L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 16:56

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Point-dinterrogation

    Vivre comme si c'était le dernier jour !

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Vous vous réconcilieriez avec untel ? Vous iriez voir vos vieux parents dans leur maison de retraite ? Vous diriez à ceux qui vous entourent : « Je t’aime » ?

    Apocalypse 3 :3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »

    Le plus souvent quand on questionne les gens sur ce qu’il ferait si c’était leur dernier jour à vivre, la plupart ne voudront faire que des choses charnelles. Comme vouloir être à côté de celui ou celle qu’il aime, aller dans un endroit précis, manger un repas précis,… Mais combien pensent à son état spirituel, sur ce qu’il devrait faire pour être préparé pour l’éternité. Vous savez pourquoi le monde agit ainsi ? Car nombreux pensent que la vraie vie ne se trouvent qu’ici bas. Beaucoup sont si mal informés par l’éternité, beaucoup minimisent l’existence de l’enfer, même les prédicateurs d’aujourd’hui ne font pas part aux gens de ce qui les attend après leur vie terrestre s’ils ne suivent pas Jésus entièrement. Mais nous devons absolument connaitre qu’il y a un endroit horrible pour tous ceux qui ont renié le Christ et un endroit merveilleux que le Père a réservé pour tous ceux qui ont accepté son Fils comme leur Seigneur et Sauveur de leur vie.

    C’est pourquoi Jésus nous demande de veiller, car Il viendra prendre ses enfants au moment où on ne s’y attend pas. Ce que la Parole entend par veiller, c’est tout simplement de faire de chaque jour qui nous ait donné comme si c’était le dernier. Si nous savons qu’aujourd’hui est notre dernier jour, nous n’oserions pas déplaire au Seigneur. Mais nous ferons tout pour donner le meilleur de nous même pour Jésus. Chaque jour nous devons donc vivre dans le but d’accomplir la volonté de Dieu, et veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable.

    1 Pierre 5:8 : «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.»
    Nous devons aussi veiller, car Satan sait que son heure est comptée, il lui reste peu de temps avant d’être enfermé pour l’éternité. Son pouvoir n’a effet que sur cette terre. Donc son but est de détruire le plus d’âmes, afin que tous souffrent éternellement avec lui en enfer. Il cherche donc par tous les moyens de nous faire tomber dans le péché. Les choses de ce monde, il l’utilise pour que nous ne gardions pas notre attention sur Dieu. Il nous vole notre temps, il veut que nous n’ayons plus de temps pour prier, pour méditer la Parole.

    Il nous vole notre joie et notre paix, afin que nous soyons dans le stress et dans les murmures incessants, la colère, l’amertume, pour que nous ne puissions plus voir la face de Dieu.

    Chers frères et sœurs en Christ, peut-être nous nous disons que, ça fait bien longtemps qu’on nous dit que Christ revient bientôt, et que peut-être cela n’a plus grande importance pour nous. Nous nous disons encore et toujours, on a encore du temps, demain je me repentirai, demain je ne pècherai plus,… Mais là est la tactique de Satan, il nous fait croire que nous avions le temps. Mais demain ne nous appartient pas. Faisons de chaque moment, la présence de Dieu. Profitons de chaque instant, pour nous repentir, pour nous purifier, pour grandir dans la sainteté. Ne soyons plus fatigués à chercher la volonté de Dieu. Ne laissons plus les choses du monde nous préoccuper. Mais faisons de la volonté de Dieu notre principale raison de vivre. Sur Terre nous avons encore le choix d’être avec Jésus pour l’éternité. Décidons d’aimer, de pardonner, de faire le bien, de vivre dans la vérité. Veiller c’est aussi nous vêtir des armures afin de combattre le combat de la foi. Que seul le Saint Esprit soit notre Conseiller et Guide. Et que Jésus seul prenne place dans notre cœur. Jésus nous rappelle aujourd’hui encore de VEILLER car le temps est proche.
    Psaumes 90 :12 « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.”

    Source :
    Vivre comme si c'était le dernier jour ! - HVKL MISSION
    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Gilles10


    Dernière édition par Gilles le Ven 19 Avr 2019 - 16:04, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 16:57

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Young-man-looking-at-sun

    Si c'était mon dernier jour sur cette terre, (malade ou en santé), je demanderais à un prêtre qu'il me donne la "Bénédiction Apostolique"...

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? _win8010

    Qu’est-ce que la bénédiction apostolique « à l’article de la mort » ?

    Réservée aux personnes sur le point de mourir, la bénédiction apostolique procure de très grandes grâces.

    Quand une personne approche de la mort, il existe une bénédiction particulière que l’Église réserve à ce moment sacré : il s’agit de la bénédiction apostolique in articulo mortis (à l’article de la mort). Cette bénédiction peut être donnée par n’importe quel prêtre et a le pouvoir de remettre l’intégralité de la « peine temporelle » due pour les péchés.

