comme dans le cas du juge au cœur dur qui finit par donner à la pauvre femme ce qu’elle demande (Luc18, 1).

    On est loin du Dieu totalement Amour, collé à nous, frappant à la porte de notre âme, qui s’est donné lui-même par son Fils Jésus pour nous sauver.

    Paul tient aussi des propos analogues : « Nous ne savons pas prier comme il faut; mais l’Esprit saint lui-même prie Dieu pour nous avec des gémissements qu’on ne peut pas exprimer par des paroles » (Romains 8, 26). Il parle de la prière en langues « charismatiques », appelée la glossolalie.

    Il y a de tout dans les Écritures


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Main-Seigneur2a-300x233

    Ailleurs dans les évangiles, à deux endroits, Jésus dit qu’il faut demander et chercher. Il y a de quoi se poser des questions. En tout cas, moi je m’en suis posé et longtemps.

    « Car tout homme qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à celui qui frappe ». Il conclut en disant que le plus important est ceci : « À combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent! » (Luc 11, 9-13).

    Faut-il demander, demander quoi, comment, quand, pour nous, pour les autres, avec des sacrifices, etc.???

    Il y a de quoi devenir fou dans tout cela.

    J’ai l’impression que l’ennemi jubile fort devant toutes ces interprétations.

    J’ai donc demandé à Dieu, par Jésus son Fils, que son Esprit saint vienne m’instruire. Je devais comprendre pour te partager.

    Sa réponse a commencé à prendre forme en moi en octobre 2017 et elle continue de se confirmer aujourd’hui. C’est une révolution dans ma vie.

    Ouvrir notre âme au sang glorieux de Jésus


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Images

    Une nuit d’octobre, lors de ma prière de nuit, Dieu m’a dit que « mon âme, c’est moi! » Je l’ai bien entendu en dedans de moi; une voix douce, mais venant d’ailleurs. Je savais que c’était mon Père d’Amour qui répondait à mes interrogations concernant la prière.

    Je prenais conscience que mon âme était le point central dans ma spiritualité; le vase spirituel qui devait s’ouvrir pour recevoir la puissance divine gratuite de mon Père.

    Puis le lendemain matin, il ajoutait : « tu es le seul responsable d’ouvrir la porte de ton âme! ». Je n’avais jamais réalisé cette responsabilité personnelle, ce respect total que Dieu avait de ma liberté.

    Lors de ma prière de fin d’après-midi, il me disait : « Commande à ton âme de m’ouvrir sa porte et de boire le sang glorieux de mon Fils Jésus. Les portes de mon Royaume s’ouvriront et là ma gloire viendra se manifester. Le sang glorieux de mon Fils contient tout ce dont tu as besoin; Jésus a porté en lui toutes les maladies, les malaises, les erreurs, les péchés de l’humanité. Sa victoire sera la tienne! »

    J’étais sous le choc! Tout était tellement simple.

    Depuis ce jour, il n’y a pas un matin, une soirée, une nuit que je n’ai pas ouvert la porte de mon âme au sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. J’en vois les fruits qui abondent.

    La semaine passée, pendant mes 36 heures à l’hôpital, je n’ai pas cessé de boire le sang de Jésus. Je n’étais pas seul, plein de saints se sont unis à moi. Un vrai phénomène spirituel que je n’avais jamais vécu. Mon âme était ivre de bonheur et très loin de ce milieu pas facile.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je sais que tu connais parfaitement mes problèmes et ceux de mes proches.
    Je sais que tu as plus d’Amour que moi pour ma famille et mes proches. Tu as aussi plus d’Amour pour moi que tous mes proches réunis. Quel bonheur! Tu es Amour pur!
    Tu as soif de moi, tu es impatient de me combler et de rayonner de ta gloire dans mon âme, puis dans toute ma vie.
    Dès maintenant, je prends autorité sur mon âme, mon cœur spirituel et je lui demande de t’ouvrir totalement sa porte.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et pour toute la journée au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, goûte l’Amour de mon Papa céleste par le sang glorieux de Jésus, son Fils. J’ai soif et je suis la personne la plus heureuse de la terre. Amen, amen!
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et pour toute la journée au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, goûte l’Amour de mon Papa céleste par le sang glorieux de Jésus, son Fils. J’ai soif et je suis la personne la plus heureuse de la terre. Amen, amen!
    Père d’Amour, je te donne la permission d’être toi-même : un don parfait! Je te reçois sans barrière.
    Je te rends gloire de toucher par l’ouverture de mon âme tous ceux que je porte en moi.
    Il n’y a qu’un seul vrai Dieu et c’est toi, Yahvé Dieu!
    Amen, amen, amen!

    La nourriture qui comble vraiment


    Le sang de Jésus est ta nourriture spirituelle complète. « Tout a été accompli à la croix » (Jean 19, 30).

    Puis-je te suggérer d’attendre du sang de l’Agneau de Dieu tout ce dont tu as besoin et même l’inconcevable. Il aime cela beaucoup plus que tu penses. Essaie!

    L’amour de Dieu ne se gagne pas, pas plus qu’il ne se mérite. Il se reçoit tout simplement, gratuitement dans ton âme en ayant ta porte ouverte au sang de son Fils, Jésus-Christ de Nazareth.

    Sois glorieusement rempli par le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu !

    À demain pour un autre texte.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?



    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 16:50

    Carême 2018, mercredi 21 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Amex-300x274

    Comment ouvrir ton âme ?

    Tu es peut-être de ceux ou celles qui me demandent comment ouvrir la porte de leur âme pour recevoir le sang de Jésus ?

    La réponse est autant facile, que difficile. Aujourd’hui, j’essaie.

    L’âme, c’est la partie spirituelle de ton être, c’est le cœur de ton être, c’est ce qui t’a donné la vie et lors de son retour vers le Père, ta mort.

    Tu as un corps physique, une intelligence avec ses facultés comme la mémoire, un esprit qui te donnent la sensibilité ou l’irritabilité, la joie comme les larmes, etc.; mais il y a aussi ton âme, que Dieu a créée avant même que tu viennes au monde.

    Tu dois savoir que c’est ton âme qui a pris un corps, toi, et non l’inverse.
    Tu as été aimé en premier par Dieu, avant même ta conception par tes parents.
    « Il nous a aimés le premier » (1 Jean 4, 19).

    « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15, 16).

    Ton âme, c’est la partie spirituelle centrale de tout ton être. Quand elle n’est pas en santé, remplie de Dieu par le sang de son Fils Jésus, tout ton être est malade. Tu n’as pas le moral, tu es irritable, l’échec te court après, le diable joue avec toi comme bon lui semble.

    Comment l’ouvrir ?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Amexxx-300x269

    Je dois te dire que les mots qui viennent sont issus de ma propre expérience spirituelle. Je n’ai pas pris cela dans un livre.

    Il ne s’agit pas d’une technique. Dans le monde de l’Amour réel, de la communion intime avec Dieu, ça n’existe pas.

    Le silence : Le silence manque à l’homme moderne et cela partout dans le monde. Manquer de temps de silence t’amène à ne plus conduire ta vie. Tu es entraîné par les événements.

    Si ta vie est sous pression, sans arrêt, tu n’as pas de place pour rien d’autre. Dieu même ne peut plus rien y introduire.

    Il est essentiel que tu fasses des coupures, que tu te donnes volontairement des temps de silence pour recevoir, accueillir, communier à l’Amour divin qui n’a qu’un désir, soit se donner gratuitement et inconditionnellement à toi.

    Désir d’intimité : Ce qui a motivé ma nouvelle démarche spirituelle, c’est mon désir de communion avec Dieu, ce qui va beaucoup plus loin que le silence. Ça doit être aussi ton désir.

    Le silence n’est pas un but, mais juste un moyen. Important certes, mais tu dois désirer sentir ton âme pour ouvrir sa porte et goûter Jésus-Christ, Fils de Dieu, désirant t’inonder de son sang glorieux. Jésus qui t’aime infiniment, au-delà de tout ce que tu peux imaginer.

    Tu dois rechercher rien de moins que l’intimité avec Dieu, avec son Fils, dans la grâce de l’Esprit saint.

    Mettre le feu : Pour plusieurs personnes, le fait d’avoir beaucoup d’idées dans la tête ou encore des blessures du passé plein le cœur sont des empêchements à la communion avec Dieu. Quelle erreur! Tout le contraire, le cœur de Dieu vibre davantage pour toi. Tu dois t’ouvrir avec ce que tu es sur le moment, avec les idées qui dominent ton esprit.

    « Heureux ceux qui sont purs de cœur, (transparents, vrais), car ils verront Dieu » (Matthieu 5).

    Comme Jésus parle de Jonas dans l’évangile d’aujourd’hui, laisse-toi engloutir, non par une baleine, mais par ton Dieu-Amour comme tu es, sans chercher à te changer. Ouvre la porte de ton âme généreusement. Laisse-le mettre le feu « à la baraque », comme dit l’expression.

    C’est son Amour inconditionnel, gratuit, sa tendresse mystérieuse, sa vie divine qui opéreront l’unité et l’harmonie joyeuse en toi.

    Personnellement, je mets les deux mains sur mon cœur, ma poitrine, puis je respire fort pour sentir mon cœur battre, et là, sachant que mon âme est au centre de moi, je lui parle directement, convaincu qu’elle entend et qu’elle est totalement docile. » Puis, je garde silence. Elle reçoit la gloire amoureuse de Dieu.

    Je suis certain que le Christ est là, qu’il n’attendait que cela. Je le fais au moins trois fois par jour, mais aussi à tous les moments qui se présentent.

