L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les oiseaux que j’entends...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les oiseaux que j’entends... Empty Les oiseaux que j’entends...

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 21:13

    Les oiseaux que j’entends... IMG_0453
    Photo prise aujourd'hui d'une fenêtre de ma chambre le 30 mai 2018


    Le printemps est finalement arrivé à Montréal. Aujourd’hui les « châssis doubles » ont été enlevés de mes fenêtres. Non seulement l’air entre à plein dans ma chambre, mais également les chant des oiseaux.    

    Quelle merveille que le printemps à Montréal !!!  Les feuilles sont de retour dans les arbres. Le silence rigoureux de l’hiver fait place aux chants mélodieux des oiseaux. Je vous présente les oiseaux dont le chant agrémente mes journées ici en ma demeure de la Pointe-aux-Trembles. Je ne suis pas un expert en ornithologie, mais je crois identifier le chant des oiseaux mis sur ce blogue.

    La photo ci-dessus a été prise aujourd’hui même d’une des fenêtres de ma chambre. On y voit le majestueux fleuve Saint-Laurent qui traverse tout le Québec. Mon père a toujours rêvé de vivre sur le bord de ce grand fleuve. Il voit maintenant, du haut du ciel, son rêve réalisé en la personne de son fils.

    Chant du roselin familier - YouTube


    Chant du cardinal à poitrine rose - YouTube


    D'autres chants d'oiseaux : Dieu ma joie: Les oiseaux que j'entends


    Il y a deux semaines, c'était le cardinal rouge (voir ci-dessous) que j'entendais chanter; mais je pense qu'il a été détrôné de son territoire par le cardinal à poitrine rose. Les cardinaux sont reconnus comme étant de farouches défenseurs de leur territoire. D'ailleurs, quand j'entends chanter de ma fenêtre grande ouverte le cardinal à poitrine rose, je n'ai qu'à mettre la vidéo de ce cardinal et à monter le volume pour que ce monsieur me montre que c'est lui qui est le maître du territoire où j'habite.


    Les oiseaux que j’entends... Images?q=tbn:ANd9GcSSDeMA6cZUIWJb2i4EYqO3mP2b773GzNbPIWvsqaS7__RgItT2 Les oiseaux que j’entends... Images?q=tbn:ANd9GcTz6n3XN23Yz9s7e9ac3_Q0_xwHy3QgO03kRqzsB5NcBpGJc176

      Le presbytère que j'habite

      Les oiseaux que j’entends... Montreal2


    Les oiseaux que j’entends... Pere-guy-simardPère Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie


    Site web : Dieu ma joie

    Les oiseaux que j’entends... Nj9gf41j
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les oiseaux que j’entends... Empty Re: Les oiseaux que j’entends...

    Message par Claire Sam 2 Juin 2018 - 14:12

    Le père Guy SIMARD partage la même passion que moi pour les oiseaux ! quel plaisir de les observer !
    sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les oiseaux que j’entends... Empty Re: Les oiseaux que j’entends...

    Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 15:54

    Quand j'entends le chant des oiseaux, je leur dit dans mon âme : "Allez beaux oiseaux... Chantez pour la gloire de votre Créateur et pour mon plus grand plaisir" ! Les oiseaux que j’entends... Icon_cheers

    Bonne journée dans la Joie du Seigneur chère "Claire" ! Very Happy queDieubenisse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les oiseaux que j’entends... Empty Re: Les oiseaux que j’entends...

    Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 18:14

    Les oiseaux que j’entends... 4ac19b31

    Vidéo :

    https://www.facebook.com/508415485896139/videos/2297254866991537/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les oiseaux que j’entends... Empty Re: Les oiseaux que j’entends...

    Message par Claire Dim 3 Mar 2019 - 18:52

    Les oiseaux que j’entends... Oiseau11
    Ils sont toujours dans la louange !

    Contenu sponsorisé


    Les oiseaux que j’entends... Empty Re: Les oiseaux que j’entends...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:39