    L’Encyclopédie catholique explique précisément en quoi consiste la bénédiction apostolique et les conditions dans lesquelles elle doit être administrée :
    Après l’onction des malades est habituellement administrée la bénédiction apostolique, plus communément appelée “dernière bénédiction”. À cette bénédiction est associée une indulgence plénière, qui ne s’obtient cependant qu’à l’heure de la mort, elle est donc attribuée nunc pro tunc (maintenant et pour l’avenir). La bénédiction et donc l’indulgence sont conférées en vertu d’une faculté spéciale attribuée aux évêques, qu’eux-mêmes délèguent très généralement à leurs prêtres. Les conditions requises pour obtenir l’indulgence sont l’invocation du saint nom de Jésus, au moins mentalement, des actes de résignation par lesquels la personne mourante professe sa volonté d’accepter ses souffrances pour la rémission de ses péchés et se soumet entièrement à la volonté de Dieu… Les mots de saint Augustin vont dans ce sens : « Quelque innocente qu’ait été sa vie, aucun chrétien ne devrait se risquer à mourir autrement qu’en tant que pénitent. »
    La bénédiction apostolique est habituellement précédée du sacrement de Réconciliation, dans la mesure où la personne mourante peut y prendre part. Puis le prêtre dit « la dernière bénédiction » :
    Dieu dans sa puissance
    a tout disposé dans son Église
    pour que le pécheur se relève et qu’il vive.
    Qu’Il vous pardonne vos péchés
    et lève toute peine qui en découle.
    Qu’Il vous ouvre les portes de la vie
    et vous attende dans son Royaume.
    Il peut aussi utiliser la forme plus ancienne, qui place cette bénédiction dans un contexte plus large et donne à voir où elle puise ses origines dans la Bible :
    Que notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, qui a donné au bienheureux Pierre, son apôtre, le pouvoir de lier et de délier, accepte dans sa très douce miséricorde l’aveu de vos fautes, et qu’Il vous rende la robe blanche que vous aviez reçue au baptême. Quant à moi, suivant le pouvoir que m’a concédé le Saint-Siège, je vous accorde l’indulgence plénière et je vous pardonne tous vos péchés, au nom du Père, + du Fils, et du Saint-Esprit.
    R. Ainsi soit-il.
    Par les très saints mystères de la Rédemption des hommes, que Dieu tout-puissant vous accorde la remise de toutes vos peines dans la vie présente et dans la vie future, qu’Il vous ouvre les portes du paradis et vous conduise aux joies éternelles.
    R. Ainsi soit-il.
    Cette très belle prière a pour but de faire accéder l’âme du pénitent aux portes du paradis, en remettant la peine due pour ses péchés, qu’il a préalablement confessés ou dont il s’est au moins pleinement repenti au fond de son cœur. La bénédiction ne garantit pas que quelqu’un aille directement au ciel, mais elle dégage pour ainsi dire la voie, afin que l’âme puisse librement choisir de se jeter dans les bras de Jésus.

    Cette prière est un acte suprême de miséricorde et a un grand pouvoir, puisqu’elle fait appel à l’autorité donnée à saint Pierre pour « lier et délier » (Matthieu 16, 19). Elle est un don pour une âme sur son lit de mort, et a en plus le bénéfice d’apporter la paix et l’apaisement aux proches, puisqu’en faisant dire cette bénédiction ils auront fait tout leur possible pour que cette âme soit le plus près possible des portes du paradis.

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Logo
    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 16:25

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Sondage-produitQue feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Qu-en-pensez-vous
    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 2052336312
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Claire Lun 4 Fév 2019 - 17:16

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 1735192837  
    Bien sûr j'irai tout de suite voir un prêtre pour recevoir les derniers sacrements et j'essaierai de réunir mes enfants et mes amis pour les voir une dernière fois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 17:25

    Claire a écrit:Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 1735192837  
    Bien sûr j'irai tout de suite voir un prêtre pour recevoir les derniers sacrements et j'essaierai de réunir mes enfants et mes amis pour les voir une dernière fois.
    alleluiaJesus    Bravo gloire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 19:41

    Citation de Jimmy Carter (94 ans) (ex-Président des États-Unis)Extrait d’un discours Mars 1976

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Jymmy-carter

    Biographie: http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/jimmy-carter-3719.php

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 19:37

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Paris-post-apocalyptique_6840dedc0e3dd7fafe308b37f0ae8e374ebc0d07

    Et si demain c'était la fin du monde ?

    "Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse."
    Psaume 90.12

    La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien, comme nous nous en rendrons compte dès demain. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

    "A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

    La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

    Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

    Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2).

    Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 9k=Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Eric-signature


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 21:06

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Sddefault-9

    Que feriez-vous si l’on vous annonçait que vous alliez mourir ?

    La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce cinquième épisode l'histoire de Leo, un homme courageux qui a su rester optimiste malgré la maladie.

    Leo était condamné à mort. On lui prédisait 4 à 6 mois d’espérance de vie, qu’il est parvenu à transformer en 6 ans. Sa foi, sa vision positive, son courage et sa ténacité sont les piliers qui l’ont aidé à continuer à se battre, joyeusement et sans crainte. Comme le disait sa devise, « En avant toute ! » (Avanti tutta), il cherchait toujours à se dépasser, à repousser ses limites et il a couru le marathon de New York à deux reprises.


    Suite du texte et vidéo : Que feriez-vous si l'on vous annonçait que vous alliez mourir ?

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 18:40

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 53283310

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/

    amen1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 16:05

    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? 54519010

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Gilles10

    Contenu sponsorisé


    Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Empty Re: Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:48