    Par exemple ce soir, je mangeais au restaurant avec une amie de longue date, j’ai osé quand elle me parlait dire à son âme : « ouvre-toi et bois au sang de Jésus ». C’est discret et silencieux, mais super efficace, j’en suis certain. Tu peux le faire avec foi pour toute personne. Amen !

    Prions :

    Seigneur d’amour, tu es magnifique!
    Aujourd’hui encore, je te signifie mon immense désir de toi, tout en réalisant que mon propre désir n’a rien de comparable au tien qui est total, pour ne pas dire infini.
    Quel bonheur de me savoir JAMAIS seul!
    Alors, j’ai soif de toi, comme tu as soif de moi. Alors je dis encore à mon âme :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois; bois, reçois pleinement le don de Dieu préparé pour ma vie et cela par le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je te dis ouvre encore, encore, encore, comme disent les enfants. J’aime Dieu et Dieu m’aime!
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois; bois, reçois pleinement le don de Dieu préparé pour ma vie et cela par le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je te dis ouvre encore, encore, encore, comme disent les enfants. J’aime Dieu et Dieu m’aime!
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois; bois, reçois pleinement le don de Dieu préparé pour ma vie et cela par le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je te dis ouvre encore, encore, encore, comme disent les enfants. J’aime Dieu et Dieu m’aime!
    Père d’Amour, tout mon être est envahi par un courant électrique, des frissons, des ondes d’amour ne pouvant venir que de ta présence. Merci, merci, merci!
    Je te rends grâce pour ma vie spirituelle qui se simplifie de plus en plus et la place toujours plus importante que je te donne dans mon existence. Tu es merveilleux!
    Amen, amen, amen!

    Faire le grand saut

    Dieu pense autrement que nous, que toi. Passer de ta façon de penser à celle de ton Dieu-Amour gratuit et inconditionnel, c’est vraiment faire le grand saut.

    De plus en plus, tout devient lumineux et sa VICTOIRE s’installe en toi et autour de toi, par pure grâce et gratuité divine.

    Reviens demain pour une autre méditation.

    Sois glorieusement rempli par le sang de Jésus, le ressuscité, le vivant, le miraculeux !
    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?



    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 15:55

    Carême 2018, jeudi 22 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bonheur2

    Pour toi, qui est Jésus ?

    Je préparais cette méditation pendant qu’un couple d’amis m’aidait à l’entretien de la maison. Des chrétiens qui me soutiennent depuis plus de trente ans.

    J’ai demandé à la dame : Pour toi, qui est Jésus?

    C’est l’évangile du jour. Jésus demande aux apôtres : « Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je? » (Matthieu 16, 15).

    Après un court moment de silence, elle vint me dire toute fébrile, sous le coup de l’émotion : « Pierre, une voix en moi a répondu à ta question sur Jésus ». Je lui ai répondu et alors? « Jésus, c’est moi et moi je suis Jésus! C’est une relation d’amour! »

    Du coup, un immense frisson, un courant électrique divin m’a envahi totalement. Une chair de poule tellement forte que je pensais que ma peau décollait.

    Nous vivions un moment d’une intensité unique provenant du Royaume des cieux.

    Essaie de le dire : « Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus! Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus! Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus! »

    Quel Dieu miraculeux !

    Le courant de vie


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Coeur-xx-225x300

    Je suis certain que tu sens un courant de vie spirituelle et que c’est exaltant pour toi.
    L’essentiel, l’Amour, se manifeste dans tout ton être.

    Cette relation amoureuse surgit du dedans de toi et déclenche la fête de l’Amour, une célébration qui se nourrit d’elle-même par le feu de l’Esprit saint.

    « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est AMOUR » (1 Jean 4).

    Le propre de l’Amour authentique est de célébrer.

    J’ai la tentation de ne rien ajouter et de t’inviter à reprendre cette petite phrase doucement, dans la tranquillité, plusieurs fois et le plus souvent dans ta journée. Laisse ton sentiment d’indignité de côté, l’ennemi est derrière cela.

    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Jésus, c’est moi et moi, je suis Jésus!
    Nous sommes en relation d’amour!

    N’est-ce pas dire en d’autres mots ce que tu vis lors de l’eucharistie où Jésus devient toi et que tu deviens lui? Quel merveilleux mystère !

    Reviens demain !

    Dans le cœur de l’Amour pur, gratuit, inconditionnel, infini !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?



    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 16:58

    Carême 2018, vendredi 23 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colere1

    Le pardon est souvent totalement impossible. Comment y arriver ?

    Quand tu ignores la réalité concrète de ton âme et que tu n’en prends pas soin spirituellement plusieurs fois par jour, tel un bébé naissant, alors ton caractère devient aigri, colérique, impatient, méfiant, intolérant, même méchant.

    Ta sensibilité est déconnectée de ton cœur, ta sexualité est malade, ta personnalité est handicapée par une panoplie de complexes, de travers, de rancœurs.

    Ça ne va pas bien et tu accuses les autres de te rendre ainsi, ALORS que ton état dépend de ton âme.

    Tu peux aller voir, et payer beaucoup pour chaque consultation, un paquet de spécialistes ou de charlatans, ton problème est et restera.

    Tu dois savoir que cette situation vient de ce qui est au centre de ton être. Et j’ai nommé ton âme, cette entité vivante et divine que Dieu t’a confiée dès ta conception.

    Pardonner

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colere4-281x300

    L’évangile du jour te propose de faire la paix avec la personne qui t’a blessé avant de présenter ton offrande à l’autel. La grâce de Dieu semble être à l’intérieur d’une enveloppe qui se nomme le pardon, la réconciliation.

    « Lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère; et ensuite viens présenter ton offrande » (Matthieu 5, 23-24).

    Tu sais , comme moi, que certaines réconciliations sont loin d’être faciles. Il y a eu tellement de blessures des deux côtés, et te réconcilier t’apparaît comme ouvrir une porte à une nouvelle défaite.
    C’est à ce moment que tu dois savoir que ta première démarche, avant de te rendre auprès de cette personne pour une réconciliation, est d’abord de nourrir ton âme en ouvrant la porte au sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Il y a des blessures, des événements qui t’ont blessé au plus profond de toi.

    Seule la puissance du sang de l’Agneau te permet de voir SOUS la blessure, dans l’être de celui ou celle qui t’a fait très mal. Le mal reste le mal, à rejeter, le pardon s’adresse à la personne et non à l’acte. C’est une différence à méditer.

    Humainement, tu ne peux pas mesurer la souffrance de cette personne, en raison du mal que tu as vécu et que tu portes encore.

    Jésus-Christ, le Fils de Dieu, en acceptant librement de subir la Passion et la croix a déjà subi ta douleur et celle de la personne qui t’a blessé, pour ne pas dire torturé pour certaines choses.

    « Il a tout accompli » pour que tu puisses voir beaucoup plus profondément la personne avec laquelle tu vis ce conflit, cette cassure, ce drame (Jean 19, 30).

    Quand tu ouvres ton âme au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tu deviens capable de dire et vivre ce verset.

    « Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font! » (Luc 23, 34).
    Ce n’est pas naturel, mais bien surnaturel.

    C’est la puissance du Saint-Esprit qui engloutit ta haine, ta rancœur, ton goût de rendre le coup, de garder une distance absolue avec cette personne ou ces personnes.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je te prie aujourd’hui par les plaies de Jésus-Christ ton Fils.

    Tu sais que j’ai en moi des blessures que je tente d’oublier, de dépasser, mais qui se sont infectées avec les années.

    Certaines sont devenues insupportables et j’arrive même à me culpabiliser à cause de cela.
    J’avoue que je t’ai même accusé d’être derrière étant convaincu que tu me punissais. C’est fou, mais c’était cela!

    Aujourd’hui, dès maintenant, j’ouvre avec confiance la porte de mon âme, de mon cœur profond à ta gloire et ton Amour incommensurable et intarissable.

    Mon âme, mon âme, tu es blessée profondément, je le sais et Dieu aussi. Dès maintenant, je te dis d’ouvrir ta porte à la gloire et la puissance miraculeuse du sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, bois! N’empêche rien, car je sais que Jésus a souffert ma propre souffrance; il l’a portée et plongée dans un océan de douceur et d’Amour infini. Bois, bois, bois! La guérison entre en moi! Amen!

    Sois glorifié, Dieu de tendresse et de soins intensifs! Je te rends grâce et te remercie d’être aussi heureux de vivre en moi et avec moi!

    Tu es tellement beau et gentil, Amour! Heureusement que ton Amour est gratuit et inconditionnel, car je suis loin de mériter ce qui se passe actuellement dans mon âme. C’est extraordinaire!
    Amen, amen, amen!

    Grand message chrétien

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colere3-249x300

    Le plus profond message, la véritable « Bonne Nouvelle », c’est que Yahvé Dieu souffre de ta maladie, qu’il l’a portée au Mont du Calvaire en Jésus son Fils et qu’il la porte encore aujourd’hui.

    Par son sang glorieux envahissant ton âme, l’infection s’arrête, tu te sens vraiment le « bien-aimé ». Tes blessures deviennent des lieux de bénédictions et de grâces miraculeuses.

    « Toutes choses concourent au BIEN de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8, 28).

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?



    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:57

    Carême 2018, samedi 24 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... COEUR-2

    As-tu trouvé le plus grand trésor ?

    Aujourd’hui, l’Église te propose dans l’évangile de voir Jésus dire : « Vous avez appris qu’il a été dit…Eh bien! Moi, je vous dis :… » (Matthieu 5, 43-48).

    Jésus veut te dire que sa façon de concevoir les choses n’est pas comme ce que les Juifs ont entendu depuis des centaines d’années. Les lois anciennes étaient dures et cassantes, punitives alors que Jésus ouvre un monde nouveau basé sur l’Amour réel, la compassion, le pardon, le service, la gratuité.

