L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! * SUITE.....

Anonymous
    Invité
    Invité

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Empty * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! * SUITE.....

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 20:17

.

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Fils10

Voici sept ans, jour pour jour, Salman Taseer, gouverneur musulman du Pendjab, était assassiné par son garde du corps pour avoir pris la défense d’Asia Bibi et dénoncé la loi sur le blasphème. Son fils, Shaan Taseer, lui aussi musulman, est désormais sous la menace d’une fatwa pour avoir, à son tour, soutenu Asia Bibi en lui souhaitant publiquement sur sa page Facebook, ainsi qu’à tous les chrétiens pakistanais, un joyeux Noël et en contestant la loi sur le blasphème. L’organisation Sunni Tehreek l’accuse d’apostasie et de blasphème, des crimes punissables de mort… S’il vous plaît, priez pour le repos de l’âme de Salman Taseer et pour la protection de son fils Shaan !

Source : http://www.ucanews.com/news/slain-governors-son-in-trouble-for-christmas-message/78006
    Claire
    Claire
    Admin

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Empty Re: * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! * SUITE.....

Message par Claire Jeu 5 Jan 2017 - 11:01

Claire
    Claire
    Admin

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Empty Re: * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! * SUITE.....

Message par Claire Ven 12 Jan 2018 - 17:21

Asia Bibi a passé son 9e Noël en prison !!!  prendspitie

unionpriere
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Ven 12 Jan 2018 - 22:30

prière Merci de nous rappeler l'importance de continuer et d'intensifier nos prières pour que le Seigneur les accompagne de Sa protection et de Son Amour ! prière
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Sam 13 Jan 2018 - 2:55

prendspitie prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Empty PRIONS !

Message par Claire Lun 16 Juil 2018 - 22:12

Voici ce qui était annoncé au mois d'Avril 2018, et depuis toujours pas de nouvelle !

LE PROCÈS EN APPEL D’ASIA BIBI DEVRAIT SE TENIR D’ICI L'ÉTÉ PROCHAIN

Enfin, une lueur d’espoir pour Asia Bibi. Le 21 avril 2018, le Président de la Cour Suprême pakistanaise, Mian Saqib Nisar, a annoncé à l’avocat d’Asia Bibi que son recours en appel serait bientôt entendu et qu’un verdict serait rendu avant l’été 2018. L’avocat de la défense, Saiful Malook, a également appris que le Président de la Cour Suprême siégerait lui-même parmi les juges chargés de mener l’audience.

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Pakistan_asia_bibi_3_1

Le 26 / 04 / 2018

Le Président de la Cour Suprême a par ailleurs montré des signes de bonne volonté en demandant le rétablissement d’une protection policière pour Saiful Malook, cible de menaces et d’intimidations pour sa défense d’Asia Bibi et d’autres accusés dans des cas de blasphème.
    Dans les limbes de la justice depuis le rejet de son appel en 2014, Asia Bibi est enfermée dans la prison pour femmes de Multan, dans la province du Pendjab, à 350 kilomètres au sud-ouest de Lahore. En juillet 2015, la Cour suprême du Pakistan avait accepté d’examiner son recours, mais les audiences n’ont cessé d’être repoussées depuis.

Asia Bibi, de confession chrétienne, a été condamnée à mort en novembre 2010 pour avoir pour avoir insulté le prophète Mahomet. Asia Bibi a toujours nié en bloc ces allégations.

En 2017, elle faisait partie des nominés pour le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit.

L’ACAT-France accueille avec soulagement l’annonce du Président de la Cour Suprême et enjoint les juges qui seront chargés d’étudier son recours à rendre justice et procéder à la libération immédiate d’Asia Bibi. Après près de neuf années dans les couloirs de la mort, elle mérite de retrouver son mari et ses cinq enfants et de reprendre le cours de sa vie.

