Maurane : "Dieu, merci d'être juste et bon"
La chanteuse belge Claudine Luypaerts, dite Maurane, a été retrouvée morte, lundi 7 mai 2018, dans son domicile. © Lionel Bonaventure /AFP
La chanteuse belge Maurane est morte lundi 7 mai 2018. Elle s'était confiée à Pèlerin, à l'occasion de la sortie de son album Fais-moi une fleur, en 2011. Confidences.
La dernière fois que vous avez ri ?
Il y a cinq minutes, pour une bêtise. Mes proches m’assurent qu’un jour, je « mourrai de rire ». Littéralement.
La dernière fois que vous avez pleuré ?
En lisant la carte incroyablement touchante qu’une amie québécoise m’a écrite, l’an dernier, pour mes 50 ans.
Votre principale qualité ?
Une inaltérable capacité à profiter de la vie.
Votre principal défaut ?
L’impatience. Je suis une enfant, je trépigne. Je veux tout, tout de suite.
Votre péché mignon ?
Le champagne et ses bonnes bulles. Pas besoin de grands millésimes, certains Saumurs valent tous les grands crus.
Un péché mortel ?
Les réseaux sociaux. J’y perds un temps fou ! Même ma fille me le fait remarquer depuis qu’un soir, je lui ai demandé de venir à table, via Facebook, alors qu’elle était à quelques mètres de moi, dans le salon. Je suis accro. C’est grave, docteur ?
Une raison d’espérer ?
Le bonheur.
Un remords, un regret ?
Je manque totalement de diplomatie au point d’avoir blessé un ami, il y a peu. Trop de franchise tue la franchise.
Qui voyez-vous au paradis ?
Outre mes proches, Nougaro, en train de se taper la cloche avec Henri Salvador et Michel Berger.
Pour vous, l’enfer, c’est quoi ?
Devenir blasé.
Un geste d’amour ?
Penser à l’autre.
Le comble de la méchanceté ?
Prendre un malin plaisir à répéter à quelqu’un toutes les choses négatives que les gens pensent de lui.
Ce qui vous rend meilleure ?
Vieillir.
Ce qui vous met en colère ?
Les émissions de télé-réalité comme Secret story, qui jouent avec la curiosité malsaine des téléspectateurs et exploitent la naïveté des candidats.
Un vœu, une prière ?
Que nos enfants soient heureux. Que l’écologie devienne une priorité politique.
Qu’aimeriez-vous dire à Dieu ?
Primo : merci d’être juste et bon. Secundo : as-tu le rythme dans la peau ?
http://www.pelerin.com/A-la-une/Maurane-Dieu-merci-d-etre-juste-et-bon
La chanteuse belge Claudine Luypaerts, dite Maurane, a été retrouvée morte, lundi 7 mai 2018, dans son domicile. © Lionel Bonaventure /AFP
La chanteuse belge Maurane est morte lundi 7 mai 2018. Elle s'était confiée à Pèlerin, à l'occasion de la sortie de son album Fais-moi une fleur, en 2011. Confidences.
À propos de l'article
- Publié par :Alice le Dréau
- Édité par :Cécile Picco
- Publié dans Pèlerin
n°29 septembre 2011
La dernière fois que vous avez ri ?
Il y a cinq minutes, pour une bêtise. Mes proches m’assurent qu’un jour, je « mourrai de rire ». Littéralement.
La dernière fois que vous avez pleuré ?
En lisant la carte incroyablement touchante qu’une amie québécoise m’a écrite, l’an dernier, pour mes 50 ans.
Votre principale qualité ?
Une inaltérable capacité à profiter de la vie.
Votre principal défaut ?
L’impatience. Je suis une enfant, je trépigne. Je veux tout, tout de suite.
Votre péché mignon ?
Le champagne et ses bonnes bulles. Pas besoin de grands millésimes, certains Saumurs valent tous les grands crus.
Un péché mortel ?
Les réseaux sociaux. J’y perds un temps fou ! Même ma fille me le fait remarquer depuis qu’un soir, je lui ai demandé de venir à table, via Facebook, alors qu’elle était à quelques mètres de moi, dans le salon. Je suis accro. C’est grave, docteur ?
Une raison d’espérer ?
Le bonheur.
Un remords, un regret ?
Je manque totalement de diplomatie au point d’avoir blessé un ami, il y a peu. Trop de franchise tue la franchise.
Qui voyez-vous au paradis ?
Outre mes proches, Nougaro, en train de se taper la cloche avec Henri Salvador et Michel Berger.
Pour vous, l’enfer, c’est quoi ?
Devenir blasé.
Un geste d’amour ?
Penser à l’autre.
Le comble de la méchanceté ?
Prendre un malin plaisir à répéter à quelqu’un toutes les choses négatives que les gens pensent de lui.
Ce qui vous rend meilleure ?
Vieillir.
Ce qui vous met en colère ?
Les émissions de télé-réalité comme Secret story, qui jouent avec la curiosité malsaine des téléspectateurs et exploitent la naïveté des candidats.
Un vœu, une prière ?
Que nos enfants soient heureux. Que l’écologie devienne une priorité politique.
Qu’aimeriez-vous dire à Dieu ?
Primo : merci d’être juste et bon. Secundo : as-tu le rythme dans la peau ?
http://www.pelerin.com/A-la-une/Maurane-Dieu-merci-d-etre-juste-et-bon