L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Anonymous
    Invité
    Invité

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 16:40

Rappel du premier message :

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 31054875-deux-couples-de-personnes-%C3%A2g%C3%A9es-b%C3%A9n%C3%A9ficiant-camping-vacances-%C3%A0-la-campagne

Le repos

« J'aime le repos, dit Dieu.
    Vous vous faites mourir à travailler.
    Vous faites du sur temps pour prendre des vacances,
    Vous vous agitez, vous ruinez vos santés.
    Vous vous surmenez à travailler trente-cinq heures par semaine
    quand vos pères tenaient mieux le coup à soixante heures.
    Vous vous dépensez tant pour un surplus d'argent et de confort.
    Vous vous tuez pour des babioles.
    Dites-moi donc ce qui vous prend !
    Moi, j'aime le repos, dit Dieu.
    Je n'aime pas le paresseux.
    Je le trouve simplement égoïste car il vit aux dépens des autres.
    Moi, j'aime le repos
    Quand il vient après un grand effort
    Et une tension forte de tout l'être.
    J'aime les soirs tranquilles après les journées dures.
    J'aime les dimanches épanouis après les six jours fébriles.
    J'aime les vacances après les saisons d'ouvrage.
    J'aime la retraite quand la carrière est terminée.
    J'aime le sommeil de l'enfant épuisé par ses courses folles.
    J'aime le repos, dit Dieu.
    C'est ça qui refait les hommes.
    Le travail, c'est leur devoir, leur défi.
    Leur effort pour donner du pain et vaincre les obstacles.
    Je bénis le travail.
    Mais à vous voir si nerveux, si tendus,
    je ne comprends pas toujours
    quelle mouche vous a piqués.
    Vous oubliez de rire, d'aimer, de chanter.
    Vous ne vous entendez plus à force de crier.
    Arrêtez donc un peu. Prenez le temps de perdre votre temps.
    Prenez le temps de prier. Changer de rythme, changez de cœur.
    J'aime le repos, dit Dieu.
    Et au seuil du bel été, je vous le dis à l'oreille
    quand vous vous détendez dans la paix du monde,
    Je suis là près de vous
    Et je me repose avec vous ».

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Z
    André Beauchamp - prêtre catholique, théologien et écologue canadien.

Dernière édition par Gilles le Mer 31 Juil 2019 - 21:19, édité 3 fois

Invité
    Invité

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 17:09

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Man-1030859_960_720

Prière pour le temps des vacances

Merci, Seigneur de me donner la joie d’être en vacances.
    Donne au moins quelques miettes de cette joie
    A ceux qui ne peuvent en prendre
    Parce qu’ils sont malades, handicapés,
    Ou trop pauvres ou trop occupés…
    Donne-moi la grâce de porter, partout où je passe,
    Le souffle léger de ta paix
    Comme la brise du soir qui vient de la mer
    Et qui nous repose de la chaleur des jours.
    Donne-moi la grâce d’apporter, partout où je passe,
    Un brin d’amitié, comme un brin de muguet,
    Un sourire au passant inconnu
    Un regard à celui qui est tout seul et qui attend…
    Donne-moi la grâce de savoir redécouvrir
    Ceux qui vivent à mes côtés et que je ne sais plus voir
    Parce qu’ils font « partie des meubles » !
    Que je sache les regarder avec émerveillement
    Parce que toi tu les aimes et qu’ils sont tes enfants.
    Donne-moi la grâce d’être serviable et chaleureux
    Pour mes voisins de quartier ou de camping,
    Et que mon « bonjour » ne soit pas une parole distraite,
    Mais le souhait véritable d’une bonne journée
    Si possible remplie de toi, mon ami, mon Seigneur,
    Qui es toujours auprès de moi-même lorsque je l’oublie
    Parce que toi tu ne peux pas cesser un moment
    De m’aimer au cœur même de la liberté,
    Au cœur de ce temps de vacances qui devrait être rempli de toi.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Coucou-parasol
    Anonymous
    Invité
    Invité

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 15:50

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Adobestock_134922516

Tu es le Seigneur des vacances

Tu es le Seigneur des vacances,
    pas seulement des vacances scolaires ou des congés payés !
    Non ! Le Seigneur de la vacance, du vide.

