L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 20:29

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Jesus-on-Cross-at-Sunset

    LA MORT PHYSIQUE DE JÉSUS

    UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE MÉDICALE
    par William D. Edwards, M.D.
    Wesley J. Gabel, M.Div.
    Floyd E. Hosmer, M.S., A.M.I.
    Edition technique par le Rév. George F. Sharp, m.d.
    Traduit de l’Anglais par Rév. Sœur Irène Plaisance, S.P.
    Adaptation et autorisation de faire paraître,
    Jean-Claude Bleau, directeur de la revue
    « Magistère Information des Chevaliers de Notre-Dame. »



    Au début de ces pages offertes à votre méditation, et qui apportent des renseignements précis, sur l'incommensurable douleur de la Passion de Notre Seigneur, d'après cette étude scientifique médicale publiée dans le journal médical le plus sérieux au monde, je me suis posé ces questions: Chaque jour, il nous est accordé 1440 minutes de vie. Combien de ces minutes me servent à louer mon Créateur? Est-ce que je pense à Celui qui est venu me sauver, ses souffrances auxquelles aucun être humain ne pourra jamais subir, en raison de la nature divine qu'Il incarnait. Vous pourrez lire en deuxième partie, comment la seule vue d'un crucifix a opéré une très grande conversion, celle du grand rabbin de Rome.


    Nous sommes dans cette. époque où les grands cerveaux de notre planète se tournent vers la Lumière qui émane de l'arbre de la Croix. Ravivons notre foi, redonnons du souffle à notre jeunesse afin que notre vie devienne une véritable montée vers la Pâque éternelle, et qu'elle se prolonge en adoration et en actions de grâces tous les jours de notre vie.


    Article en entier de 5 pages : La mort physique de Jésus

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Bandeau_800pxR1C1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 20:31

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Puissance_croix

    Prions :

    Tendre Père céleste, Ta parole me dit dans Jean 3 :16, que Tu m’as tellement aimé que Tu m’as donné Ton Fils unique Jésus, afin que je croie en Lui et que je ne périsse pas mais que j’aie la vie éternelle.

    La vie éternelle, c’est Ta vie, Ô Père céleste, puisque j’ai reçu le Seigneur Jésus, laisse que Sa vie abondante coule en moi, dans toutes les dimensions de mon être et dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.

    Tendre Père céleste, Tu me dis encore dans le Psaume 50 :15, que si je T’invoque-au jour de la détresse; Tu me délivreras, et je Te me glorifierai.

    Seigneur Jésus, merci parce que Tu n’es pas indifférent à ce que je vis maintenant.

    Je Te glorifie parce que de la même manière que Tu n’avais pas laissé cette femme, cette fille d’Abraham dans les chaînes de Satan, Tu ne vas pas non plus me laisser dans cette condition qui m’accable depuis des années au nom de Jésus.

    Ta Parole me dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


    Seigneur Jésus, je T’invoque maintenant.

    Je crie à Toi, juste comme l’aveugle Bartimée dans Marc 10 :46-52, Ô Fils de David, Ô Jésus-Christ de Nazareth, aie pitié de moi maintenant, aie compassion de moi maintenant, tourne vers moi un regard favorable, étend Ta droite puissante vers moi et touche-moi pour me délivrer en Ton nom puissant.

    Je veux recevoir ma guérison de ce mal (tu cites) au nom puissant de Jésus.
    Je veux être restauré au nom de Jésus.
    Je veux enfin concevoir et porter mes enfants au nom de Jésus.

    S’il y a un péché qui empêche Ta main de me toucher, Ô tendre Père céleste, pardonne-moi au nom de Jésus.

    Si je dois le citer par son nom, rappelle-moi où je suis tombé afin que je puisse me repentir et demander pardon en mentionnant le nom de ce péché au nom de Jésus.

    Si je ne sais pas m’en souvenir, Ô Père céleste, aie pitié de moi à cause du sacrifice de Ton Fils Jésus sur la croix à Golgotha, et de son sang versé pour moi au nom de Jésus.

    S’il y a une chose que je dois faire afin d’être délivré de cette affliction, de ces chaînes, révèle-la moi au nom de Jésus.

    Je sais que Tu es miséricordieux, riche en bonté et lent à la colère Ô tendre Père céleste, merci pour Ta miséricorde, Ta bonté et Ton pardon au nom de Jésus.

    Que tout esprit d’infirmité me quitte maintenant au nom de Jésus.

