L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

    Rappel du premier message :

    14 février 2018 - Mercredi des Cendres
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Careme1-300x239

    Ton secret, ta pauvreté cachée, sont le lieu préféré de sa Présence glorieuse

    Le Carême commence aujourd’hui. Je ne t’apprends rien, spécialement en ce Mercredi des Cendres.

    Nos ancêtres ont appris à s’écraser, à se culpabiliser, à se rouler dans la cendre. « Poussière, nés poussière ». L’ancienne tradition nous suggérait de nous voir comme des « moins que rien ». Pardon pour l’expression « mal élevée », mais elle s’impose. Pour moi, tu es un « bout de chou », je le suis aussi, et cela est primordial
    Dans un passé lointain, le chrétien devait se couvrir la tête de cendres et se revêtir aussi d’un sac. Cela remonte au temps du peuple hébreu. Par la suite, des excès morbides se sont aussi installés selon les siècles. Pas de commentaires! C’est tellement loin de l’Évangile de Jésus-Christ.
    Vers le 11e siècle, les pratiques en usages étaient semblables à celles que tu as connues depuis ton enfance. Elles n’excluaient pas l’aspect austérité, la prise de résolutions pour combattre nos péchés mignons, le sucre, le chocolat, l’alcool, et le reste. Des aspects superficiels qui ne changent pas notre relation d’intimité avec le cœur transpercé de Jésus, et cela pour toi, comme pour moi.
    Assez, assez, assez!

    Un temps de joie devant l’Amour divin qui veut s’exprimer dans ta pauvreté!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Careme3-295x300

    Je ne rejette pas l’histoire, mais je te propose de vivre les prochaines semaines sous le signe de l’Amour inconditionnel.

    Une tendresse que Dieu te propose chaque minute de ta vie, et cela peu importe ta nature, ton milieu, ton histoire qui ont façonné chez-toi tes défauts et tes différences pas toujours avouables.

    « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé. Il panse leurs blessures » (Psaume 147, 3).
    Le Carême doit devenir pour toi le temps privilégié de l’année pour te laisser façonner par la grâce de Dieu tel que tu es. Tout est gratuit et surtout inconditionnel.
    Tes pauvretés cachées sont l’espace privilégié où la manifestation de la grâce divine surgit.
    « Bienheureux ceux qui se savent pauvres, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).
    Le Carême est une période de vie, de joie, de plénitude qui se conclura pour toi par la plus grande victoire amoureuse de l’histoire de l’humanité : la VICTOIRE pascale. Alléluia!
    Eh oui! Et là, je sais que je suis loin du sac sur ta tête et de te rouler dans la cendre. Tout l’opposé! Tu es, je suis, dans le monde de l’Amour total de notre Père des cieux.
    L’évangile du jour dit : « Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père (ouvre ton âme) qui est présent dans le secret; ton Père te récompensera, te bénira » (Matthieu 6, 18).

    Prions :

    Seigneur d’Amour,
    J’ouvre bien grande la porte de mon âme en ce jour des « Cendres ».
    Il y a des cendres quand le feu est terminé. Pour moi aujourd’hui, que la gloire de ton FEU divin commence! Je demande à mon âme de recevoir tout de toi, tout de ton amour, de ta tendresse, de ta puissance glorieuse.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Père Éternel, que la divinité de ta « Lumière » opère les miracles célestes que tu avais prévus pour moi depuis longtemps, mais que tu ne pouvais pas accomplir en raison de la fermeture de mon âme et de ma religion superficielle.
    Je te rends gloire pour ce Carême qui débute aujourd’hui et qui rendra notre communion chaude et très intime. Merci pour la joie qui monte déjà du fond de mon être!
    Amen, amen, amen, alléluia!

    Le Carême, un temps d’abandon à son Amour


    Dès ce début de Carême, prends la décision ferme d’ouvrir ton âme telle qu’elle est actuellement, de l’ouvrir au feu de son Amour; laisse sa miséricorde inconditionnelle animer ton cœur, ta vie, ta santé, ton affectivité.

    Oui, ouvre-toi à la vie! Elle s’appelle Jésus-Christ, Fils de Dieu.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Gilles

    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:46

    Carême 2018,  25 mars
    Dimanche des Rameaux et de la Passion
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Soldats-300x235

    Les soldats se moquaient de Jésus

    Nous entrons aujourd’hui dans la Semaine sainte qui aboutira à Pâques, le jour où l’Amour infini te porte totalement, mange toute ta réalité. Jésus se fait toi en tout et il te plonge dans un océan d’Amour incommensurable.

    Aimer, c’est porter l’autre, son fardeau comme si c’était le tien !

    « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13).

    Jésus entre librement dans sa Passion, qui est aussi ta « passion », tes épreuves, tes échecs, tes peurs, tes erreurs, tes déceptions, tes handicaps, tes différences, tes défaites, les mépris dont tu as été victime, etc.

    Dans la longue lecture du jour, l’Église te rappelle ce drame effroyable qu’a vécu Jésus. Tout ce beau monde rempli de jalousie, de haine, d’orgueil ne manque pas de se moquer de lui, il devient l’Agneau de Dieu que l’on conduit à l’abattoir (Esaïe 53, 7).

    Même les soldats l’humilient en le battant, le fouettant, lui posant une couronne d’épines sur la tête : « Les soldats amenèrent Jésus à l’intérieur de la cour. Ils le frappèrent sur la tête avec un bâton, crachaient sur lui et se mettaient à genoux pour faire semblant de lui rendre hommage » (Marc 15, 16, 19).

    Celui qui est ovationné, lors de son entrée à Jérusalem, est maintenant réduit à rien, dans l’impuissance la plus totale. C’est ton impuissance qu’il porte dans son cœur.

    C’est la couronne d’épines que tu portes DANS ta tête pour quelqu’un que tu aimes et qui ne cesse de te décevoir.

    La véritable grandeur du cœur de Dieu se révèle pleinement. Ton cri de désespoir est entièrement absorbé par l’Amour.

    Pas question de payer une dette

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Amour1-278x300

    Il ne paie pas ta dette, comme on le dit encore dans toutes les Églises chrétiennes, comme si le Père avait besoin d’assouvir son besoin de vengeance en prenant en plus son propre Fils. Quelle horreur !

    C’est une très grave faute de penser cela. Si vous le croyez encore, il est temps de repenser ce concept. « Dieu est Amour » et rien d’autre (1 Jean 4, 7).

    La Passion du Christ, c’est l’Amour infini qui se fait toi dans ta souffrance, ton impuissance, tes échecs, tes maladies, tes humiliations, tes infirmités, tes erreurs, etc.

    Il ne paie pas le prix, « il t’épouse », il se fait UN avec toi dans ce que tu portes. Il est AMOUR à 100%.

    Il te plonge dans un océan d’Amour et de tendresse. Un océan sans rivage, infini qui te redonne un souffle neuf, une vie nouvelle, une résurrection avec Jésus.

    Le drame auquel tu assistes aujourd’hui par l’évangile du jour, te plonge jusqu’au cœur de la mission amoureuse du Fils de Dieu.

    Est-ce que tu consens à autant d’Amour, toi qui te sais si indigne, si pécheur, si pauvre ?