Au Pakistan, le blasphème est puni par des lois extrêmement sévères prévoyant jusqu’à la peine de mort. Si l’État n’a encore jamais exécuté de condamné en vertu des lois sur le blasphème, de simples accusations peuvent entraîner des lynchages et des assassinats extrajudiciaires, comme ce fut le cas pour l’étudiant en journalisme Mashal Khan en avril 2017.

http://www.acatfrance.fr/actualite/le-proces-en-appel-dasia-bibi-devrait-se-tenir-dici-

prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Empty DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée !

Message par Claire Mer 31 Oct 2018 - 9:32

NON CLASSÉ / PAYS : INTERNATIONAL / RELIGIONS : L'ISLAM

Deo Gratias : Asia Bibi a été acquittée

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... A23f65a149992dc9066c116bcc08dd3f?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_pPar Philippe Carhon le 31 octobre 20180

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Asiabibi-quote-header2-1050x600

Elle devrait être libérée immédiatement :

Asia Bibi « a été acquittée de toutes les accusations » qui pesaient sur elle a indiqué mercredi le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict à la Cour suprême.
    Asia Bibi qui se trouve actuellement incarcérée dans une prison à Multan va être libérée « immédiatement » a-t-il précisé (…)

Lors de l’examen de son recours début octobre, les juges de la Cour suprême se sont effectivement interrogés sur le bien-fondé de l’accusation : « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête », avait ainsi observé le juge Saqib Nisar. 
    Les proches d’Asia Bibi ont toujours souligné qu’il serait impossible qu’elle reste au Pakistan en cas d’acquittement.”

Voici une réfugiée politique que la France s’honorerait en l’accueillant…

https://www.lesalonbeige.fr/asia-bibi-a-ete-acquittee-deo-gratias/
    https://www.lesalonbeige.fr/asia-bibi-acquittee-par-la-cour-supreme-du-pakistan/
    alleluiaJesus

AZUR
    AZUR

Message par AZUR Mer 31 Oct 2018 - 12:25

C’est la première nouvelle qui m’a sauté aux yeux ce matin!
    Cette mère de famille va enfin pouvoir vivre avec les siens , 9 ans loin d’eux ....
    Alléluia, alléluia! * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 3844662629 * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 3844662629
    Je finissais par penser qu’elle ne sortirait jamais.
    Maintenant, on va voir ce qu’il va se passer avec les fondamentalistes car cela crée un précédent.
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 31 Oct 2018 - 12:40

Elle, en tout cas va devoir quitter le pays !
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Mer 31 Oct 2018 - 16:32

C'est fini ! Elle ne passera pas un Noël de + en prison !!! Quelle excellent nouvelle reçue ce matin de bonne heure !!! Et je suis heureuse de vs la faire partager. C'est vrai que, sur ce forum, ns l'avons énormément prise ds la prière. merci  à ceux et celles qui ns tenaient informés régulièrement. Ns sommes ds l'Action de Grâces soisloué et continuons d'adresser nos prières au Seigneur pr ttes les personnes qui se trouvent muselées, emprisonnées, persécutées à cause leur FOI. prendspitie Je n’ai même pas encore pris le temps de lire l’article de Aleteia…

Anne-Léa, tu ns manques bcp, tu sais. Claire et Azur font tt ce qu'elles peuvent pr ns faire (re)découvrir le saint du jour… Pr les aider, je vs aurais bien "parlé" de celle d'hier : c'était la fête de la Bienheureuse  Bienvenue Boiani qui a vécu au XIIIè siècle, et puis, comme je vs le disais sur "en marche vers dimanche", difficile de trouver le temps de me tenir à l'ordinateur entre les réunions, les activités au sein de notre Paroisse, les 2 heures consacrées à un peu de sport. C'est important aussi que je sois présente à mon petit mari, même s'il accepte généreusement que je m'absente régulièrement.