    Que toute parole de malédiction, une incantation qui retentit contre moi quelque part soit annulée maintenant au nom de Jésus.

    Seigneur Jésus, touche moi, touche moi maintenant et que ma vie ne reste plus jamais la même en Ton nom puissant.

    Que tout ce qui est courbé dans toutes les dimensions de mon être, mon corps, mon âme et mon esprit soit redressé maintenant au nom de Jésus.

    Que tout ce qui est courbé dans ma famille, dans mes affaires, dans mes études, dans mes projets, dans mon ministère, dans la vie de mon épouse, dans la vie de mon époux, dans la vie de mes enfants, dans la vie de mes parents, dans mon mariage dans tous les aspects de ma vie se redresse maintenant au nom de Jésus.

    Satan, tu n’as plus aucun pouvoir sur ma vie au nom de Jésus.
    Démon, tu n’as plus aucun pouvoir sur mon corps au nom de Jésus.
    Mari de nuit, femme de nuit, j’ai déjà donné ma vie à Jésus, j’appartiens à Jésus, Il m’a délivré du royaume des ténèbres et là où je suis aucun d’entre vous ne peut me toucher au nom de Jésus.

    La chaîne de la maladie est brisée  maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne de l’infirmité est brisée  maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne du célibat est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne de la stagnation est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne du chômage est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne de la pauvreté est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne de la stérilité est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne de la masturbation est brisée maintenant au nom de Jésus.
    La chaîne des mensonges est brisée maintenant au nom de Jésus.

    Toute chaîne de l’ennemi dans ma vie est brisée maintenant au nom de Jésus.

    Merci tendre Père céleste pour Ta fidélité et Ta bonté dans ma vie au nom de Jésus.

    Comme cette femme, je Te rends la gloire.

    Je Te glorifie Seigneur Jésus pour ma délivrance des chaînes de satan au nom de Jésus.
    Tous ses liens dans ma vie sont brisés au nom de Jésus.

    Je suis libre en Jésus, je suis libre dans les domaines de ma vie au nom de Jésus.
    Je Te bénis pour tout ce que Tu viens d’accomplir dans ma vie maintenant au nom de Jésus.
    Je Te bénis parce que tout ce qui me concerne se redresse au nom puissant de Jésus.
    Ma vie change au nom puissant de Jésus.
    Ma vie prend un nouveau tournant au nom puissant de Jésus.
    Merci tendre Père céleste, le Dieu de mon salut, le Dieu de ma délivrance.

    C’est dans le précieux, le glorieux, le majestueux nom de mon Roi des rois, mon Seigneur des seigneurs, Celui qui avait pris ma place afin que je sois pardonné, afin que je ne sois plus condamné, afin que je sois guéri, afin que je sois béni, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié, amen, amen, amen.

    Si tu crois en cette prière, dis encore Amen. Amen.


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Fleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 20:33

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... OPTA330

    En cette Semaine Sainte, je remonte ce fil de discussion...


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Villand
    Ce crucifix a été réalisé par le Docteur Charles Villandre, chirurgien à l'hôpital Saint Joseph à Paris, dont les compétences artistiques valaient les connaissances médicales. Il a sculpté cette œuvre selon les recommandations du Docteur Pierre Barbet.
    Il représente aussi précisément que possible la réalité de la crucifixion
    de Jésus de Nazareth.


    Beaucoup de renseignements sur la Passion de Jésus : La crucifixion romaine au temps de Jésus (historique, modalités ... gira.cadouarn.pagesperso-orange.fr/france/annexes/crucifixion_fr.htm

    Pour mieux appréhender la physiopathologie de la Passion, cliquer ici

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Hqdefault

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... 20160323-23-mars
    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 2:24

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Crucifixion-wallpapers-1501

    La Crucifixion, la mort et la déposition de croix (Maria Valtorta)

    Quatre hommes musclés, qui par leur aspect me paraissent juifs et juifs dignes de la croix plus que les condamnés, certainement de la même catégorie que les flagellateurs, sautent d'un sentier sur le lieu du supplice. Ils sont vêtus de tuniques courtes et sans manches et ils ont dans les mains des clous, des marteaux et les cordes qu'ils montrent aux condamnés en se moquant d'eux. La foule est agitée par un délire cruel.        

