L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 18:47

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Point-dinterrogation

    Vivre comme si c'était le dernier jour !

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Vous vous réconcilieriez avec untel ? Vous iriez voir vos vieux parents dans leur maison de retraite ? Vous diriez à ceux qui vous entourent : « Je t’aime » ?

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Sablier

    Apocalypse 3 :3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »

    Le plus souvent quand on questionne les gens sur ce qu’il ferait si c’était leur dernier jour à vivre, la plupart ne voudront faire que des choses charnelles. Comme vouloir être à côté de celui ou celle qu’il aime, aller dans un endroit précis, manger un repas précis,… Mais combien pensent à son état spirituel, sur ce qu’il devrait faire pour être préparé pour l’éternité. Vous savez pourquoi le monde agit ainsi ? Car nombreux pensent que la vraie vie ne se trouvent qu’ici bas. Beaucoup sont si mal informés par l’éternité, beaucoup minimisent l’existence de l’enfer, même les prédicateurs d’aujourd’hui ne font pas part aux gens de ce qui les attend après leur vie terrestre s’ils ne suivent pas Jésus entièrement. Mais nous devons absolument connaitre qu’il y a un endroit horrible pour tous ceux qui ont renié le Christ et un endroit merveilleux que le Père a réservé pour tous ceux qui ont accepté son Fils comme leur Seigneur et Sauveur de leur vie.

    C’est pourquoi Jésus nous demande de veiller, car Il viendra prendre ses enfants au moment où on ne s’y attend pas. Ce que la Parole entend par veiller, c’est tout simplement de faire de chaque jour qui nous ait donné comme si c’était le dernier. Si nous savons qu’aujourd’hui est notre dernier jour, nous n’oserions pas déplaire au Seigneur. Mais nous ferons tout pour donner le meilleur de nous même pour Jésus. Chaque jour nous devons donc vivre dans le but d’accomplir la volonté de Dieu, et veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable.

    1 Pierre 5:8 : «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.»

    Nous devons aussi veiller, car Satan sait que son heure est comptée, il lui reste peu de temps avant d’être enfermé pour l’éternité. Son pouvoir n’a effet que sur cette terre. Donc son but est de détruire le plus d’âmes, afin que tous souffrent éternellement avec lui en enfer. Il cherche donc par tous les moyens de nous faire tomber dans le péché. Les choses de ce monde, il l’utilise pour que nous ne gardions pas notre attention sur Dieu. Il nous vole notre temps, il veut que nous n’ayons plus de temps pour prier, pour méditer la Parole.

    Il nous vole notre joie et notre paix, afin que nous soyons dans le stress et dans les murmures incessants, la colère, l’amertume, pour que nous ne puissions plus voir la face de Dieu.

    Chers frères et sœurs en Christ, peut-être nous nous disons que, ça fait bien longtemps qu’on nous dit que Christ revient bientôt, et que peut-être cela n’a plus grande importance pour nous. Nous nous disons encore et toujours, on a encore du temps, demain je me repentirai, demain je ne pècherai plus,… Mais là est la tactique de Satan, il nous fait croire que nous avions le temps. Mais demain ne nous appartient pas. Faisons de chaque moment, la présence de Dieu. Profitons de chaque instant, pour nous repentir, pour nous purifier, pour grandir dans la sainteté. Ne soyons plus fatigués à chercher la volonté de Dieu. Ne laissons plus les choses du monde nous préoccuper. Mais faisons de la volonté de Dieu notre principale raison de vivre. Sur Terre nous avons encore le choix d’être avec Jésus pour l’éternité. Décidons d’aimer, de pardonner, de faire le bien, de vivre dans la vérité. Veiller c’est aussi nous vêtir des armures afin de combattre le combat de la foi. Que seul le Saint Esprit soit notre Conseiller et Guide. Et que Jésus seul prenne place dans notre cœur. Jésus nous rappelle aujourd’hui encore de VEILLER car le temps est proche.

    Psaumes 90 :12 « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.”

