500 pasteurs interpellent Emmanuel Macron pour que la France ne passe pas sous silence la persécution des chrétiens en Algérie
18 octobre 2019
Suite à la fermeture de trois nouvelles églises en Kabylie, près de 500 pasteurs s’adressent à Emmanuel Macron dans une vidéo relayée par les réseaux sociaux.
Samuel Petterschmitt est le pasteur principal de l’église Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. C’est aux côtés de près de 500 pasteurs qu’il adresse un message vidéo au Président de la République, Emmanuel Macron. Intitulé « Urgence Algérie », ce message, vu des dizaines de milliers de fois en quelques heures, fait suite à la fermeture de la plus grande église protestante d’Algérieà Tizi-Ouzou.
Pour Samuel Peterschmitt, la fermeture de cette église, dont le pasteur est le président de l’Église Protestante d’Algérie, est « clairement une attaque à la liberté de culte, dans un pays qui pourtant l’inscrit dans sa constitution. Il estime qu’il s’agit là de la « persécution d’hommes et de femmes dont le seul méfait est de pratiquer leur foi chrétienne ».
LIRE LA SUITE ICI avec la vidéo :
https://www.infochretienne.com/500-pasteurs-interpellent-emmanuel-macron-pour-que-la-france-ne-passe-pas-sous-silence-la-persecution-des-chretiens-en-algerie/