L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 15:48

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? 69641406_10218584395058971_7329260995115745280_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_eui2=AeEAWClHrD9jL0kpYp0nJH_50lcOiEr6H4PLpvw1dX2EaCNFhaVDvoMeBwm1l9eVNcxX3_HRJETjJu8msBFo8sSfBkB_HYma3r2wMf3QeNdOrQ&_nc_oc=AQnaOxWCFPRsdx2xY5ZDTZ80GITBPJmh5dQbCr3GdXs4v1Fv5cILfT-RvyqGNBsKQVQ&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    Au cas où tu ne savais pas...

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Abando10

     Les îles Canaries sont en feu
     La Californie est en feu
     L'Oregon est en feu
     Washington est en feu
     La Colombie est en feu
     L'Alberta est en feu
     Le Montana est en feu
    La nouvelle-Écosse est en feu
     La Grèce est en feu
     Le Brésil est en feu
     Le Portugal est en feu
     L’Algérie est en feu
     La Sibérie est en feu
    L’AMAZONIE

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Fd201d774f416b1f2c60dbe94cd6fc1d

     le Texas est sous l'eau
     L'Inde, le Pakistan et le Népal avec des monsones massifs sont sous l'eau
     Sierra Leone et Nigeria avec des inondations massives sous l'eau


    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? 2Q==

     L'Italie, la France, l'Espagne, la Suisse, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Bosnie, la Croatie, et la Serbie sont attaquées par une onde de chaleur impressionnante
     le sud de la Californie sous une onde de chaleur infernale
     D'habitude en août, la ville de San Francisco arrivait à records de 106 degrés, quand elle arrive maintenant à 115 degrés Fahrenheit. Pendant que la Caroline du nord continue à cuisiner aussi en enfer

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Giphy

     le volcan de Yellowstone enregistre 2,300 mouvements depuis juin
     tremblement de 5.3 Frappe Idaho
    tremblement de terre du Japon 6.1 avec alerte tsunami
     tremblement de Mexico de 8.2 avec alerte tsunami
     tremblement de terre au Mexique de 7.1
     tremblement de terre au Chili de 5.0

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? UXakSR

     Les ouragans Harvey, Irma (les plus grands de l'histoire jamais enregistrés), Jose et Katia sont en train de ratisser l'atlantique

    Pour finaliser une éruption solaire niveau x10 c.m.e. La plus haute jamais enregistrée

    Tu penses toujours que rien ne se passe ?

    Source : Thierry Est
    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Images?q=tbn:ANd9GcQeyUNSKCViOktcSZ6ModkMUPFz9TvSstCeAvUKD7H6AAA1gwYJqQ

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? 2mh9iq10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par Claire Lun 26 Aoû 2019 - 21:00

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Logo-Infochretienne-JN-BIS30




    « Si l’Amazonie souffre, le monde souffre » : L’appel des évêques latino-américains face aux incendies

    26 août 2019

    Le Conseil épiscopal latino-américain lance un vibrant appel à la communauté internationale en faveur de la forêt amazonienne en proie à de violents incendies.


    Depuis le début du mois de juillet, l’Amazonie est en proie aux « gigantesques incendies » qui paraissent même hors de contrôle. Sous le #PrayForAmazon, la communauté internationale s’est mobilisée sur les réseaux sociaux pour faire part de sa vive émotion et de son incompréhension. De son côté, le Conseil épiscopal latino-américains (CELAM) a lancé via l’Agence Fides un appel à la mobilisation.
    Les incendies qui ravagent l’Amérique du Sud sont visibles depuis l’espace. La NASA a publié vendredi des images satellites qui en témoignent.

    Selon les scientifiques, cette « saison des incendies » est « la plus active dans cette région depuis 2010« .



    Douglas Morton, chef du Laboratoire des sciences de la biosphère au Goddard Space Flight Center de la NASA, explique........







    LIRE LA SUITE ICI :

    https://www.infochretienne.com/si-lamazonie-souffre-le-monde-souffre-lappel-des-eveques-latino-americains-face-aux-incendies/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par AZUR Lun 26 Aoû 2019 - 21:18

    Gilles: ça brûle aussi en Afrique...

    La France: une onde de chaleur impressionnante??? Où ça???
    La semaine dernière, il faisait froid et humide, j’ai ressorti les pulls et failli allumer le chauffage!

    Faut arrêter le catastrophisme et plutôt  prier.
    Si chacun priait, tout rentrerait dans l’ordre....et Jésus reviendrait! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 2:46

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Depositphotos_105229406-stock-photo-welcome-to-haiti

    Bienvenue à Haïti ! Mais dans quel monde vit-on ?

