L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Empty Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 17:12

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Umcj-1009-10-nov

    Le senti… ment !

    Parfois, il nous arrive de douter de la présence de l’Esprit Saint en nous. Nous pensons qu’il nous a quittés quand :

    *nous sommes éprouvés ou fatigués,
    *nous avons des craintes et des angoisses,
    *nous sommes incertains quant aux choix, aux décisions qui se présentent,
    *nous l’avons attristé ou déçu.

    Pensez-vous alors, que Dieu peut disparaître et réapparaître tout à coup…?

    Je vous rassure de suite : pas du tout…!
    Ce n’est pas parce que vous ne "sentez" pas la présence de Dieu qu’il n’est pas là. En effet, un sentiment n’est pas un fait. Il ne correspond pas toujours à la réalité ni à la vérité. Quelqu'un a dit : le senti… ment. Bref, ce que nous ressentons n'est parfois qu'une vue faussée de la réalité.

    D’ailleurs, Smith Wigglesworth avait cette devise : "Je ne suis pas influencé par ce que je ressens. Je ne suis pas influencé par ce que je vois. Je suis seulement influencé par ce que je crois." Et voici ce que croyait l’apôtre Paul lorsqu’il attestait : "Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela...?" (Lire 1 Corinthiens 3.16.)

    Cela signifie qu’il est toujours en vous. Chaque instant de chaque jour, l'Esprit de Dieu est en vous. Il est déjà là, dès votre réveil. Il ne vous quitte pas quand vous vous endormez. Sa présence est avec vous, en vous. Elle ne s’échappe pas. Elle demeure ancrée en vous 24h/24 et 7j/7…!

    Je vous invite à croire, par la foi, que l’Esprit de Dieu habite en permanence en vous. Il a fait de vous sa maison, son temple. Il ne vous abandonnera jamais.

    Prions ensemble, maintenant. "Père, je te remercie de m’avoir rappelé que tu vis en moi par ton Esprit et que tu as fait de moi le temple du Saint-Esprit. Par la foi, je crois que tu es toujours là, de mon lever à mon coucher. Par la foi, je crois que tu me connais et que tu m’assistes dans mon quotidien. Dans le nom de Jésus, amen."

    Merci d'exister,


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 2Q==Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! D70a1030-f78f-4834-939e-01f389f00ac0

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Empty Re: Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 16:38

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 1_faith-on-feelings_anim

    C’est la foi qui est agréable à Dieu, non les sentiments

    Quand vous êtes un chrétien de fraîche date, Dieu vous fait éprouver beaucoup d’émotions qui confirment votre foi et il répond souvent à des prières parfaitement immatures voire égoïstes – pour que vous sachiez qu’il existe. Mais au fur et à mesure que vous grandirez dans la foi, il vous apprendra à vous passer de ces signes.

    L’omniprésence de Dieu et la manifestation de sa présence sont deux choses différentes. L’une est un fait, tandis que l’autre est souvent un sentiment. Dieu est toujours présent, même lorsque vous n’en avez pas conscience et sa présence est trop profonde pour être mesurée par une simple émotion.

    Oui, il veut que vous sentiez sa présence, mais il est plus important pour lui que vous lui fassiez confiance que de sentir quelque chose. C’est la foi qui est agréable à Dieu, non les sentiments.

    C’est surtout pendant les moments où votre vie semble s’effondrer et où Dieu vous paraît absent que votre foi est mise à l’épreuve. C’est ce qui est arrivé à Job. En l’espace d’un seul jour, il a tout perdu : ses enfants, son gagne-pain, sa santé et tous ses biens. Et, comble de l’affliction – pendant trente-sept chapitres, Dieu n’a pas dit un seul mot !

    Comment pouvez-vous louer Dieu quand vous ne comprenez pas ce qui se passe dans votre vie et qu’il reste silencieux ? Comment maintenez-vous le contact avec lui dans une situation de crise en l’absence de communication ? Comment gardez-vous les yeux fixés sur Jésus quand ils sont pleins de larmes ? En faisant ce qu’a fait Job : "[…] se jetant par terre, il se prosterna et dit : Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu, j’y retournerai. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !" (Job 1.20-21).