    RECHERCHER le silence aujourd’hui

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Silence-300x225

    Le rassemblement dominical de mon église paroissiale sera long aujourd’hui. Bénédiction des rameaux, petite procession, longue lecture et le reste. L’an dernier, le prêtre est arrivé en retard et la messe a commencé après quinze minutes d’attente, alors j’ai vu beaucoup de personnes partir, d’autres parler sans cesse. Un brouhaha que je n’ai pas aimé. Il ne restait que la moitié de l’église à la fin. J’ai pleuré !

    J’avais l’impression que je voyais les soldats se moquer de Jésus tout en le torturant. C’est pourquoi j’ai pris ce titre aujourd’hui.

    Je te suggère de prendre un temps de silence dans ta journée pour lire ou relire l’évangile du jour (Marc 14, 1-72 et 15, 1-47). Tu peux trouver ce texte au complet sur le site Évangile au quotidien. (Clique pour y accéder.)

    Prends conscience que le cœur de Jésus te boit, te mange, se fait UN avec toi. Tout est question d’Amour divin et non de rançon à payer.

    Ferme les yeux après ta lecture et entends les « Je t’aime! », « Je t’aime », « Je t’aime » de Jésus pour toi personnellement.

    Je sais que tu goûteras et verras la « gloire de Dieu »  (Jean 11, 40).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis bouleversé aujourd’hui. Je croyais que ton Fils Jésus payait en croix ma dette conséquente à mes erreurs, mes péchés, et aujourd’hui je reçois comme message que tu n’as pas besoin de cette torture et cet assassinat pour calmer ta fureur ou ta vengeance. Tout est un acte d’Amour pur.
    Tu es vraiment l’Amour infini dans ta nature, plein d’humilité, de pauvreté, de don total de toi-même pour ma croissance.
    Oui, aujourd’hui, j’accepte de t’ouvrir mon âme pour recevoir ton océan d’Amour et de tendresse. Que la Semaine qui commence soit une aventure spirituelle d’une intensité à nulle autre pareille entre toi et moi.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi entièrement à l’infinie tendresse de mon Père du ciel et bois le sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils d’Amour. Que le règne d’Amour vienne en moi, dans ma terre aujourd’hui et pour toujours et que ta volonté s’accomplisse en mon âme! Amen, amen, amen!
    Seigneur Dieu, je me laisse apprivoiser par ton cœur d’une infinie bonté.
    Je ne fais aucunement obstacle à ton envahissement glorieux.
    Tu es chez-toi, chez-moi!
    Gloire à toi! Amen, amen, amen!

    Laisse parler le feu de ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Coeur-en-feu-261x300

    J’ai hâte de lire ton témoignage, et des centaines d’autres personnes,  dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Les âmes fragiles, refroidies par la méchanceté humaine en ont besoin.

    ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    Dieu a allumé un feu céleste en toi, tu te dois de l’exprimer. Des milliers de personnes lisent les commentaires. Vas-y!

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Merci à toi de soutenir ce ministère pastoral par un geste providentiel. Ton don généreux m’aide à rencontrer les obligations liées au ministère. Voilà quelques jours, nous avons ajouté une protection Internet, je devrais dire « acheter », pour sécuriser davantage le blogue contre les intrusions malsaines. Il y a eu deux événements la dernière semaine où le site était inaccessible ???

    Merci à l’avance à l’Esprit de Dieu de mettre un désir de soutien dans ton cœur! Une petite « douceur de Pâques » comme disait ma défunte mère !

    Laissons-nous bercer par le « je t’aime! », « je t’aime! », « je t’aime » de Jésus !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:54

    Carême 2018,  Lundi saint, 26 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Mouffette-300x169

    Quelle odeur parfume ta vie ?

    Tu sais comme moi qu’il y a des personnes de belle apparence avec de beaux vêtements, un parfum capiteux, une belle éducation, tout est beau et riche quoi, mais qui dégagent une odeur nauséabonde dès que tu commences à les fréquenter un peu.

    Tu réalises rapidement que l’intérieur de leur être est animé par l’orgueil, l’égoïsme, les prétentions, l’avarice, le contrôle des autres pour leur avantage personnel, ce qui inclut le besoin de combler leurs désirs sexuels, etc.

    Ça sent mauvais et tu prends tes distances, j’espère!

    Quand ton âme n’est pas ouverte à l’Amour de Dieu, au sang glorieux de Jésus, à la puissance de l’Esprit, la pourriture intérieure s’installe vite

    Ouvrir ton âme à ton Dieu d’Amour n’est pas important, c’est ESSENTIEL.

    Le parfum de Marie de Béthanie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Marie-259x300

    L’évangile d’aujourd’hui nous parle de Marie, la sœur de Marthe et Lazare, l’ami de Jésus ressuscité.

    Était-elle la fameuse pécheresse anonyme lavant les pieds de Jésus de ses larmes (Luc 7), Marie de Magdala? Peut-être, les théologiens en parlent encore. Est-ce important? Pour moi, non!

    Je sais cependant, que Marie de Béthanie est une contemplative, une femme de cœur, à l’âme pleinement ouverte à l’Amour de Dieu.

    « On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service. Lazare, que Jésus avait ressuscité, était parmi les convives avec Jésus.

    Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus qu’elle essuya avec ses cheveux; la maison fut remplie de l’odeur du parfum » (Jean 12, 2-4).

    Marie sent bon, la maison sent bon, l’atmosphère sent bon.

    Le geste de Marie manifeste le monde d’en haut, celui du Royaume de Dieu, celui de l’Amour.

    Il faut dire qu’à ce moment de la vie de Jésus, ça sent mauvais autour de lui. Le complot s’organise pour le tuer, l’odeur de mort, de haine, de jalousie prime. Les chefs religieux sont bien habillés, parfumés attendant que leur proie soit capturée et tuée.

    « Ils viennent à vous en vêtements de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces » (Matthieu 7, 15).

    Le geste prophétique de Marie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Amour-chrétien-a-216x300

    Quand Marie verse du parfum de haute qualité sur les pieds de Jésus, l’Évangile t’invite à faire de même aujourd’hui dans ton monde.

    Le pauvre, le blessé, le différent, la personne handicapée sont là autour de toi. En t’approchant avec une présence de qualité, du cœur, avec ton âme bien vitaminée par le sang glorieux de Jésus, tu verses un parfum à l’odeur du Royaume céleste dans la vie de cette personne  blessée.

    Tu mets le parfum de l’espérance, de la joie, de la confiance, dans une vie qui pue l’odeur d’échec total, au goût de suicide, de dépression, de violence et tout le reste.

    Tu deviens instrument de paix! Tu deviens enfant de Dieu!

    « Heureux ceux qui créent la PAIX autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils! » (Matthieu 5, 9).

    Ne crois pas cela impossible, car Jésus t’a donné une puissance d’Amour extraordinaire, un parfum divin, pour devenir témoin de compassion avec les petits de ton monde.

    « Vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors MES témoins » (Actes des Apôtres 1, Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Icon_cool.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis disponible à ton parfum divin, mon âme est ouverte. Je désire ton odeur de joie, de plénitude, de paix dans tout mon être.
    Ta présence en moi me conduit à la guérison que j’espère tant.
    Je désire aussi l’audace de transmettre ce parfum d’Amour auprès de ceux qui souffrent autour de moi.
    Je t’ouvre la porte de mon être spirituel dès maintenant.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte toute grande et reçois dès maintenant le parfum divin, la puissance divine de l’Esprit saint. Bois le sang glorieux du crucifié ayant accepté ce sacrifice pour me combler de sa grâce surnaturelle. Que l’odeur du Royaume céleste se répande en moi et dans tout mon être blessé! Alléluia, amen!
    Je suis heureux, Seigneur, devant la découverte de ton Amour si intense pour moi qui suis indigne, pauvre, pécheur. Ton Amour n’a aucune comparaison humaine. C’est merveilleux!
    Je te rends grâce pour les soins intensifs que tu me prodigues.
    Tu es vraiment mon « ami » éternel!
    Amen, amen, amen!

    Ton cœur est parfumé ? Partage !

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Joie-300x213

    Les blessés de la vie attendent ton témoignage de communion à Dieu, toi qui reçois quotidiennement son Amour dans ton âme depuis le début du Carême.

    Il y a un espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    ATTENTION : Je publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai PAS. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    N’hésite pas à passer le mot concernant le blogue à tes amis du Net.

    Restons dans l’odeur de l’Amour de Dieu!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 15:04

    Carême 2018,  mardi 27 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Reniement-de-pierre-300x127

    Le coq chante-t-il dans ta vie ?

    Nous sommes bien dans la Semaine Sainte 2018. Bientôt, Jésus sera livré par Judas et tu peux lire dans l’évangile du jour que Pierre, gonflé d’orgueil et de prétention,  manifeste son désir de suivre Jésus partout où il ira.

    Il se fait cependant ramener les deux pieds sur terre par Jésus qui lui annonce que la peur viendra le paralyser et même le conduire à le renier. Le coq chantera.

    J’imagine sa réaction surtout que tous les autres regardaient la scène et écoutaient la conversation.  
    « Simon-Pierre dit à Jésus : Seigneur où vas-tu? Jésus lui répondit : là où je vais tu ne peux pas me suivre maintenant; tu me suivras plus tard.

    Pierre lui dit : Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent? Je donnerais ma vie pour toi!

    Jésus réplique : Tu donnerais ta vie pour moi? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois » (Jean 13, 36-38).

    Je crois sincèrement que Jésus ne voulait pas lui faire honte, mais lui montrer que son Amour restera toujours aussi intense, malgré ce passage étroit dans sa vie.

    À qui appartient le fameux coq ?


    Lorsque le coq chante, Jésus sort du palais du grand-prêtre. Je ne suis pas certain qu’il y avait un poulailler tout proche avec un coq. La scène se passe en pleine ville de Jérusalem.

    De mon avis personnel, le fameux coq n’est rien d’autre que l’Esprit saint qui se manifeste ainsi. Le même qui parle du ciel quand Jésus se fait baptiser. Il n’y a pas de hasard dans ce chant du coq à ce moment précis.

    Dans ta vie, comme dans la mienne, il y a souvent des coqs qui chantent pour nous avertir que nous empruntons une mauvaise voie.

    Si ce n’est pas par le chant d’un coq, il se peut aussi par une petite voix intérieure ou une espèce de malaise intérieur. Les Français appellent ce phénomène « avoir les bleus ».

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Avoir-les-bleus-300x169

    Pour d’autres, une douleur dans les côtes, une sorte d’épine enfoncée côté gauche. Là, je parle d’un phénomène que j’ai souvent vu en Afrique ou dans les Antilles.

    Que veut dire ce « chant du coq » avec ses variantes dans ta vie ?


    Il t’indique que tu dois t’arrêter, faire silence et, dans un moment de prière, ouvrir ton âme pour recevoir la lumière de Dieu. Ensuite, demander à l’Esprit saint où tu renies Jésus dans tes actions, tes paroles, tes omissions, tes jugements, tes raideurs.

    C’est une grâce merveilleuse pour ajuster ta vie spirituelle.


    Participer à des offices religieux, c’est bon, mais vivre d’amour et de compassion dans ta famille, dans ton boulot, avec tes collègues, tes voisins, c’est un défi qui demande de recevoir pleinement le sang de Jésus dans ton âme et dans tout ton univers personnel.

    Pierre a pleuré, regretté, mais ce passage humiliant le rendra un apôtre véritable; un homme de cœur, porteur de la gloire de Dieu.

    Le chant du coq a joué un grand rôle en cela. Il a joué le rôle de déclencheur de conscience pour faire fondre son orgueil, son égo trop épais.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je me reconnais en Pierre par mon orgueil, mes prétentions. Je suis souvent rapide à me penser fort, alors que je suis vraiment vulnérable et peureux.
    Je te fais plaisir aujourd’hui. Je t’ouvre ces pauvretés. Je sais que tu es très sensible à mes blessures profondes et que tu te réjouis de prendre soin des personnes blessées et marquées par la vie.
    J’entends le coq chanter dans ma vie. Je t’ouvre la porte de mon âme dès maintenant.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à l’Amour insondable et éternel de Dieu. Reçois la lumière de l’Esprit saint pour discerner ce qui doit changer dans mes attitudes. Bois le sang glorieux de Jésus, Fils de Dieu, la seule force capable de me donner le courage et la force de modifier mes dispositions face aux autres et face à moi-même. Je me laisse façonner par la tendresse qui m’inonde actuellement de la grâce divine du Père, du Fils, du Saint-Esprit. Amen, amen, amen!
    Père, je suis dans la joie de savoir que le « chant du coq » sur mon parcours de vie sonne le début d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie spirituelle noyée dans ton Amour infini.
    Je te remercie pour mes malaises et autres signes qui me conduisent dorénavant vers toi pour un temps de prière dans l’intimité de mon cœur uni au tien.
    Je suis dans la joie! 
    Tu es un Dieu tout Amour et formidable!
    Amen, amen, amen!

    Jésus agit dans ta vie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Témoignage-300x162

    Je sais que Jésus agit dans ta vie. Pourquoi ne pas en parler et faire un témoignage juste sur cela?

    Utilise l’espace  « commentaires » pour laisser un petit texte sur l’agir glorieux de Jésus ressuscité dans ton vécu. Des milliers de personnes te liront aujourd’hui et dans les jours, les mois à venir. Amen!

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si tu laisses une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas.

    Il reste cinq jours avant Pâques, n’hésite pas.

    Un grand merci de prier pour les milliers de personnes qui lisent quotidiennement les méditations! Cette retraite est suivie par cinq à six mille personnes par jour, le double de l’an dernier. Tout un succès. Amen!

    Merci à ceux qui font un don de soutien pendant la Semaine sainte! L’onglet « soutenir ce ministère » te donne toutes les façons de faire parvenir ton geste du cœur.

    Reviens demain, une nouvelle médiation t’attend pour bien entrer dans le mystère de Pâques. Amen!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Claire Mer 28 Mar 2018 - 0:01

    C'est curieux, je n'avais jamais pensé à ça, qu'il n'y avait pas de coq dans la ville de Jérusalem.

    Intéressantes ces méditations de Pierre ! Merci Gilles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 16:09

    Claire a écrit:C'est curieux, je n'avais jamais pensé à ça, qu'il n'y avait pas de coq dans la ville de Jérusalem.