    Il dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! Moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les enfants de votre Père qui est aux cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes » (Matthieu 5, 43-48).

    Jésus t’indique qu’il pense autrement et qu’il désire que tous ses disciples, y compris toi et moi, suivent le même chemin que lui. Une route de bonté infinie.

    « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres, COMME je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

    Le bien suprême


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jésus-souriant-236x300

    Le plus grand trésor que tu puisses trouver pendant ton séjour terrestre et vivre chaque jour est une communion intime avec Dieu, celui qui te désire plus que tout.

    Te prendras toute ta vie pour en avoir juste une petite idée. C’est tellement infini.

    Paul le dit : « En sorte que vous puissiez comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de notre Dieu en Jésus-Christ » (Éphésiens 3, 18).

    Le bien suprême, c’est l’Amour entre toi et ton Papa du ciel, avec l’autre, même s’il y a un conflit entre vous deux, et avec toi-même incluant ta conviction d’indignité, de pauvreté.

    Lorsque tu ouvres ton âme au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tu bois une nourriture très puissante et thérapeutique, assaisonnée par l’amour intarissable de Dieu. Tu es dans un « subir » de gloire céleste.

    Ta vie spirituelle devient facile, simple. Dieu est en toi et tu es en lui.

    Fini le sentiment que la coupe de ton cœur est vide parce que tu ne fais pas comme ceci ou cela, que tu es trop pourri pour recevoir un simple regard de ton Papa d’Amour. Tu te sais aimé à l’infini, gratuitement et inconditionnellement.

    Quelle libération! Quelle bonne nouvelle!

    Prions :

    Seigneur Dieu d’Amour,
    Je suis à toi et tu te donnes à moi simplement et gratuitement. Quel bonheur de le réaliser de plus en plus par cette retraite!
    Tu es mon trésor secret que je désire recevoir jusque dans les fibres les plus intimes de mon être.
    J’ouvre dès maintenant la porte de mon âme, de mon cœur spirituel, de mon esprit et de mon corps aussi. Fort de mon désir de ta présence toujours plus forte en moi, je dis à mon âme :
    Mon âme, mon âme, bois et reçois la nourriture glorieuse de mon Dieu d’Amour. Bois, bois le sang guérissant, puissant, miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Laisse-toi inonder par les eaux célestes de mon Père du ciel. Amen, amen, amen!
    Je suis heureux, Seigneur Dieu, de savoir que tu es mon réel trésor et que je suis le tien!
    Tu m’aimes tellement, que tu as donné ton Fils pour me redonner une véritable paix et un réel bonheur. Quelle merveille d’Amour!
    Je reste avec toi et tu restes avec moi.
    Je te prie pour toutes les personnes qui m’ont fait du mal depuis ma naissance ainsi que toutes celles à qui j’ai fait du mal consciemment ou inconsciemment. Que ta grâce glorieuse les couvre du sang de ton Fils Jésus-Christ!
    Amen, amen, amen!

    La joie spirituelle

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Joie-300x188

    Tu as appris à être sérieux, concentré, vigilant, dans ta relation avec l’Amour.

    Je prie que cette retraite du Carême 2018 t’éveille à la nécessité de redevenir comme un enfant et d’entrer ainsi dans la joie spirituelle.

    « Prenant un enfant, il le plaça au milieu d’eux » (Marc 9, 36).

    Merci de ton commentaire sur la méditation et tes efforts pour répandre la « Bonne Nouvelle » auprès de tes amis du Net !

    Je te suggère l’enseignement « Mouton parmi les loups » No 173, comme complément à ce partage. Tu le trouveras dans la boutique et tu peux te le procurer via Paypal à moindre frais. Tu reçois rapidement dans ton courriel et tu enregistres dans ton ordinateur.

    Reviens demain et pendant tes moments de prière, pense aux 5 000 visiteurs que le blogue reçoit chaque jour de cette retraite. Il y a plusieurs personnes qui souffrent parmi celles qui lisent et prient comme toi.

    Au Nom de Jésus, merci!

    Pierre


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 16:25

    Carême 2018, dimanche 25 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Transfiguration-2-300x229

    Es-tu plongé dans un bain de lumière ?

    Es-tu toujours en période de Carême ?

    L’évangile de ce dimanche te propose la transfiguration de Jésus. C’est quoi l’idée?

    Le Carême qui représente peut-être encore pour toi un temps de privation, de renoncement devient aujourd’hui un le rendez-vous avec la gloire divine.
    « Il fut transfiguré devant eux » (Marc 9, 2-10).

    Il est bien évident que si tu as choisi dès le départ la cendre et le sac sur la tête, tu ne comprendras rien, mais si tu as choisi comme je te l’avais suggéré, la GLOIRE en ton être, alors tout s’éclaire.

    Jésus a été transfiguré, maintenant c’est toi qui es transfiguré par les flots d’Amour que tu laisses couler dans ton âme, ton cœur blessé et faible, tout ton être. Alléluia!

    Plongé dans un bain de lumière


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Océan-de-douceur-300x169

    Réalise, bien-aimé du Père, qu’il s’est fait l’esclave de ta pauvreté; il est devenu incapable de refuser sa gloire, sa puissance, sa tendresse, sa miséricorde à tes mains vides, ton indignité, la porte de ton âme ouverte avec humilité et soif réelle. (Tu peux relire deux fois.)

    Son amour dépasse tout (C’est tellement dur de comprendre cela!).

    Tu es, je suis un pécheur prosterné au fond du temple (Luc 18, 9-14) convaincus jusqu’à l’extrême de notre indignité, de notre nature humaine pécheresse, en même temps que nous sommes totalement convaincus que notre Papa d’Amour nous inonde le cœur d’une paix qui demeure, (Colossiens 3, 15), d’une joie céleste, (Jean 16, 22) d’un amour inconditionnel et gratuit (Romains 5, Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Icon_cool.

    Tu es un indigne, comme moi, MAIS plongé dans un bain de douceur, de lumière, d’Amour guérissant. « Gloire au sacrifice en croix de Jésus! »

    Tu es un pauvre riche de tout, pour peu que tu saches ouvrir la porte de ton âme, lieu spirituel de réception de sa surabondance divine.

    « Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10, 10).

    Pendant ce Carême 2018 tu n’avances pas dans des chemins de culpabilité, d’obscurité, de plaintes, de tortures. Non, non, non! Tu entres doucement, mais réellement dans l’univers de la gloire amoureuse de ton Papa du ciel. Alléluia!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Si je comprends bien cette méditation, tu m’invites à me laisser transfigurer comme tu l’as vécu en présence de Pierre, Jacques et Jean.
    C’est totalement incroyable! Comme puis-je espérer une telle chose?

    C’est vraiment ce que tu as dit que le Royaume des cieux appartenait aux pauvres en esprit
    (Matthieu 5, 3). Eh bien, je suis effectivement ce pauvre, sans l’ombre d’un doute.
    Alors, je prends le risque. Inutile de te cacher que j’ai un peu peur de tant d’Amour, surtout le tien. Alors je commande à mon âme de te recevoir totalement :

    Ma pauvre âme, mon âme blessée, ouvre-toi dès maintenant et reçois la lumière, la gloire de mon Papa du ciel et la puissance glorieuse du sang de Jésus-Christ, son Fils. Ouvre-toi et bois l’indulgence infinie, l’Amour inconditionnel et gratuit provenant du Royaume des cieux. Oui, bois! Reçois, laisse toute liberté aux merveilles, à la surabondance hors norme de mon Dieu tout-puissant. Amen!


    Quel bonheur, Seigneur miséricordieux, de voir les écluses de la Cité bienheureuse s’ouvrir pour me combler, me transfigurer à l’image de ton Fils Jésus-Christ!

    Je suis bouleversé, vraiment! Je me demande dans quel monde j’entre actuellement?
    Amen, amen, amen!


    La beauté de l’Amour de Dieu


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jésus-abc-300x161

    Jusqu’à aujourd’hui tu as vécu ta relation à Dieu comme si tu devais tout mériter par tes efforts et tes sacrifices, tes prières répétées, tes jeûnes, etc.

    Je te dis depuis le début du Carême que tout est gratuit, car l’Amour infini ne fait que DONNER.
    Il y a de quoi te bouleverser, je suis quotidiennement chaviré par cela. Que veux-tu, c’est la vérité que nous révèlent les évangiles et tous les actes de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Dans le sang glorieux de Jésus !


    Pierre


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 15:51

    Carême 2018, lundi 26 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... 35681285jesus-pardonne-la-femme-adultere-jpg-200x300

    Dieu juge-t-il, condamne-t-il ?

    En voyant ce titre, tu dois répondre « bien sûr », voyons! C’est fondamental dans notre religion catholique.

    Avoir un Dieu qui ne juge pas, qui ne condamne pas, c’est impensable. C’est une hérésie. Vite, ramenons la sainte Inquisition et brûlons ce suppôt de Satan qui ose dire cela.

    Eh bien, si tu es de cet avis, je suis destiné au BBQ, comme un petit poulet. Je crois que Dieu ne juge pas et ne condamne pas. Oui, oui, je dois être un hérétique, mais je suis heureux de l’être, car je suis totalement certain que l’Amour de Dieu est inconditionnel et gratuit. Oui!

    L’évangile du jour dit : « En ce temps là, Jésus disait : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez et vous serez pardonnés » (Luc 6, 36-38).