    Dites à Dieu ce que vous ressentez exactement. Videz votre cœur devant lui. Déchargez-vous de toutes vos émotions. C’est ce qu’a fait Job lorsqu’il a dit : "Alors je ne veux plus me taire davantage ; j’ai l’esprit en détresse, il faut donc que je parle. Mon cœur est trop amer, j’exprimerai ma plainte" (Job 7.11).

    Quand Dieu lui paraissait lointain, il s’est écrié : "Ah, combien j’aimerais retrouver le passé […]. Je me trouvais alors au temps de l’âge mûr, et l’amitié de Dieu veillait sur ma maison" (Job 29.1-4).


    Un encouragement pour aujourd'hui


    Dieu est capable de gérer vos doutes, votre colère, votre peur, votre chagrin, votre trouble et vos questionnements.


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Images?q=tbn:ANd9GcTKajQSzSgVW9HmiDutuT7pcFSTexwczOveHPqO-3-2X90BxIrbRick Warren
    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Empty Re: Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:21

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Pensive-teenager-bars-window-thoughtful-young-man-portrait-sad-kid_exfjismahl__F0000

    Dieu est présent, quoi que vous ressentiez

    Il est facile d’adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne la nourriture, des amis, une famille, la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ?

    Le niveau le plus profond de l’adoration consiste à louer Dieu en dépit de la douleur, à le remercier dans l’épreuve, lui faire confiance dans la tentation, s’abandonner à lui dans la souffrance et l’aimer lorsqu’il paraît lointain. La séparation et le silence sont souvent un test pour une amitié ; la distance physique vous éloigne l’un de l’autre et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de communiquer. Dans votre amitié avec Dieu, vous ne vous sentirez pas toujours proche de lui.

    Philip Yancey a fait remarquer très judicieusement : "Toute relation implique des temps de proximité et des temps d’éloignement, et dans une relation avec Dieu, quel que soit son degré d’intimité, le balancier oscillera également d’un côté à l’autre" (Atteindre le Dieu invisible, Nîmes, Vida).

    C’est là où l’adoration devient difficile. Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l’épreuve par des temps de séparation apparente, où vous aurez l’impression qu’il vous a abandonné ou oublié, où il vous semblera qu’il est à un million de kilomètres. Saint Jean de la Croix a appelé ces périodes de sécheresse spirituelle "la nuit obscure de l’âme". Henri Nouwen a parlé du "ministère de l’absence" et A. W. Tozer du "ministère de la nuit". D’autres évoquent "l’hiver du cœur".

    Après Jésus, David était probablement celui qui entretenait la relation la plus intime avec Dieu, qui l’a même appelé "un homme selon son cœur" (Actes 13.22).

    Pourtant David s’est souvent plaint de l’absence apparente de Dieu :


    - "Pourquoi, Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les temps de détresse ?" (Psaumes 10.1).


    - "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?" (Psaumes 22.2).

    Bien entendu, Dieu n’avait pas abandonné David, pas plus qu’il ne vous abandonnera. Il l’a promis à maintes reprises (Hébreux 13.5).


    Un pas de foi pour aujourd’hui

    Croyez que Dieu est présent même si vous ne ressentez pas sa présence. Il a promis d’être avec vous tous les jours... (Matthieu 28.20).


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 9k=

    Rick Warren
    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Empty Re: Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Message par Claire Jeu 15 Nov 2018 - 9:25

    "Il est facile d’adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne la nourriture, des amis, une famille, la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ? "

    C'est justement dans les mauvais moments qu'il faut adorer, aller se placer devant le Tabernacle et là tout change !
    J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Dieu vous donne la Paix !
    (je suis souvent arrivée devant le Saint Sacrement avec des maux de tête, d'estomac, et suis repartie sans aucun mal !


    Depuis peu à l'Adoration du lundi après-midi, un Monsieur seul (veuf), gravement malade, vient s'agenouiller pendant de longues minutes sur le sol. De semaine en semaine, on le voit reprendre des forces spirituelles, il prend conscience qu'il est aimé. Les gens sont étonnés parfois quand on leur dit qu'ils sont aimés de Dieu !


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! 3844662629


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Adorat10

    Prier comme des petits enfants qui font confiance !

    Contenu sponsorisé


    Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas ! Empty Re: Si vous ne "ressentez" pas Jésus en priant... Ne vous inquiétez pas !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:32