    Source :
    Vivre comme si c'était le dernier jour ! - HVKL MISSION
    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Claire Mar 3 Avr 2018 - 22:11

    Personnellement, je demanderai à ceux qui m'entourent et qui ne se parlent plus : réconciliez-vous !
    (mais pourquoi est-ce que je ne le fais pas maintenant ?) reflechi

    Et je demanderai pardon à tous ceux que j'aurais pu éventuellement blesser même si je ne suis fâchée avec personne, mais j'ai pu faire mal sans le savoir.....

    Et vous ?
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Romain Jeu 5 Avr 2018 - 23:09

    Je m'empresserais de faire la paix autour de moi en assurant chacun que de mon côté il n'y a aucune ardoise et que je les aime.
    Je me confesserais une dernière fois et je prierais le Seigneur de m'accepter auprès de Lui en me remettant ma dette, comme moi je n'ai traîné aucune rancune derrière moi.
    Je demanderais à Jésus de m'envoyer Marie et Joseph, et de Saints Guides afin m'accompagner pour le grand "passage".
    Pour le reste ... pas de dernière cigarette (j'ai arrêté il y a bien longtemps), pas de dernier verre (sauf partagé dans la bonne humeur), ni de dernier "bon repas", plutôt contempler la nature un peu poétiquement et faire l'une ou l'autre visite.
    Mais pas sûr que je dise ce qui m'arrive, pas envie de pleurs autour de moi.
    Je laisserais probablement un mot postume, consolateur.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Claire Jeu 5 Avr 2018 - 23:15

    Oui un petit mot posthume.... c'est bien !  Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 1:02

    Romain a écrit:Je m'empresserais de faire la paix autour de moi en assurant chacun que de mon côté il n'y a aucune ardoise et que je les aime.
    Je me confesserais une dernière fois et je prierais le Seigneur de m'accepter auprès de Lui en me remettant ma dette, comme moi je n'ai traîné aucune rancune derrière moi.
    Je demanderais à Jésus de m'envoyer Marie et Joseph, et de Saints Guides afin m'accompagner pour le grand "passage".
    Pour le reste ... pas de dernière cigarette (j'ai arrêté il y a bien longtemps), pas de dernier verre (sauf partagé dans la bonne humeur), ni de dernier "bon repas", plutôt contempler la nature un peu poétiquement et faire l'une ou l'autre visite.
    Mais pas sûr que je dise ce qui m'arrive, pas envie de pleurs autour de moi.
    Je laisserais probablement un mot posthume, consolateur.
    Je ferais exactement comme toi cher "Romain' (si Dieu le veut bien sûr !). super

    Ce serait un hommage posthume pour amener les gens à la conversion.

    Et si je passais mes dernières heures dans un hôpital, je demanderais la bénédiction apostolique à un prêtre...

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Fleche-bas
    bénédiction - Qu’est-ce que la bénédiction apostolique « à l’article de la mort » ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Claire Ven 6 Avr 2018 - 8:58

    @ Gilles :


    même pas de dernier petit gâteau ou de chocolat ?  Very Happy

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Gaitea10

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Chocol10

    Je suis vilaine hein ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 16:13

    Claire a écrit:@ Gilles :


    même pas de dernier petit gâteau ou de chocolat ?
      Very Happy

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Gaitea10

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Chocol10

    Je suis vilaine hein ?
    Tu n'es pas vilaine du tout chère "Claire" ! super

    Mais je mangerais peut-être quelques croustilles car je ne crois pas que nous en mangerons au Ciel ! Laughing


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? 20140812-140905-gQue feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? 090930croustilles_g
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Romain Sam 7 Avr 2018 - 14:40

    Claire a écrit:@ Gilles :


    même pas de dernier petit gâteau ou de chocolat ?  Very Happy

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Gaitea10

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Chocol10

    Je suis vilaine hein ?


    Oui, mais alors c'est bien pour faire plaisir, hein !

    Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Claire Dim 8 Avr 2018 - 23:03

    Je vois qu'il y a des gourmands ici !  Laughing

    Contenu sponsorisé


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:10