Désolée de n’avoir pas pu finir cette missive avant cette fin d’après midi, un peu avant d’aller chercher les personnes que ns allons emmener à la messe anticipée de la Toussaint .
    Je viens de m’apercevoir que tu as réussi à poster la vie de St Quentin, Claire. Merci. Je sais que toi aussi tu as pas mal d'engagements…  et en +, tu as la possibilité d’assister à des messes en semaine, de recevoir le sacrement de réconciliation etc… .  
    Ns avons eu le plaisir de ns revoir tt récemment en participant à la soirée de prière ds l’église de ton village : ns venons d’avoir un enseignement tt simple sur le début de notre Credo avec un beau témoignage et j’ai hâte d’écouter la suite lundi prochain et ce, pdt 7 semaines, en demandant l’effusion de l’Esprit Saint. Je vs souhaite d’avoir cette chance de vivre une pareille aventure spirituelle.

Je vois que Azur et toi, Claire, vs avez reçu depuis la bonne nouvelle de la libération de Asia Bibi. Tant pis, je ne change rien à ce message. Je me dépêche car je veux arriver à envoyer à mes enfants du KT le diaporama sur la Toussaint que je fignole depuis qques jours. Il serait temps… alors que nos jeunes s'apprêtent à fêter Halloween et comme bcp d'entre vs, j'en suis tellement navrée… RV j'espère sur "en marche vers dimanche". En attendant, à chacun d'entre vs, une très belle et sainte fête de TOUS les SAINTS ! A bientôt de tt ♥️ et  unionpriere
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 31 Oct 2018 - 19:55

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Avocat10
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 31 Oct 2018 - 21:16

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Asia-carre-1200x600

Émeutes au Pakistan suite à l’acquittement d’Asia Bibi : 
    les chrétiens en danger

31 octobre 2018

Des responsables d’un parti politique extrémiste promettent « une fin horrible » et « ne reculeront devant aucun sacrifice. »

Aujourd’hui, à l’instant où l’acquittement d’Asia Bibi a été annoncé, la fureur des islamistes radicaux s’est embrasée. Au Pakistan, les minorités chrétiennes sont quotidiennement persécutées. Il en est de même pour les défenseurs des Droits de l’Homme. Tous risquent désormais de subir la colère des extrémistes.

Les responsables du parti Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), groupe religieux extrémiste devenu parti politique, fondé pour soutenir les lois sur le blasphème, faisaient part des menaces qu’ils vont faire peser suite à cette décision :

« Les musulmans pakistanais prendront les mesures adéquates face aux juges […] et les conduiront à une fin horrible. […] Les adorateurs du Prophète ne reculeront face à aucun sacrifice. »

Ils s’opposent à cette décision de la Cour Suprême Pakistanaise et menacent de « paralyser les villes. »

La suite ici :

https://www.infochretienne.com/emeutes-au-pakistan-suite-lacquittement-dasia-bibi-les-chretiens-en-danger/

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Prions12
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 3 Nov 2018 - 16:51

Asia Bibi interdite de quitter le Pakistan : après 3 jours d’émeutes, les islamistes ont obtenu de faire appel

Par Lahire le 3 novembre 2018

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Q0eqgmuc-1050x600

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Drekyteu8aa7ji-300x300
    Incroyable machine arrière sous la pression de la haine :
    “Les islamistes du Pakistan l’ont emporté. Après trois jours de manifestations contre la décision de la Cour suprême d’acquitter la chrétienne Asia Bibi, le gouvernement pakistanais a accepté, vendredi 2 novembre, d’engager une procédure visant à l’empêcher de sortir du pays.
    L’accord passé entre les deux parties, composé de cinq points, prévoit aussi que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême.
    La femme de 52 ans, mère de cinq enfants, était incarcérée depuis sa condamnation à mort en 2010 pour blasphème. Sa famille espérait partir avec elle à l’étranger pour sa sécurité, avant que les islamistes ne fassent plier le gouvernement.
    Asia Bibi est toujours en prison, selon son avocat Saif ul-Mulook, cité par l’AFP, et elle ne peut pas quitter le pays avant l’examen de la requête.
    Son avocat lui-même a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces”.

