L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde Empty 100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde

    Message par Claire Mar 14 Mai 2019 - 23:20

    100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde Sans-titre-1-34-1200x600





    100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde


    13 mai 2019

    Les statisticiens les appellent les « Missing Women », les «Femmes Disparues», ces femmes qui statistiquement devraient être en vie, mais ne le sont pas en raison des avortements sélectifs, de l’infanticide des filles, de l’esclavage moderne, du manque de soins médicaux et des carences alimentaires dont souffrent les filles…

    Ce déficit du nombre de femmes par rapport à leur nombre attendu dans un pays ou une région, a été théorisé en 1990 par l’économiste indien et Prix Nobel, Amartya Sen, qui publia un essai sur le sujet dans le New York Review of Books. Il estimait déjà à l’époque que 100 millions de femmes étaient « portées disparues ». D’autres chercheurs à sa suite ont abouti à des estimations comparables, allant de 90 à 101 millions de femmes manquantes.


    Cette réalité concernait principalement l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Dans ces régions, les calculs de ratios hommes/femmes révélaient un déséquilibre flagrant. Le Prix Nobel concluait alors,


    « Ces chiffres nous racontent en silence, une histoire terrible d’inégalité et de négligence menant à la mortalité excessive des femmes. »

    Près de 30 ans plus tard, rien n’a changé. La situation s’enkyste, cette réalité choque et les chiffres sont effroyables. Les projections faites par le Population Council, un centre de recherche basé à New York, indiquent que si les tendances se maintiennent, il y aura 150 millions de « femmes disparues » d’ici 2035.
    La cause principale de ce déséquilibre est tristement la dévalorisation des femmes dans de nombreuses cultures. Elles y sont maltraitées, négligées et abandonnées sous le joug de pratiques culturelles enracinées considérant les femmes comme inférieures aux hommes. Ces femmes sont trop souvent condamnées à mort ou à la survie, et ce à toutes les étapes de leur vie.


    • L’avortement sélectif et l’infanticide des filles



    On connaît la préférence sexuelle pratiquée en Chine, conséquence de la politique de l’enfant unique. Mais la Chine n’est pas le seul pays à connaître cette préférence, et la mise à disposition de l’échographie a eu comme conséquence inique, l’avortement sélectif dans de nombreux pays en développement. Selon une étude du Lancet, 10 millions de filles indiennes auraient été avortées en vingt ans.

    ........LIRE LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/100-millions-de-femmes-manquent-a-lappel-dans-le-monde/

    prendspitie
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde Empty Re: 100 millions de femmes manquent à l’appel dans le monde

    Message par AZUR Mer 15 Mai 2019 - 16:56

    D’où les nombreux viols en Inde et en Chine les mères cherchent des femmes pour leur fils et vantent ses mérites. Sad
    Quelle folie.
    Et dans les pays occidentaux, on avorte à tout va parce que ça ne convient pas et on commence à pratiquer l’eugénisme. prendspitie

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:50