Mon Dieu, quel est ton nom ? Jéhovah ???
Il y a des Bibles où Dieu est appelé Jéhovah, alors que dans nos Bibles nous trouvons presque toujours le nom de Yahveh, et parfois Seigneur. Beaucoup de chrétiens se demandent : pourquoi cette différence dans la manière de nommer Dieu ? Que devons-nous en penser ?
En réalité, il ne sert pas à grand-chose de discuter à propos de l’ancien nom de Dieu. Nous vivons aujourd'hui dans le Nouveau Testament et ce qui nous tient à cœur, c'est de parler de Dieu comme Jésus le faisait. Jésus est venu éclairer pour nous le mystère le plus profond qui est dans l'Être Divin : Dieu est Amour. Dieu – nous a révélé Jésus – est un Père qui aime toutes ses créatures, parmi lesquelles les hommes sont ses fils préférés. Jésus lui-même nous a appris à nous adresser à Dieu comme à “notre Père” (Mt 6, 9).
Pour vous qui aimez lire la Bible, nous voudrions mettre au clair dans ce chapitre la question du nom ancien de Dieu, celui que les Israélites de l'Ancien Testament utilisaient avec un profond respect. L'explication peut paraître un peu difficile, car nous devrons comprendre quelques notions de la langue hébraïque, dans laquelle Dieu se manifesta à Moïse.
Suite de ce texte catholique très édifiant : Mon Dieu, quel est ton nom ? Jéhovah - Catholique.bf www.catholique.bf