    Intéressantes ces méditations de Pierre !
    Merci Gilles.
    En effet chère "Claire" ! super Pierre Lacroix a toujours prêché l'Amour inconditionnel du Seigneur. cheers Il a passé par beaucoup d"épreuves... Dans les années 1980, les médias et deux jeunes voyous avaient même concocté une sale histoire pour lui faire "perdre la face".  Mais gloire à Dieu ! Il a été reconnu non-coupable. Very Happy

    quedieubenisse

    Carême 2018, Mercredi Saint, 28 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Judas2-300x225

    Que penser de Judas Iscariote ?

    L’heure est grave! Judas doit faire un choix, comme toi tu peux avoir à le faire sur ton parcours de vie. Il doit choisir entre « Dieu, l’Amour en priorité absolue », ou l’argent, la politique, le pouvoir, Mammon, etc. » (Matthieu 6, 24).

    Quelle idée a-t-il derrière la tête en faisant cela? Les théologiens en proposent plusieurs. Voyons ce qui s’est passé :

    « En ce temps-là, l’un des Douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : Que voulez-vous me donner, si je vous le livre? Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait un moment favorable pour le livrer » (Matthieu 26, 14-15).

    Judas choisit en apparence l’argent, mais est-ce bien cela? N’y a-t-il pas autre chose derrière? Comme par exemple une manœuvre politique pour que Jésus prenne le pouvoir humain, la tête du pays? Un miracle ou deux et le tour est joué.

    Judas était un Iscariote. Les Iscariote constituaient une élite intellectuelle brillante, mais les historiens disent qu’ils avaient l’intelligence froide et avaient la réputation d’être dépourvus d’amour altruiste et de compassion. Jésus l’avait pourtant librement choisi et il n’y a pas de hasard en cela. Il le connaissait bien.

    « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? » (Jean 6, 7)

    Tu en penses quoi?

    Pourquoi Jésus garde-t-il Judas avec lui jusqu’au dernier moment?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Lavement-des-pieds-300x298

    Parmi les disciples qui le suivaient, Jésus en désigna douze pour être plus proches, pour partager intimement sa mission.

    Je crois qu’à un moment donné, le Christ s’est rendu compte que son ami Judas, qui est bien son ami, se détachait intérieurement. Comme toi qui as pu te joindre à un mouvement spirituel fort et puis le quitter.

    Aujourd’hui, tu peux te sentir choyé, aimé, habité par l’Amour infini, tu vis l’intimité avec Dieu, c’est frais, c’est bon, c’est doux.

    Puis, dans quelques semaines, tu ralentis la prière, l’intimité avec Jésus et tu retournes dans tes vieilles habitudes. Le silence devient rare, la télévision, la radio, l’ordinateur, les activités sociales reprennent le dessus et énormément de place. Ton âme retourne dans la sécheresse.

    Lors de la dernière Cène, Jésus sait que les pensées de Judas sont polluées. Il est infiniment triste et pourtant il ne cesse de l’aimer d’un Amour d’éternité.

    Il veut lui montrer son attachement. Il s’abaisse pour laver les pieds de ses apôtres. Il le fit pour tous, INCLUANT Judas. Tu réalises?

    Lors de la distribution du pain consacré, il lui donne même une parcelle d’Amour brûlant du cœur du Père Éternel que celui-ci ne mangera pas, mais apportera dans la nuit (Jean 13, 21-30).
    Pendant cette nuit rendue opaque par le ressentiment et la haine de ceux qui veulent l’assassiner, Jésus manifeste le rayonnement inouï de l’Amour du Père.

    Nous avons tous, toi et moi compris, de la graine de Judas en nous et c’est de cet Amour inouï que Jésus nous aime!

    Dans la nuit noire, sans lune

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Derniere-cene

    Si le ressentiment et la haine de Judas demeurent pour moi incompréhensibles, car n’était-il pas le compagnon de route de Jésus pendant trois ans? J’ai connu cela de proches, mais là c’est Jésus. Ce n’est pas rien. Moi, je suis « un pauvre blessé ».

    L’Amour inconditionnel de Jésus, « jusqu’à la fin », spécialement en lui offrant le « pain consacré », est plus encore au-delà de toute ma compréhension humaine. Il me faut l’Esprit saint pour accéder à l’infinie bonté de Dieu.

    Tu dois aussi demander l’aide de l’Esprit saint en ouvrant ton âme à cette vision céleste de l’incommensurable Amour de Dieu, exprimé parfaitement en Jésus-Christ, son Fils.

    Les évangiles sont discrets concernant les motifs réels de Judas. Est-ce le désir de prendre le pouvoir politique? Est-ce de l’avarice? Est-ce pour accomplir ce que l’Écriture avait dit à l’avance? (Isaïe 55, 10-11). Quel mystère!

    Chose certaine, tout cela nous conduit au sacrifice pleinement consenti par Jésus, au salut d’Amour qui nous est offert. C’est tout un cadeau, c’est le monde nouveau auquel tu es et nous sommes tous conviés. Amen!

    Cette collusion entre Judas et les autorités religieuses juives pour capturer Jésus ne nous dit pas tout de cette nuit, mais elle nous RÉVÈLE le rayonnement inouï de l’Amour de Dieu.

    Et ça, c’est extraordinaire! C’est la vraie Bonne Nouvelle pour toi, moi et pour chacun des pauvres que nous sommes.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Il est certain que je ne peux pas juger Judas, ne t’ai-je pas renié, moi aussi? Pas comme lui, mais d’une autre façon dans plein d’événements de ma vie où je me suis montré bien humain et blessé et non comme l’un de tes enfants chéris.
    Je te demande pardon, tout en réalisant que ton Amour pour moi n’a pas bougé d’un iota lors de ces événements. L’Amour est ta nature; la mienne est profondément blessée et a besoin d’être sauvée et relancée.
    Seigneur, j’ai très soif de toi en cette minute. J’ouvre la porte de mon âme, tel un bébé qui pleure en criant sa soif et qui engloutit la tétine pour en avoir le plus possible.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant, j’ai vraiment soif! Bois intensément le lait céleste, la bonté infinie du Père, le sang glorieux de son Fils, Jésus-Christ. Accueille la lumière du Saint-Esprit qui renouvelle mes pensées et guérit mes émotions bien blessées par une tonne de déceptions. Oui, mon âme, laisse-toi remplir par le don de Dieu gratuit et totalement amoureux! Amen, amen, amen!
    Je te rends grâce pour ton Amour infini!
    Tu réponds à ma demande avec une générosité divine, sans aucune limite. Un Amour inouï!
    Ta joie explose en mon âme et mon cœur, dans toute ma vie, et cela malgré les intempéries que j’affronte. C’est extraordinaire! Ma joie, nul ne peut me la ravir maintenant que tu es pleinement en moi.
    Amen, amen, amen!

    Laisse vibrer ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Clavier-300x225

    Il reste quatre jours avant la Victoire pascale. Des centaines d’amis du blogue attendent ton témoignage pour s’en remettre pleinement entre les mains amoureuses de Jésus.

    Vas-y en rendant gloire à Dieu pour ce qu’il a fait et fait actuellement en toi et autour de toi.

    Pas de remerciements, svp!

    ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Merci de ton soutien à mon ministère pastoral! Tout cela est possible grâce à toi !

    Je t’assure de mon intercession quotidienne. Dieu n’est pas distrait !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 15:20

    Carême 2018, Jeudi saint, 29 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Lave1-300x186

    Les extrêmes de l’Amour

    Tu as appris à regarder vers le ciel ou les nuages pour parler à Dieu ou encore te mettre à genoux devant un crucifix ou une image pour adresser une demande à Dieu.

