Photo prise aujourd'hui d'une fenêtre de ma chambre le 30 mai 2018
Le printemps est finalement arrivé à Montréal. Aujourd’hui les « châssis doubles » ont été enlevés de mes fenêtres. Non seulement l’air entre à plein dans ma chambre, mais également les chant des oiseaux.
Quelle merveille que le printemps à Montréal !!! Les feuilles sont de retour dans les arbres. Le silence rigoureux de l’hiver fait place aux chants mélodieux des oiseaux. Je vous présente les oiseaux dont le chant agrémente mes journées ici en ma demeure de la Pointe-aux-Trembles. Je ne suis pas un expert en ornithologie, mais je crois identifier le chant des oiseaux mis sur ce blogue.
La photo ci-dessus a été prise aujourd’hui même d’une des fenêtres de ma chambre. On y voit le majestueux fleuve Saint-Laurent qui traverse tout le Québec. Mon père a toujours rêvé de vivre sur le bord de ce grand fleuve. Il voit maintenant, du haut du ciel, son rêve réalisé en la personne de son fils.
Chant du roselin familier - YouTube
Chant du cardinal à poitrine rose - YouTube
D'autres chants d'oiseaux : Dieu ma joie: Les oiseaux que j'entends
Il y a deux semaines, c'était le cardinal rouge (voir ci-dessous) que j'entendais chanter; mais je pense qu'il a été détrôné de son territoire par le cardinal à poitrine rose. Les cardinaux sont reconnus comme étant de farouches défenseurs de leur territoire. D'ailleurs, quand j'entends chanter de ma fenêtre grande ouverte le cardinal à poitrine rose, je n'ai qu'à mettre la vidéo de ce cardinal et à monter le volume pour que ce monsieur me montre que c'est lui qui est le maître du territoire où j'habite.
Le presbytère que j'habite
Site web : Dieu ma joie