Nous, nous aimons les vacances pour faire le plein d’énergie,
    de santé et de bonne humeur.
    Nous disons que la vie quotidienne nous épuise, nous vide.
    En fait, notre cœur n’est pas souvent vacant pour être à ton écoute.

Le travail, les soucis, les détresses y sont des locataires encombrants que nous ne pouvons ou nous ne voulons pas chasser.
    Pour emménager dans notre cœur, tu voudrais bien, Seigneur,
    qu’il y ait un peu de place, un peu de vide.
    Si nous te faisons un peu de place, c’est dans un recoin d’une vie encombrée.

Toi, Seigneur, qui attends la moindre vacance
    pour t’installer aux cœurs des hommes,
    Aide-nous à rentrer en vacance.

Sois le Seigneur de l’éternel été,
    donne-nous la plénitude de la tendresse,
    la liberté de ceux qui courent annoncer à tous vents que tu es venu habiter chez eux, leur apportant la joie.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Logo_2_300Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=Père Roger Khalil
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 17:42

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Boy-field-grass-261501-816x520

Les bienfaits d'un véritable repos estival

L’été peut être un bon moment pour s’interroger sur notre repos. Nous passons souvent notre année à nous demander comment faire mieux, comment faire plus, comment faire… prenons le temps de souffler. Entendons l’appel de Jésus à ses disciples submergés : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Mc 6, 31)

Déposer ses fardeaux

Ailleurs dans l’Evangile, Jésus étend cet appel à tous les hommes : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Mt 11, 28-30) Le repos, selon Notre Seigneur, n’est donc pas une somme d’activités supplémentaires, un voyage à organiser, une location à trouver. Il s’agit bien plutôt de revenir à lui. Si nous prenons son joug, c’est que nous aurons auparavant déposé notre joug à nous : on n’a jamais vu une paire de bœufs porter deux jougs. C’est donc d’abord en déposant notre fardeau, nos préoccupations, nos souffrances, nos activités, que nous pourrons nous reposer.

Attention à ceux qui voudraient ajouter un joug sur un autre joug ! La tentation est grande de penser que les vacances nous donnent le temps de faire tout ce que nous n’avons pas pu faire pendant l’année, comme on l’entend souvent, mais n’oublions pas d’abord de laisser en arrière une part de ce que nous faisons pendant l’année. Nous risquerions de porter deux fois plus lourd, sous prétexte de nous alléger.

Se recentrer

Lucide comme dans chacune de ses Pensées, Blaise Pascal écrivait que « tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre. » (Pensée B139) Nos vacances sont-elles vraiment un temps de repos qui refera nos forces pour le retour à la vie ordinaire ? Nous pouvons le vérifier très concrètement en écrivant sur un papier, par exemple dans un tableau à deux colonnes, ce que nous laissons de côté et ce que nous faisons d’extraordinaire. Si la première colonne n’excède pas la seconde, c’est qu’il y a un problème ! Nous avons vraiment besoin de nous arrêter de temps en temps.

Porter du fruit

Et ne pensons pas qu’en en faisant moins nous serons moins utiles ! C’est là encore une illusion perverse qui nous éloigne du vrai repos. Le Pape François nous y encourage : « Apprenons à nous reposer dans la tendresse des bras du Père, au cœur de notre dévouement créatif et généreux. Avançons, engageons-nous à fond, mais laissons-le rendre féconds nos efforts comme bon lui semble. » (Evangelii Gaudium n°279) Il ne s’agit en aucun cas de faire l’éloge de l’inactivité mais bien de nous prémunir contre un certain orgueil. Nos vacances peuvent constituer ce temps de jachère qui nous rappelle que le Seigneur est à l’œuvre en tout temps et en tout lieu, et que c’est lui qui rend fécondes nos actions.Bon repos estival à tous !