    Comment peux-tu accepter aujourd’hui de le voir prosterné à tes pieds, comme pour les apôtres, incluant Judas, tel que présenté dans l’évangile aujourd’hui?

    Pas étonnant que Pierre fasse tout un plat devant ce qui lui paraît indigne de Jésus, le Maître, le Fils de Dieu. Lui qui se sent tellement indigne de l’approcher, (comme toi), comment ne pas « s’énerver » de le voir si heureux de se mettre à genoux devant lui et de lui laver ses pieds sales et de les embrasser. Trop, c’est trop! Qui est Jésus?

    Il y a là un mystère inacceptable vraiment difficile à saisir.

    « Il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.


    Il arrive donc à Simon-Pierre qui lui dit : Seigneur, vas-tu me laver les pieds, toi? 


    Jésus lui répondit : Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant; plus tard tu comprendras.


    Pierre lui dit : Tu ne me laveras pas les pieds; non, jamais! Jésus lui répondit : Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi.


    Simon-Pierre lui dit : Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête » (Jean 13, 5 -10).

    Jésus prend sa place au cœur de l’Amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Amour3

    Pierre est scandalisé devant les excès d’humilité de Jésus, et ce n’est pas le premier geste extrême du Fils de Dieu.

    Pour Jésus, s’abaisser ainsi, c’est obéir au plus vrai de lui-même, l’unique façon de te dire, de nous dire à tous, qu’il n’est qu’Amour et rien d’autre.

    L’Amour vrai n’est rien d’autre que service, gratuité, offrande, bonté sans aucune attente. Il nous invite à aimer comme lui-même le démontre.

    Jésus dit aux apôtres à la fin : « Je  vous ai donné un exemple pour que vous agissiez comme j’ai agi envers vous. Je vous le déclare, c’est la vérité : aucun serviteur n’est plus grand que son maître et aucun envoyé n’est plus grand que celui qui l’envoie. Maintenant vous savez cela, vous serez HEUREUX si vous le mettez en pratique » (Jean 13, 15-17).

    Ce lavement des pieds n’est que le début de son humilité divine, son Amour infini, sa bonté intarissable qui  nous sert de nourriture essentielle lors de notre rencontre eucharistique.

    « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6, 54).

    « Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit :

    Prenez et mangez ceci, c’est mon corps.
    Il prit ensuite une coupe de vin et après avoir remercié Dieu., il la leur donna en disant :
    – Buvez en tous, car ceci est mon sang qui garantit l’alliance de Dieu et qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés » (Matthieu 26, 26-28).

    L’Esprit te propose un défi!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Bonté-a

    Tu ne peux y échapper. Ton Père du ciel te proposera toujours, peu importe ta vie, tes blessures, tes fragilités, ses extrêmes gestes d’amour.

    Tu as appris à les mériter, alors que c’est l’opposé qui est vrai. Il te suffit de les accepter dans l’infinie gratuité du cœur de Dieu.

    Ses excès cesseront-ils de te scandaliser? Ton cœur comprendra-t-il un jour l’infini de l’Amour divin pour TOI, pour TOI, pour TOI?

    Continueras-tu à multiplier les prières pensant avoir plus de Dieu par ton flot de paroles? Jésus est tellement clair, il dit que c’est du paganisme.

    « Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les PAÏENS : ils s’imaginent que Dieu les écoutera plus s’ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas, car Dieu votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez » (Matthieu 6, 7-Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Icon_cool.

    Accorder tes pas à ceux du Christ-Amour, celui qui s’agenouille devant toi pour te servir et te faire croître, est une épreuve que tu dois affronter. Ta chair, l’ennemi aussi, te tiendront toujours loin de cette vision glorieuse et totalement vraie, sinon l’Évangile est un mensonge, la croix et la résurrection aussi, encore plus la Pentecôte qui te remplit totalement de l’Esprit.

    Deux mille ans de christianisme n’ont pas suffi pour t’habituer, nous habituer tous aux interventions gratuites, amoureuses, excessives de l’Esprit d’Amour. Incroyable!

    Il y a des amis du blogue qui me semoncent durement pour ma vision TROP amoureuse de Dieu, de son Fils Jésus, de l’Esprit saint. Ils vont déchirer leurs vêtements aujourd’hui. Oh! Je prie pour vous!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis heureux aujourd’hui de réaliser que tu as tant d’Amour pour moi.
    Tu m’invites à te recevoir dans mon âme, mon corps dans la prière ainsi que dans l’eucharistie.
    Je te dis un grand OUI!
    Dès maintenant, j’ouvre la porte de mon âme pour te recevoir, me laisser aimer follement par toi.
    Mon âme, ouvre immédiatement la porte aux excès d’Amour de mon Dieu. Bois le sang de Jésus, son Fils glorieux et vainqueur de la mort. Laisse-toi laver totalement sans offrir de résistance. Accueille la générosité incalculable, inestimable et intarissable que le cœur de mon Dieu déverse actuellement en moi. Dis sans cesse : Oui, encore, encore et encore! Amen, amen, amen!
    Tu me montres, Seigneur Dieu, les traits admirables de ton visage d’Amour! J’en suis vraiment heureux!
    Je te remercie de m’ouvrir les yeux sur ta vraie nature divine. Je croyais en toi, mais j’étais à mille lieues de te savoir autant Amour gratuit, inconditionnel et infini.
    Je suis ta richesse! Wow! Comme j’étais la richesse de ma mère, moi qui l’ai tant fait souffrir.
    Mon cœur s’ouvre et je te rends grâce, Seigneur d’Amour!
    Amen, amen, amen!

    Exprime la tendresse qui brûle ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 VIE-PÉNIBLE-300x216

    La méditation d’aujourd’hui est bouleversante. Exprime-toi par un témoignage de ce qui se passe dans ton cœur de glorieux.

    Utilise l’espace  « commentaires » pour laisser un petit texte.

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si tu laisses une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Plusieurs personnes n’ont pas été publiées depuis quelques jours, car ce ne sont pas des témoignages. Je prie sincèrement pour vous.

    Merci à ceux qui pensent faire  un geste de « Providence » pendant la Semaine sainte! L’onglet « soutenir ce ministère » te donne toutes les façons de faire parvenir ton élan du cœur.  Une personne s’est manifestée depuis une semaine. Dieu est bon! Amen!

    Reviens demain pour entrer dans le mystère de la mort de Jésus, de sa mort en croix.

    Dans l’Amour excessif de Jésus,

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 16:42

    Carême 2018, Vendredi saint, 30 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Vendredi-saint-300x290

    La journée la plus amoureuse de l’histoire de l’humanité

    Ta guérison est née de sa brisure, de ses plaies, des épines dans sa chair, des clous, de la lance, des crachats…

    Tout est « Amour » dans le Vendredi saint.

    N’y allons pas par quatre chemins, tu dois le saisir et arrêter de pleurer devant le plus grand geste d’Amour que l’histoire ait connu.

    Imagine, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, accepte librement de te porter en lui, de se faire toi, de t’aimer jusqu’au bout de son sang pour t’offrir un océan de bonté, de tendresse, de plénitude. C’est inouï, non?