    Le centurion offre à Jésus l'amphore pour qu'il boive la mixture anesthésique du vin myrrhé. Mais Jésus la refuse. Les deux larrons, au contraire, en boivent une quantité. Puis l'amphore à la bouche largement évasée est placée près d'une grosse pierre, presque en haut de la cime.

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... BaliseNoire 609.2 – On donne aux condamnés l'ordre de se dévêtir. Les deux larrons le font sans aucune pudeur. Ils s'amusent même à faire des actes obscènes vers la foule et en particulier vers le groupe sacerdotal tout blanc dans ses vêtements de lin et qui est revenu tout doucement sur la petite place plus basse, en profitant de sa qualité pour s'insinuer à cet endroit. Aux prêtres se sont unis deux ou trois pharisiens et d'autres puissants personnages que la haine rend amis. Et je vois des personnes connues comme le pharisien Yokhanan et Ismaël, le scribe Sadoq, Éli de Capharnaüm
    ...       

    Les bourreaux offrent aux condamnés trois loques pour qu'ils se les attachent à l'aine, et les larrons les prennent avec les plus horribles blasphèmes. Jésus, qui se déshabille lentement à cause de la douleur des blessures, la refuse.

    Il pense peut-être garder les courtes culottes qu'il a gardées même dans la flagellation. Mais quand on Lui dit de les enlever, il tend la main pour mendier le chiffon aux bourreaux pour cacher sa nudité. C'est vraiment l'Anéanti jusqu'à devoir demander un chiffon aux criminels.        

    Mais Marie a vu et elle a enlevé le long et fin linge blanc qui lui voile la tête sous le manteau foncé et dans lequel elle a déjà versé tant de pleurs. Elle l'enlève sans faire tomber le manteau, le donne à Jean pour qu'il le présente à Longinus pour son Fils. Le centurion prend le voile sans difficulté. Quand Jésus va se déshabiller complètement, en se tournant non vers la foule mais vers le côté où il n'y a personne, montrant ainsi son dos sillonné de bleus et des ampoules saignant par les blessures ouvertes ou les croûtes sombres, Longinus Lui présente le voile maternel. Jésus le reconnaît. Il s'en enveloppe en lui faisant faire plusieurs fois le tour du bassin en le fixant bien pour qu'il ne tombe pas... Et sur le lin baigné seulement jusqu'alors de pleurs, tombent les premières gouttes de sang, car de nombreuses blessures à peine couvertes de sang coagulé, quand il se baisse pour enlever ses sandales et déposer ses vêtements, se sont rouvertes, et le sang recommence à couler.

    Lire la suite : EMV 609 - La Crucifixion - Maria Valtorta www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-029.htm

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... MV15ANS"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta
    Nouvelle édition : Tome 10, chapitre 609
    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 15:46

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Crucifixion-jesus-lds

    Un médecin témoigne au sujet de la crucifixion

    Il y a une dizaine d’années, en lisant «Le jour où Christ est mort» par Jim Bishop, j’ai réalisé que j’avais pris la crucifixion plus ou moins pour acquise – que je m’étais endurci à son horreur par une connaissance trop facile des détails sinistres et d’une amitié trop éloignée avec notre Seigneur. J’ai finalement réalisé que, bien qu’étant médecin, je ne savais même pas ce qui avait causé sa mort. Les auteurs de l’Évangile ne nous aident pas beaucoup sur ce point, parce que la flagellation et la crucifixion étaient si communes pendant leur vie qu’ils avaient apparemment considéré une description détaillée inutile. Ainsi, nous avons seulement les mots concis des Évangélistes:

    « Pilate, ayant fait battre de verges Jésus, le livra à eux pour être crucifié — et ils l’ont crucifié. «

    Ceci m’a amené tout d’abord à une étude de la pratique de la crucifixion elle-même ; c’est-à-dire, la torture et l’exécution par la fixation à une croix. Je me dois beaucoup envers ceux qui ont étudié ce sujet dans le passé, et particulièrement à un collègue contemporain, le Dr. Pierre Barbet, un chirurgien français qui a fait une recherche historique et expérimentale approfondie et a écrit intensivement sur le sujet.

    Je n’ai aucune compétence pour discuter la douleur psychique et spirituelle infinie de Dieu incarné expiant les péchés de l’homme après la Chute. Mais, il m’a semblé qu’en tant que médecin, je pourrais discourir sur les aspects physiologiques et anatomiques de la passion de notre Seigneur.

    Qu’est-ce que le corps de Jésus de Nazareth a supporté réellement pendant ces heures de torture ?