    Vidéo : https://www.facebook.com/sauvonslaplanetefr/videos/2256782061079038/

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? F1d76510
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par Claire Mar 27 Aoû 2019 - 10:11

    Garder foi en l’avenir


    Agnès Rogelet, Gaëlle Bertruc   |  Elixirs floraux  |  Publié le 01/05/2019

      Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Raibow-fillette-istock-w 
    Partagez cet article
     


    Catastrophes climatiques, violence, pauvreté, corruption… Face aux mauvaises nouvelles qui nous assaillent tous les jours, comment ne pas se laisser emporter par une vague de pessimisme et d’inquiétude ? En rééquilibrant nos émotions ! Modifier son regard sur les choses aide à croire en son destin, et en celui de l’humanité.



    L’espérance de vie a plus que doublé au XXe siècle, alors qu’elle stagnait globalement jusque-là. La pauvreté a reculé depuis cinquante ans. La criminalité n’a jamais été si faible, et les démocraties n’ont jamais été aussi nombreuses. En 2030, il est possible que plus aucun être humain sur Terre ne souffre de la faim. Ces affirmations vous font sourire ? Depuis deux ans, des historiens tels le Suédois Johan Norberg ou des essayistes comme Jacques Lecomte, pionnier de la psychologie positive et créateur du courant « opti-réalisme », s’emploient à nous montrer que nous vivons dans un monde « qui va beaucoup mieux que vous ne le croyez », comme l’affirme le psychologue dans son dernier livre. Pour eux, de nombreux signaux sont au vert, même si tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un constat qui laisse sceptiques beaucoup d’entre nous, d’autant que d’autres experts tirent la sonnette d’alarme et que, face à un futur par nature incertain, le sentiment d’insécurité prédomine. Comment adhérer à cet optimisme, ou du moins avoir confiance en l’avenir ?

    Prendre du recul


    La démarche de ces personnes est claire : elles regardent le verre à moitié plein. Les mauvaises nouvelles faisant en général plus de bruit que les bonnes, nous avons tendance à y accorder plus d’importance, ce qui nourrit notre inquiétude.

    Avec ses fleurs blanches qui éclosent à l’arrivée des beaux jours, le cerisier sauvage nous invite à retrouver joie de vivre et optimisme. Son élixir nous aide à prendre conscience de notre attitude grincheuse et critique, que le bois dur et l’écorce grise et striée de celui qu’on appelle aussi merisier pourraient symboliser.



    Grâce au seul pouvoir de la pensée, on peut renouer avec une vision du monde positive… À condition d’être plus hermétique à la sinistrose ambiante !

    La menthe pouliot, dont l’huile essentielle est utilisée comme insecticide, protège d’autres nuisances extérieures en florathérapie. Son élixir permet de résister aux thèses déclinistes qui pullulent. D’ailleurs, en spray, il purifie les lieux chargés, car cette plante rafraîchissante apporte une clarté mentale favorisant une prise...


    https://www.plantes-et-sante.fr/articles/elixirs-floraux/2982-garder-foi-en-lavenir
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par AZUR Mar 27 Aoû 2019 - 14:23

    ACTE DE CONFIANCE EN DIEU

    Saint Claude de LA COLOMBIERE (1641-1682)

    Mon Dieu, je suis si persuadé que Vous veillez sur ceux qui espèrent en Vous, et qu’on ne peut manquer de rien quand on attend de Vous toutes choses, que j’ai résolu de vivre à l’avenir sans aucun souci, et de me décharger sur Vous de toutes mes inquiétudes.

    Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l’honneur, les maladies peuvent m’ôter les forces et les moyens de Vous servir, je puis même perdre Votre grâce par le péché ; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu’au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l’enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l’arracher.

    D’aucuns peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d’autres s’appuyer sur l’innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leurs pénitences, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières.
    Pour moi, Seigneur, toute ma confiance c’est ma confiance même ; cette confiance ne trompa jamais personne .
    Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j’espère fermement de l’être, et que c’est de Vous, ô mon Dieu, que j’espère .
    Je connais, hélas! Je ne connais que trop que je suis fragile et changeant, je sais ce que peuvent les tentations contre les vertus les mieux affermies, j’ai vu tomber les astres du ciel et les colonnes du firmament, mais tout cela ne peut m’effrayer : tant que j’espèrerai je me tiens à couvert de tous les malheurs, et je suis assuré d’espérer toujours, parce que j’espère encore cette invariable espérance.

    Enfin, je suis sûr que je ne puis trop espérer en Vous, et que je ne puis avoir moins que ce que j’aurai espéré de Vous.
    Ainsi, j’espère que Vous me soutiendrez dans les tentations les plus violentes, que Vous ferez triompher ma faiblesse de mes plus redoutables ennemis ; j’espère que Vous m’aimerez toujours, et que je Vous aimerai aussi sans relâche ; et pour porter tout d’un coup mon espérance aussi loin qu’elle peut aller, je Vous espère Vous-même de Vous- même, ô mon Créateur, et pour le temps et pour l’éternité.

    Amen.

    . Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? 89564810
       

    Contenu sponsorisé


    Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ? Empty Re: Notre belle Planète Bleue souffre... Combien de temps encore pourra-t-elle supporter cela ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:04