    Un jour, voilà plusieurs années, j’animais une retraite pour de jeunes adultes les Jeudi et Vendredi saint.

    À un moment de pause, alors que j’étais à genoux devant la croix, Jésus m’a demandé : « Pierre es-tu content de ce que j’ai accepté pour toi? Si oui, entre dans ma joie et témoigne mon Amour infini et notre amitié éternelle! »

    Lors de la conférence qui a suivi, j’ai demandé aux jeunes de regarder le crucifix et d’applaudir très fort, debout même, pour l’immensité du geste d’Amour de Jésus.

    Au début c’était timide, mais après quelques minutes, l’Esprit saint travaillait fort et ce fut le délire.

    Les jeunes applaudissaient à tout rompre, certains étaient montés sur les chaises de la chapelle, d’autres criaient à pleine gorge des louanges. Plusieurs tombaient sur le plancher foudroyés par la puissance de l’Esprit. La gloire de Dieu, l’Amour de Dieu nous couvraient et nous envahissaient tous.

    Le vieux Père Antonio Hamel, supérieur de la maison de retraite, était assis en avant. En voyant qu’il pleurait beaucoup, je suis allé le voir à travers ce brouhaha spirituel fou. Il m’a dit : « Pierre, il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre, mais ce que je voie et ce que je vis ici aujourd’hui est la plus grande et la plus belle chose de ma vie de prêtre. C’est tellement vrai! »

    Du coup, il m’a dit de l’aider pour se mettre debout sur sa chaise afin d’applaudir et crier comme les jeunes. Je suis resté tout proche pour le tenir, de peur qu’il chute de la chaise.

    En fait, il est tombé, mais dans le repos de l’Esprit saint. Un jeune homme costaud, assis derrière lui, m’a aidé à le déposer sur le plancher. Il est resté là pas moins de 30 minutes, avec un sourire glorieux dans le visage. Alléluia

    C’était le Vendredi saint, oui, oui! Il était 15 heures en plus!

    Jamais je n’oublierai ce moment de ma vie!

    Le voile du temple se déchire

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Voile-224x300

    Tu dois comprendre dans  « le voile du temple se déchira en deux » le message de ton Papa du ciel qui est triste, son cœur se déchire en deux,  parce que tu refuses de boire le sang de l’Amour infini, de l’Agneau de Dieu écrasé par ta culpabilité morbide.

    L’ennemi, oui, oui, jouit quand il peut te retenir captif dans une indignité maladive. Tu refuses l’Amour gratuit, la miséricorde infinie, la puissance de l’Esprit en raison de ta pauvreté, tes blessures, tes différences, tes échecs.

    Alors que ce sont justement tes pauvretés reconnues, offertes qui ouvrent les portes du Royaume et ses fleuves d’eau vive.

    Tout le contraire de ce qui est colporté depuis des siècles sur notre relation avec notre Père des cieux. Il y a de quoi avoir le cœur déchiré en deux.

    Oui la mort t’habite, ta maladresse de vivre te poursuit, mais RIEN ne pourra te séparer de l’Amour du Christ (Romains 8, 35).

    Oui, tu es pécheur, mais tu as droit au titre « d’enfant bien-aimé, chéri, bout de chou du Père ».

    Depuis le début de cette retraite du Carême, je ne cesse de te répéter TOUT ce que tu représentes aux yeux du Père. Vas-tu enfin le croire aujourd’hui et entrer dans la joie d’un Amour aussi gratuit, inconditionnel, infini?

    « Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut.

    À ce moment, le rideau suspendu dans le temple se déchira depuis le haut jusqu’en bas. La terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s’ouvrirent et de NOMBREUX membres du peuple de Dieu qui étaient morts revinrent à la vie » (Matthieu 27, 50-52).

    L’impuissance du Christ, son abandon total, sa mort te crient : « Je t’aime!, Je t’aime!, « Je t’aime! »

    Si tu acceptes aujourd’hui cet Amour sans limites, bien conscient de ta pauvreté, ta terre tremblera, les rochers de ta vie, les épreuves gravées dans tout ton être, éclateront sous la puissance de son Amour divin. Même tes événements torturants, ces morts émotionnelles au fond de toi, se transformeront en forces de vie, de résurrection. Amen, amen, amen!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Ton Amour est total et je le reçois en cette journée qui me rappelle le don de ta vie que tu as fait pour moi le blessé, le pauvre, l’infidèle, le pécheur.
    Tu es sur la croix, mais en fait, c’est moi qui suis crucifié. Ta douleur, c’est la mienne aujourd’hui, ta souffrance, c’est la mienne depuis ma conception, ta solitude, c’est la mienne gravée au fond de mon cœur.
    Tout est AMOUR!
    Quand tu dis « j’ai soif », c’est ma soif que tu portes. Tu es moi, je suis toi et tu me plonges dans un océan sans rivage et sans limites de bonté extrême, de générosité sans nom dans notre monde humain.
    Dès maintenant, j’ouvre mon être intérieur, la porte de mon âme à la puissance glorieuse de ton Amour. J’ai soif de toi
    Mon âme, mon âme, n’aie pas peur et ouvre-toi dès maintenant à l’Amour incommensurable de Dieu, de Jésus mon Sauveur, mon ami éternel. Bois sans arrêt le flot continu de son sang glorieux et amoureux. Laisse-toi bouleverser par son ivresse céleste. Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. Mon âme, bois, bois, bois! J’ai tellement soif! Amen, amen, amen!
    Seigneur, je reprends cette prière pour ne rien manquer de la totalité de ton don.
    Mon âme, mon âme, n’aie pas peur et ouvre-toi dès maintenant à l’Amour incommensurable de Dieu, de Jésus mon Sauveur, mon ami éternel. Bois sans arrêt le flot continu de son sang glorieux et amoureux. Laisse-toi bouleverser par son ivresse céleste. Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. Mon âme, bois, bois, bois! J’ai tellement soif! Amen, amen, amen!
    Comment te dire merci, Seigneur, sinon en t’offrant la joie qui inonde mon cœur.
    En ce Vendredi saint, je crie alléluia, alléluia, alléluia!
    Amen, amen, amen!

    Exprime ta joie, ton ivresse intérieure!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Aaa4

    J’attends l’expression de ta joie spirituelle dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Je ne publie encore aujourd’hui que les témoignages.

    Si vous laissez une prière, une intention, je lirai et je les prierai, mais je ne publierai pas. Compris?Laissez tomber les remerciements pour moi. Toute la gloire à Dieu! OK!

    Il est possible aussi de soutenir ce ministère par un geste, un don de Providence via PayPal et une carte de crédit. Au nom de Jésus, merci!

    Encore deux jours de retraite, ne manque pas d’aller jusqu’au bout.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 15:05

    Carême 2018, Samedi saint, 31 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Samedi-s2-200x300

    Où est Dieu, j’ai un problème ?

    Tu sens le vide, l’absence de Dieu? Tu as prié, supplié, pleuré et même tu as suivi la nouvelle façon de prier que je te suggère depuis quelques mois. Chaque jour, tu ouvres la porte de ton âme au sang glorieux de Jésus.

    Certaines personnes témoignent, il y a des miracles, mais toi tu restes dans le vide.

    Tu te demandes où est passée la lumière de Dieu, ton fameux Papa chéri, la puissance céleste que je t’annonce à partir de versets du Nouveau Testament. C’est beaucoup de monde, sauf TOI!