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Xv2xqgi8HUE+AAAAAAElFTkSuQmCCLe REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=
    Père Sébastien Thomas, responsable du service des vocations du diocèse de Pontoise
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 20:54

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 IStock-484824576-Geber86

Les vacances... un cadeau de Dieu

Nous voilà au début de l'été. Pour beaucoup, c'est le temps de vivre une sorte de rupture avec un quotidien de besogne qui finit par peser lourd sur les épaules et le cœur. C'est important de faire le vide, de détendre le ressort qui nous propulse toujours plus loin et plus vite, de creuser en nous des espaces pour accueillir et goûter le temps, la vie, la nature, le sommeil, les autres... creuser des espaces pour s'habiter soi-même. S'arracher un peu à l'utile, à la compétition, à la production pour entrer dans le monde de la gratuité, de la présence, de la communion ! Les vacances, c'est un cadeau de Dieu qui a saveur d'éternité, saveur de septième jour.

Nous pensons parfois que le temps des vacances est un temps moins agréable à Dieu parce qu'il comporte moins d'efforts, moins de « sacrifices », moins de choses difficiles à vivre. Je ne crois pas cela du tout. « La gloire de Dieu, c'est de nous voir plein de vie » selon saint Irénée. Tant mieux si les vacances sont belles, si les cœurs sont heureux, si le soleil est de la partie, si la pêche est fructueuse, si la famille a davantage le temps de bien se vivre ensemble. Dieu n'est pas du tout jaloux de nous voir nous baptiser dans l'eau, dans le soleil, dans le vent, dans l'air pur. Non seulement Dieu part avec nous en vacances, il nous précède...

Voici les dix commandements du bon vacancier :

1. Un bon moment, chaque année, tu choisiras
    Pour te reposer et te refaire sainement.

2. Tes amis et tes parents, tu visiteras
    Pour retourner à tes origines respectueusement.

3. Sous le soleil, en silence, tu prieras
    Pour laisser le Seigneur te parler chaleureusement.

4. Chaque matin tout heureux tu te lèveras
    Pour accomplir tes œuvres bellement.

5. La terre, l'eau, le vent, tu toucheras
    Afin de rendre grâce pour la vie reçue abondamment.

6. Le ciel, les étoiles et les astres tu contempleras
    Pour te rappeler que Dieu t'aime infiniment.

7. Tous les jours tes exercices physiques tu feras
    Sans oublier tes exercices spirituels fidèlement.

8. Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre tu écouteras
    Pour te rappeler ton créateur merveilleusement.

9. Ton cœur, tes yeux, tes oreilles tu ouvriras
    Pour les remplir de beauté quotidiennement.

10. À la fin de ce repos, ton Seigneur tu remercieras
    Pour mieux apprécier les dons reçus gratuitement.

Alors n'ayons pas peur de vivre en plénitude nos vacances. Dieu est d'accord !

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 ZAbbé Robert Jolicoeur - 1948-2018

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 2Q==
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 20:29

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 76737818-contemplation-at-the-sunset-alone-young-man-on-the-beautiful-sand-beach-

Admirer...

Prendre du temps pour n’avoir d’autre occupation qu’admirer
    Le lac serti dans les rochers, la calme obscurité de la forêt
    Les arbres jetant aux quatre coins le chant vibrant de leurs frondaisons,
    La palette éclatante du ciel
    Alors que le soleil regagne son refuge aux bords de l’horizon.
    Les fruits offrant leurs saveurs,
    l’écharpe du vent enroulant
    Dans ses plis les délicats pastels des nuages effilochés.
    Les œuvres sorties des mains humaines,
    L’architecture des villes nouvelles, la solidité trapue des églises romanes,
    Les nervures entrelacées des arcs gothiques,
    Les cathédrales murmurant aux passants la foi capable de sculpter la pierre,
    Les peintures aux lignes folles transfigurant la réalité.
    Les rues bruissantes d’humanité, les cris des enfants,
    Les visages venus d’ailleurs.
    Et derrière ce qui est beau, deviner la présence de Celui
    Qui a offert la terre aux humains
    Afin qu’ils la transforment en espace de beauté pour tous.