https://www.lesalonbeige.fr/asia-bibi-interdite-de-quitter-le-pakistan-apres-3-jours-demeutes-les-islamistes-ont-obtenu-de-faire-appel/

Asia se retrouve donc sans avocat.

unionpriere
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Dim 4 Nov 2018 - 9:28

Eh oui, ma chère Claire, je t’avais conseillé hier au téléphone de regarder les informations de 13h sur France 2 car on allait en parler. Quelle consternation, quelle énorme déception !  No    Pdt un si court laps de temps, tt le monde croyait à sa libération, et pr elle, pauvre Asia, qu’est ce que soit être d’y avoir cru ???? et pr sa famille ????   Sad
    Ainsi, au nom de la fameuse « paix sociale », le gouvernement pakistan n’a pas d’autre solution que de renvoyer cette pauvre femme en prison !!!  Une fois de +, ce sont les islamistes, les extrémistes qui ont réussi à imposer leur fameuse loi… et pr l’instant, ça ne concerne que leur pays… Ça promet !!!  SOS   Quelle horreur !
    Comme vs ts , comme ts ceux qui maintenant sont au courant puisque les médias se sont enfin intéressés à ce « fait divers » (mais pr combien de temps ????), je suis ulcérée, écoeurée. Je peux dire que cette nouvelle a gâché tt le reste de ma journée d’hier… Comme je le disais sur ce post, ns avons eu la chance, si on peut parler de chance… d’avoir été sensibilisés à cette incroyable histoire depuis longtemps grâce à celui ou celle qui a eu le souci de ns tenir informés sur ce forum.   merci      
    Qui autour de ns avait déjà entendu parler de Asia Bibi ? En ts cas, pas les 3 personnes que ns emmenons à la messe le samedi soir en covoiturage. Je n’ai pas pu m’empêcher de leur en parler, d’essayer de leur expliquer combien c’était grave ce qui venait de se passer…
    On aurait pu ajouter cette intention à la Prière Universelle. On verra si ce sera le cas pdt la messe du Jour du Seigneur tt l’heure à la télé.
    En tous cas, pdt tte la messe d’hier, je prenais cette pauvre femme avec moi ds mon cœur   amitié   comme si c’était elle qui participait à fond tt ce qui se vivait pdt cette heure. Je pensais à elle qui était privée depuis tant d’années de ce merveilleux cadeau… Heureusement que la fameuse Communion des Saints existe…  super  
    N’ayons pas peur de faire monter des paroles de Louange  gloire   et d’Action de Grâces  pr Celui qui ns a crées LIBRES, libres de Le suivre, de L’aimer et d’aimer ceux qui ns entourent et même nos ennemis…  On n’est pas loin du thème de  l’évangile de ce jour…  

Ns sommes en union avec ttes les prières   Uniondepriere   pr soutenir Asia Bibi, sa famille, nos frères chrétiens privés de cette liberté fondamentale, ce malheureux avocat qui doit prendre la fuite pr sauver sa vie !!!!  alien

Bon, excusez-moi si mon discours a été si long,  desole    mais je tenais à vs écrire pdt que J-Marie dormait encore pr bien me concentrer. A mi parcours de cette missive, j'ai fait une prévisualisation et ça n'a pas marché . Grr ! J'ai dû tt recommencer…  panneordi

Je vais essayer maintenant de vs retrouver sur la rubrique de « en marche vers dimanche ». Promis, contrairement à d’habitude, je me contenterai, cette fois-ci, de taper les phrases ou réflexions  qui m’ont « parlé » cette fois-ci et qui peuvent vs donner envie d’écouter ou de lire les éclaircissements que M-Noëlle Thabut a à ns faire partager en ce 30è dimanche ordinaire…

Il va faire beau   sunny  encore aujourd’hui… Passez, vous et votre famille, la meilleure journée possible…   bonjourChrist   A tous :  smack
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Dim 4 Nov 2018 - 12:50

Oui, je croyais que c’était terminé et puis Andrée m’a parlé de ça hier soir.... Sad
    Cela me révolte, ces fondamentalistes avec leur haine sur le visage, à mort, on dirait des démons!