    Jésus, le Fils de Dieu, nous demande de ne pas juger, ne pas condamner, nous les humains faibles et blessés et lui, le Dieu tout-puissant, lui l’Amour parfait, total, infini, le ferait? Réfléchis, mon ami!
    C’est une impossibilité. Ça ne tient pas la route. Notre Père des cieux ne peut pas nous demander d’être plus miséricordieux que lui. C’est lui l’Amour total, pas toi, ni moi.

    Et puis il pousse très loin en disant à Pierre, le chef des apôtres, concernant le pardon : « Je ne te dis pas 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois » (Matthieu 18, 15-35).

    Le chiffre 7 représente dans la coutume juive l’infini, ce qui ne s’arrête jamais, la divinité créatrice. Le 6, c’est le chiffre du démon, c’est connu aussi.

    Un repas qui a failli mal tourné


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... REPAS-AVEC-JÉSUS-300x199

    Voilà quelques années, mon ami et confident, un moine classé dans les tops dix des meilleurs théologiens au monde, voulait connaître un jeune homme dans la vingtaine qui m’envoyait des textes spirituels d’une densité incroyable. Il n’avait aucun cours de théologie, mais était profondément inspiré sur les sources de la vraie nature de Dieu.

    La rencontre a eu lieu dans un resto, car mon confident moine aimait bien le pâté à la viande d’un resto tout proche du monastère.

    Nous parlions et le moine questionnait beaucoup le jeune. J’étais témoin de ces deux génies qui se partageaient des connaissances à propos de Dieu. À un moment donné, mon cœur a failli s’arrêter.

    Le moine a demandé au jeune comment il concevait Dieu devant la faiblesse de l’homme? Et le jeune de répondre : « Pour Dieu il n’y a pas de péché ». Oups!

    Il y eut un silence total. Mon ami prêtre m’a regardé, le jeune aussi. J’étais dans un malaise total.
    Le grand théologien a regardé le jeune et lui a demandé d’aller plus profondément. Le jeune a ajouté : « Dieu sait le mal qui nous habite, mais il ne condamne pas, il cherche la meilleure thérapie. Il se dit : mon enfant ne sait pas encore vivre avec son cœur, je dois l’aider. Ce n’est pas un juge, c’est un médecin amoureux ».

    Le moine était d’un bonheur incroyable, totalement dépassé par sa réponse. Il confirmait l’intuition du jeune homme. Ce fut alors l’accolade joyeuse dans le restaurant avec des larmes plein les yeux. Un moment inoubliable!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je constate encore une fois ta bonté infinie. Tu es mon médecin intime, personnel. Tu prends soin de moi comme personne sur cette terre ne peut le faire.

    Je te demande la grâce que les accents de menace, de vengeance soi-disant provenant de toi, selon les dires de plusieurs chrétiens pas encore renouvelés, n’atteignent plus l’oreille de mon cœur.

    Il est écrit : « Il n’y a pas de crainte dans l’Amour; au contraire, le parfait Amour bannit la crainte » (1 Jean 4,18).

    Aujourd’hui, dès maintenant, je t’ouvre toute grande la porte de mon être intérieur, de mon âme pour que la fête de l’Amour s’installe en tout mon être. Je désire vivre l’expérience du bonheur spirituel, de l’harmonie, de la communion avec toi. Tu es moi, je suis toi! Je te reçois comme mon médecin personnel. Purifie tout ce que tu trouveras de mauvais en moi! J’ai confiance totale en ton Amour infini et gratuit! Amen, amen!

    Je te rends grâce de faire surgir de mes racines des irruptions de lumière et de beauté spirituelle.

    Tu es fantastique, mon Jésus d’Amour!

    Amen, amen, amen!
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 18:39

    Carême 2018, mardi 27 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bouche2-300x286

    Les propos méchants et les langues empoisonnées

    Qui n’a pas été victime de personnes qui se moquaient de lui, empoisonnaient sa vie par des paroles méchantes, humiliantes? Toi, je ne sais pas, mais moi oui et plus d’une fois.

    Évidemment, je me suis isolé. Je me suis créé une bulle de protection. Le pire dans tout cela, c’est que ces propos maléfiques venaient de personnes qui se disaient croyantes et très pratiquantes. Pas fort !

    Je ne vous cache pas que j’ai vécu quelques périodes de révolte.

    Tu sais qu’il existe des personnes plus méchantes que des serpents très vénéneux. Ils tuent par leurs paroles méchantes.

    Un proverbe africain que j’ai entendu au Congo-Brazzaville, pays où j’ai passé 5 ans de ma vie, est extraordinaire et je ne l’ai jamais oublié. Il est très parlant.

    Le voici : «  Un homme marchait dans un sentier, tout à coup, il écrase sans le savoir la queue d’une vipère, un serpent au venin mortel. Quelques minutes plus tard, le serpent est mort ».

    Tu saisis facilement la leçon de ce proverbe : l’homme peut devenir plus vénéneux que le pire des serpents. Sois prudent et ne te fie pas au premier regard et mets sérieusement à l’épreuve avant de faire confiance.

    On trouve la même sagesse dans plusieurs livres de l’Ancien Testament. Ici, c’est plus imagé, plus africain.

    Jésus te met en garde contre les prétentieux


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bouche3-300x225

    Aujourd’hui dans l’évangile, Jésus parle des chefs religieux qui sont enflés d’orgueil et qui font la morale en avant tout en vivant une vie spirituelle et humaine peu reluisante. Ils parlent beaucoup.

    « Jésus déclara : Les maîtres de la loi et les pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

    Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens; mais eux-mêmes ne veulent même pas remuer du doigt » (Matthieu 23, 1-12).

    Évangéliser, c’est dire la beauté de l’autre


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bouche4-225x300

    Le chrétien éveillé, qui a l’âme ouverte à Dieu, sait communier avec les personnes qu’il côtoie. Il parle avec un langage lumineux qui redonne espoir à celui ou celle qui vit des ténèbres dans sa vie.

    On est loin des fameux scribes et pharisiens du temps de Jésus et leurs successeurs aujourd’hui dans nos églises et groupes de prière (Oh, je ne suis pas gentil là!).

    Évidemment, tu le sais maintenant, le langage inspiré et enraciné dans l’Amour de Dieu n’est pas naturel. Il est le fruit de ton ouverture intime d âme au feu divin. Incontournable!

    Le sang de Jésus, sa joie amoureuse, demeurent le remède par excellence de ton univers de souffrance.

    Tu arriveras à échanger, parler, partager et finalement soulager efficacement la douleur de tes proches, ta famille et tes amis en prenant soin de fournir à ton être intérieur ce qu’il a besoin pour s’apaiser et se réjouir.

    Il est primordial de te livrer d’abord toi-même au pouvoir absolu de la tendresse divine.

    Sans cette ouverture d’âme à l’Amour total, tu parles, parles, moralises, culpabilises comme les pharisiens, mais tu n’atteins pas le mal de tes proches. Ça tourne en rond.

    Un jour, une bonne dame de Paris me demandait de prier pour sa relation avec son mari. J‘ai répondu évidemment OUI, mais à la seule condition qu’elle prie d’abord pour elle-même. « Tu aimes ton prochain comme toi-même » (Marc 12, 31).

    Je l’ai revu plusieurs mois plus tard et j’ai pris nouvelle de son couple. Elle m’a répondu que rien n’avait changé, qu’il ne l’écoutait jamais. OK! Je lui ai alors demandé si elle avait prié en priorité pour elle-même? Elle a répondu : « Oh, je n’y ai même pas pensé! ». Voilà!

    « Réjouissez-vous avec Jérusalem, je ferai couler vers elle la PAIX comme un fleuve » (Isaïe 66, 10-12).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Tu sais que des paroles négatives, des jugements, des moqueries, des sortilèges ont été prononcés contre moi. J’en ai entendus et j’imagine facilement des personnes qui me jalousent et m’envient le faire dans mon dos.
    Seigneur, médecin d’Amour, j’ouvre des maintenant la porte de mon être spirituel, de mon âme et toutes mes facultés à ton intervention chirurgicale divine et puissante, par le sang glorieux de Jésus-Christ ton Fils.
    Mon âme, mon âme ouvre ta porte toute grande aux paroles qui apportent guérison, délivrance et miracle même de mon Papa du ciel, contenues dans le sang de Jésus-Christ, son Fils ressuscité toujours vivant. Bois, bois, mon âme et que commence dès maintenant le miracle de ma purification profonde. Amen, je crois que ce miracle se passe maintenant! Amen, amen, amen!
    Seigneur Dieu, que j’aie des chaleurs, des larmes, des frissons ou non, cela n’a aucune importance. Je sais que tu agis dans les profondeurs de mon être. Tout est réel et je t’en suis reconnaissant.
    Je suis dans l’allégresse de me savoir encore aujourd’hui ton enfant chéri, choyé! Amen!
    Que ton Amour ne cesse de couler dans mon âme pendant les prochaines 24 heures!
    Amen, amen, amen!

    De la nuit au jour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Bouche5-300x154

    Jour après jour, pendant cette retraite du Carême 2018, ta nuit intérieure cède la place à la lumière de ton Seigneur d’Amour.

    La chaleur de la communion spirituelle te vivifie. Tu sens une légèreté et une paix dans une liberté vraiment nouvelle. Alléluia!

    Certaines personnes s’inquiètent de ne pas sentir d’effets. Attention, il ne faut pas penser que rien ne se passe. Dieu agit tellement profondément que l’absence des manifestations sensibles n’est pas une raison de penser qu’il ne fait rien.

    Alléluia pour ceux qui vivent des larmes, des vibrations, des frissons, comme je le vis aussi.

    Cependant, c’est la paix intérieure, la sérénité, une nouvelle espérance, une capacité de pardonner gratuitement qui sont les signes réels de l’action divine en ton cœur, ton âme.