Charles Singer

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Banner
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 20:41

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 694075-20130812_151358

Béatitudes pour le temps des vacances

Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : ils n’ont pas fini de s’amuser.

Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière : il leur sera épargné bien des tracas.

Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d’excuses : ils deviendront sages.

Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils apprendront des choses nouvelles.

Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.

Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.

Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.

Heureux êtes-vous si vous êtes capable de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d’autrui, même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.

Bienheureux ceux qui pensent avant d’agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.

Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque l’on vous coupe la parole, lorsque l’on vous contredit ou que l’on vous marche sur les pieds : l’Évangile commence à pénétrer votre cœur.

Bienheureux surtout si vous savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 2Q==Joseph Folliet prêtre 1903-1972

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Banner
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 19:50

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Shutterstock_776386072

Les vacances, le moment idéal pour ranger son smartphone

Et si les vacances étaient le moment propice pour rattraper ses promesses de Carême ? Rangez votre smartphone, et faites de l’été le temps des ressourcements et du retour à l'essentiel.

En désencombrant notre esprit des préoccupations professionnelles, en rompant le fil à la patte de l’actualité qui nous poursuit de ses assiduités durant le reste de l’année, et en nous rendant plus présents à nos proches, les vacances sont l’occasion de remiser dans les tiroirs les hochets numériques qui accaparent notre attention en temps ordinaire. Les congés estivaux réalisent ainsi le miracle de nous sevrer sans effort d’une addiction sur laquelle le Carême s’était cassé les dents !

Un prolongement festif du Carême ?

Vous n’avez pas réussi à tenir vos promesses de Carême ? Vous avez craqué en cours de route ? Et si les vacances vous offraient une session de rattrapage ? Et si les congés estivaux parvenaient à éloigner de vous certaines glus de l’existence que vous vous étiez promis de laisser tomber durant les quarante jours qui précèdent Pâques, avant de renoncer devant la difficulté de l’entreprise ?

Certes, il peut sembler surprenant que nous profitions des vacances pour nous déprendre de certaines addictions que le Carême a été impuissant à éloigner de nous. Ces deux périodes de l’année devraient en effet susciter en nous des effets contradictoires. Le Carême paraît synonyme d’effort, d’ascèse, de privation ; les vacances, de leur côté, représentent au contraire le temps du « lâcher prise », des loisirs continus, de la relaxation, de la détente. Dans ces conditions, comment les vacances estivales réussiraient-elles là où l’entraînement du Carême a échoué à déraciner provisoirement en nous ces penchants que nous voulions sinon éradiquer, du moins modérer ?

Être davantage présent à nos proches

Les vacances sont une longue coupure dans la durée ordinaire des jours. À ce titre, elles constituent le moment favorable pour changer d’habitudes sans requérir trop d’efforts sur soi. Durant les congés d’été, nous faisons plus que nous abstenir d’aller pointer au bureau ou à l’usine. Il peut nous arriver de changer de lieu de vie, de découvrir des régions ou des pays que nous ne connaissions pas. Dès lors, notre esprit devient plus détendu. Sereins et apaisés, nous ouvrons les yeux et nous nous émerveillons des dons de Dieu à côté desquels nous passons le reste de l’année sans leur prêter l’attention qu’ils méritent. Nous pouvons également accorder à nos proches les égards qu’ils sont en droit d’attendre de nous, et auxquels nous manquons le reste de l’année à cause de notre emploi du temps surchargé (du moins est-ce l’excuse que nous invoquons). L’été représente de la sorte le temps des ressourcements et du retour à l’essentiel.

Lire la suite : Les vacances, le moment idéal pour ranger son smartphone

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Logo
    Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Barq
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 16:06

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 630x355

Dieu et les estivants

Je regarde mes fils en vacances, dit Dieu, parce que c'est moi qui les ai créés à mon image. Et même quand ils se reposent, ils sont à ma ressemblance.

