Eh oui, ma chère Claire, je t’avais conseillé hier au téléphone de regarder les informations de 13h sur France 2 car on allait en parler. Quelle consternation, quelle énorme déception !
Pdt un si court laps de temps, tt le monde croyait à sa libération, et pr elle, pauvre Asia, qu’est ce que soit être d’y avoir cru ???? et pr sa famille ????
Ainsi, au nom de la fameuse « paix sociale », le gouvernement pakistan n’a pas d’autre solution que de renvoyer cette pauvre femme en prison !!! Une fois de +, ce sont les islamistes, les extrémistes qui ont réussi à imposer leur fameuse
loi… et pr l’instant, ça ne concerne que leur pays… Ça promet !!!
Quelle horreur !
Comme vs ts , comme ts ceux qui maintenant sont au courant puisque les médias se sont enfin intéressés à ce « fait divers » (mais pr combien de temps ????), je suis ulcérée, écoeurée. Je peux dire que cette nouvelle a gâché tt le reste de ma journée d’hier… Comme je le disais sur ce post, ns avons eu la chance, si on peut parler de chance… d’avoir été sensibilisés à cette incroyable histoire depuis longtemps grâce à celui ou celle qui a eu le souci de ns tenir informés sur ce forum.
Qui autour de ns avait déjà entendu parler de Asia Bibi ? En ts cas, pas les 3 personnes que ns emmenons à la messe le samedi soir en covoiturage. Je n’ai pas pu m’empêcher de leur en parler, d’essayer de leur expliquer combien c’était grave ce qui venait de se passer…
On aurait pu ajouter cette intention à la Prière Universelle. On verra si ce sera le cas pdt la messe du Jour du Seigneur tt l’heure à la télé.
En tous cas, pdt tte la messe d’hier, je prenais cette pauvre femme avec moi ds mon cœur
comme si c’était elle qui participait à fond tt ce qui se vivait pdt cette heure. Je pensais à elle qui était privée depuis tant d’années de ce merveilleux cadeau… Heureusement que la fameuse Communion des Saints existe…
N’ayons pas peur de faire monter des paroles de Louange
et d’Action de Grâces pr Celui qui ns a crées LIBRES, libres de Le suivre, de L’aimer et d’aimer ceux qui ns entourent et même nos ennemis… On n’est pas loin du thème de l’évangile de ce jour…
Ns sommes en union avec ttes les prières
pr soutenir Asia Bibi, sa famille, nos frères chrétiens privés de cette liberté fondamentale, ce malheureux avocat qui doit prendre la fuite pr sauver sa vie !!!!
Bon, excusez-moi si mon discours a été si long,
mais je tenais à vs écrire pdt que J-Marie dormait encore pr bien me concentrer. A mi parcours de cette missive, j'ai fait une prévisualisation et ça n'a pas marché . Grr ! J'ai dû tt recommencer…
Je vais essayer maintenant de vs retrouver sur la rubrique de « en marche vers dimanche ». Promis, contrairement à d’habitude, je me contenterai, cette fois-ci, de taper les phrases ou réflexions qui m’ont « parlé » cette fois-ci et qui peuvent vs donner envie d’écouter ou de lire les éclaircissements que M-Noëlle Thabut a à ns faire partager en ce 30è dimanche ordinaire…
Il va faire beau
encore aujourd’hui… Passez, vous et votre famille, la meilleure journée possible…
A tous :