    Reviens demain pour une autre méditation.

    Dans l’Amour de Jésus !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:48

    Carême 2018, mercredi 28 février
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Zébédé1-266x300

    Le défi d’un parent monoparental

    Aujourd’hui, l’Église te propose un texte qui montre une mère qui surprotège ses deux fils, Jacques et Jean, apôtres de Jésus.

    Ce jour-là, Madame Zébédée s’approcha de Jésus pour faire une gentille pression pour que ses deux fils chéris Jacques et Jean, trouvent une place collés au Seigneur dans le Royaume des cieux.

    C’est l’évangile du jour :

    « La mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus (avec) ses fils Jacques et Jean; elle se prosterna pour lui faire une demande.
    Jésus lui dit : Que veux-tu?
    Elle répondit : Ordonne que mes deux fils que voici siègent l’un à ta droite et l’autre à ta gauche dans ton Royaume » (Matthieu 20, 20-21).

    J’imagine bien les deux grands jeunes hommes, Jacques et Jean, debout derrière la mère qui fait sa demande. Ils doivent être rouges de gêne, pour ne pas dire de honte.

    Mais bon! C’est une mère à 200% et elle veut le meilleur pour ses deux enfants qui font partie du groupe des apôtres. Pourquoi pas?

    Ma mère n’était pas comme cela, mais j’en connais plusieurs qui ne jurent que par leurs enfants. C’est leur univers, elles ne vivent que pour eux et par eux. J’ose dire que c’est une vraie drogue.

    L’enfant étouffe comme pas possible. Une prison qui semble ne jamais finir et qui oblige l’adolescent ou le jeune adulte à une coupure dramatique. La mère se sent abandonnée, trahie, rejetée. Les larmes ne manquent pas.

    Combien de fois, j’ai entendu des mères dire que c’est l’œuvre de Satan, alors que je crois que c’est un signe de réelle santé chez le jeune adulte qui doit trouver lui-même ses points de repères.
    La coupure s’imposait et je bénis le ciel pour sa prise de décision.

    Le parent seul a-t-il besoin de Dieu?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... VIE-PÉNIBLE-300x216

    C’est d’une évidence totale. La mère ou le père qui est responsable d’enfants, d’adolescents et puis de jeunes adultes, se doit de retrouver le chemin de communion avec Dieu. C’est essentiel. Tu as bien lu, c’est capital, essentiel, fondamental.

    Seule une rencontre de cœur à cœur avec l’Éternel peut infuser une sagesse pédagogique et sereine pour aider l’enfant à trouver la maturité requise pour bien mener sa vie.

    Les rencontres humaines peuvent aider, mais rien ne peut remplacer l’intimité avec Jésus.

    La surprotection est très fréquente chez la femme qui assume son rôle de mère seule. Le mari est parti, mort, infidèle, perdu dans son monde à lui et débranché de ses enfants et de sa femme.
    Je suis très sensible aux mères qui éduquent seules, mais aussi aux jeunes qui subissent cette pression psychologique incroyable.

    Ils ont plus de seize ans et ils doivent suivre « maman » constamment, au risque d’une crise de celle-ci, de tout un chantage pour ce qu’elle fait et a déjà fait. Une montée d’égoïsme et d’orgueil qu’elle ne voit pas, mais que les enfants endurent.

    Ça ressemble aux pauvres Jacques et Jean derrière maman Zébédée prosternée devant Jésus. « Ah les pauvres! »

    Imaginez comment les dix autres apôtres devaient regarder la scène. En plus, Jésus ne subit pas sa pression et il lui dit que ce n’est pas lui qui choisit les places dans le Royaume. La mère ne devait pas être très contente; toute une frustration pour ses deux grands bb.

    Elles sont légion dans le monde entier ces mesdames Zébédée. Tu es peut-être de celles-là ou ta mère est ainsi face à toi.

    Le sujet mérite que je te partage davantage, ce que je ferai après le Carême. Pour aujourd’hui, prions Notre-Seigneur d’Amour, que tu sois une mère, un père ou un enfant dans cette situation malsaine. Dieu réagira, il est sensible à ta souffrance.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Bien des choses me « tapent sur les nerfs » dans les relations que je vis dans ma famille.
    Je sais que personne n’est parfait, mais l’amour simple et généreux ne fait pas vraiment partie de mon quotidien. J’ai besoin de toi le plus rapidement possible. J’ouvre dès maintenant la porte de mon âme pour recevoir ta puissance divine. Je dis à mon âme, mon être spirituel :
    Mon âme, mon âme blessée, cassée, torturée, je t’ordonne d’ouvrir dès maintenant ta porte à la gloire de mon Dieu tout-puissant, le Père de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Que le sang de celui qui a accepté de porter ma douleur, en mourant sur une croix, fasse couler dès maintenant son sang glorieux en moi et sur toutes mes blessures. Je suis totalement ouvert et je lui laisse toute la liberté voulue pour qu’il opère les miracles dont il sait que j’ai besoin. Je bois, je reçois, je me laisse inonder! Amen, amen, amen!
    Je te confie aussi la personne qui me donne le plus de soucis et je reçois pour moi la sagesse, la lumière divine pour être ton instrument inutile pour ce proche.
    Alléluia et merci pour ce qui se passe maintenant dans mon être et dans l’être de la personne que j’aime!
    Que le Nom glorieux de Jésus, la puissance de son sang versé en croix inonde mon univers pour les prochaines 24 heures.
    Amen, amen, amen!

    « Tu es ressuscité avec le Christ! » (Colossiens 3, 1).
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... ImagesCA5SYH7N

    Je rends gloire à Dieu pour ce temps présent palpitant, glorieux, céleste!
    Ce Carême 2018 vibre d’infini et ton âme se réjouit de plus en plus chaque jour.
    Tu deviens l’éternel lieu de Dieu. Ton héritage de gloire jaillit de plus en plus par ton ouverture d’âme.
    Merci de ton commentaire qui continue la méditation que je te propose! J’insiste que tu partages, nous sommes des milliers à te lire. Comment réagis-tu face à cette méditation et cette prière? Je n’ai rien contre la prière, mais la zone commentaires est un espace pour donner une suite à la méditation.

    Merci de soutenir mon ministère par ta prière! Tout un défi chaque jour!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 15:45

    Carême 2018, jeudi, 1er mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Lazare1-300x168

    Te plains-tu constamment ?

    L’évangile du jour nous parle de Lazare, le pauvre, et de l’homme riche : « Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de fin lin et qui, chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères » (Luc 16, 19-20).

    Il y a une différence entre ces deux personnages. L’homme riche est habillé avec des vêtements de luxe, aujourd’hui on dirait des vêtements griffés, donc très coûteux. Il vivait dans l’opulence. Par contraste, rien n’est dit des habits de Lazare, sauf qu’il est couvert d’ulcères et que les chiens venaient lécher ses plaies. Ouach! Il devait donc être handicapé en plus pour ne pas faire fuir les chiens. Triste situation !

    Côté nourriture, n’en parlons même pas. Le riche faisait des fêtes somptueuses chaque jour et le pauvre Lazare n’avait rien pour remplir son ventre. Horreur !

    La mort arrive pour les deux. Personne ne passe à côté! C’est l’une des réalités incontournables de notre vie : la naissance, la mort.

    Relation de cœur à cœur avec Dieu


    Lazare avait une relation avec Dieu, son âme était ouverte à l’Amour de Dieu malgré sa situation très précaire, horrible.

    Le plus étonnant, c’est que Lazare assume pleinement son sort sans la moindre lamentation. Le mutisme, le silence de ce mendiant sont absolument impressionnants.

    Il y a le monde terrestre, mais il y a un monde après qui dure éternellement. Ce n’est pas rien!
    Lazare reçoit honneur et bonheur, vie, santé, joie, sérénité après sa délivrance du monde terrestre. Tout un contraste avec sa misère profonde, horrible sur terre.

    Le destin de l’homme riche, dont on ne dit pas le nom, les riches n’ayant pas de nom dans les évangiles, est très différent. Le dénouement est inverse.

    Il a été enterré richement et le repas après fut de haute gamme, mais sa réalité dans le monde invisible, mais réel, fut rempli de tourments, d’horreurs, de souffrances.

    Son âme alla dans « le séjour des morts », en enfer. Il dit : « car je souffre beaucoup dans ce feu » (Luc 16, 24).

    Le problème du riche


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Lazare2-300x180

    Qu’est ce qui ne va pas avec le riche selon toi ?

    Je te dis qu’il concentrait toute sa vie humaine sur ses richesses et les plaisirs superficiels que cela pouvait lui apporter.

    Son attitude à l’égard de ses possessions démontre bien toute son ABSENCE de relation avec Dieu. C’est le cœur de son problème.

    Il aurait pu ouvrir son âme et vivre un cœur à cœur réel avec Dieu. Ce n’est pas une question de compte en banque, mais de vie spirituelle.

    Un cœur à cœur quotidien avec Dieu, un désir de recevoir la grâce de Dieu, l’aurait rendu un bienfaiteur généreux, capable de compassion pour des personnes semblables à Lazare.

    Il a préféré utiliser son argent pour son propre plaisir, rempli d’arrogance et d’orgueil. Tu sais que ce problème est très répandu. Pardon Seigneur !

    L’homme riche se retrouve en « enfer » en raison de sa fermeture pour créer une vraie relation d’âme, d’intimité avec Dieu. Il montre sa richesse, il vit et démontre sa richesse aux yeux de tous.