Moi aussi après la Création, j'ai pris loisir de regarder mon œuvre et je me suis reposé. Je suis pour le repos, dit Dieu. Bien entendu le repos après le travail dont j'ai donné l'exemple. Et mon fils Jésus, au temps où il maniait la varlope à Nazareth, vous croyez qu'il ne se reposait pas avec joie ? C'est pourquoi j'aime que vous soyez en vacances.

Mais quand je vous vois incapables de rester en place, dit Dieu, à tourner et à tournoyer comme des fourmis en déroute, je me dis que vos vacances, au fond, ce n'est pas du repos. Cette agitation c'est même un piège du malin qui vous empêche de penser à vous et aux autres et à Moi qui suis votre Père du ciel.

Je regarde mes fils en vacances, dit Dieu, et je ne trouve pas qu'ils aient tellement l'air d'être en vacances. Mais je ne trouve pas non plus qu'ils aient tellement l'air d'être mes fils. Sur les plages qui sont si belles et si bonnes, je le sais bien, moi, qui les ai faites, ils sont là étendus. Et malgré la clarté de mon soleil, ce n'est pas un joyeux tableau. Ils me font penser à ces pauvres gens dont mon Fils a eu pitié autrefois, comme en Palestine, las et prostrés comme un troupeau abandonné.

Je n'ai rien contre les corps bronzés et les bains de soleil, dit Dieu, le soleil, je l'ai créé moi-même. Et l'homme et aussi la femme, je les ai vus, au printemps du monde, au temps de leur innocence, aller et venir sur ma terre, où ils étaient nés. Et ça ne m'offusquait pas. Mais ce que je n'aime pas dans ces multitudes, c'est qu'elles s'ennuient et qu'elles ont l'esprit vide. On dirait que les âmes sont parties en vacances, abandonnant le corps sur le sable comme des poissons échoués.

Et ça, dit Dieu, ça ne me plaît pas. Boire, manger, dormir, se multiplier, dit Dieu, je n'en demande pas plus aux animaux que j'ai créés. Mais pour l'homme qui est mon fils, j'ai rêvé quelque chose de plus. Même et surtout quand il est en vacances.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Z
    Michel Quoist
    Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Sitecoles_logo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 15:35

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 20120412_110817_une-obs

« Venez à l’écart... et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31)

Cette simple invitation se trouve dans l’évangile. Elle est faite par Jésus au moment du retour de mission des disciples. « Venez à l’écart, dans un endroit désert. » C’est une affectueuse sollicitude de Jésus. Il comprend de l’intérieur la rudesse de la mission que les siens viennent de compléter. Cette simple scène est une réalité tangible, une illustration même de l’amour compréhensif de Jésus.

Si nous scrutons cette parole de plus près, nous comprenons qu’il ne s’agit nullement d’une simple invitation à l’évasion, mais d’un temps d’arrêt pour revenir à la même mission, mais différent, reposé et capable de nouveaux défis. Après avoir vibré à Celui qui est source vive.

L’écart et le désert. Nous avons tous besoin de cette totale rupture pour refaire le plein. Il ne nous est pas demandé de tout arrêter et de ne rien faire. Ce ne serait pas si drôle. Celles et ceux qui sont au « repos complet » savent bien que c’est pénible parfois de s’y tenir. Non ! Jésus dit seulement, en douce amitié, avec tant de sagesse : « Venez, reposez-vous un peu... »

Il faut donc consentir à lever le pied de l’accélérateur, guérir quelques jours de fièvre, ne plus tant regarder la montre. Et plus encore : écouter en nous le rythme silencieux du temps, le retentissement des paroles qui viennent de plus loin que de l’immédiat. Écouter la respiration imperceptible de Celui qui a mis le souffle en nos poitrines. Temps pour s’accorder du temps. Jésus sait bien qu’on a besoin parfois de s’agiter, de courir, de se distraire, même d’angoisser et de se préoccuper. Mais il sait aussi que tout humain a besoin de se réfugier dans le calme pour écouter battre le cœur de Dieu, le cœur de la Vie... et d’un Amour qui ne se comprend souvent que dans le silence.

