L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de l'évangéliste Benny Hinn ?

    Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 18:28

    Rappel du premier message :

    Date de publication : Lundi 29 Août 2016 - Source : Ichretien.com
    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 1472425573bennyhinn

    Benny Hinn témoigne de ce que Dieu lui a donné une seconde chance pour gagner le paradis

    Nous vous proposons le témoignage qu'a rendu Benny Hinn au sortir de coma. Malgré tous les miracles qui se sont produits dans son ministère, Benny Hinn affirme qu'il était loin du seigneur. Il a entendu que le seigneur lui donnait une seconde chance pour parfaire sa relation.

    Le Pasteur Benny Hinn a rendu son témoignage pendant sa tournée d’Avril 2016 en Afrique du Sud.
    Veuillez prêter attention à ce témoignage détaillé. Il dit qu’en 2015 il a fait une crise cardiaque et devait subir une opération du cœur. Pendant qu’il était à l’hôpital, il a fait un rêve dans lequel, il s’est retrouvé dans une longue file à la porte du ciel et tout le monde était vêtu de blanc.

    A la porte se tenait Jésus, vêtu d’un vêtement blanc, brillant et étincelant et à coté de lui, une femme jouant au piano. Jésus hochait la tête pour approuver ou désapprouver l’entrée d’un individu au ciel. Si c’était un “oui”, la pianiste jouait des mélodies glorieuses et la gloire abondait tellement que les portes du ciel s’ouvraient automatiquement mais si c’était un “non”, la pianiste jouait des mélodies pleines d'horreur et les démons apparaissaient et se saisissaient de cette personne pour l’emmener en enfer.

    Benny Hinn témoigne que seul 20% des personnes dans la file entrèrent et 80% autres avaient été refusé d’accès. Ils étaient tous chrétiens et il y avait beaucoup de pasteurs mais seulement 20 % sont entrés.

    Il ajoute que, dans la file, tout le monde tremblait en attendant leur tour. Quand le tour du Pasteur Benny Hinn fut venu, la pianiste lui sourit en signe d’admiration de tous ses exploits terrestres mais quand Jésus le fixa, son regard était celui de quelqu’un qui n’était pas impressionné par Benny Hinn et Benny Hinn dit que sa crainte et son tremblement augmentèrent sachant qu’il ne serait pas capable d’entrer au Ciel. Et quand Jésus voulait prendre sa décision, il se réveilla et Dieu lui dit : “Don‘t  Blow up This time, This Is Your last chance” ( Ne gaspille plus ce temps, c’est ta dernière chance que je t'accorde.”). Alors le Pasteur Benny Hinn explique quelque chose que tout chrétien de longue date doit noter.

    Il dit que durant toutes les années de son ministère, il avait deux taches:
    1. De servir les gens avec son don (prêcher et faire des miracles)
    2. C'était sa relation personnelle avec Dieu, sa communion journalière avec Dieu. Cependant, depuis son divorce de 2010 sa relation personnelle avec Dieu était morte et Dieu était loin. Son divorce l’a fait perdre sa maison ainsi que près de 7 millions de dollars et sa relation avec Dieu était totalement morte.

    Chose étonnante était que malgré qu’il savait en lui même qu’il n’était plus avec Dieu, il continuait à voir beaucoup de miracles dans son ministère. Sans compter le fait qu’il sait très bien faire semblant, donc devant les gens, il feignait d’être toujours avec Dieu pendant qu’il ne l’était plus. (Rappelons nous que l’appel et les dons de Dieu sont irrévocables alors avec Dieu ou pas, les dons vont toujours opérer, mais franchir la porte du ciel dépendra de ta relation personnelle avec Dieu par exemple notre justice avec Dieu par Jésus).

    Le Pasteur Benny Hinn n’est pas le seul à “prétendre” à cela, plusieurs chrétiens de longue date s’habituent aux choses de Dieu et finissent par vivre cette « prétention » qui devient leur marche quotidienne devant les gens et naturellement, on fait plus attention à l’opinion que les gens ont sur nous plutôt qu’a ce que Dieu dit.

    Pasteur Benny Hinn condamne maintenant la vente des huiles d’onction, de l’eau bénite et toute chose de Dieu que les pasteurs d’aujourd’hui vendent dans l’Église pour faire de l’argent. Comme Dieu lui a donné une seconde chance, il ne se focalise plus sur les foules et leur opinion mais plutôt sur sa relation personnelle avec Dieu pour franchir la porte du ciel.

    La question qu'il faut  se poser est la suivante: si un prédicateur comme Benny Hinn tremblait et avait peur à la porte du ciel d’en être denier l’accès, qu’en sera-t-il de nous le jour ou nous serons face à cette porte?
    Si nous nous disons que le travail que nous faisons pour Dieu (prêcher, faire des miracles) va nous donner l’accès à cette porte, que dirons nous de Benny Hinn qui a fait plus d’exploits que la plupart d’entre nous ?

    L’accès à cette porte n’est pas basé sur notre travail. Phil 2:12 C'est pourquoi, mes bien-aimés, ainsi que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement. Dieu n’a pas seulement donné à Benny Hinn cette seconde chance mais a tout le corps de Christ a travers le monde pour que nous puissions rentrer un jour à la maison et être accueillis dans les bras de Jésus avant que la porte ne se ferme, ce qui arrivera très bientôt.

    Dieu a utilisé Pasteur Benny Hinn dans ce cas à cause de son influence et de l’opinion publique sur lui pour emmener le plus simple à réaliser que l’accès peut t’être dénié. C’est le temps de chercher la repentance devant Dieu, c’est le temps d’abandonner les titres que les hommes donnent et rechercher la compassion de Dieu qui nous permettra de franchir le seuil du ciel. C’est le temps de l’évangélisation, de l’éveil et du réveil de nos âmes.


