« Les prêtres sont fragiles, priez pour eux ! »
Sylvain Dorient | 20 juin 2018
Jeffrey Bruno | Aleteia
La Mission Marie Mère des Prêtres lance en 2018 une neuvaine de prières pour les prêtres, à l'église Notre-Dame des Victoires, à Paris, du 21 au 29 juin 2018.
Après le succès de la première édition en 2017, qui a réuni 300 personnes, une nouvelle session de prières collectives pour les prêtres est organisée en 2018. Cette fois l’évènement prend plus d’ampleur, car il se déploie sur neuf jours, mais l’intention de prières affichée par l’organisation reste la même : « Que nos prêtres soient saints ! » Pour les seconder dans leur oraison, les priants recevront la visite d’une relique du Curé d’Ars.
C’est un prêtre qui le demande. Le père Sébastien Coudroy, fondateur de la mission Marie mère des prêtres précise : « On a l’habitude de prier pour les vocations, mais les prêtres ordonnés ont eux aussi besoin de prières ». Il reprend une parole de sainte Thérèse de Lisieux : « Les prêtres sont des hommes faibles et fragiles, priez pour eux ! ». Ils ont besoin des prières comme tout un chacun, mais aussi parce qu’ils ont un rôle représentatif. La vie sainte d’un prêtre édifie un grand nombre, de même que le scandale dans la vie d’un prêtre peut faire chuter un grand nombre !
.............
LIRE LA SUITE ICI : https://fr.aleteia.org/2018/06/20/les-pretres-sont-fragiles-priez-pour-eux/