    Tu es demeuré le même qu’hier : aussi faible et inconstant, vide. Il y a peut-être même des proches qui prennent prétexte pour te sermonner et te dire que tu voles dans les nuages, que ta foi est vaine.

    Il y a toujours des pompiers « sauce pharisienne » pour éteindre le moindre feu spirituel dans le cœur des autres. On appelle cela ici des « rabat-joie ».

    Voilà deux mille ans, les apôtres étaient comme toi en ce Samedi saint. Ils vivaient un vide immense.

    La vieille, au Mont du Calvaire, Jésus avait rendu l’âme au bout de son sang. Des membres du groupe étaient là, ils ont vu de leurs yeux.

    On l’avait ensuite enseveli dans un tombeau et une grosse pierre avait été mise devant, avec en prime quelques soldats pour empêcher qui que ce soit de s’approcher.

    Ils étaient cachés, silencieux, leur estomac tremblait de peur

    Ils avaient senti le tremblement de terre au moment de sa mort, vu les roches se fissurer, et entendu parler des morts revenus à la vie, mais là, en ce samedi, rien ne se passait. Où était Dieu, que faisait-il? Leurs yeux HUMAINS ne voyaient rien de bien positif.

    Enfermé dans ta peur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Samedi-s-300x139

    Tu es peut-être dans ce mode de léthargie du Samedi saint? La mort a frappé, le drame a dévasté tes espoirs de bonheur et de paix. Tu ne sais pas quand il y aura une reprise, une résurrection.
    Tu es enfermé dans ta peur, dans le vide.

    D’expérience, je sais que certains pensent qu’ils ont mal prié, n’ont pas trouvé la bonne technique, la bonne « petite » prière dans le bon livre.

    Si c’est ton cas, tu es dans l’erreur totale, Quelle tristesse! La spiritualité chrétienne n’est pas de la magie blanche ou noire, selon les termes utilisés en Afrique et dans les Antilles.

    La spiritualité chrétienne, fondée sur Jésus-Christ, Fils glorieux du Père, est basée sur ta relation de cœur à cœur avec le Père et non sur une technique, un processus pour forcer Dieu à t’exaucer.

    Crois-moi, c’est ta foi, ta relation d’amour avec Jésus, ta certitude qu’il est VIVANT et agissant qui transportera tes montagnes. Uniquement cela. (Tu peux relire cette phrase dix fois.)

    Jésus dit : « En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Soulève-toi et jette-toi dans la mer. Et s’il n’hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé »  (Marc 11. 23).

    En ce Samedi saint, les proches du Christ sont « ko technique », le moral est dans les talons.

    La montagne de haine est tombée sur leur tête. Ils doutent, ils craignent, ils ont peur. Ils n’ont pas le regard de la victoire totale, de la résurrection de Jésus le lendemain, jour de Pâques, et puis les flammes de feu qui viendront lors de la Pentecôte.

    Ils ont le regard de l’homme, du monde d’en bas, le monde de l’ordinaire et des routes de la fragilité humaine.

    À l’adresse de l’impossible

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Samedi-3-223x300

    Il fallait que les apôtres et les disciples passent par la porte étroite du désarroi, de la peur, de la fragilité, de la déception pour enfin entrer dans la lumière. Pour accepter finalement de vivre dans « l’ordre du MIRACLE », de la « résurrection ».

    Sa victoire, par notre communion intime à son cœur, est aussi la nôtre. «  Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous ressusciterons avec lui » (2 Timothée 2, 11).

    C’est ta route, la mienne, celle de tous les chrétiens qui osent ouvrir la porte de leur âme à l’Amour de Dieu, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Il te faut trouver une généreuse portion de patience pour t’apercevoir que tous tes « trucs humains » de prière ne vont nulle part. Que tout cela reste dans ta mesure humaine et non dans le plus grand, le plus beau, le plus merveilleux de la vie en surabondance (Jean 10, 10).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je reconnais que mon péché, peut-être le plus grave, est de ne vivre qu’au niveau de l’humain, du succès, de l’admiration des autres, de la réussite sociale pour les miens et pour moi.
    Je n’avais pas encore soupçonné que la demeure que tu m’offres est inscrite à l’adresse de l’inconcevable, de la paix et la joie que nul ne peut me ravir.
    Tu veux que je débouche dans le monde de l’impossible, comme la victoire sur la mort de ton Fils Jésus au matin de Pâques.
    Aujourd’hui, j’ouvre grande la porte des espaces de mon cœur, de mon âme à ton océan d’Amour. J’ai soif de toi, Seigneur, j’ai soif de toi! 
    Mon âme, mon âme, ouvre complètement ta porte pour que je vive immédiatement le mariage de ma pauvreté avec la gloire de mon Dieu-Amour. Reçois la communion miraculeuse accomplie par le sacrifice de Jésus-Christ en croix. Oui, bois, bois le sang glorieux de l’Alliance nouvelle et éternelle. Accepte que Jésus ressuscité et vivant devienne le CENTRE de mon être brisé. Je le désire, je le veux! Amen, amen, amen!
    Je reprends avec plus de foi, sans douter de ce qui se produit actuellement dans mon être.
    Mon âme, mon âme, ouvre complètement ta porte pour que je vive immédiatement le mariage de ma pauvreté avec la gloire de mon Dieu-Amour. Reçois la communion miraculeuse accomplie par le sacrifice de Jésus-Christ en croix. Oui, bois, bois le sang glorieux de l’Alliance nouvelle et éternelle. Accepte que Jésus ressuscité et vivant devienne le CENTRE de mon être brisé. Je le désire, je le veux! Amen, amen, amen!
    Oui, je suis dans la joie, Seigneur, car tu es en moi!
    Je quitte le vide du Samedi saint pour vire déjà ta présence glorieuse pascale au cœur même de mon être.
    Je te rends grâce, tu es mon Dieu chéri et je suis tellement heureux de déguster ton Amour infini!
    Amen, amen, amen!

    Exprime la fécondité nouvelle qui t’habite!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Temoignage-300x181

    J’attends ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Je ne publie encore aujourd’hui que les témoignages.  Si tu laisses une prière, une intention, je lirai et je les prierai, mais je ne publierai pas. Compris?

    Laisse tomber les remerciements pour moi. Toute gloire à Dieu! OK?

    Il est toujours possible de soutenir ce ministère par un geste, un don de Providence via PayPal et une carte de crédit. Au nom de Jésus, merci!

    L’enseignement en MP3: Acceptation miraculeuse! (no 187), disponible dans la boutique, peut te donner de goûter plus profondément l’action de l’Amour infini de Dieu.

    Demain Pâques, ne manque pas le dernier jour de notre retraite du Carême 2018.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 15:36

    Carême  2018, 1er avril, Dimanche de Pâques
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Paques-3-300x193

    Je t’aime aussi fort et aussi vrai que je suis pauvre !

    La révolution de l’humanité, la victoire sur la mort de Jésus-Christ, Fils de Dieu, ne sonnent pas les trompettes, les cloches. Non!

    Le plus précieux, le plus dense, le plus fécond, le plus amoureux s’enveloppe de réserve, de pauvreté, de pudeur extrême. Sinon, c’est un spectacle superficiel.

