L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    IMPORTANT - Afghanistan : De sa prison un chrétien nous encourage

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    IMPORTANT - Afghanistan : De sa prison un chrétien nous encourage  Empty IMPORTANT - Afghanistan : De sa prison un chrétien nous encourage

    Message par Claire Jeu 27 Jan 2011 - 21:05

    Arrêté le 31 mai 2010 à la suite d'un reportage télévisé sur les chrétiens afghans, Saïd Musa nous écrit de sa prison. Sa foi fervente est un encouragement pour tous les croyants.

    «S’il vous plaît, continuez à prier et ne baissez pas les bras. Le plan de Dieu pour l’Afghanistan est en train de se réaliser. On peut clairement voir que le Saint-Esprit est à l’œuvre aujourd’hui dans mon pays et je veux participer à l’édification de l’Eglise afghane.»

    Du fond de sa prison et malgré des conditions de détention très dures, Saïd Musa reste optimiste quant à l’avenir des chrétiens d’Afghanistan.

    Ancien musulman converti au christianisme il y a de cela 8 ans, ce père de 6 enfants travaillait pour la délégation du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Kaboul où il s’occupait de la rééducation des personnes appareillées.

    En mai 2010, suite à un reportage diffusé par la chaîne de télévision afghane Noorin TV, la vie de Saïd a basculé. Sur les images, on pouvait le voir en train de chanter un cantique avec d’autres chrétiens afghans. Rapidement arrêté, il a été violé, battu, privé de sommeil, humilié et ce, autant par les gardiens de prison que par les autres détenus.

    «Aucun avocat ne veut me défendre. Dès que je dis que je suis chrétien les gens me crachent dessus et se moquent de moi, je suis seul, tel un agneau au milieu des loups», confie Saïd dans une de ses lettres.

    Malgré la persécution, la foi de Saïd reste solide : «J’accepte la persécution. J’accepte même d’être exécuté en public si cela me donne l’occasion de proclamer ma foi et d'encourager ainsi les autres chrétiens à rester ferme.»

    - Remercions Dieu pour la foi de Saïd

    - Prions que Dieu le garde et lui permette de retrouver bientôt sa famille

    - Prions pour les chrétiens afghans et pour l'avenir de la communauté chrétienne afghane

    Portes ouvertes

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:56