Trois prophéties bibliques concernant Israël qui s’accomplissent sous nos yeux
17 août 2018
Découvrez de quelles manières des prophéties bibliques des livres d’Esaïe, Ezéchiel et Joël, s’accomplissent sous nos yeux.
Depuis 2000 ans, Jérusalem a connu l’occupation romaine, la conquête des musulmans, une parenthèse chrétienne après la première croisade, puis la domination ottomane et le mandat britannique entre les deux guerres mondiales. C’est en 1948 que la création de l’État d’Israël favorisera l’accomplissement de plusieurs prophéties bibliques.
- Le rassemblement des juifs sur la terre d’Israël
Selon les données officielles fournies par le ministre de l’immigration, Sofa Landver, au gouvernement israélien, 6,6 millions de juifs vivent aujourd’hui en Israël, nombre hautement symbolique, 6 millions étant également le nombre de juifs tués pendant la Shoah.
C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël.
Ezéchiel 11:17
- Le partenariat entre juifs et non-juifs
Du temps d’Esdras, c’est l’édit de Cyrus qui permit le retour du peuple sur sa terre. En 1917, c’est la déclaration Balfour, initiée par les britanniques, qui a initié la création d’un « foyer national juif ». En 1948, lorsque le président américain Harry Truman a reconnu l’État d’Israël, il déclara : « Je suis Cyrus ».
Ce sont bien des non-juifs qui ont facilité le retour du peuple juif en Israël, selon la prophétie d’Ésaïe.
..................LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/trois-propheties-bibliques-concernant-israel-qui-saccomplissent-sous-nos-yeux/