    La réalité de son âme n’a aucune importance


    Les chefs pharisiens fonctionnaient de la même manière. Ils connaissaient la loi juive, la tradition, mais ils étaient superficiels. Jésus dit qu’ils aimaient l’argent :

    «Les Pharisiens entendaient toutes ces paroles et se moquaient de Jésus, CAR ils aimaient l’argent» (Luc 16, 14). Ils feront d’ailleurs assassiner Jésus !

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Lazare3-250x300


    J’entends prier Lazare


    Lazare est contrit de vivre dans la pauvreté, l’indigence, la galère constante, pire encore, dans la maladie et la puanteur, des ulcères que les chiens lèchent. Quelle horreur!

    Je suis vraiment surpris de voir qu’il ne se plaint pas; aucun mot négatif ne sort de sa bouche. Il accepte sa condition. Un saint, vraiment! Une âme bien vitaminée, remplie de lumière céleste. Je l’admire !

    Je l’entends prier Dieu en lui disant : « Seigneur Dieu, tu es mon secours, tu es mon Roi et mon Seigneur. Un jour, tu manifesteras ta bonté infinie pour moi. Dieu d’Amour, tu es mon Roi et mon Seigneur! Rien de ma cause ne t’échappe. Gloire à toi, en tout ce que je vis maintenant! Amen! »

    Avec ce genre de prière, la royauté de Dieu, la puissance du Royaume se manifesteront un jour ou l’autre. Pour Job, dans l’Ancien Testament, c’est de son vivant que la gloire de Dieu se manifeste et pour Lazare, c’est dans l’éternité.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Aujourd’hui, tu m’avertis des dangers de la recherche de la richesse, la célébrité, l’aisance financière. Je comprends!
    Tu me montres aussi l’importance, que je sois pauvre et dans la galère ou à l’aise, d’ouvrir mon âme pour créer chaque jour une relation plus intime avec toi.
    Dès maintenant, je demande à mon âme d’ouvrir très grande sa porte pour te demander d’entrer joyeusement en moi, sachant que pour toi ma condition humaine n’a pas d’importance. Ce que je suis, ton enfant chéri, compte plus que n’importe quoi. Amen!
    Mon âme, mon âme, dès maintenant, entends le cri de l’Amour qui s’invite chezmoi. Ouvre-lui la porte et reçois sa présence glorieuse, sa douceur céleste, sa passion amoureuse. Oui! Bois, bois le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Donne-lui la permission de vivre pleinement en toi, comme bon lui semble. Alléluia! Je sais mon âme que tu écoutes ma demande et que lui et moi, nous sommes ensemble. Il est moi et je suis lui. Gloire à l’Amour de Dieu!
    Je sais, Seigneur Dieu, que ta présence en moi, en mon âme fera que mon avenir sera plus consolant que mes rêves les plus fous!
    Je suis dans la joie de me savoir autant aimé avec toutes mes faiblesses! Tu es extraordinaire, mon beau Papa d’Amour!
    Amen, amen, amen!

    Tes actes d’amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Intimité-divine-239x300

    Tes actes d’amour gratuit ne sont pas atteints par le vieillissement. Ils restent jeunes, vigoureux, manifestations du Royaume.

    Tes actes d’amour, si infimes soient-ils, ont de quoi faire basculer tout l’univers du côté de l’Amour divin.

    Tes actes d’amour vrais, authentiques prennent toujours source de ton âme toujours ouverte à l’Amour et la gloire de ton Dieu d’infinie bonté.

    Merci Seigneur !


    Je rends gloire à Dieu pour ta constance à suivre cette retraite du Carême 2018. Les chiffres ne mentent pas; nous sommes rendus à plus de 6 000 visites par jour pour chaque méditation. C’est extraordinaire! Le double de l’an dernier si je compare à celle du Carême 2017.

    La lumière céleste touche les cœurs et les commentaires le prouvent. Je n’ai malheureusement peu de temps pour faire un minimum de correction, mais je sais que vous comprenez. Je connais des gens qui lisent tous les commentaires, sans exception. Formidable !

    Merci de faire connaître notre retraite à tes amis du Net! Un merci spécial aux personnes qui concrétisent l’appel qui résonne dans leur cœur pour soutenir ce ministère! Vous pouvez utiliser votre carte de crédit via Paypal sur l’onglet en haut de cette page : « Soutenir ce ministère ». Il est possible aussi de le faire par la poste. Tous les détails sont donnés. Merci au nom de Jésus !

    Je ne suis pas encore à 100% de ma santé, mais je récupère très bien.

    Unissons-nous dans l’univers de l’Amour divin !

    À demain !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 15:53

    Carême 2018, vendredi 2 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Vigne1-300x225

    La merveille jaillit de ton cœur, de ton âme !

    L’évangile d’aujourd’hui tourne dans une extrême violence. C’est la parabole des méchants vignerons. Ils torturent, ils frappent, tuent les envoyés du propriétaire.

    Le propriétaire de la vigne représente évidemment notre Papa du ciel et son Fils Jésus.

    « Finalement le propriétaire envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : Voici l’héritier : venez! Tuons-le, nous aurons son héritage!

    Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors la vigne et le tuèrent » (Matthieu 21, 37-39).

    En racontant cette parabole, Jésus révèle comment finira sa vie. Mais attention, il conclut en parlant de sa grande Victoire pascale: « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux! » (Matthieu 21, 42).

    Ce que tu dois comprendre par cette parabole, c’est que Jésus, la merveille, le Fils de notre Dieu-Amour, peut te sembler dans la défaite, comme toi peut-être actuellement, mais la Victoire qui est la sienne est aussi la tienne. Jésus, c’est toi!

    La pierre d’angle s’ouvre à toi. Elle désire être la base de ta nouvelle vie spirituelle.

    La merveille est là, elle frappe à ta porte et désire infiniment verser ses flots de grâces divines dans ton âme blessée et rejetée.

    Tu es TOI AUSSI une merveille divine. N’en doute jamais!

    « Dieu créa l’homme à son image et à sa ressemblance » (Genèse 1, 27).

    Il ne te manque que sa présence glorieuse en ton âme pour que le bourgeon éclate, ton cœur s’éveille à sa beauté totale.

    Le monde attend que tu sois « merveille de l’Éternel ». Ça semble fou de dire cela, mais c’est ta destinée, peu importe ton présent et tes handicaps. Jésus a tout donné pour que cela soit! Amen!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Quand je me regarde actuellement dans le miroir ou plus intensément dans ma vie intérieure, je ne me trouve pas trop merveille.
    Mais bon, puisque tu désires pour moi autant de beauté et de merveille, alors je m’abandonne. J’ouvre la porte de mon âme pour recevoir le sang miraculeux de ton Fils Jésus.
    Mon âme, mon âme, je t’ordonne d’ouvrir dès maintenant ta porte à Jésus-Christ qui frappe sans arrêt pour entrer et vivre avec moi tout ce que je vis. Je bois, je reçois, j’accepte la totalité de sa lumière divine, la puissance du Saint-Esprit, son sang glorieux de Fils de Dieu. Oui, J’accepte ta présence, Seigneur Jésus, merveille infinie, toi qui désires me rendre à ton image, c’est-à-dire une « merveille ». Amen!
    Je te rends grâce pour ton sacrifice en croix qui m’a ouvert le chemin de la plénitude intérieure. Sacrifice que tu as accepté librement, alors même que tous les hommes étaient indignes de tant d’amour.
    Tu es vraiment un Dieu glorieux et céleste! Rien ne te ressemble dans le monde des hommes.
    Je t’aime, Seigneur!
    Amen, amen, amen!

    Comment aimer PLUS le Père


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jésus-sensibilité-2-300x226

    J’en suis arrivé à comprendre que tu n’as pas à te forcer pour aimer PLUS ton Papa du ciel. Eh oui! Je sais que c’est peut-être une autre phrase scandaleuse de ma part.

    Pourquoi ?

    Parce que le PLUS que Dieu attend de toi, n’est pas lui donner plus à la manière humaine, mais RECEVOIR plus en toi, en ton âme. Le contraire!

    Il te suffit de laisser la Trinité te regarder plus, te remplir plus pour combler de joie l’Amour infini. Tout est si simple avec notre Papa Amour.

    Ton ouverture d’âme est l’unique barème de ton amour pour lui.

    De grâce, je t’en supplie ne cherche pas d’autres trucs ou techniques, concentration, etc. Ouvre-toi et laisse-le te combler.

    Ton ouverture d’âme fera de toi une « merveille », ce que tu es déjà, mais qui doit éclore sous le feu de sa tendresse à ton égard.

    « Je te dis que si tu crois, (tu le laisses t’aimer), tu verras la gloire de Dieu! » (Jean 11, 40).

    Merci de ton commentaire à la fin de cette page ainsi que ton soutien pour cette retraite du Carême! Ton intercession est importante.

    Reviens demain, Jésus a encore soif de te nourrir!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 16:13

    Carême 2018, samedi 3 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Prodigue1

    Une surprise insoupçonnable, incroyable, inimaginable !

    Tu connais la parabole de l’enfant prodigue que l’Église propose aujourd’hui pour alimenter ta relation à Dieu.

    Tu sais l’histoire de ce père qui avait deux fils, le plus jeune demande sa part d’héritage et quitte le foyer pour faire une virée monumentale dans l’alcool et les orgies.

    Le second, l’aîné, reste avec son père et gère les biens familiaux qui restent. Il est sérieux et tout à la prospérité de la production.

    Cette parabole est très importante.

    Jésus veut te démontrer les surprises de la miséricorde divine, car il s’agit bien de cela.
    Tu comptes plus que tous tes péchés. Tu es l’enfant chéri, aimé, peu importe tes actes. C’est difficile d’accepter cela.

    Ton titre d’enfant de Dieu dépasse tout, je le mets en majuscules pour te montrer l’importance : DÉPASSE TOUT!