En ces mois d’été où, vraisemblablement, beaucoup d’entre nous prendrons quelque temps d’arrêt, communément appelé « vacances », je souhaite à tous les baptisés de notre Église un véritable bain de Dieu où nous devenons plus sensibles à la vie qui est en nous comme autant de douceurs qui nous recréent.

Bonnes et reposantes vacances !

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=Mgr Dorylas Moreau

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTUM9aR1OvjUcf6VwwtZLNpevC3FCGs4UQ1HRBw05aGj6eKvkU25Q
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 31 Juil 2019 - 21:15

Coucou Gilles ! Ne manquerait-il pas un mot dans le titre du fil ?

Uniondepriere
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 21:21

Claire a écrit:Coucou Gilles ! Ne manquerait-il pas un mot dans le titre du fil ?

Uniondepriere
    Merci Brigitte ! super  Je viens de corriger. Laughing

bonsoiree
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 31 Juil 2019 - 21:22

super   coucou
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 15:31

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 8

Prière pour les vacances

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route :
    qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
    un moment de détente, de repos, de paix!
    Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
    que nous retrouvons sur nos routes,
    qui nous accompagne et nous guide.

Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces
    et qui nous donnent le goût de vivre.

Donne-nous la joie simple et vraie
    de nous retrouver en famille et entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons
    pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop,
    pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent,
    pour partager notre pain et notre amitié
    quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour: que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 7 Aoû 2019 - 22:35

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Smartphones
    Audience Générale Du 7 Août 2019 :copyright: Vatican Media

Vacances d’été : ce qu’il ne faut pas négliger

Conseils du pape à l’audience générale

AOÛT 07, 2019 10:53ANNE KURIAN AUDIENCE GÉNÉRALE, PAPE FRANÇOIS

Durant les vacances d’été, le pape François invite à ne pas négliger « la prière quotidienne, la participation à l’Eucharistie dominicale et de partager son temps avec les autres ».

En saluant les pèlerins polonais présents Salle Paul VI pour l’audience générale de ce 7 août 2019, le pape a souhaité à tous « de bonnes vacances ». 
    « Qu’elles soient pour vous non seulement l’occasion de se reposer, mais aussi de raviver les liens d’amour avec Dieu et avec les hommes. »
    « Contemplez la beauté de la création, en glorifiant la toute-puissance, la sagesse et l’amour du Créateur », a exhorté le pape. « Que sa bénédiction vous accompagne toujours. »

AOÛT 07, 2019 10:53 AUDIENCE GÉNÉRALE, PAPE FRANÇOIS
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 15:51

Claire a écrit:
    Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Smartphones
    Audience Générale Du 7 Août 2019 :copyright: Vatican Media

Vacances d’été : ce qu’il ne faut pas négliger

Conseils du pape à l’audience générale

AOÛT 07, 2019 10:53ANNE KURIAN AUDIENCE GÉNÉRALE, PAPE FRANÇOIS

Durant les vacances d’été, le pape François invite à ne pas négliger « la prière quotidienne, la participation à l’Eucharistie dominicale et de partager son temps avec les autres ».

En saluant les pèlerins polonais présents Salle Paul VI pour l’audience générale de ce 7 août 2019, le pape a souhaité à tous « de bonnes vacances ». 
    « Qu’elles soient pour vous non seulement l’occasion de se reposer, mais aussi de raviver les liens d’amour avec Dieu et avec les hommes. »
    « Contemplez la beauté de la création, en glorifiant la toute-puissance, la sagesse et l’amour du Créateur », a exhorté le pape. « Que sa bénédiction vous accompagne toujours. »

AOÛT 07, 2019 10:53 AUDIENCE GÉNÉRALE, PAPE FRANÇOIS
    Bravo    bisoubisou     Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 1638928747
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles Jeu 5 Aoû 2021 - 17:25

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 228367435_1399914953726035_6095645142112479393_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=I4Flsx2aco0AX80bl9V&_nc_oc=AQngjQLQAH2ovc8suGgatxlJXxDVRfllVBhyXFxTw4BziTQwsoNfl8eafgvtDCGF7tw&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Voyage7    Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Montagne07  Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Voyage8

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:23