    Il semble que la première pratique connue de la crucifixion fut par les Perses. Alexandre et ses généraux l’ont ramenée dans le monde méditerranéen — en Égypte et à Carthage. Les Romains ont semble-t-il appris la pratique des Carthaginois et (comme avec presque tout ce que les Romains ont touché) ils l’ont rapidement développé à un degré très élevé d’efficacité et de compétence. Un certain nombre d’auteurs romains (Livie, Cicéron, Tacite) présentent leurs observations sur la crucifixion, et plusieurs innovations, modifications, et variations sont décrites dans la littérature antique.

    Par exemple, la partie transversale de la croix (le patibulum) pouvait être attachée deux ou trois pieds en bas de l’extrémité du poteau planté (stauros) , on se réfère à ce modèle généralement comme étant la croix latine. La forme la plus commune utilisée au temps de notre Seigneur, cependant, était la croix de Tau, formée comme notre T. Le patibulum était placé dans une entaille en haut du poteau. Il y a des évidences archéologiques qui démontrent que c’était sur ce type de croix que Jésus a été crucifié.

    Sans aucune preuve historique ou biblique, les peintres médiévaux et de la Renaissance nous ont donné notre image du Christ portant la croix entière. Mais le poteau droit était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l’emplacement de l’exécution et l’homme condamné était forcé de porter le patibulum, pesant à environ 110 livres, de la prison à l’endroit de l’exécution.

    Plusieurs peintres et la plupart des sculpteurs de la crucifixion, montrent également les clous plantés dans les paumes. Les récits romains historiques et le travail expérimental ont établi que les clous étaient plantés dans les petits os des poignets (radial et cubitus), non pas dans les paumes. Les clous plantés dans les paumes auraient déchiré la peau et seraient sortis des mains sous le poids du corps humain. Cette idée fausse a peut-être sa source dans une mauvaise compréhension des paroles de Jésus à Thomas,  » observent mes mains.  » Les anatomistes, modernes et antiques, ont toujours considéré le poignet comme faisant partie de la main:


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... 300px-Avant-bras

    Un petit écriteau (titulus) énonçant le crime de la victime, fixé habituellement sur un bâton, était porté à l’avant du cortège en sortant de la prison, et plus tard cloué sur la croix au-dessus de la tête. Cet écriteau cloué au dessus de la croix lui aurait donné un peu la forme caractéristique de la croix latine."

    Lire la suite de ce texte édifiant : Un médecin témoigne au sujet de la crucifixion | Jeshua https://www.jeshua.fr/?p=448

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Cropped-jeshua
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 17:01

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Saint-augustin-hippone
    Saint Augustin (354 - 430)

    SERMON DE SAINT AUGUSTIN SUR LA PASSION DU SEIGNEUR

    Il nous donnera sa vie, puisqu'il nous a déjà donné sa mort.

    La passion de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ nous garantit la gloire et nous enseigne la patience.

    Les cœurs des croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel au Père, n'a pas jugé suffisant d'être un homme en naissant des hommes, mais il est allé jusqu'à mourir par la main des hommes qu’il a créés.

    Ce que Dieu nous promet pour l'avenir est grand ; mais bien plus grand ce que nous commémorons comme réalisé dans le passé. Où étaient-ils, quels hommes étaient-ils, ces croyants, quand le Christ est mort pour des coupables? On ne peut douter qu'il leur donnera sa vie, puisqu'il leur a déjà donné sa mort. Pourquoi la faiblesse humaine hésite-t-elle à croire ce qui arrivera un jour : que les hommes puissent vivre avec Dieu ?

    Ce qui s'est déjà réalisé est encore beaucoup plus incroyable : Dieu est mort pour les hommes.

    Car le Christ est ce Verbe qui était au commencement, ce Verbe qui était avec Dieu, ce Verbe qui était Dieu. Et ce Verbe de Dieu s'est fait chair, et il a établi sa demeure parmi nous. Car il n'aurait pas eu en lui-même de quoi mourir pour nous, sans cette chair mortelle qu'il a tirée de nous. C'est ainsi que l'être immortel a pu mourir, c'est ainsi qu'il a voulu donner la vie aux mortels : il devait dans l'avenir les faire participer à ce qu'il est, après avoir d'abord participé lui-même à ce qu'ils sont. Car nous n'avions pas en nous de quoi vivre, et il n'avait pas en lui de quoi mourir. Il a donc établi avec nous un merveilleux échange de participation réciproque. Ce qui vient de nous, c'est par cela qu'il est mort ; ce qui vient de lui, c'est par cela que nous vivrons. ~

    Par conséquent, nous ne devons pas rougir de la mort de notre Seigneur ; bien au contraire, nous devons y mettre toute notre confiance et y trouver toute notre gloire. Du fait même qu'il recevait de nous la mort qu'il trouvait en nous, il nous a promis, dans sa grande fidélité, de nous donner en lui la vie que nous ne pouvons pas tenir de nous.

