L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Empty Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...

    Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 21:50

    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Web-father-son-praying-faith-shutterstock

    Même si c’est difficile à admettre, nous n’avons pas toujours le désir d’aimer Jésus ou de nous laisser inonder par son amour.

    Jésus est une source inépuisable d’amour. De fait, il est Amour, et il a montré l’étendue de cet amour en sacrifiant sa vie pour nous le Vendredi saint. Or nous n’arrivons pas toujours à aimer Jésus en retour. Parfois, il nous est même difficile d’accepter l’amour de Jésus dans nos cœurs. Le plus souvent, c’est le péché et les plaisirs illusoires qu’il suscite qui détournent nos cœurs de l’amour de Dieu. D’autres fois, nous nous sentons indignes de cet amour, ce qui peut nous plonger dans un grand désespoir.

    Dans ces cas-là, la meilleure solution est de demander à Jésus la grâce de L’aimer, à l’image du père dont le fils fut guéri par Jésus et qui s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 24). Pour nous aider à demander cette grâce au Seigneur, voici une prière de saint Alphonse de Liguori (1696-1787), docteur de l’Église et fondateur de la congrégation des Rédemptoristes.

    Lire cette prière : Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière

    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Logo    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... 1316392350
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière... Empty Re: Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...

    Message par Claire Jeu 1 Aoû 2019 - 22:12

    Je trouve cet article choquant de la part d'Aleteia !


    Comment peut-on avoir du mal à aimer Jésus ? je ne comprends pas.
    Que l'on ait du mal à prier, peut être, mais à aimer Jésus qui a donné sa vie pour nous !!!
    Qui a peur de se laisser aimer ?


    "nous n’avons pas toujours le désir d’aimer Jésus" ?  Shocked



    Ou alors cet article s'adresse aux incroyants !  reflechi

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:26