L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:55

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Ujup050318

    Internet, Facebook, SMS, Snapchat, Instagram… En dépit de toutes ces choses censées nous connecter les uns aux autres, il n’y a jamais eu autant de personnes seules, isolées ou se sentant socialement rejetées.

    Une utilisation maladroite de ces outils peut même plonger dans la solitude les membres d’une famille vivant sous le même toit. Quelques règles comme ne pas utiliser son téléphone mobile lors des repas, dans les sorties en famille ou dans la chambre à coucher, peuvent aider à maintenir les bases d’une communication nécessaire.

    Après avoir parlé par les prophètes pendant des siècles, Dieu en Jésus-Christ est venu à notre rencontre. Aller à la rencontre de quelqu’un, un geste pourtant simple mais irremplaçable, malheureusement devenu de plus en plus rare. Aucun email ou SMS ne remplace la visite d’un(e) ami(e), d’un frère ou d’une soeur en Christ, d’un parent ou d’un proche.


    Prions
    aujourd’hui pour que les personnes seules, isolées ou souffrant de la solitude reçoivent une visite, une invitation, ou un appel téléphonique si la distance est grande.

    Soyons de ceux qui font le premier pas vers une personne célibataire, une personne âgée, une personne hospitalisée, un jeune couple ou encore une nouvelle famille récemment arrivée dans notre église.


    Nous pourrions prier également pour que le Seigneur nous mette à cœur une personne que nous pourrions appeler ou visiter aujourd’hui ! Aujourd’hui vous pouvez être un rayon de soleil et une bénédiction dans la vie d’une personne. Demandez simplement au Seigneur : “Seigneur, qui pourrais-je appeler ou visiter aujourd’hui ?” Et je suis sûr que très rapidement un visage ou un nom va venir dans votre coeur.

    En rédigeant ce texte, je me suis souvenu que je n’avais pas appelé ma grand-mère hier pour la fête des grands-mères, alors je viens de le faire ! Quelques minutes qui lui ont fait très plaisir.


    Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à l’amour et aux bonnes œuvres.(Hébreux 10:24)

    Envoyé avec amour,

    Guillaume


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 7fa3IxoVcXcAAAAASUVORK5CYII=
    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Re: Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 19:19

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Loneliness

    Prière pour les personnes qui souffrent de solitude

    Seigneur Jésus-Christ, des milliers d’hommes
    et de femmes se retrouvent sans famille
    ni ami autour d’eux.
    D’autres, bien qu’entourés par leur proches,
    peuvent se sentir aussi très seuls.
    C’est pourquoi, je te prie de tout mon cœur
    pour que ces personnes parviennent à te découvrir
    et à t’aimer au point que tu deviennes
    l’ami le plus intime qu’elles aient jamais eu.

    Seigneur Jésus-Christ, n’est-ce pas au moment
    où tu t’es senti si seul sur la croix
    que ton cœur s’est pleinement ouvert au Père ?
    Exhorte toutes les personnes esseulées
    à prendre conscience que la solitude
    les invite, elles aussi, à un grand changement intérieur.
    Je te rends grâce de les aider à se considérer
    jour après jour comme un être unique
    avec ses propres capacités et qualités.
    Ainsi, le cœur pénétré de confiance,
    elles briseront à jamais les chaînes douloureuses
    de la solitude pour se donner, se créer et Vivre.

    Alors chacun ne s’attachera plus
    qu’au seul bonheur véritable :
    communiquer avec les autres pour les aimer.

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 1212603254

    Source : Prière pour les personnes qui souffrent de solitude neuvaines3.centerblog.net/529-priere-pour-les-personnes-qui-souffrent-de-solitude

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 1316392350
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Re: Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Claire Dim 24 Fév 2019 - 21:01

    Un très bel enseignement de Jérémy SOURDRIL :



    Avec internet dit-il, nous ne sommes plus jamais seuls, mais il faut surtout rester connectés à Dieu.
    Ne pas fuir la solitude. Les héros de la Bible étaient seuls....

    Ecoutez la 1e heure, après c'est la prière en langues et les chants....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Re: Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 17:43

    Claire a écrit:Un très bel enseignement de Jérémy SOURDRIL :

    Avec internet dit-il, nous ne sommes plus jamais seuls, mais il faut surtout rester connectés à Dieu.
    Ne pas fuir la solitude. Les héros de la Bible étaient seuls....

    Merci "Claire" ! Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 3532366105  super

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 1488287392-lonely-old-woman

    Prier dans la solitude

    Je me sens seul, pourquoi n'y a-t-il personne pour venir à ma rencontre ? Aujourd’hui, je remets cette souffrance au Seigneur pour lui demander de me guider vers de nouvelles rencontres.

    Seigneur, je viens vers toi car ma solitude me pèse.

    Je voudrais tant rencontrer quelqu’un avec qui partager ce qu’il y a au fond de mon cœur.

    Tu nous as promis de ne pas nous laisser orphelins, de nous envoyer ton Consolateur, l’Esprit Saint.