    Lequel des deux est mieux?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Prodigue2

    Le premier, le cadet, vit dans les plaisirs superficiels et finit dans la déchéance totale au milieu des cochons. Le second, l’aîné, devient un homme d’affaires, un « businessman », mais son cœur s’endurcit toujours plus.

    Il n’y a pas de meilleur et de pire. Les deux sont coupés du père et provoque sa profonde tristesse.

    Le vieil homme, si noble de cœur, est bien éprouvé de tout cela.

    L’un est dans le vice total et dilapide stupidement les biens de la famille et le second se gonfle chaque jour davantage d’orgueil, de prétention et d’avarice.

    Le Père est dans les larmes, car les deux sont très loin de leur cœur, leur âme, de l’Amour authentique.

    « Un homme avait deux fils » (Luc 15, 11).

    Les surprises de la miséricorde divine

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Prodigue3-300x288
    La première surprise de la miséricorde se produit quand le plus jeune revient vers la maison familiale.

    Il est sale, pue le cochon, maigre, laid. Malgré tout cela, le père court vers lui, le serre longuement dans ses bras, l’embrasse et ordonne la fête. Il est dans une joie totale.

    Sais-tu que la loi juive du temps demandait de lapider, assassiner publiquement un enfant qui déshonorait ainsi sa famille?

    Ici, rien de cela. Le père, qui représente ton Père céleste, fait tout le contraire. Il entre dans une joie infinie. Le monde de l’Amour te dépassera toujours.

    Son enfant, sa personne, son âme ont un tel poids pour lui que ses actes répréhensibles n’ont pas de poids pour lui. Seul son enfant, son bout de chou, compte.

    « Car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir » (Luc 15, 24).

    L’accueil inconditionnel de l’enfant encore puant est une première surprise, mais la seconde et non la moindre est de constater que l’ingrat pouvait par sa seule présence mettre en fête le cœur de son père. Il ne vivait pas sans lui. Wow!

    C’est pareil pour toi. Le réalises-tu aujourd’hui?

    C’est l’illustration de l’Amour infini de Dieu à ton égard.

    Le grand frère


    Il y a aussi une autre surprise soit celle de voir comment avaient abouti les efforts, la persévérance du grand frère.

    Il ne veut même pas assister à la fête, raconte les méfaits sexuels de son jeune frère, fait le scandale, et surtout veut aller fêter avec SES amis, non pas à la maison avec l’ingrat.

    Le père, toute miséricorde, l’invite, le supplie de venir festoyer avec lui pour le retour de son frère qui était perdu.

    L’histoire ne le dit pas, mais il est fort à parier qu’il est allé bouder dans sa chambre et qu’il attendra son heure pour se venger de ce qu’il prend comme un affront horrible à sa propre valeur.

    « Mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce que je possède est aussi à toi. Mais nous devions faire une JOYEUSE fête et être HEUREUX, car ton frère que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et je l’ai retrouvé » (Luc 15, 31-32).

    Le combat de toute ta vie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Jesus-101-300x206

    Tu peux traverser une vie d’échecs, d’humiliations, de souffrances, d’absence d’amour, de tristesse depuis la perte d’une personne que tu aimais. Cette parabole t’invite à te laisser envelopper par la miséricorde gratuite du Père céleste, te laisser guérir et inonder l’âme par son Amour divin et sa tendresse infinie.

    Accepter l’électrochoc d’Amour venant de son étreinte amoureuse.

    Consentir au baiser du Père et accepter que tu provoques le bonheur de Dieu, malgré tes erreurs, blessures et différences.

    Vivre ce chemin neuf qui est celui du baptisé, malheureusement éduqué depuis des années, des siècles sur des chemins de lois moralistes et de punitions qui les accompagnent.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je comprends que ce sont les larmes des faibles, des blessés, des différents qui touchent ton cœur de Père infiniment bon.
    Je saisis de plus en plus que JÉSUS, ton Fils, avait à vivre l’échec, la croix qui est mon échec, pour entrer dans sa gloire et l’offrir à mon âme aujourd’hui.
    Je suis l’enfant prodigue ou le frère aîné gonflé d’orgueil et de dureté. Je me vois dans ces deux-là. J’ai besoin de ton étreinte amoureuse pour revivre toujours plus.
    Je t’ouvre la porte de mon âme dès maintenant pour vivre ton étreinte amoureuse.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Reçois l’Amour inconditionnel du Père céleste et sa miséricorde gratuite afin que le miracle de la vie nouvelle se manifeste en moi. Accepte que les anges de Dieu viennent faire la fête dans mon indignité et mon péché avoué. Amen, amen, amen!
    Je te rends gloire, Seigneur Dieu, pour la richesse de ta bonté et de ta miséricorde sans bornes.
    Tu es mon Dieu magnifique, adorable, unique!
    Amen!

    La paix devient réelle

    Je suis heureux de constater que tu entres dans la paix et la joie de l’Amour pur de Dieu.

    Ta beauté spirituelle se révèle de plus en plus. Je suis dans la joie de constater la grandeur de la transformation que Dieu opère dans ton âme par cette retraite.

    Tu te sens comment maintenant? Tu vis quoi? Tu réagis comment face aux méditations que je te propose? N’hésite pas à laisser un commentaire dans l’espace à la fin de cette page.
    Merci de faire connaître le blogue à tes amis du Net!

    Quelques personnes m’écrivent personnellement pour me dire que je dépasse mes forces suite à ma chirurgie cardiaque le 7 février dernier. Qu’ils se réjouissent avec moi, car je tiens le coup et j’arrive à composer, éditer les textes avec mes collaborateurs. (La phrase que je viens d’écrire a été écrite à une heure de la nuit.)

    Merci de votre soutien généreux et de votre intercession pour cette retraite qui atteint maintenant six mille visites par jour!

    Pierre

    P.S. : Dans la boutique, il y a un enseignement enregistré voilà plusieurs années qui peut vous fortifier grandement. C’est le numéro 87 : « Vivre la puissance de la Résurrection ». Il est possible de vous le procurer à très peu de frais via PayPal et une carte de crédit. Après achat, vous recevez votre lien de téléchargement instantanément.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 16:53

    Carême 2018, dimanche 4 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colerexxyy-300x259

    Quel « nouveau » sens peut avoir la colère de Jésus au temple ?

    Dans l’évangile de ce dimanche, tu vois Jésus qui prend un fouet et semble sauter les plombs. Il entre dans une colère rare en voyant le temple de Jérusalem transformé en marché public d’animaux. Trop, c’est trop !

    Lui si calme, si bon, si doux, qui aime les enfants explose à faire peur. Il y a sûrement une raison grave qui explique sa colère. Je vois comme image quelqu’un qui nage dans une rivière et qui tout à coup se voit aspiré par un tourbillon et qui suffoque.

    « Jésus monta à Jérusalem. Dans le temple, il trouva installés des marchands de bœufs, de brebis et de colombes et les changeurs d’argent assis à leurs tables.

    Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa les comptoirs et dit aux marchands de colombes : Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce.  Ses disciples se rappelèrent ces paroles de l’Écriture : L’amour que j’ai pour ta maison, ô Dieu, me consumera comme un feu » (Jean 2, 13-16).

    Je te dis que j’ai lu et relu ces versets. Je comprends la réaction de Jésus devant une telle situation, mais comment trouver le message divin caché entre les lignes de sa hausse de pression subite. En plus, je suis certain qu’il avait vu les marchands dans le temple depuis son enfance.

    Les marchands de colombes, les « messagers »


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colerex-300x195

    Ce qui me frappe en premier, c’est une forme de bienveillance pour les marchands de colombes. Il chasse violemment les vendeurs de bœufs, de brebis et les changeurs d’argent, MAIS il se calme pour ceux qui vendent les colombes, c’est-à-dire ceux qui vendent l’offrande du temple pour les pauvres. Un gros bœuf et une petite colombe ne valent pas le même prix!

    En plus, il charge ces vendeurs de colombes d’être ses messagers, car c’est à eux qu’il parle. Le temple doit garder sa vocation de lieu sacré, silencieux favorisant une rencontre personnelle avec Dieu le Père.

    J’ai aussi l’impression qu’en voyant les colombes, animaux superbes, il se souvient de la colombe (Esprit saint) qui est venue sur lui lors de son baptême par Jean Baptiste.

    Le temple, c’est toi!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colerexxx-300x225

    Ce qui retient mon attention en deuxième, c’est le fait que ce temple fait de pierres a été remplacé par toi. Eh oui!

    Tu sais peut-être que le « nouveau » temple, depuis la mort et la résurrection du Christ, puis la Pentecôte, c’est ton âme, tout ton être.

    Tu es l’actuel TEMPLE de Dieu. Fascinant, tu ne trouves pas?

    « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit? » (1 Corinthiens 6, 19).
    « L’amour qui le consume comme un feu » (Jean 2, 16), c’est l’Amour qu’il a pour TOI.

    Il te dit : « Je brûle d’Amour pour toi! ». Ce n’est pas rien quand tu réalises ton indignité.

    Dieu est très triste de voir ce que le commerce, la publicité, la société de consommation  font de toi et de milliards de ses enfants.

    Peu nombreux sont les témoins du Christ pour te redire la tendresse infinie qu’il a pour toi et qu’il désire te manifester.

    Quand j’étais à Paris en novembre 2017, une personne m’a demandé après la conférence à l’église St-Leu: « Êtes-vous de la planète Mars avec votre histoire d’ouvrir notre âme? Le monde n’est plus dans ces histoires-là ».

