La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer les épreuves de la vie en chemins d'espérance. Dans ce nouvel épisode, découvrez l'itinéraire de Tom, dont la vie a radicalement changé après les attentats du 11 septembre 2001.
Le 11 septembre 2001, la vie de Tom Colucci a été transformée pour toujours. Capitaine au sein de l’unité des pompiers de New York (États-Unis), il a vu nombre de ses hommes mourir ce jour-là, dont leur aumônier, frère Michael Judge, qui venait de donner les derniers sacrements à un homme. « Ce jour-là, j’ai vu le pire de l’humanité mais j’ai aussi vu le meilleur », témoigne-t-il. Tom Colucci se souvient des centaines de gens, hommes, femmes et même enfants, qui sont venus apporter leur aide. « Ils sont le corps du Christ », s’exclame-t-il. « Dieu était avec nous ce jour-là, j’en suis sûr. » C’est ensuite que le capitaine a décidé de devenir prêtre pour continuer à servir et sauver ses frères, corps et âme.
Voir la vidéo sur Aleteia : Tom Colucci, le pompier devenu prêtre