    Il nous a tellement aimés qu'il a souffert pour les pécheurs, lui qui est sans péché, ce que nous avons mérité par le péché ; comment alors ne nous donnera-t-il pas ce qu'il donne aux justes, lui qui justifie ? Comment lui, dont la promesse est vérité, ne nous rendra-t-il pas en échange les récompenses des saints, lui qui, sans crime, a subi le châtiment des criminels ?

    C'est pourquoi, mes frères, confessons hardiment et même professons que le Christ a été crucifié pour nous; proclamons-le sans crainte, mais avec joie; sans honte, mais avec fierté.

    L'Apôtre Paul a vu là un titre de gloire qu'il nous a recommandé. Il pouvait rappeler, au sujet du Christ, beaucoup de grandeurs divines ; cependant il affirme ne pas se glorifier des merveilles du Christ, par exemple qu'étant Dieu auprès du Père, il a créé le monde ; qu'étant homme comme nous, il a commandé au monde. Mais il dit : Je ne veux me glorifier que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ.


    Source : Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 15:16




    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Crucif23
    I N R I
    Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Après cela, sachant que désormais toutes choses étaient accomplies, et pour que l'Écriture s'accomplisse jusqu'au bout, Jésus dit : « J'ai soif. » Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit.
    (Jean 19, 26-30)

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 17:59

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... PDJ-2018-07-29

    Au Moyen‐Âge, un prêtre demande un jour à ses paroissiens de revenir le soir pour un sermon spécial sur Jésus. À leur arrivée, ils sont surpris de ne voir aucun cierge allumé dans le sanctuaire. Ils cherchent leur banc à tâtons et s’assoient.

    Le prêtre reste invisible, puis soudain ils l’entendent traverser l’église. Quand il arrive à la croix accrochée au mur, il allume un cierge. Sans un mot, il éclaire les pieds percés de Jésus, son côté, puis une main après l’autre. Soulevant le cierge, il illumine le visage ensanglanté et la couronne d’épines. Ensuite, il l’éteint et renvoie ses paroissiens chez eux.

    Il n’y avait rien d’autre à dire. Prenez les mots « Christ crucifié » et rajoutez « pour moi », et vous comprendrez ce que Dieu a fait en permettant que son fils exempt de péché soit cloué sur cette croix.
    Même si vous étiez la seule personne au monde, Christ serait mort pour vous.

    Il vous ouvre grand ses bras et vous dit : « Vois combien je t’aime ». Si vous êtes tenté(e) ou rongé(e) par la culpabilité, si Satan vous murmure : « Il n’y a  aucun espoir pour toi », si votre orgueil s’attarde sur votre vertu et votre moralité, revenez à la croix. Isaac Watts le résume dans ce célèbre cantique : « Si je t’offrais le monde entier, ce don serait pris en pitié. Amour si grand, si pur, si doux veut âme, corps, mon cœur, mon tout ».


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... ATjFekr2+UlvAAAAAElFTkSuQmCC

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Z
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Gilles Ven 2 Avr 2021 - 19:34

    Ce que nous ignorons sur la PASSION de JÉSUS

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Gilles Sam 3 Avr 2021 - 18:55

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Image

    Jésus a été tor­tu­ré pour vous !

    En cette an­née par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile, nous vou­lons en­tendre des bonnes nou­velles. Nous vou­lons du po­si­tif ! Oui ! Cela fait du bien. Mais Dieu a bien mieux à nous of­frir. Jé­sus-Christ n’est pas mort pour nous don­ner du po­si­tif uni­que­ment, ni pour changer les apparences...

    Lire la suite et vidéo : :two_hearts:Jésus a été tor­tu­ré pour vous ! - Un Miracle Chaque Jour - Un Miracle Chaque Jour — TopChrétien

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... AAAAAElFTkSuQmCC
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Gilles Lun 5 Avr 2021 - 17:27

    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... 16557412

    Contenu sponsorisé


    La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:01