Asia Bibi empêchée de quitter le Pakistan

.    * DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... C66d9310
    Des islamistes pakistanais protestent dans les rues d'Islamabad contre l'acquittement d'Asia Bibi. (ANSA)

L’horizon s’assombrit pour Asia Bibi, cette jeune chrétienne acquittée mercredi par la Cour suprême pakistanaise. Celle qui se trouve entre les mains de la justice depuis sa condamnation à mort pour blasphème en 2010 s’est vue vendredi interdite de quitter le territoire pakistanais. Une interdiction résultant d’un accord entre les islamistes pakistanais et le gouvernement.

Dès mercredi, à l’annonce de la libération d’Asia Bibi, les islamistes du Pakistan manifestaient dans la rue pour protester. À l’issue de trois jours, le ministre des affaires religieuses du pays, Noor-Ul-Haq Qadri, a confirmé à la chaîne GEO que les négociations avec les islamistes avaient abouti, et qu’un accord avait été signé.

Cet accord prévoit notamment que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême au sujet d’Asia Bibi et qu’il initiera une procédure visant à inscrire son nom sur une liste de personnes empêchées de quitter le territoire. Face à cet accord, l’avocat d’Asia Bibi estime ainsi que sa cliente «est toujours en prison», celle-ci ne pouvant pas quitter le pays avant l’examen de la requête.

Son avocat a lui quitté le pays ce samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces d'islamistes radicaux.
    «Dans le scénario actuel, il ne m'est pas possible de vivre au Pakistan», a déclaré l'avocat à l'AFP. «J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi», a expliqué le sexagénaire, qui ne s'est vu accorder aucune protection rapprochée après le verdict en faveur de sa cliente.

Au début des manifestations des islamistes, le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, avait adopté un ton ferme contre les islamistes, prévenant que l’État ne «tolérerait pas le sabotage» et «prendrait ses responsabilités» si nécessaire.

Asia Bibi avait été condamnée à la peine capitale à la suite d’une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau provenant d’un puits en principe réservé aux musulmans. Le destin d’Asia Bibi avait touché les papes Benoît XVI et François, ce dernier avait reçu en audience privée au palais apostolique la famille de la victime le 24 février dernier.

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2018-11/asia-bibi-pakistan-islamistes-cour-supreme.html

pardon prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Dim 4 Nov 2018 - 20:45

Le mari d’Asia Bibi réclame l’asile pour sa famille aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... C2a022261d2410002bb5534e22726d0b?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_lPar Lahire le 4 novembre 20180 commentaire

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 104109439_mediaitem104109431-e1540971102648-1050x600

La France ne fait pas partie des demandes, mais rien ne l’empêche ne faire valoir son statut :

“Je demande au président Donald Trump de nous aider à partir. Après cela, je demande à la Première ministre britannique (Theresa May) de faire de son mieux pour nous aider”, a déclaré Ashiq Masih dans un message vidéo vu par l’AFP. Le mari d’Asia Bibi a également sollicité l'”aide” du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

“La famille demande l’asile aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada”, a déclaré à l’AFP Wilson Chowdhry, le président de l’association des chrétiens pakistanais de Grande-Bretagne, qui aide Asia Bibi et sa famille depuis des années. “Ces pays ont les plus grandes communautés de chrétiens pakistanais” et l’on y parle l’anglais, une langue qu’apprennent les filles d’Asia Bibi, mais qu’elle-même et son mari ne parlent pas, a-t-il expliqué.