    Voilà ce qu’est ce matin de la plus grande et glorieuse journée de l’histoire de l’humanité : Pâques

    La victoire de Jésus est la tienne


    Cette victoire de Jésus sur la mort, qui est aussi la tienne, transforme toute la face de l’humanité et ton histoire personnelle.

    Elle est marquée par l’absence de signes grandioses, l’absence d’évidence, l’absence de triomphe. C’est le propre de l’Amour vrai, tout reste simple, si petit, si infiniment humble.

    Cette révolution historique, ce nouveau départ noyé dans l’Amour infini du Père, de ton Père, autant pour toi que pour moi, est totalement enveloppée de paix, de sérénité, de calme. Pas de fanfare, de clairon, de feu d’artifice.

    Tout l’inverse de la finale du championnat mondial du foot, du hockey sur glace ou des Jeux olympiques.

    Un océan d’Amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Amour3

    Le Fils de Dieu s’est fait moins qu’un ver de terre.

    Il accepte d’être broyé pour s’unir à ton cri, ton vide, ta morosité morbide, ta tristesse, la blessure la plus profonde de ton être.

    Tout ce qui est à toi est à lui et tout ce qui est à lui est à toi.

    Lui, le Roi des rois, le tout-puissant, le Fils de Dieu est né dans une crèche puante et il finit, par pur Amour pour toi, transpercé par une lance en plein cœur sur une croix, et cela après d’horribles tortures.

    Il se fait le dernier, le plus petit, ton serviteur. Il est uniquement Amour!

    Il te dit en ce matin de Pâques : « Je t’aime aussi fort, aussi vrai que je suis pauvre de ta pauvreté la plus complète! »

    La terre accouche le nouvel Adam

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Paques2-300x203

    « Tout est accompli! » (Jean 19, 30).

    En ce jour de gloire, toute l’humanité, toi comme moi, nous entrons dans un éternel soleil du midi.

    Face au fait, à la victoire, les disciples hésitent et doutent.

    « Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin; c’est encore la nuit. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.
    Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé.
    Pierre partit donc avec Jean pour se rendre au tombeau.
    Ils couraient tous les deux ensemble; mais Jean courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
    En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat; cependant il n’entra pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau; il aperçoit les linges posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.
    C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
    Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts » (Jean 20, 1-9).

    L’apôtre Jean ne le voit pas, mais il sait que la terre, le tombeau ont accouché de Jésus glorifié. Il vit et il crut.

    Il voit la tranquillité, le tombeau vide, la paix, il sent peut-être l’odeur d’Amour qui embaume le lieu. Son cœur bat très fort. Il est « vivant! »

    Un nouveau regard spirituel remplace la vision humaine des choses

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Paques1-300x169

    Jean a dès lors une nouvelle façon de voir Jésus, de le toucher, de le sentir.

    Oui, Jésus est là, vivant, glorieux, amoureux, même s’il ne le voit pas avec se yeux physiques.

    L’humanité a changé, un nouveau départ s’offre.

    Tout se passe par en dedans, par l’âme, par le cœur. Il ne le voit pas, mais il ouvre son âme à la Vie nouvelle, à la perception spirituelle, au monde nouveau.

    Jésus est vivant et il le sait, il le sent parfaitement en son cœur, son âme.

    Lui qui était très jeune et qui avait l’habitude de se coller sans gêne à Jésus n’a plus besoin de cela, de ce geste sensible.

    Jésus est vivant, en dedans de lui, dans son âme, son cœur, ses pauvretés, dans toute sa vie.
    Son âme devient le vase où la nouvelle lumière du Ressuscité l’envahit totalement.
    Il est pleinement heureux! Son ami est là, il est vivant!

    Prions :

    Seigneur Dieu tout-Amour,
    Je désire en ce jour de Pâques, (ou tout autre jour,) connaître la joie de la résurrection de ton Fils glorieux, Jésus-Christ.
    J’ai soif de ta plénitude, ta paix et ta joie qui durent et que rien ni personne ne peut m’enlever, même les pires échecs et problèmes dans mon parcours de vie.
    Je sollicite auprès de toi, Papa du ciel, être initié aux mystères de l’au-delà. Je prends ce magnifique risque pour le reste de ma vie sur terre et lors de mon passage vers toi, Père.
    J’ouvre la porte de mon âme dès maintenant pour recevoir la même puissance qui a ressuscité Jésus, c’est-à-dire la puissance glorieuse de ton Saint-Esprit. Je dis et j’ordonne à mon âme :
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à la force glorieuse de l’Esprit de Dieu. Reçois totalement, sans réserve, l’Amour inconditionnel de mon Dieu d’Amour. Laisse-toi enivrer totalement par le Vin nouveau pour goûter l’ivresse de Dieu. Bois les mystères de l’au-delà, de l’Amour infini, de la douceur céleste. Reçois en toi la présence glorieuse de Jésus-Christ ressuscité et vivant. Amen, amen, amen!
    Je reprends dans la foi : que mon âme s’ouvre à toi, mon Père d’amour!
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à la force glorieuse de l’Esprit de Dieu. Reçois totalement, sans réserve, l’Amour inconditionnel de mon Dieu d’Amour. Laisse-toi enivrer totalement par le Vin nouveau pour goûter l’ivresse de Dieu. Bois les mystères de l’au-delà, de l’Amour infini, de la douceur céleste. Reçois en toi la présence glorieuse de Jésus-Christ ressuscité et vivant. Amen, amen, amen!
    Merci, Père, de déposer maintenant ton feu divin dans mon âme, mon cœur, mon univers personnel!
    Je suis dans la joie de me savoir autant aimé de toi!
    Sois glorifié par chacune des cellules de mon être!
    Alléluia, alléluia, alléluia!

    Plus jamais seul!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Paques-5-300x225

    Tu as laissé l’Amour incommensurable et intarissable de ton Papa céleste t’investir sans rien empêcher. Wow, je sais que le feu de Dieu brûle en toi!  Alléluia, amen!

    Je t’invite à laisser un commentaire de ce que ton cœur ressent. Je publierai TOUT. Un témoignage à la « gloire du Ressuscité » me plairait, mais tu peux t’exprimer comme tu le sens dans ton cœur.

    Tu peux aussi cliquer sur une des étoiles après ce texte, la première tu n’es pas content, la cinquième, tu es satisfait. Par ce geste, tu assures une meilleure place à l’article sur le moteur de recherche Google.

    La retraite du Carême 2018 se termine aujourd’hui.


    Merci, au nom de Jésus, pour ta persévérance, ta présence chaque jour, ta prière pour moi et les 48 textes à rédiger! J’avoue que je suis fatigué, mais tellement heureux d’avoir réussi malgré ma chirurgie cardiaque.

    Merci spécial à ma correctrice et mon fils Jérôme! Ces deux collaborateurs ont été d’une aide très précieuse.

    Merci de ton geste de Providence qui m’aide à maintenir ce ministère pastoral! Quelques personnes se sont manifestées. Amen!

    Tu peux relire les textes du Carême, il y a des perles à découvrir, de l’Amour de Dieu à recevoir à profusion. Une relecture peut t’unir très intimement à Jésus. Tout le reste vient toujours par surcroît.

    Je ferai un texte la semaine qui vient; ne manque pas!

    Jésus te dit: je t’aime tout simplement, comme tu es!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 9209597-14690038

    Contenu sponsorisé


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 3 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:29