L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Témoignage du père Jacques Mourad retenu 5 mois en captivité en Syrie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Témoignage du père Jacques Mourad retenu 5 mois en captivité en Syrie Empty Témoignage du père Jacques Mourad retenu 5 mois en captivité en Syrie

    Message par Claire Lun 28 Jan 2019 - 20:51


    « Le chapelet m’est d’une douceur inconnue jusque-là »



    Témoignage du père Jacques Mourad retenu 5 mois en captivité en Syrie 2019-01-28



    Le père Jacques Mourad, prêtre syriaque-catholique originaire d’Alep (Syrie), a été enlevé par l’organisation terroriste État islamique le 21 mai 2015. Après cinq mois de captivité, il parvient miraculeusement à s’échapper, ayant subi la torture et frôlé la mort à plusieurs reprises. Voici un extrait de son témoignage :

    « Comme chaque jour depuis notre enlèvement, je me mets à prier le chapelet en silence (…). Pourtant, au cours de toutes ces années passées à Mar Moussa puis à Mar Elian (Syrie), j’avais perdu l’habitude de le réciter, car la répétition des cinquante Je vous salue Marie m’ennuyait. Mais depuis quatre jours, tout cela a changé : les Ave Maria sont comme des SOS que je lance vers le Ciel, avec la certitude inexplicable qu’ils sont entendus.
    Je suis convaincu que Marie, par le chapelet, me conduit au plus près de Jésus. D’ailleurs, ce n’est plus une récitation machinale, mais une véritable méditation : je m’arrête longuement sur chaque mystère de la vie de Jésus et tous parlent à mon âme avec une force étonnante (…).

    À travers la récitation du chapelet, ces scènes de la vie de Jésus défilent dans ma tête, comme si j’étais au cinéma (…) : on comprend beaucoup d’aspects de la souffrance de Jésus quand on est soi-même dans une situation de grande épreuve et d’isolement. Ainsi le chapelet m’est d’une douceur inconnue jusque-là. »









    Extrait du livre de Jacques Mourad,  Un moine en otage. Le combat pour la paix d’un prisonnier des djihadistes, Editions de l’Emmanuel, page 83





    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:50