Dans la vidéo, Ashiq Masih demande également l’asile pour Joseph Nadeem, qui a hébergé sa famille depuis la condamnation à mort de sa femme pour blasphème en 2010.

https://www.lesalonbeige.fr/le-mari-dasia-bibi-reclame-lasile-pour-sa-famille-aux-etats-unis-en-grande-bretagne-et-au-canada/

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Prions13
    BENEDICTE

Message par BENEDICTE Dim 4 Nov 2018 - 21:16

bonsoir
    Malheureusement ,après 3jours de manifestations sanglantes ,le gouvernement a cèdé ,face aux islamistes ,le cas de ASIA BIBI est réexaminé ,elle ne peut pas quitter le pays
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Lun 5 Nov 2018 - 10:09

Claire a écrit:Asia Bibi interdite de quitter le Pakistan : après 3 jours d’émeutes, les islamistes ont obtenu de faire appel

Par Lahire le 3 novembre 2018

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Q0eqgmuc-1050x600

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Drekyteu8aa7ji-300x300
    Incroyable machine arrière sous la pression de la haine :
    “Les islamistes du Pakistan l’ont emporté. Après trois jours de manifestations contre la décision de la Cour suprême d’acquitter la chrétienne Asia Bibi, le gouvernement pakistanais a accepté, vendredi 2 novembre, d’engager une procédure visant à l’empêcher de sortir du pays.
    L’accord passé entre les deux parties, composé de cinq points, prévoit aussi que le gouvernement ne s’oppose pas au dépôt d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême.
    La femme de 52 ans, mère de cinq enfants, était incarcérée depuis sa condamnation à mort en 2010 pour blasphème. Sa famille espérait partir avec elle à l’étranger pour sa sécurité, avant que les islamistes ne fassent plier le gouvernement.
    Asia Bibi est toujours en prison, selon son avocat Saif ul-Mulook, cité par l’AFP, et elle ne peut pas quitter le pays avant l’examen de la requête.
    Son avocat lui-même a quitté le pays samedi, déclarant craindre pour sa vie après des menaces”.

https://www.lesalonbeige.fr/asia-bibi-interdite-de-quitter-le-pakistan-apres-3-jours-demeutes-les-islamistes-ont-obtenu-de-faire-appel/

Asia se retrouve donc sans avocat.

unionpriere
    marie-rose
    marie-rose

Message par marie-rose Lun 5 Nov 2018 - 15:19

pardon
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mar 6 Nov 2018 - 23:53

Laurent Wauquiez appelle Emmanuel Macron à intervenir en faveur d’Asia Bibi

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_mPar Michel Janva le 6 novembre 2018

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... Capture-decran-2018-11-06-a-06-54-55-1050x600

La vidéo ici :
    https://www.lesalonbeige.fr/laurent-wauquiez-appelle-emmanuel-macron-a-intervenir-en-faveur-dasia-bibi/

Le 31 octobre, Marine Le Pen appelait déjà à accueillir Asia Bibi au nom du droit d’asile :
    Marine Le Pen‏Compte certifié 

[ltr]@MLP_officiel[/ltr]

OS Chrétiens d'Orient
    Il faut lui accorder l'asile, à elle et à sa famille. MLP
    #AsiaBibi

Marine Le Pen ajouté

* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... O21EcxoUrmKMcoW4
    0:39
    SOS Chrétiens d'OrientCompte certifié 

[ltr]@SOSCdOrient[/ltr]

[ltr]* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 1f1f5-1f1f0* DEO GRATIAS : Asia Bibi a été acquittée ! ALLELUIA ! *  SUITE..... 1f534#Pakistan - Pour les défenseurs de #AsiaBibi, tout commence maintenant. Sans protection, ils ne survivront pas un seul jour, car désormais n'importe quel fanatique peut les assassiner dans la rue. [/ltr]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:04