    Dieu ne change pas


    Malgré sa crise d’étouffement, Jésus est allé jusqu’à la croix pour te donner son sang glorieux et t’offrir un bain de gloire, de lumière, de paix, de douceur afin de régénérer ton âme desséchée.

    Tôt ou tard, tu réalises que ton monde superficiel est sans racine, sans fécondité. Tout est mensonge et l’espèce de faux-amour n’est rien d’autre qu’égoïsme et exploitation de l’autre.

    Heureusement que ton Papa bon Dieu t’attend et brûle d’amour pour te refaire, te relancer sur la vraie vie profonde.

    « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en surabondance »  (Jean 10, 10).
    Tout est si simple : ouvrir la porte de ton âme, la porte de ton temple intérieur avec ta faiblesse et tes manques.

    Tu seras touché, inondé de son feu d’Amour.

    Jésus dit : « L’amour que j’ai pour ta maison (pour toi), ô Dieu, me consumera comme un feu! » (Jean 2, 17).

    Prions :

    Seigneur, « feu » d’Amour,
    Je reconnais aujourd’hui la qualité infinie de ton regard sur moi.
    Je suis ton enfant chéri et tu ne cesses de me demander d’ouvrir les portes de mon âme, de mon être intérieur, du temple de l’Esprit que tu as fait de moi.
    Dès maintenant, j’ordonne à mon âme, dont tu m’as rendu le seul responsable, de s’ouvrir à ton océan d’Amour :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois en cette seconde même le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je reçois ta bienveillance infinie envers mes insondables abîmes qui polluent tout mon être profond. Je me laisse envelopper de ta lumière amoureuse et ton feu ardent. Amen, amen, amen!
    Seigneur, j’étais dans les ténèbres, mais je suis maintenant dans ta lumière divine. Ma vie change de jour en jour.
    Je te rends grâce pour ton Amour si miséricordieux pour moi qui suis pécheur, faible!
    Tu es admirable, adorable, généreux, glorieux grand!
    Alléluia, alléluia, amen!

    Ça marche, monsieur Lacroix
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Intercession_for_harvest-298x300

    Aujourd’hui, j’étais au téléphone avec une dame du Québec qui me disait avec beaucoup de candeur et de joie :

    « Monsieur Lacroix, j’ouvre mon âme depuis quelques mois chaque jour et ça marche vraiment. Je reçois des choses que je n’espérais même plus et ne demandais plus. C’est incroyable tout ce que le sang de Jésus a pris de ma pauvre vie. Je suis exaucée au-delà de tout ce que je peux penser. Vraiment, merci!»

    Une joie pour mon cœur, ce témoignage, qui m’a redonné des forces, car écrire ces méditations quotidiennes prennent plus de dix heures par jour et sept jours sur sept. Tout un défi!
    Alléluia!

    Merci de me soutenir par ta prière et ta générosité! Merci pour ton commentaire et de cliquer sur une des étoiles après ce texte! Une étoile, tu n’aimes pas, cinq étoiles, tu es très satisfait. Dans le moteur de recherche de Google, ça compte beaucoup pour être au début de la recherche.

    P.-S. Je me permets de te suggérer l’enseignement No 154 « Jésus brûle dans ma vie »  pour compléter ce partage du jour. Tu le trouveras à la fin dans la boutique du blogue. Tu peux à moindre coût te le procurer via Paypal et une carte de crédit. Il sera expédié en format MP3 dans ta boîte-courriel et tu pourras le copier dans ton ordinateur.

    Je te mets en garde cependant vis-à-vis de cet enseignement spirituel à NE PAS ÉCOUTER DANS TA VOITURE. Une dame de Martinique m’a témoigné avoir été foudroyée alors qu’elle roulait sur l’autoroute de Fort-de-France (chaleur forte, larmes, ivresse spirituelle). Soyez prudent! À écouter doucement à la maison. Merci!

    À demain pour une autre méditation!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 16:15

    Carême 2018, lundi 5 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Colline-mortelle-300x169

    Une puissance spirituelle est en toi, les enfers tremblent !

    Aujourd’hui, l’Église te propose quelques versets en Luc 4 où Jésus parle dans la synagogue de Nazareth. Ses paroles provoquent un scandale et l’assemblée devient furieuse contre lui.

    « Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclara : Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays » (Luc 4, 24).

    Il motive ses paroles, mais le cyclone de colère monte dans l’assemblée. Ils veulent le tuer. Rien de facile à cette époque.

    « À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent FURIEUX.

    Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le PRÉCIPITER en bas » (Luc 4, 29-30).

    Que se passe-t-il?

    Ce n’est pas l’heure du Père, alors les anges du ciel entourent Jésus et une puissance céleste se manifeste.

    « Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin » (Luc 4, 30).

    Je le vois dans mon imagination marcher doucement, sourire plein le visage et siffler une chanson qu’il a apprise dans sa jeunesse avec ses parents. Tous ses assassins sont dépassés, une puissance glorieuse se manifeste devant leurs yeux. Ils retournent silencieux à leur maison.

    Une expérience céleste lors de mon dernier passage sur cette colline


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... IMG_3450-a-300x238

    Je participais à une retraite en Terre sainte voilà quelques années avec un groupe de Côte d’Ivoire. Nous nous sommes arrêtés un bon bout de temps devant l’escarpement dangereux. Je prêchais au groupe de pèlerins sur cet épisode de la vie de Jésus.

    Tous les participants ont regardé l’escarpement où l’on voulait tirer Jésus. Chose certaine, il ne pouvait survivre à cela. C’est une pente forte et il y a des roches très pointues jusqu’en bas.

    Ayant prié pour être inspiré, l’Esprit saint m’a suggéré de faire vivre au groupe l’inverse. Je m’explique. Le groupe furieux, assassin, voulait tuer Jésus en le poussant dans l’escarpement. OK!

    Nous, c’est le démon et ses plans enténébrés que nous allions tirer en bas de l’escarpement au Nom de Jésus, le ressuscité, le victorieux sur la mort.

    Celui qui voulait prendre est celui qui est pris et tiré dans le précipice.

    Là, je ne sais pas comment décrire l’atmosphère céleste, glorieuse, presque folle qui s’est emparée de chaque personne du groupe.

    Le démon et ses sbires, en ont mangé tout une. Hiii!

    Au Nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant et agissant, fort de sa présence en notre âme, chacun projetait les démons et leurs plans diaboliques sur leur vie dans ce précipice mortel.

    Croyez-moi que je vous dis la plus pure vérité, car je sais que plusieurs membres du groupe de pèlerins lisent mon blogue et savent que c’est vrai. Jésus a été victorieux et pas à moitié. Alléluia!

    La parole de Jésus devant le diable devenait réalité pour nous : « Va-t-en, Satan! Car l’Écriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, lui seul! » (Matthieu 4, 10).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis dans plusieurs secteurs de ma vie au bord d’un précipice comme tu l’as été. La puissance du Père, de ton Père, de mon Père, s’est alors manifestée. J’en ai moi aussi besoin!
    Aujourd’hui, dès maintenant, je désire ta puissance céleste pour que les plans diaboliques sur ma vie se retrouvent dans le précipice mortel. J’ouvre toute grande la porte de mon âme pour recevoir ta puissance glorieuse et écraser toutes les formes de malédictions :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi bien grande à l’Amour incommensurable du Père et du sang de son Fils, Jésus-Christ, qui a accepté librement sa « Passion » pour moi. Je désire ardemment vivre la victoire pascale dans toutes les malédictions qui persistent dans ma vie intérieure et physique. Je bois, je reçois la toute-puissance du Nom de Jésus de Nazareth dans mon âme et vois sa VICTOIRE totale dans ma vie. Gloire, gloire, gloire au sang de l’Agneau de Dieu!
    Je sais que tu agis dès maintenant et que tu remplis mon être intérieur, mon âme, mon corps de ta puissance céleste. Je te rends gloire et je suis certain de ta Victoire.
    Je sais que je verrai des effets de ta présence glorieuse en moi dans les jours qui viennent.
    Amen, amen, amen !

    CONSENTIR


    Tu apprends pendant ce Carême 2018 que la seule attitude admissible en face de l’Amour divin est de consentir et d’acquiescer. Ouvrir la porte de ton âme et le laisser agir selon sa volonté toujours amoureuse et ton bien.

    L’amour ne se gagne pas, malgré que ce soit ce que tu as appris, pas plus qu’il se mérite. Il se reçoit dans un acte d’abandon humble. C’est renier le cœur d’Amour inconditionnel de Dieu que de penser pouvoir le MÉRITER.

    Un commentaire


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... écoute

    Plus je te parle du mystère incroyable du cœur de Dieu, de son amour infini pour toi, plus ta vie intérieure se réinvente, se questionne, puis se livre à sa tendresse gratuite.

    Tu réagis comment? Tu as des questions concernant les méditations? Tu n’acceptes pas un Dieu si bon et trop amoureux que tu penses que je suis en dehors des normes de l’Église catholique? Laisse ton commentaire, car il est toujours apprécié. Si tu peux aussi donner une appréciation rapide en cliquant sur des étoiles jaunes tout juste après. La première étoile, tu n’aimes pas, la cinquième, tu aimes beaucoup. Merci!

    Il y a dans la boutique un enseignement réalisé voilà presque 20 ans, mais toujours d’actualité : Vaincre l’ennemi (no 112). Je peux juste te dire qu’il est dans le top dix les plus vendus et qu’il a fait des merveilles incroyables. Tu peux le recevoir en format MP3 dans ta boîte-courriel à peu de frais via PayPal et une carte de crédit.

    Reviens demain, notre retraite continue jusqu’à Pâques!

    Dans l’Amour infini!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Gilles

    Contenu sponsorisé


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 1:17