    Seigneur je te demande de me l’envoyer maintenant. Viens à mon aide. Seigneur, donne-moi, je t’en prie, des signes d’amour, et établis dans mon cœur la paix et la joie.

    Ouvre aussi mes yeux sur ceux qui sont seuls autours de moi, et donne-moi les mots et les gestes pour les consoler.


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 3363872721 Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... 1212603254


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Logo-2018-decouvrir-dieu_noir
    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Re: Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 20:08

    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Sad-man

    Seul, mais…

    Désespérément seul

    Plus de 7 milliards d'habitants se bousculent sur notre planète, mais l'individu ne s'y est jamais senti aussi seul... Seul dans les rues où se presse la foule, seul dans les faubourgs tentaculaires des grandes agglomérations, seul dans l'univers inhumain du béton, seul à l'usine, seul dans le métro, seul au supermarché, seul parmi ses proches, et encore plus seul lorsqu'il rentre chez lui.

    L'enfant et l'adolescent sont ou se croient incompris, et se retrouvent seuls, désemparés. L'étudiant se sent cerné dans un univers de solitude. Dans le couple, l'homme ou la femme ne partage plus ses préoccupations avec son conjoint.

    Et que dire des problèmes des personnes du troisième âge: la société a rejeté des multitudes de retraités tout en inventant pour eux des solutions de fortune... Et d'innombrables vieillards pleurent tous les jours parce que leur vie durant ils n'ont jamais été aussi seuls!

    Seul hier, seul aujourd'hui, seul demain! L'humanité, en pleine expansion démographique est incapable d'engendrer autre chose que des hommes et des femmes désespérément seuls. Le réfugié abandonné, le prisonnier dans sa cellule se sentent seuls, mais le chef d'Etat le plus entouré, le champion sportif le plus adulé, peuvent également éprouver ce sentiment si pénible...


    Séparé de Dieu

    Quelle triste constatation! L'homme, en effet, en est réduit à ne plus pouvoir communiquer. Le plus souvent, ce qui caractérise les relations des individus entre eux, c'est un esprit d'indépendance, de méfiance, de violence; c'est le manque d'amour. Quant à la relation de l'homme avec son Créateur, autant dire que la plupart du temps elle est inexistante. Mais pourquoi en est-il ainsi? Tout cela, ce n'est pas ce que Dieu avait désiré pour nous. Il ne nous avait pas créés pour que nous vivions seuls, ni que nous nous sentions seuls.

    En fait, il y a une cause précise à cette solitude: c'est le péché. Nous voyons, tout au début de la Bible, que lorsque Adam et Eve ont péché, ils se sont cachés loin de la face de l'Eternel. L'homme n'était donc plus dans la position où Dieu l'avait placé: il était seul, parce que séparé de Dieu. Et nous voyons tout de suite les conséquences de cette séparation:
    – Les relations au sein du couple se détériorent. L'homme, pris en faute, accuse aussitôt sa femme, en disant à Dieu: «La femme que tu as mise auprès de moi a pris de l'arbre, et j'en ai mangé.» (Genèse 3.12)
    – Les relations au sein de la famille se détériorent. Caïn tue son frère Abel!
    – Les relations de l'homme avec son entourage se détériorent. Caïn dit à l'Eternel: «Je serai caché loin de ta face (coupure avec Dieu), je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera (coupure avec les hommes).» (Genèse 4.14)

    Ainsi l'homme est seul, tout d'abord parce qu'étant loin de Dieu, il ne peut pas se sentir aimé de lui, ensuite parce qu'il peut de moins en moins compter sur l'affection de ses semblables. Il éprouve alors un désarroi total, il se pose des questions sur le sens de l'existence et ses questions restent sans réponses...


    Plus jamais seul

    Cependant le Dieu des cieux a vu le drame de l'homme, et, dans son amour infini, il a délégué son Fils pour qu'il devienne son compagnon. C'est pourquoi Jésus-Christ disait il y a 20 siècles: «Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.» (Jean 14.18)

    En venant à nous, le Fils de Dieu a rompu notre solitude; il a brisé le carcan du vide ambiant en réglant une fois pour toutes à la croix du Calvaire le problème du péché. En entrant dans notre existence, il devient pour nous l'ami extraordinairement fidèle, le compagnon demeurant toujours à nos côtés, plus encore, l'hôte constamment présent en nous. Pour ceux qui l'acceptent, tout change. Par sa crucifixion, Christ a supprimé les causes de la solitude. Par sa résurrection et sa présence actuelle au ciel, il a banni l'expérience quotidienne de la solitude. Aussi le chrétien n'est-il pas orphelin, il est entré dans la famille du ciel; il découvre la joie d'une relation d'amour avec Dieu. Il n'est plus jamais seul, parce que Jésus a dit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» (Jean 14.23)


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Bible-ouverte-logo-transparent


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Images?q=tbn:ANd9GcSASlIzgrgpwRCV7TeaxMR38vq9VGlcg6aVsNwjoIhu7p__rOtZ

    Contenu sponsorisé


    Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude... Empty Re: Prions pour les personnes qui souffrent de la solitude...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:35