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Logo-smalliCHRETIEN.COM - Le Portail Chrétien de Côte d'Ivoire.
    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Gilles

    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Re: Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Message par Claire Mar 31 Juil 2018 - 0:03

    Je crois Gilles que c'est plutôt le Pape qui doit prier pour lui.....

    21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
    22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
    23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Re: Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Message par AZUR Mar 31 Juil 2018 - 0:05

    Claire a écrit:Matthieu chapitre 7 :


    21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
    22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
    23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
    24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
    25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
    26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
    27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
    28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
    29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.


    Voilà ma petite réflexion :
    Les Evangéliques ont beau prophétiser, expulser les démons, guérir au nom de Jésus, ils n'entreront pas forcément dans le Royaume des Cieux, et pourtant c'est ce qu'ils croient la plupart du temps.
    Ils disent souvent : "Crois et tu sera sauvé"
    Mais il faut faire la Volonté de notre Père d'abord.


    Cherchez d’abord le Royaume et sa justice 
    et tout cela vous sera donné par surcroît 
    Matthieu 6, 33

    Oui, ‘est exactement cela.
    Et le charisme de guérison est un don de Dieu et gratuit!
    Tous ces multimillionaires sont un affront aux petits, aux pauvres, aux laissez- pour compte, et ils salissent l’image de Dieu . prendspitie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité (enfin !) : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 16:45

    5 septembre 2019
    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Benny-10

    Benny Hinn rejette l’évangile de la prospérité car elle est « une offense au Seigneur » et que l' « Évangile n’est pas à vendre ».

    Le télévangéliste Benny Hinn est la figure de proue de l’évangile de la prospérité. Après l’avoir prêché dans le monde entier, Benny Hinn vient de le rejeter. Il affirme que « la prospérité est devenue un peu folle » et qu’il « corrige sa propre théologie ». Il ajoute qu’il veut que « tous le sachent ».


    Lundi, l’heure était à la confession pour Benny Hinn. Il affirme ne plus lire la Bible comme il la lisait il y a 20 ans et dénonce sa « propre théologie », « se sentir bien, faire du bien, gagner de l’argent ». Pour lui, désormais, tout ceci n’est que la « construction de la chair ». Il sait que ses propos vont « choquer » son auditoire, mais il tient à avouer que tout ceci est une « offense » à Dieu.

    « Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer. Je pense que c’est une offense au Seigneur. C’est une offense de dire, donnez des milliers de dollars. Je pense que c’est une offense au Saint-Esprit de mettre un prix sur l’Évangile.
    Il s’engage ensuite à agir d’une nouvelle manière.

    « J’en ai fini avec ça. Je ne vous demanderai plus jamais de donner un millier ou quelque soit le montant parce que je pense que le Saint Esprit en a assez. Est-ce que vous m’entendez ? Je pense que ça blesse l’Évangile. Alors je fais cette déclaration pour la première fois de ma vie, et franchement, je me fiche désormais de ce que les gens vont penser de moi. »
    Il ajoute qu’il ne veut plus entendre qui que ce soit faire ses appels et qu’il « réprimandera » ceux qui le feront. Pour lui, c’est désormais clair, « c’est acheter l’Évangile, c’est acheter la bénédiction, c’est peiner le Saint Esprit ». Et Benny donne la raison d’un tel retournement. Son salut.

    « Vous savez pourquoi ? Je ne veux pas aller au ciel et être réprimandé. Je pense qu’il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. L’Évangile n’est pas à vendre. Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Les miracles ne sont pas à vendre. La prospérité n’est pas à vendre. »

    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Logo-Infochretienne-officiel-1000         Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 1017984225       Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 4006612179
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Re: Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 20:12


    alleluiaJesus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Re: Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 16:59

    10 septembre 2019
    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Downlo10

    Prospérité: Benny Hinn déclare corriger sa théologie, des responsables évangéliques attendent des preuves

    «Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Et les miracles ne sont pas à vendre. Et la prospérité n'est pas à vendre», a déclaré le 2 septembre l’évangéliste Benny Hinn, dans son émission hebdomadaire, rapporte Christianity Today. «Je corrige ma propre théologie et vous devez tous le savoir», a-t-il assuré. Le télévangéliste avait déjà annoncé avoir pris ses distances avec les excès de l'Evangile de la prospérité, en février 2018. Mais les observateurs de longue date ne sont pas prêts à le croire sur parole et attendent des preuves de sa transformation.

    «Je pense que le temps dira s'il s'agit d'une correction mineure, d'une publicité ou du début d'une nouvelle trajectoire vers une plus grande maturité», a déclaré Charles Self, professeur d'Histoire de l'Eglise au Séminaire théologique des Assemblées de Dieu (AGTS), qui se dit «attentiste» à ce sujet.

    D’autres, comme Costi Hinn pasteur et neveu de Benny Hinn, attendent de l’évangéliste une redevabilité vis à vis d’autres pasteurs et la confirmation de la part d'un pasteur évangélique de premier plan, qu’il s’est sincèrement repenti et ne fait plus d’Evangile de prospérité.

    En effet, Benny Hinn avait déjà rejeté l'Évangile de prospérité - qui enseigne que Dieu souhaite que les chrétiens soient en bonne santé, riches et heureux - une première fois à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Avant d’y revenir.


    La rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today

    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Index12

    Contenu sponsorisé


    Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde... - Page 2 Empty Re: Quelle honte ! Voici les pasteurs évangéliques les plus riches du monde...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:22